Pinterest

Monday Shadow Challenge : White Arlequin

Bonjour les amis. Je vous retrouve en ce lundi pour vous présenter ma participation au Monday Shadow Challenge et relever cette semaine le défi du blanc. Clairement, je suis totalement hors sujet. Les choses sont dites ! Le Monday Shadow Challenge consiste, à la base, à jouer avec des fards à paupières et pas à proposer une inspiration autour d’un thème. Mais bon… Je suis rebelle et vieille alors personne viendra m’embêter et surtout pas mon binôme adoré, Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Je vous invite à aller découvrir le projet sur Facebook si vous n’en avez pas encore entendu parler et si ça vous intéresse. 

 

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

 

Lors du challenge portant sur le doré, j’étais partie en quête de certains accessoires mais malheureusement je n’avais pas trouvé mon bonheur sur l’île. J’étais repartie de la mercerie avec de la dentelle mais j’avais finalement préféré vous proposer autre chose. Depuis, je me l’étais gardée sous le coude et j’avais comme idée, de m’en servir comme pochoir pour imprimer les motifs sur ma peau. Comme d’habitude chez moi, une idée en chassant une autre, j’ai fini par me coller la dentelle sur le visage et à la retravailler avec du fard à l’eau blanc.

 

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

 

Monday Shadow Challenge, White Arlequin : Tutoriel

 

Mais avant ça, j’ai tout d’abord travaillé mon teint et une fois n’est pas coutume, j’ai ressorti mon fond de teint poudre Lock-It de Kat Von D qui bien que trop jaune m’a une fois de plus scotchée par sa couvrance. J’ai travaillé mes cernes avec l’Effaceur Yeux de Gemey et c’est tout. Pas de blush, de contouring ou je ne sais quoi. J’ai fait soft. Par contre pour mes sourcils, j’ai vu les choses de manière un peu dark puisque j’ai décidé de faire un total look noir et blanc et d’utiliser mon crayon Color Riche Le Smoky pour me faire les sourcils en gris foncé.

 

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

 

J’ai ensuite réalisé un smoky bien intense avec Dagger et Black Market de la palette Naked Smoky d’Urban Decay. Je me suis rendue compte que depuis que je possède mes palettes Kat Von D et Makeup Geek, je délaisse pas mal les autres pour mes make-up alors qu’elles possèdent aussi des fards très intéressants. Manque de bol, j’avais oublié que UD possède des fards superbes mais très poudreux en comparaison aux deux autres et j’y suis allée franco. Suffisamment pour devoir me débarbouiller et refaire mon teint après. Pour nettoyer un peu ce smoky chargé, j’ai utilisé le fard blanc de ma Shade + Light de Kat Von D et pour apporter de la lumière, j’ai posé mon fard argent Hema sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur. Du crayon noir en muqueuse, des faux-cils et du mascara.

 

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

 

J’ai ensuite appliqué mon sublime Stay All Day Lipstick de Stila en teinte Baci. J’étais partie pour mettre un rouge à lèvres rouge et puis j’ai décidé d’opter pour du gothique victorien en restant dans des teintes archi douces et romantiques. Ensuite, j’ai dégainé ma colle que j’ai appliqué généreusement sur mon front et mon menton et j’ai placé la dentelle sur mon visage. Pour le front, une fois en place, je suis revenue la travailler avec de la peinture à l’eau blanche et j’ai positionné mes cheveux de façon à cacher un maximum les bordures. Des petits oiseaux pour compléter ce tableau et voilà mon interprétation du Monday Shadow Challenge blanc !

 

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

blog beauté monday shadow challenge white arlequin

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Comme toujours, j’espère que ce défi vous aura plu et que vous me pardonnerez de n’être pas restée dans les clous. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez pensé de ce make-up et surtout allez vous balader sur la page Facebook du Monday Shadow Challenge pour aller voir les réalisations des copines. Je vous fais de gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

50 Commentaires

  1. 27 avril 2016 / 06:53

    Coucou !
    Désolé j’ai pris énormément de retard sur mes commentaires MSC.
    Mais comme toujours ton idée et le rendu sont magnifiques !
    Tu as parfaitement dompté le blanc !
    Bravo ma belle !
    Bisous

    • 27 avril 2016 / 09:29

      Coucou. Mais tu n’as pas à t’excuser, tu plaisantes. C’est déjà adorable de me laisser un petit mot. C’est super gentil. Le blanc, quelle couleur ! Je pense qu’on sera plus à l’aise cette semaine avec le turquoise ! ^^ Bisous et belle journée.

  2. 25 avril 2016 / 10:34

    Tu vas être la plus belle du carnaval, jolie colombine ! J’aime encore beaucoup cette oeuvre (oui n’ayons pas peur des mots !).
    Tes participations me réjouissent à chaque fois…

    Bisous

    • 25 avril 2016 / 14:16

      Coucou. Tu es trop un chou mais ça tu le sais ! ^^ J’espère que celle de cette semaine va te plaire aussi. Elle est plus sage tu verras. Bisous, bisous !

      • 25 avril 2016 / 14:51

        Ouais je sais que je suis un chou mais on s’est bien trouvées je crois ! Plus sage cette semaine? De ce que j’ai aperçu tu fais un peu sauvageonne… Ca m’excite 😉

        • 25 avril 2016 / 16:13

          Ohhh cochonne ! Griiiiiiii ! Si tu enlèves les points, si, c’est très sage mais je les ai mis rien que pour toi ! ^^

  3. 21 avril 2016 / 16:19

    Pfff cette c*nnasse à rien compris, tu es une artiste !
    Et tu es pas hors sujet du tout (ou alors juste un poil et tu es toute pardonnée ;), il y a du blanc dans ton make-up et pas qu’un peu !
    Evidemment je n’aurais pas pensé un instant que tu allais te coller de la dentelle sur le visage, et c’est là que chaque lundi vers 18h, je commence à venir voir ce qui se passe par chez toi, car je tiens plus il faut que je sache ce qui encore une fois a germé de ton esprit ! Et comme d’hab, je suis loin d’être déçue, tu es terriblement inspirante, et n’en déplaise à l’autre mua de mes f*sses et son commentaire à la con, je suis et resterai fan de tes make-up et vu les commentaires au-dessus du mien, j’espère que tu es consciente que nous, on aime !
    Gros bisous <3

    • 21 avril 2016 / 16:55

      Ohhh ma poulette. Mais tu es trop mignonne. En fait tu n’es pas mon blog angel, tu es mon garde du corps qui préserve mon honneur ! En toute sincérité, c’est l’un des plus mignons commentaires que j’ai reçu depuis le début de ce blog. Déjà, si le grand méga chef ne me colle pas hors sujet, c’est que je ne le suis pas du tout et que j’assure comme une bête ! Après, c’est vrai que j’ai un gros coup de mou depuis quinze jours et j’ai beaucoup plus de mal à créer. Ça va revenir mais je ne suis pas satisfaite de ce que je propose actuellement. Je n’ai toujours pas fait le make-up bronze, c’est que ça ne va pas. Au vue de tes encouragement dignes d’une pomp-pom girl, je vais devoir me ressaisir et refaire honneur à notre team ripolin. En tout cas merci pour tout ma belle. Et un merci bourré de sentiments. Tu es un <3 ! Bisous !

  4. 21 avril 2016 / 13:12

    Coucou ma Julie, tu sais que le blanc et moi on est pas copains du tout, je suis encore déçue mais quand je vois ce que tu as réalisé avec je me dit que cette couleur est quand-même jolie 😀
    je ne te trouve pas hors sujet en fait parce que c’est sur qu’il y a eu des make-up avec une pointe de blanc, comme pour le jaune donc c’est plus facile forcément là au moins le blanc est plus visible on devine de suite que la couleur à l’honneur est le blanc enfin je trouve!! ce n’est pas grave si ce n’est pas forcément avec des fards enfin je pense que Séverine sera de mon avis 😀
    déjà ton smoky est très bien réalisé ! le fard argent Hema est très joli je trouve ! une chose est sure c’est que tu es très belle sur les photos, très envoûtante ! de gros bisous ma belle <3

    • 21 avril 2016 / 16:06

      Coucou ma belle. Je sais que tu n’es pas très blanc mais tu n’as pas à être déçue, je t’assure. Je ne suis hyper emballée par celui-ci et je te remercie de tous ces gentils compliments mais oui, tu as raison. La dentelle fait partie en quelque sorte du make-up et pas de doute, elle est blanche ! 🙂 Et oui Séverine a intérêt à être de ton avis, sinon je vais faire mes gros yeux et là, ça va barder. C’est gentil ma belle. je suis contente que ça te plaise. Tu es un petit cœur comme toujours ! Plein de bisous !

  5. 20 avril 2016 / 08:32

    Coucou Julie, ce maquillage fait ressortir tes yeux, j’aime beaucoup. Bravo encore une fois pour ta réalisation, c’est top. Je trouve ça cool d’avoir utilisé le blanc différemment! Et puis, être un peu rebelle c’est bien aussi! Des bisous ma jolie

    • 20 avril 2016 / 08:44

      Coucou ma jolie. Pour être différent, c’est même hors sujet mais tu as raison, soyons rebelle !!! Je trouvais cette dentelle tellement chouette que je n’avais pas envie de me faire juste un make-up blanc. Je suis contente que tu aimes. Gros bisous et belle journée !

  6. 19 avril 2016 / 18:37

    Coucou 🙂
    Quelle idée d’avoir pensé à la dentelle! ça donne super bien avec ton maquillage!
    Bravo

    • 19 avril 2016 / 18:44

      Coucou. Oh comme c’est gentil. J’aime beaucoup cette matière et je me suis dit que ça apporterait un petit côté masque vénitien à ce make-up. Merci en tout cas. Belle soirée !

  7. sparkling fairy
    19 avril 2016 / 15:56

    coucou ! hihi ! je vois qu’on a eu la même inspiration blanc / dentelles ! les grands esprits se rencontrent 😉
    biz ♥

    • 19 avril 2016 / 17:22

      Coucou. Oui ! La dentelle offre plein de possibilités, c’est un chouette matériau. Bisous et belle soirée !

  8. 19 avril 2016 / 12:12

    C’est vraiment très beau et comme d’habitude je suis fan de tes idées, utiliser la dentelle en est une très bonne et j’adore le rendu ! Bisous

    • 19 avril 2016 / 14:05

      Coucou. Comme d’habitude, tu es trop gentille. merci beaucoup, je suis contente que tu aies aimé. Gros bisous et belle soirée !

  9. 19 avril 2016 / 11:33

    Alors de un, non tu n’es pas vieille (rebelle peut-être, ça je ne sais pas ^^) et de deux, j’aime beaucoup ce que tu as fait ! Et BIG coup de coeur pour ton lipstick. Il est canon *-* Et la marque Kat Von D me tente trop. J’ai hâte qu’elle soit dispo en France pour aller voir les produits de mes propres yeux, ahaaa
    Gros bisouuus ♥

    • 19 avril 2016 / 11:54

      Coucou. C’est super gentil et surtout ça ma touche venant de toi. On m’a balancé hier que c’était horrible alors vu que je n’ai pas super confiance en moi, ça m’a un peu plombée. Mais ton avis me remonte le moral. Le rouge Baci est une bombe ! Je sais que beaucoup ne l’avaient pas aimé lors de ma revue car il est particulier mais c’est pour ça que je l’adore. Une sorte de rose, mauve, gris assez indéfinissable. Kat Von D, c’est mon icône. Ses palettes sont sensationnelles. Je pense que tu vas t’éclater avec et j’espère (mais faut pas rêver) que les poduits seront sortis quad je viendrais en vacances. Gros bisous, encore merci et belle journée !

      • 19 avril 2016 / 12:16

        Arf, je viens de voir ça sur IG… ça me fait rire, c’est toujours plus facile de critiquer quand son compte est privé. Si c’était constructif encore, mais là je ne vois pas l’intérêt. Perso, je ne comprends pas les gens, quand je n’apprécie pas quelque chose, je passe mon chemin, et puis c’est tout. Pourquoi être méchant ? D’autant plus qu’apparemment elle est makeup artist, elle aurait pu te glisser quelques petits conseils dans ces cas là. Ahalala, la joie des réseaux sociaux. On est bien mieux sur la blogo, c’est fou ^^
        Mais bon, ne te prends surtout pas la tête pour ça, ça n’ en vaut pas la peine 😉
        Gros bisouus ma belle ♥

        • 19 avril 2016 / 14:09

          Re coucou ^^. Je te rassure, je ne me prends pas la tête, disons juste que comme tu le dis, si ça avait été constructif, je suis la première à reconnaitre que je ne suis pas une pro du make-up, que je suis là pour m’amuser et que je sais qu’il y a plein de défauts dans ce que je fais mais là ce qui m’a choquée, c’est la gratuité du propos. Comme toi, quand je n’aime pas quelque chose, je ne vais pas aller enfoncer la personne, je ne dis rien, c’est tout. Bref, je me dis que ça y est, j’ai eu mon premier commentaire méchant, je deviens une star du web ! 🙂 Merci en tout cas, tu es un amour. Gros gros bisous !

  10. 19 avril 2016 / 08:38

    Coucou Julie !
    Quelle jolie réalisation, tu m’épateras toujours =)
    J’adore les inspirations que tu as, ça rend toujours de façon “wahou” !
    Belle journée, bisous !

    • 19 avril 2016 / 10:19

      Coucou, c’est vraiment très gentil d’autant que je ne suis pas convaincue avec ce hors-sujet mémorable. Mais bon ! Je suis contente que ça vous plaise. Ça fait très plaisir. Gros bisous !

    • 19 avril 2016 / 10:19

      Coucou. Je suis ravie que ce petit Arlequin te plaise. Merci beaucoup. Gros bisous !

  11. 18 avril 2016 / 17:26

    ton maquillage est superbe comme d’habitude. L’idée de la dentelle est vraiment génial.
    Je n’ai pas encore testé les fards kat von D, mais les fards Makeup Geek m’éloigne de tout autre palette. Quasiment dans tout les maquillages que je présente, des fards Makeup Geek s’y glisse.

    • 18 avril 2016 / 17:34

      Coucou et merci mille fois. Mes deux chouchous sont Kat Von D et Makeup Geek mais si je devais n’en choisir qu’un, ce serait MUG. Ces fards sont hallucinants de pigmentation mais surtout ils possèdent une texture unique, très crémeuse qui se travaille à merveille. je comprends tellement que tu ne puisses plus t’en passer. Les Kat Von D sont ultra pigmentés mais plus poudreux mais possèdent des couleurs juste parfaites. Très belle soirée !

  12. 18 avril 2016 / 17:22

    Pour répondre à Sophie : c’est juste que nous, nous sommes des ultra-vieilles ^^
    Blague à part, c’est très beau : cela m’a rappelé les draperies des encolures vénitiennes à l’époque du Carnaval. Je ne sais pas si c’était ton idée, mais c’était très évocateur pour moi.
    Bravo pour ta créativité : dis moi, est-ce que tu rêves du MSC, pour avoir ces idées ?
    Bisous

    • 18 avril 2016 / 17:32

      Je ne connaissais pas le concept d’ultra vieille mais j’ai beaucoup ri. Oui, c’est ça, j’ai pensé aux poupées vénitiennes et aux masques du carnaval et comme je ne savais pas exactement comment les appeler , j’ai choisi Arlequin. Non, non, je te rassure, je ne rêve pas du tout du MSC. Depuis quelques semaines j’avoue que je suis même un peu à côté de mes basques et en général, les idées viennent au fur et à mesure du maquillage. Plein de bisous !

  13. 18 avril 2016 / 16:58

    Comme d’habitude tu as réalisé un super make-up, je suis ultra-fan !!!
    gros bisous

    • 18 avril 2016 / 17:10

      Coucou et je te remercie vivement. Tu es un amour et au fil des semaines vos encouragements me motivent encore plus. Plein de bisous !

  14. 18 avril 2016 / 15:50

    Hum, il faudra que tu m’expliques le concept de “vieille” dans ton cas 🙂
    PS : j’aime décidément bien les Metallic Eyemousse, enfin sur toi!

    • 18 avril 2016 / 17:12

      Coucou. Lol ! les Metallic Eyemousse sont cool, enfin celui que je possède en tout cas. Tu les as essayé et ils ne t’ont pas plu ? Bisous.

      • 18 avril 2016 / 23:55

        C’est ton deuxième maquillage sur lequel je tilte particulièrement sur ce fard… Je ne l’ai pas essayé mais j’avoue que j’aime le rendu.
        J’avais commandé il y a quelques années des fards mousse que j’ai particulièrement aimés et j’ai l’impression d’en retrouver le rendu sur toi.
        Mais ici, je n’ai pas de Hema…

        • 19 avril 2016 / 10:22

          Coucou, oui je me souviens je l’avais utilisé pour mon make-up glacé de Noël. Ces fards sont très sympa. ils ne coutent pas chers, sont bien pigmentés, très agréables et ressemblent aux Illusions d’Ombre. Sauf que quelques années plus tard mais Illusions d’Ombre ont rendu l’âme et pas ce fard ! ^^ C’était un cadeau à la base car tu vas rire, je suis entrée dans mon premier Hema lors de mes dernières vacances. Ils ont un site sinon. Bisous ma belle !

          • 20 avril 2016 / 02:44

            Je ne risque pas de rire ; je ne suis jamais rentrée dans un Hema. Pas besoin de vivre à l’autre bout du monde pour vivre dans un trou…

          • 20 avril 2016 / 07:58

            Oui, mais j’étais parisienne à l’époque ! ^^

  15. 18 avril 2016 / 14:51

    Rhoooo c’est vraiment beau! Tu m’as donné une idée pour le dentelle, je l’exploiterai bien, mais autrement 😉

    • 18 avril 2016 / 16:59

      Coucou. Oh merci, c’est gentil. Il y a tellement à faire avec de la dentelle. J’espère que tu me montreras ton inspiration ! ^^ Belle soirée !

    • 18 avril 2016 / 17:05

      Coucou. Ohhh mais non, on a eu plein de propositions démentes pour le blanc. Mais merci beaucoup. Ça fait très plaisir ! Belle soirée !

  16. 18 avril 2016 / 12:24

    Tu es sublime ! Je pense que ce mot résume bien le fond de ma pensée car je ne sais que dire d’autre lol
    Pleins de bisous !

    • 18 avril 2016 / 17:06

      Coucou. Et bien le fond de ta pensée me fait super plaisir ! ^^ C’est vraiment très sympa alors juste un grand merci ! Belle soirée ! Bisous.

  17. 18 avril 2016 / 12:23

    Toujours aussi belle ma Julie. Je suis à chaque fois surprise par ton travail. Franchement j’aimerai bien voir ce qui se passe dans ta tête parce que tu nous crée toujours des maquillages géniaux !! La dentelle, j’adore ! Et les sourcils bien foncés et épais comme ça, complètent vraiment bien le look ! Tes yeux ressortent vraiment et ont l’air immenses même avec le smokey ! Je suis fan tu le sais ! Je te fais plein de Bisous mon amoureuse <3

    • 18 avril 2016 / 17:10

      Coucou ma belle. Tu sais qu’à chaque fois je suis surprise que tu aimes autant ce que je propose quand je vois la qualité de ce que toi tu fais. Tu as autant de créativité que moi et en plus une technique de fou ce qui fait que tu nous enchantes chaque semaine. J’aimerais faire le dixième de ce que tu réalises. Je ne sais pas trop pourquoi, j’ai voulu que seule la dentelle soit blanche et utiliser des fards noirs. Alors forcément, j’ai eu envie de contraster énormément même les sourilcs pour faire une sorte de pierrot lunaire. Merci ma chérie d’amour. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *