Pinterest

Monday Shadow Challenge : Soft Tangerine

Je vous retrouve comme chaque lundi pour vous présenter ma vision chromatique de la semaine dans le désormais célèbre Monday Shadow Challenge. Ce défi inventé par ma copine Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie est devenu un passage incontournable du lundi. Si cela vous intéresse de nous rejoindre, vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook dédiée. Cette semaine, la couleur était à l’honneur avec la teinte tangerine. Il s’agit d’une variante de l’orange, couleur que j’ai déjà beaucoup utilisée que ce soit pour le thème à proprement parlé avec Orange Juice ou en fusion avec d’autres couleurs comme Sunny Turquoise ou Mustard Geisha. Et à chaque fois, ça piquait la rétine. J’ai donc décidé de prendre le contre pied et de faire quelque chose de soft, de léger, de discret et ce, avec une couleur qui envoie.

 

blog beauté monday shadow challenge soft tangerine

 

J’ai donc chois de réaliser un maquillage ultra simple, comme une base de make-up, qui est ce que je réalise de manière quasi systématique chaque jour pour aller avec tous mes make-up. Et pour rentrer dans le thème, j’ai choisi d’utiliser une seule teinte, le sublime Flame de ma nouvelle palette Vice 4 d’Urban Decay. Pour moi, cet orange correspond parfaitement à un tangerine et est tellement beau qu’il est capable de porter le maquillage à lui seul.

 

blog beauté monday shadow challenge soft tangerine

 

Monday Shadow Challenge, Soft Tangerine : Tutoriel

 

Pour commencer, j’ai travaillé mon teint en cherchant à l’unifier et le structurer un maximum. j’ai pris mes produits habituels : le fond de teint Color Stay de Revlon, l’anti cernes Naked Skin d’Urban Decay et ma poudre Innisfree pour matifier le tout. Sur la paupière afin d’avoir un make-up le plus clean possible, j’ai posé une bonne couche du primer Eden d’Urban Decay. C’est sans doute celui que je préfère dans toutes leurs gammes et je trouve qu’il unifie la peau à la perfection. Pour le contouring que j’ai appuyé exprès, je l’ai réalisé avec le Sculpting Touch de Kiko que j’ai acheté sur Paris en juin. Je n’ai pas utilisé de blush mais de l’highlighter qui provient de la palette The Manizer Sisters de The Balm.

 

blog beauté monday shadow challenge soft tangerine

 

Pour les sourcils, j’ai pris mon crayon Anastasia Beverly Hills et je suis arrivée au bout. Tristesse et désolation. Bon, j’ai un milliards de produits sourcils mais j’aime tellement ce crayon que j’espère pouvoir le racheter en septembre lorsque la marque sera arrivée en France. En attendant, je vais utiliser mes produits poudre Urban Decay et Anastasia Beverly Hills. Sous le sourcils, j’ai posé mon crayon illuminateur de Sephora pour apporter de la lumière et mon fard blanc pailleté pour glacer encore un peu plus la peau. Pour les yeux, rien de plus simple. J’ai choisi d’utiliser mon Tattoo Liner de Kat Von D que je possède dans un joli marron qui durcissait moins les traits et se mariait joliment avec le tangerine. J’ai réalisé un tracé fin et j’ai comblé ma muqueuse supérieure avec du crayon noir. Pour la muqueuse inférieure, j’ai misé aussi sur la naturel avec mon crayon nude Kiko. Pour enfin apporter la couleur, j’ai donc utilisé Flame de la Vice 4 sur tous le ras de cils inférieur. Comme vous le verrez dans la revue que je consacrerai à cette palette, je trouve qu’elle manque de pigmentation alors j’ai abusé du Fix + de Mac pour que la couleur impose plus. Et une couche de mascara noir accompagné d’une petite pointe de fard blanc pailleté de Kiko en coin interne.

 

blog beauté monday shadow challenge soft tangerine

 

Enfin, pour casser ce côté nude tout en restant dans des teintes neutres, j’ai dégainé mon bébé d’amour alias Blackmail, un autre superbe Vice Lipstick d’Urban Decay, ramené de France cet été. On aime ou on aime pas mais personnellement, je suis fan des lèvres dark avec un make-up minimaliste même si j’avoue que c’est rare que je porte si peu de couleurs sur les yeux. Bien sûr, le contour de mes lèvres est entièrement redessiné à l’anti cernes et pour cela, j’ai utilisé mon duo camouflage de Unt, découvert dans ma box My Pocket Makeup, présentée jeudi dernier.

 

blog beauté monday shadow challenge soft tangerine

Le teint

Les yeux

  • Vice 4 - Urban Decay
  • Ombre à paupières à haute pigmentation - Teinte Macropearly White – Kiko
  • Crayon Yeux Longue Tenue – Biguine Makeup – Monoprix
  • Colour Definition Eyeliner and Kajal - Teinte Darling Butter – Kiko
  • Mascara Faux-Cils Papillon Sculpt – L’Oréal
  • Ink Liner – Kat Von D
  • Brow Wiz – Teinte Taupe – Anastasia Beverly Hills
  • Crayon Illuminateur Sourcils - Teinte Matte Light Pink - Sephora

Les lèvres

 

Voici mon interprétation de la couleur tangerine, une vision très soft pour une fois de la couleur orange. Un peu de douceur dans un monde de brutes. J’espère que ça va vous plaire même si je vous ai habitué à plus de fantaisie mais on peut dire que je suis sortie des sentiers battus. Je porte encore Blackmail à l’instant où j’écris ces lignes et ce rouge… Mais ce rouge… Bref, je vous fais de gros bisous et je vous laisse filer voir les réalisations des copines.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge soft tangerine

16 Commentaires

  1. 21 septembre 2016 / 05:38

    Coucou ma belle 🙂

    Le rouge à lèvres foncé te va tellement bien! J’adore 🙂 J’aime beaucoup l’association du orange et du bordeaux foncé, ça ressort super bien!

    Des bisous

    • 22 septembre 2016 / 16:53

      Coucou ma beauté. Tu es vraiment adorable mais sans prétention, je trouve aussi que ce sont des teintes qui se marient bien à mon visage malgré mon teint de petit fantôme. Je suis ravie que tu aimes. J’espère en réaliser plein d’autres en rentrant de vacances et j’espère qu’ils te plairont tout autant. Gros bisous.

  2. 18 août 2016 / 17:16

    Olala mais tu es canon ! Avec une couleur aussi acidulée, j’aurai jamais imaginé que tu nous proposes un make-up aussi doux, la surprise est totale :). Flame.. j’en suis amoureuse (j’exagère à peine). J’utilise assez souvent ce fard, pour ma part pas de soucis avec la pigmentation par contre. Je sais que parfois on peut jouer de malchance avec les palettes :/.
    En tout cas très bons choix pour ce MSC, le regard nude et les lèvres dark c’est canon (le rouge à lèvres est si beauuuu). Bisous bisous !

    • 21 août 2016 / 09:29

      Coucou. Hi hi hi, tu es gentille. Justement, je voulais changer un peu car finalement, je fais toujours la même choses. Des couleurs qui pètent sur toute la paupière. Donc, le contre pied m’a semblé intéressant mais forcément le nude pour moi ne peut être que dark et je suis ravie que tu aimes ce rouge. Comment ne pas l’aimer en même temps. Pour la palette, je ne sais pas mais c’est vrai que maintenant que je compare toutes mes palettes Urban Decay avec mes autres fards, je dois reconnaitre que il y a toujours dans leurs palettes, quelques couleurs moins pigmentées et moins faciles à travailler. Mais bon, c’est joli quand même ! ^^ Bisous !

  3. 16 août 2016 / 13:56

    Coucou ma belle !
    Du soft sur les yeux et du dark sur les lèvres, j’aime beaucoup =)
    Bravo à toi qui a su faire nude avec une telle couleur !
    Gros bisous

    • 16 août 2016 / 18:19

      Coucou. Je te remercie. Disons que ça change et puis, tu as vu l’effort : j’ai fait un maquillage presque nude ^^. Gros bisous !

    • 16 août 2016 / 18:19

      Coucou ma belle. Tu es trop mignonne. Merci beaucoup. Ça change de ce que vous avez l’habitude de me voir porter. Bisous !

  4. 15 août 2016 / 16:23

    Coucou !!
    Que tu es belle encore une fois !!! J’aime aussi les versions soft, et celle-ci est superbe ! J’aime tous les petits détails. Et alors ton rouge à lèvres !!!! Il est canooooon 🙂
    Gros bisous

    • 15 août 2016 / 19:30

      Coucou. Merci beaucoup. C’est adorable. Je voulais proposer quelque chose de différent dans lequel on n’allait pas m’attendre aujourd’hui. Et puis, j’ai tellement travaillé l’orange que je voulais totalement changer. Blackmail est une tuerie de rouge à lèvres, on est bien d’accord. Gros bisous ma belle !

  5. 15 août 2016 / 16:12

    Je ne m’attendais pas du tout à un maquillage tout doux dis donc. Tu as eu raison, ca change ! Le résultat est très joli. J’ai hésité à utiliser flame aussi ! Bisous Bisous

    • 15 août 2016 / 19:28

      Coucou beauté. Je suis super contente si j’ai pu te surprendre, ça me fait super plaisir. Quand on est toujours dans un extreme passer du côté obscur, enfin du soft, ça le fait aussi. Je n’ai pas eu le temps d’aller regarder les merveilles du jour tangerine mais je suis sure que je vais encore bluffée. Pour Flame, c’était l’occasion de tester ma nouveauté. Allez, faisons tourner les palettes. Bisous et belle soirée ! Et surtout merci encore !

  6. 15 août 2016 / 13:01

    Coucou,
    J’adore cette version soft ca change des autres makeup qu’on a pu voir, j’aime toujours autant!
    bisous

    • 15 août 2016 / 13:02

      Coucou. Merci beaucoup. Je me suis dit que ce serait justement original de sortir de ce que je fais habituellement. Je suis contente que tu aimes. Bisous !

  7. 15 août 2016 / 12:49

    Coucou Julie !

    Comme d’habitude, je te trouve super belle ! ♥

    J’aime beaucoup ton maquillage ! Ton rouge à lèvres est canon !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • 15 août 2016 / 13:00

      Coucou Mumu, c’est gentil tout plein. J’ai fait super soft aujourd’hui, tu as vu ! ^^ Oui, j’adore ce rouge à lèvres. Gros bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *