Monday Shadow Challenge : Bitchy Fuchsia

Je suis ravie de vous retrouver pour ma participation au Monday Shadow Challenge. Ce défi a été créé par mon binôme de choc, alias Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie pour que les amoureuses du make-up et de la couleur se retrouvent et s’éclatent chaque semaine autour d’un thème. Si vous ne connaissez pas encore le concept, je vous invite à aller le découvrir sur la page Facebook du challenge. Cette semaine, le thème était inspirant puisque c’est la couleur rose et plus spécifiquement le rose fuchsia qui est sorti. Non pas que je sois une Barbie mais cette teinte fait partie des couleurs bien pop et sympas pour égayer un make-up. On a d’ailleurs l’habitude de la voir portée sur les lèvres et tout mon défi a été de proposer autre chose. Un rouge à lèvres dark et du pop obscur sur les yeux, ça vous dit ?

 

blog beauté monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai utilisé beaucoup de nouveautés mais j’ai surtout mis à l’honneur la palette Beauty Killer de Jeffree Star Cosmetics qui est purement et simplement incroyable. Elle possède un rose fuchsia mat diabolique et je ne pouvais pas faire autrement que de l’utiliser. Pour ceux et celles qui suivent Jeffree sur sa chaine Youtube, vous avez sans doute compris le clin d’œil fait dans le nom de ce make-up.

 

blog beauté monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

J’ai d’abord réalisé mon teint en posant mon primer pour le visage Kat Von D ainsi que une base de fards à paupières Urban Decay. J’ai ensuite, comme à chaque fois ou presque, posé mon fond de teint Color Stay de Revlon. J’arrive bientôt à la fin de mon flacon et malheureusement cette teinte dans la version pour peaux mixtes n’existe pas en France. Il va falloir que je me réapprovisionne d’urgences aux US car c’est vraiment le fond de teint le plus proche de ma carnation et celuis qui possède le rendu qui me convient le mieux. Pour une fois, j’ai laissé l’Effaceur Yeux de Gemey de côté et j’ai opté pour l’anticernes Naked Skin d’Urban Decay. Je l’aime beaucoup. Posé au Beauty Blender, je le trouve très couvrant, lumineux et naturel. Un petit coup de contouring avec ma palette Makeup Revolution suivi d’une bonne fixation avec ma poudre Innisfree.

 

blog beauté monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

Pour les joues, je n’ai pas voulu taper dans le fuchsia intégral comme je l’avais fait pour le MSC rose néon et j’ai utilisé le bois de rose de mon quad de blush de chez E.L.F. Ensuite, j’ai posé plein d’highlighter mais comme toujours, on dirait plutôt que je brille. Concernant mes sourcils, j’ai aussi décidé de tester une nouveauté puisque j’ai pris la palette Urban Decay en collaboration avec Gwen Stefani que je me suis achetée lors des soldes. La couleur claire est parfaite pour mes sourcils et je trouve le rendu très naturel.

 

blog beauté monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

Pour les choses sérieuses, j’ai sorti la Beauty Killer et j’ai posé en aplat China White qui est le nude de la palette. En creux de paupières, j’ai fondu Confession qui est un burgundy irisé. Toutes les teintes sont non seulement sublimes mais d’une pigmentation de malade. Et pour compléter ce tableau idyllique, elles s’estompent comme dans un rêve. Au centre de ma paupière mobile, j’ai posé THE couleur du make-up, Star Power, qui est bien sûr le fameux fuchsia mat. Pour intensifier tout ça, j’ai appliqué en coin interne et externe mais aussi sur les 3/4 du ras de cils inférieur Violence qui est un aubergine un peu duochrome magnifique. Et j’ai estompé encore et encore.

 

blog beauté monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

Pour apporter un peu de lumière à ce maquillage électrique, j’ai fermé le contour de mon œil avec la couleur or de la palette, Rich Bitch. Cette teinte donne un aspect précieux à ce look que j’adore. J’avais sorti des faux cils que j’avais achetés à l’époque exprès pour la couleur fuchsia. Mais voilà. Comme à mon habitude, j’ai réalisé quelque chose de déjà bien chargée et j’avais peur que les faux cils ruinent définitivement le côté fun de ce maquillage. J’ai donc opté pour un nouveau liner, un Vivid violet de chez Nyx dont la formulation me plait pas mal. Et pour finir le regard, du crayon noir en muqueuse supérieure, du violet en muqueuse inférieure et du mascara noir

 

blog beauté monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

Pour les lèvres, j’ai beaucoup hésité et je me suis dit qu’une teinte rappelant Confession serait la bienvenue. J’ai donc dégainé un Vice dans le coloris Shame qui est juste une petite merveille. Pour sophistiquer un peu le tout, j’ai mélangé le fard or avec un tout petit peu de Duraline et j’ai réalisé un léger fondu autour de ma lèvre inférieure.

 

Les produits utilisés :

Le teint :

Les yeux :

Les lèvres :

Autres :

  • Duraline – Inglot

 

 

C’est ainsi que se termine ma session du Monday Shadow Challenge. J’espère que ce petit maquillage vous aura plu. Je vous invite comme à chaque fois à aller admirer le boulot et les inspirations des copines, toutes plus talentueuses les unes que les autres. Je vous retrouve dans la semaine pour des revues produits et dès lundi pour le MSC autour du thème du bleu coincoin.

Suivre :

44 Commentaires

  1. 18 août 2016 / 16:31

    Dis doooooonc ça pète ! J’aime beaucoup tes choix de fards. La palette Jeffree Star a l’air canon, en tout cas le fuschia l’est totalement. Je suis aussi assez fan du liner violet, il s’associe bien au reste et tu as super bien tracé ton trait :). En bref, j’adore c’est plein de pep’s et ça te va hyper bien !!

    • 21 août 2016 / 09:34

      Coucou. Ouiiiii et j’ai adoré réaliser ce maquillage ultra flash. Cette palette est juste divine mais comme je le disais sur l’article lui étant consacrée, j’ai eu de la chance pour la qualité qui est top. Les liner Nyx sont de bonne surprises. J’avais le rouge hier que j’ai trouvé canon aussi. Je me rends compte qu’à force de faire un liner tous les jours, je m’améliore pour le tracé, ça devient tellement automatique que même mes problèmes de vue m’handicapent moins qu’avant. Merci en tout cas. Gros bisous !

  2. 1 août 2016 / 05:41

    C’est vraiment magnifique ! Ce liner violet sur le fuchsia ! C’est absolument divin ! J’aime vraiment l’association des teintes c’est superbe ! Tu me donnes envie de craquer pour cette palette !
    Je suis aussi completement fan de ce que tu as fait sur les levres. La petite touche de Gold est vraiment parfaite ! Gros gros bisous

    • 1 août 2016 / 16:54

      Coucou ma belle. Merci, je navigue aussi dans ta zone de confort niveau couleur et comme toi, fuchsia et violet, c’est une belle combinaison pour moi. Pour cette palette, je vais faire un article super positif dessus et en même temps, Aurélie va faire part de sa déception le même jour. On en a discuté et il semblerait que la qualité soit aléatoire et ça c’est vraiment dommage car pour ma part, elle est géniale. Pour les lèvres, je suis contente que tu aimes. Et tu as vu le Vice. Ohhhhh, Shame est juste une bombe. Bisous poulette !

  3. 28 juillet 2016 / 13:03

    coucou ! J’adore ton maquillage haut en couleur et très intense c’est tout simplement sublime ! Bisous

    • 28 juillet 2016 / 16:02

      Coucou. Ohhh c’est super gentil. Merci mille fois. Avec ce maquillage, je ne peux pas renier que j’adore la couleur ! ^^ Belle soirée !

  4. 27 juillet 2016 / 10:19

    Coucou !!
    Oh lala ces couleurs !!! Ce mélange fonctionne trop bien.
    C’est sublime et tellement intense.
    Bravo tu es magnifique.
    Bisous ma belle

    • 27 juillet 2016 / 15:18

      Coucou. Merci, c’est adorable. J’aime tellement ces couleurs. je porte encore les mêmes aujourd’hui ! ^^ Je suis ravie que tu aimes. Plein de bisous !

  5. 27 juillet 2016 / 03:11

    Wow quel beau make-up! J’adore les teintes que tu as choisies, la pigmentation est dingue! Les liners de couleurs sont très tendances et j’en veux absolument 😀 Tes make up sont toujours sublimes! Bisousssssssss

    • 27 juillet 2016 / 15:19

      Coucou ma belle. Merci, merci, merci. Oui tu as vu la pigmentation. Je suis folle de cette nouvelle palette. Pour les liner, ceux de Nyx sont bien et je suis curieuse de voir débarquer ceux de Too Faced et Urban Deacy. Gros bisous et encore merci !

  6. 27 juillet 2016 / 03:06

    Punaise ! Je n’y crois pas : je n’avais pas commenté ton maquillage.
    J’ai dû penser mon commentaire trop fort et croire qu’il était écrit, dis donc.
    Je me disais que tu avais toi aussi tranché avec du bleu électrique, mais que ton maquillage était carrément plus chiadé que le mien. Et aussi que tu étais sacrément sexy, en bitchy…
    Wow !
    Des bisous admiratifs.

    • 27 juillet 2016 / 15:29

      Coucou. Ah ah mais ça arrive. Ça doit être ça mais la transmission de pensée à toujours du mal à franchir l’océan. Bon, tu le vois aussi bleu mais en fait, il est violet mon petit liner Nyx mai nos maquillages se ressemblent énormément. Plus chiadé, tu parles. C’est la palette qui me rend bitchy, yeahhhhh ! Mdr ! Plein de bisous ! <3<3<3

  7. 26 juillet 2016 / 13:55

    Coucou 🙂 Ton maquillage est super ! J’adore les couleurs que tu as choisi ! Le liner de Nyx a l’air top, en tout cas la couleur est superbe et bien intense !
    Bisous

    • 26 juillet 2016 / 14:39

      Coucou et merci. Le fuchsia et le violet se marient bien je trouve. Pour le liner, belle surprise. Je l’ai aussi en rouge et le rendu est identique. Ce n’est pas le plus simple à appliquer car c’est un pinceau mais on s’y fait. L’opacité est bonne et il suffit de repasser pour effacer la transparence. Il est vraiment cool. Bisous !

  8. 26 juillet 2016 / 04:18

    Coucou Julie !
    Le rendue est vraiment splendide ! J’adore le travail que tu as fait sur tes yeux avec ce magnifique trait de liner qui met merveilleusement bien en valeur le fuchsia ^^ Tu es toute belle !
    Bisous !

    • 26 juillet 2016 / 14:44

      Coucou et merci beaucoup ma belle. C’est très gentil. Les deux couleurs se marient bien et le liner violet est une agréable surprise. Bien opaque, il fait son job à la perfection. Gros bisous !

  9. 26 juillet 2016 / 03:35

    Coucou!! C’est super ce maquillage! Ca fait très femme fatale, j’adore! Gros bisous

    • 26 juillet 2016 / 14:41

      Coucou. Si tu aimes, ça me fait très plaisir. Le liner et le rouge foncé, ça marche toujours ! ^^ Merci beaucoup. Bisous.

  10. 26 juillet 2016 / 03:31

    Coucou ma belle!

    Ton make-up est trop beau, j’adore!
    L’association avec le liner violet est top, je suis fan!!!
    Le rouge à lèvres est trop beau aussi 🙂 Et j’aime beaucoup ta petit bague hihi 🙂

    Gros bisous

    • 26 juillet 2016 / 14:47

      Coucou et merci beaucoup ma belle. C’est adorable. Shame est une bombe de rouge à lèvres, l’un des plus beaux Urban Decay. Le liner Nyx est une belle surprise. Et ma bague, je l’aime trop. C’est une Mauboussin offerte par mon chéri lors de notre rencontre. ^^ Bisous !

  11. 26 juillet 2016 / 03:24

    Très belle association de couleur de fards à paupières.
    Bisous à toi!

    • 26 juillet 2016 / 14:41

      Coucou et surtout un grand merci. Je suis ravie que ça te plaise. Bisous !

  12. 26 juillet 2016 / 02:05

    Bah bah bah (je me la joue racaille t’as vu ? :P) mais ces couleurs !!!
    Quand j’ai vu la revue premières impressions d’Aurélie je me suis dit que j’arriverais peut-être à ne pas craquer pour cette palette, mais là j’ai comme un gros doute qui s’installe ! L’intensité et surtout les sublimes couleurs, tout à fait ce que j’aime c’est trop beau !!!
    Avoir contrasté avec un liner violet ça twiste le look j’aime beaucoup.
    Shame, ben c’est Shame quoi #grandmercidemyavoirpoussée 😀
    Je suis également d’accord avec toi pour le kit sourcils, il te va parfaitement, le rendu est naturel, ils sont justes plus marqués et c’est suffisant, même pour un maquillage aussi prononcé.
    Bref, encore une fois une parfaite réussite pour ce msc !!
    Gros bisous <3

    • 26 juillet 2016 / 14:51

      Yoooooooo la racaille ! Déjà bravo pour ta sélection Inspilia. Tu vois que tu es une STAR ! ^^ Et la couleur fuchsia, ça a été la vraie éclate. Pour la Beauty Killer, j’en ai parlé avec Aurélie et il semblerait que nous n’ayons pas du tout la même qualité de palettes. La mienne fait zéro chutes. Ce maquillage a été fait avec le teint en premier et aucun nettoyage après. Tu vois le truc… Du coup, je suis vraiment déçue pour elle car cette palette est une tuerie. Tu verras mon article jeudi prochain. Shame, on est bien d’accord que c’est l’un des plus beaux de la collection. Il est hyper profond mais vibrant aussi. Je me damnerai pour cette couleur. Le petit kit Urban Decay est aussi un bon achat. J’ai bien fait de me décider à le prendre. Il est tellement mignon en plus. Merci grande chef vénérée. Plein de bisous ! <3<3<3

  13. 26 juillet 2016 / 01:02

    Bonjour!
    Il me faut ce Vivid violet de chez Nyx ; je suis tombée amoureuse au premier regard!
    Je le trouve bien opaque, bien pigmenté, bien parfait en sorte!
    🙂

    • 26 juillet 2016 / 14:43

      Coucou. Je te comprends, ça a été une belle révélation. J’aime l’opacité de ces liners qui est vraiment correct pour le prix. Même les pastels ont l’air opaques et ça c’est chouette. Par contre, c’est un pinceau et je suis plus fan des feutres, plus maniables. Mais bon, c’est une question d’habitude. Bisous !

  14. 25 juillet 2016 / 16:41

    Wahou, j’adore ton make up ! Tu es magnifique. Les fards sont sublimes, tout comme le RAL. Bisous ♥

    • 25 juillet 2016 / 17:45

      Coucou. Ohhh c’est super gentil. Les fards sont effectivement magnifiques et je vais faire une revue sur cette palette la semaine prochaine. Shame est mon gros coup de cœur lipstick du moment. Mon Vice préféré. Merci encore. Bisous

  15. 25 juillet 2016 / 16:30

    Whaouh! Quel make up de star! J’adore ces couleurs flashy! C’est très summer time. Ça te va à ravir 🙂 Quant à la pause du liner de couleur, chapeau! Tu gères. Et puis ça sort de l’ordinaire 🙂 Bisous et bonne soirée 🙂

    • 25 juillet 2016 / 17:48

      Coucou. Je suis super contente de vos retours et que tu aimes. Ça fait chaud au cœur. Pour le liner, je me rends compte que ça devient de plus en plus naturel de le tracer mais bon, il y a des jours sans. Aujourd’hui, j’étais à la bourre pour le boulot et j’ai tracé deux gros pâtés. Lol. Mais à force de le faire jour après jour, le geste devient presque automatique. Merci encore, bisous et belle soirée !

  16. 25 juillet 2016 / 15:50

    Coucou Julie.

    J’adore ton maquillage.
    Le mien n’a pas pu être publié en temps et en heure, mais j’ai aussi mis un liner violet.
    Des bisous

    • 25 juillet 2016 / 16:09

      Coucou. Mais ce n’est pas grave, tu le publieras un peu plus tard et on ira regarder ça. Pimpante n’est pas trop à cheval sur l’horaire, c’est une gentille maitresse d’école ! ^^ Merci beaucoup. J’ai hâte de voir le tien. Gros bisous ma belle !

  17. 25 juillet 2016 / 15:44

    Coucou Julie !

    Tu es toute belle ! J’adore ton maquillage !

    L’association du fuchsia et du violet est parfaite !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 25 juillet 2016 / 16:10

      Coucou Mumu. Ohhhh c’est gentil tout plein. Je trouve aussi que les deux collent bien ensemble. En tout cas, j’adore ces couleurs. Bisous et belle soirée !

  18. 25 juillet 2016 / 15:39

    il est bien joli ce Shame 🙂 et sinon j’adore ton maquillage *-* définitivement les couleurs flashs te vont super bien et cette touche de violet/bleu est super bien pensé avec ton rose!
    bisous!

    • 25 juillet 2016 / 16:13

      Coucou. Non mais Shame est juste extraordinaire. C’est celui que j’ai montré à Séverine et sur lequel elle a fini par craquer aussi. Je suis très contente que tu aimes et tu vois, j’ai le droit de me déguiser en pot de peinture car ça me va. Donc le nude, je dis non ! ^^ Merci mille fois. Plein de bisous !

      • 25 juillet 2016 / 16:15

        ah mais tu n’es pas un pot de peinture justement ^^ c’est là la subtilité 😉 tu peux utiliser toutes les couleurs et ça te va super bien mais c’est super bien réalisé/travaillé là est la différence avec le pot de peinture qui se maquille du sol au plafond 😉

        • 25 juillet 2016 / 16:20

          C’est vraiment adorable. Après, j’adore la couleur ou les make-up bien dark depuis toujours alors j’ai l’habitude et j’assume complètement. Tes compliments sont super gentils. je te remercie. Et encore, tu n’as pas vu le sol ^^ ! Bisous !

  19. 25 juillet 2016 / 14:56

    J’adore l’association avec le liner bleu electric, l’idée est juste géniale! bisous <3

    • 25 juillet 2016 / 16:11

      Coucou. Merci, c’est super gentil. En fait, le liner est violet mais j’avoue qu’avec la prise de vue, il fait encore plus froid et donc penser à un bleu. Gros bisous et belle soirée !

  20. 25 juillet 2016 / 14:05

    Coucou !

    Tu as eu la même idée que Adeline de Forty Beauty : associer le bleu et le fuschia.
    J’aime ton interprétation qui est tout aussi jolie ! J’aime beaucoup les différentes teintes que tu as utilisé !
    Bisous !

    • 25 juillet 2016 / 16:14

      Coucou ma belle. Hi, hi, toi aussi tu le vois bleu. En fait c’est un violet mais à la prise de vue, il ressemble à du bleu. Je suis ravie que tu trouves ça joli. Ça envoie en tout cas. Gros bisous et surtout merci !

  21. 25 juillet 2016 / 13:16

    Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup l’association de couleur que tu as utilisé. Ce liner coloré donne du pep’s à ton make up =)
    & quel beau rouge à lèvre !
    Gros bisous

    • 25 juillet 2016 / 16:19

      Coucou. Ouaiiiiss ! Je suis trop contente que tu aimes. Je suis dans ma période liner de couleur et les petits Nyx sont vraiment sympas pour ça. Pour Shame d’Urban Decay, voilà quoi, le rouge de folie. Je l’adore et si tu vas le swatcher, tu vas l’acheter direct, tu es prévenue. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *