Pinterest

Monday Shadow Challenge : Navy Manga

Coucou les étoiles ! Cette semaine le Monday Shadow Challenge a mis en lumière le bleu roi. Vous avez tous vu mon make-up Copper Meteorite de lundi dernier dans lequel j’avais mixé la couleur de la semaine, le cuivre, avec… du bleu. Il m’a donc fallu me creuser les méninges pour vous proposer quelque chose de différents. Et comme j’ai été très agréablement surprise par vos retours sur ce make-up cuivré que j’avais créé totalement en freestyle, j’ai été toute fofolle cette semaine et j’ai fait de même en partant sur trois couleurs : du bleu (ça aurait été ballot de l’oublier celle-là), du turquoise et du vert.

 

blog beauté monday shadow challenge navy manga make-up artistique

 

Monday Shadow Challenge, Navy Manga : tutoriel

 

Les préparatifs ne varient pas, c’est toujours le même travail du teint, toujours le même travail des sourcils et toujours une base poudre beige sur toute la paupière, ici Lifelike de la Chrysalis. Je n’ai toujours pas reçu ma palette BH Cosmétics qui possède des bleus qui auraient pu superbement coller au thème. J’ai du reprendre le plus beau bleu du monde (trop dure la vie) Entombed, issu également de la palette Chrysalis de Kat Von D que j’ai posé sur le coin interne et en v sur le coin externe de la paupière mobile et vers le ras de cils inférieur. J’ai ensuite décidé de mixer ce bleu avec du vert, une Star Powder de Make Up For Ever que j’ai acheté quand je devais avoir quinze ans (Putain, le bidule a vingt ans, je viens de mourir sur ce constat). Je l’ai posé en aplat sur la paupière mobile en prenant soin de bien flouter la bordure entre le bleu et le vert. J’ai ensuite pris Glasswing, une sorte de camel pour estomper le tout dans le crease, puis Tornay, le bleu marine de la palette pour intensifier le tout.

 

blog beauté monday shadow challenge navy manga make-up artistiqueblog beauté monday shadow challenge navy manga make-up artistique

 

Je voulais apporter une belle touche lumineuse en coin interne tout en rappelant ce superbe vert de la paupière et en fouinant dans ma palette Makeup Geek, j’ai opté pour Fortune Teller, un jaune électrique qui reste assez froid. Pour le ras de cils inférieur, j’ai dégainé ma seconde Star Powder, une sorte de turquoise super flashy que j’ai flouté en halo sous le regard. Forcément, vu les tonalités de mon maquillage, j’ai opté pour un Ink liner en coloris Baudelaire, un magnifique bleu. Une bonne couche de mascara noir pour finir, deux petits strass tout droit sortis de mon carrousel à ongles et…

 

blog beauté monday shadow challenge navy manga make-up artistique

 

J’aurais pu m’arrêter là mais vous commencez à me connaître quand je pars en trip, j’ai du mal à dire stop et avec ce travail des yeux mon imaginaire a embarqué au pays de Sailor Moon et des geishas pop. Je n’ai toujours pas de colle à faux-cils mais ils m’ont semblé indispensables. J’ai utilisé les plus vertigineux que j’avais  à savoir les Nicki de LASplash. J’ai ensuite décidé de m’attaquer aux lèvres. Je ne me trouve pas mauvaise pour les yeux mais le maquillage des lèvres est très compliqué chez moi alors quand je me lance dans un truc un peu artistique, je suis rarement satisfaite.

 

blog beauté monday shadow challenge navy manga make-up artistique

 

J’ai voulu faire une bouche de geisha mais on est d’accord que c’est un peu un croisement entre un cartoon et Ça, le clown de Stephen King. Ce n’est pas grave, je trouve ça fun dans le maquillage complet mais quelle galère. Sur mes lèvres éclaircies au fond de teint, j’ai posé Sangre Azul de la collection Dia De Los Muertos de LASplash puis je suis venue retravailler la couleur avec des pointes de mes deux Star Powder, verte et turquoise en insistant bien sur le contour.

 

Monday Shadow Challenge : Navy Manga

 

Et pour finaliser ce look très poupée démoniaque sous acide, je n’ai rien trouvé de mieux qu’en rajouter une couche en misant sur des pommettes rose fluo. Une fois encore, j’ai fait confiance à ma formidable palette de blush Makeup Revolution et j’ai bien travaillé le blush en cercle tout en le diffusant un minimum. Ce look me semblait déjà assez brillant comme ça et je n’ai pas ajouté d’autres produits comme de l’enlumineur par exemple.

 

blog beauté monday shadow challenge navy manga make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge navy manga make-up artistique

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Je me suis une fois encore bien amusée et j’espère que vous aurez apprécié ce petit look casual, fait pour tous les jours mais surtout pour aller bosser. Passe-partout et sobre, il sera l’allié idéal de vos déjeuner d’affaire et de vos repas de famille avec les beaux parents. Mon homme a d’ailleurs refusé de me sortir comme ça.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge navy manga make-up artistiquemonday shadow challenge navy manga make-up artistique

48 Commentaires

    • 29 mars 2016 / 17:16

      Coucou poulette, bon alors tu vas squatter toute la soirée ! ^^ Il me manque la coiffure macaron et le bâton magique pour faire Sailor Moon. Quoi que pour un, j’ai peut-être une solution. Plein de bisous. Ça commence fort !

  1. 20 mars 2016 / 08:53

    Waouhhhhh ! Quel joli make-up, je suis carrément fan ! Les couleurs sont somptueuses j’aime beaucoup 🙂

    • 20 mars 2016 / 12:46

      Coucou. Ohhh merci beaucoup. J’étais un peu partie très loin avec ce make-up ^^ mais j’avoue qu’il est très fun. Je suis ravie que les teintes que j’ai choisies te plaisent. Bonne fin de dimanche !

  2. 11 mars 2016 / 16:47

    T’es vraiment trop douée ma belle !! Le travail sur les yeux est juste dingue ! Et ces faux-cils !!! Ils rendent vraiment bien je trouve. Bon peut-être pas pour tous les jours mais l’effet est là. Trop forte ! Gros Bisous

    • 11 mars 2016 / 17:20

      Coucou. Ahhh ! Ça fait trop plaisir de te revoir parmi nous et de savoir que ça va mieux. Merci, merci, merci. Les faux-cils de fou, on est d’accord. Quand tu vois le make-up avec et sans, je ne pouvais les enlever, ça ajoute le petit truc de folie. Merci pour ces compliments. Plein de bisous !

  3. 9 mars 2016 / 16:46

    Ils sont incroyables, tes faux-cils ! Je les trouve magnifiques. Mais quand saurai-je en poser, sacré bon sang ?!!!
    Je trouve ton maquillage très poétique. Plus qu’à une poupée sous acide, avec tes grands yeux, tu me rappelles les images de Colombine que j’avais sur mes cahiers, et que j’aimais beaucoup ^^
    Bisous, ma belle, et un grand bravo à l’artiste qui nous épate toujours.

    • 9 mars 2016 / 18:49

      Coucou ma belle, merci c’est gentil comme tout mais ils sont un peu envahissants. C’est un coffret de six paires de faux-cils de LASplash. Regarde le commentaire que j’ai fait à Sophie, je lui ai écrit comment je les posais. Si ça peut aider. Tu as tout à fait raison, il y a effectivement quelque chose de Colombine. Colombien sous acide. Mais Colombine quand même ! :)) Tu es un amour et grand bravo à toi aussi. J’adore quand tu te lâches et que tu pends ton envol. Plein de bisous et une belle soirée !

  4. 9 mars 2016 / 16:06

    Coucou Wahou le maquillage est canon , les couleurs son sublime j’aime beaucoup. Le coeur sur les lèvres c’est trop’mimi. Bisous

    • 9 mars 2016 / 16:41

      Coucou et merci. C’est gentil comme tout. J’étais pas mal inspirée par le bleu. Gros bisous et belle soirée !

  5. 9 mars 2016 / 08:55

    J’adooore ta bouche geisha, mais noooon ça ne ressemble pas à ce vilain clown berkkkk 😀 c’est original ! je veux bien te croire quand tu dis que tu as galéré :/ je ne sais pas comment j’aurais fait ^^ Chapeau !
    le blush il envoie du lourd, ça pète j’adore quelle pigmentation incroyable !
    je termine par le meilleur, le maquillage des yeux qui est juste sublime, j’adore le petit strass que tu as mis au coin interne ! tu es totalement dans le thème on devine de suite la couleur 🙂 bravo et j’ai hâte de voir ce que tu vas nous faire la couleur suivante ^^ gros bisous

    • 9 mars 2016 / 10:11

      Coucou. Merci ma belle. Ah si, je trouve que il y a un air de famille, style, je suis l’arrière petite cousine de Ça… Pour le blush, c’est un peu la palette que tout le monde doit avoir. Petit prix, pigmentation de fou, choix des teintes. Je l’adore. Je radote ^^ mais elle est tellement chouette ! Les lèvres, c’est compliqué. Là ou les yeux, je m’en sors bien alors que je ne peux pas mettre mes lunettes pour les faire, les lèvres c’est chaud. C’est cool si tu trouves ça réussi. Pour la couleur suivante, c’est maintenant que ça se passe… Allez, j’investis la salle de bain 🙂 ! Bisous ma belle !

  6. 8 mars 2016 / 15:40

    j’adooooore! le travail des yeux est sublime et je trouve la bouche très réussie personnellement! il te manque plus que les couettes et tu peux rejoindre Sailor Moon et Luna 😀
    bisous!

    • 8 mars 2016 / 15:43

      Coucou. Tu me fais rire, j’ai failli. Alors, ce n’était pas les couettes mais les macarons et puis, mes cheveux et moi on n’est pas potes alors, j’ai laissé tomber. Mais l’idée était là ! Merci et une très belle soirée !

  7. 8 mars 2016 / 13:18

    Coucou Julie ! Woaaa !!! J’adore le maquillage que tu as créé ! Le travail sur les yeux est magnifique ! J’aime beaucoup le petit strass que tu as mis en coin interne, ça donne un petit truc en plus à l’ensemble ! Le look est hyper réussi, bravo !

    • 8 mars 2016 / 13:54

      Coucou Lily et surtout merci. Ça faisait un moment que j’avais envie de me coller des strass et ma commande nail-art avec le joli carrousel est tombée à point nommé. Je suis super contente que tu aimes, ça me fait tellement plaisir d’avoir tous ces retours si chaleureux. Merci encore et plein de bisous !

  8. 8 mars 2016 / 04:49

    Coucou!! C’est trop beau d’avoir utilisé du jaune avec du bleu et le petit stras en coin interne, superbe!

    • 8 mars 2016 / 11:14

      Coucou. Merci beaucoup. Les strass, ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer. Je suis ravie que ça te plaise. Bisous !

  9. 8 mars 2016 / 03:37

    Coucou toi!
    Je suis impressionnée par tes maquillages, tu le sais. Celui-ci est décalé et tendance à la fois, j’aime beaucoup!
    Bisouuuuus

    • 8 mars 2016 / 11:15

      Coucou ma belle. Décalé, c’est bien le mot je crois. Tu es trop chou, c’est très gentil. RDV pour le prochain, le burgundy ! Bisous !

  10. 8 mars 2016 / 01:45

    20 ans pour un fard à paupière? C’est un investissement qui valait le coup, surtout si tu peux encore l’utiliser!
    Je suis en admiration devant la pose de tes faux cils : je n’ai jamais réussi à en poser sur les miens. Comme il sont courts et raides je n’arrive pas à ne pas avoir de démarcation entre les deux franges.
    A l’occasion, si tu fais un tuto “je pose mes faux-cils”, tu feras une heureuse!
    Bonne journée.
    PS : mon Amoureux n’est vraiment pas sympa, refuser de te sortir avec un make up si élégant…

    • 8 mars 2016 / 11:20

      Coucou. Ce n’est pas vraiment un fard, ça ressemble plus à des pigments. Et quand tu vois la taille des boites MUFE. J’en ai trois et je les ai vidé seulement à moitié. Les faux-cils, c’est ma galère du moment. Non pas parce que je n’arrive pas à les poser mais parce que la colle se décolle au bout de 2 mn. Il faut que j’investisse dans un bon produit mais la chaleur ici fait sécher les tubes à vitesse grand V. Pour la pose et éviter les démarcations, tu te maquilles avec du liner et du crayon noir en muqueuse supérieure en faisant attention de bien combler toutes le traces de peau entre les cils. Ensuite tu poses d’abord le faux cils à l’angle interne avec une pince à épiler, puis au centre puis au coin externe. Ensuite tu fais pression avec la pince pour rapprocher le faux cils de ta ligne de cils. Attends et lâche. ^^ Je transmets à Chouchou… Il rigole. Pfff ! Bisous et très belle journée !

      • 8 mars 2016 / 13:35

        En fait mon souci provient de l’écart entre mes cils et les faux-cils sur la longueur, pas sur la base. Mes cils sont trop difficile à recourber : aucun recourbe-cils n’en est venu à bout.
        Du coup, comme ils tombent, enfin poussent vers le bas, ils ne rejoignent jamais les faux-cils qui sont eux bien courbés!
        Bref, j’ai capitulé!

        • 8 mars 2016 / 13:52

          Ah oui, je comprends. J’ai le même souci. Ça ne se voit pas trop sur les photos mais particulièrement avec ces faux cils Nicki, mes cils n’avaient pas la même courbure. Du coup, sans ces cas là, je charge en mascara en agglomérant mes cils et mes faux-cils ensemble. Ça améliore les choses mais ce n’est pas parfait, on est d’accord.

  11. 8 mars 2016 / 01:39

    Ok, encore un maquillage qui me laisse sans voix ! Ton imagination est débordante ! C’est sublime !
    Je trouve que faire un truc artistique sur les lèvres est plus compliqué que sur les yeux. J’ai souvent des idées de fou pour les lèvres et pouf ça ressemble jamais à ce qu’il y a dans la tête ! ;-). Mais j’aime beaucoup ce que tu as fait, même si clairement je ne porterai pas ce type de couleur sur les lèvres !
    En tout cas, je suis ravie car avec le MSC on peut voir toute ta créativité en action !
    Bisous

    • 8 mars 2016 / 11:23

      Coucou. Merciiiii ! Mais vous êtes toutes si gentilles. Je souris bêtement ! ^^ Les lèvres, c’est super compliqué. J’admire les photos Insta où tu vois des filles avec des lèvres sublimes et des make-up dégradé ou à motifs sur les lèvres. Je crois que ce n’est définitivement pas pour moi. Le bleu sur les lèvres, moi j’adore mais c’est spécial mais je trouve que toutes celles qui s’y sont risquées pour ce challenge ont une carnation qui s’y prête à merveille avec une vraie réussite. Du coup, on se retrouve lundi pour le Burgundy ! Plein de bisous et une belle journée !

  12. 7 mars 2016 / 19:15

    Coucou !
    Cette couleur a beaucoup inspiré les participantes à ce que je vois, je me régale de découvrir la version de chacune. J’adoore ce que tu as fait, c’est haut en couleur (c’est le cas de le dire hihi) et plein d’originalité :). Tu es très créative, je suis toujours espantée par tes make-up ^^. Vivement la suite !
    Bisous !

    • 7 mars 2016 / 19:29

      Coucou et merci beaucoup pour tes compliments. Ça me fait chaud au cœur. Disons que j’adore “m’exprimer” avec la couleur et parfois, ça déborde, ça explose et c’est psychédélique. Je m’amuse comme une folle et j’essaye de transmettre cette gaité en apportant un peu de fun et de légèreté. Merci encore et une très belle soirée !

  13. 7 mars 2016 / 18:07

    Coucou,
    Haha non mais cette conclusion xD. T’as raison, je crois que je vais faire ce maquillage pour aller mes chaînes à neige demain =P. C’est très casual lol.
    J’ai beaucoup le maquillage de tes yeux. Sur la paupière je trouve que toi et Séverine vous avez placez vos ombres presque de la même manière même ce sont des teintes différentes ^^.
    Le fard que tu as mis au centre de ta paupière est super beau! C’est bon j’ai envie de l’avoir maintenant… (ça recommence lol).
    Bisous, et bonne journée peut-être encore chez toi 🙂

    • 7 mars 2016 / 18:40

      Coucou. Je suis bien contente si je t’ai fait rigoler mais quoi, c’est vrai, un petit look passe-partout. J’ai aperçu celui de Séverine, il faut que je réussisse à aller sur FB qui fait des siennes. C’est vrai qu’elle a aussi combiné le bleu et le jaune mais en version poisson tropical, je crois ^^ ! Comme quoi avec la même base, on peut faire tellement de choses. Le fard central est une sorte de pigment, les Star Powder, et je ne suis pas sure que cette teinte soit encore commercialisée (ce truc à 20 ans. Oui, tu peux m’appeler mamie maintenant ^^). On a 5h de décalage horaire en hiver alors oui, c’est le fin de journée. Gros bisous et une bonne nuit !

  14. 7 mars 2016 / 17:46

    Mouahahah je comprends pas du tout pourquoi il a pas voulu te sortir ! Il est parfait ce make-up !
    Si on arrive à ce voir, je me transforme en Dory et toi en poupée psychédélique, on saura se reconnaître comme ça 😀
    Je ne dirais rien sur l’âge de certains produits que tu possèdes, je voudrais pas que tu trépasses encore une fois, mais je vais me pencher un peu plus sur ces petites merveilles, parce que ton make-up il claque un max et que, ben j’adore ça !!!
    Je ne relèverais pas non plus que tu m’as encore une fois mis sous le nez ce sublime bleu d’une certaine palette que j’ai failli avoir, celle-là quand je l’aurai je vais lui faire la fiesta, mais bon t’as raison de t’en servir, il est juste merveilleux ce fard quoi (je suis verte de jalousieeeeeeeuuuhhhhhhhh :P)
    J’ai cherché un peu cette semaine vers quoi tu pourrais partir comme truc délirant (t’as vu comme je pense à toi ?), mais je dois dire que je ne m’attendais pas à ça, encore une fois, tu m’as bluffée !
    Gros bisous mon acolyte psychédélique !
    PS: j’oublie pas ton concours, je vais viendre très vite, mais là je vais au dodo 😉

    • 7 mars 2016 / 18:36

      Coucou. Mais je suis bien d’accord, c’est un gros rabat-joie tu sais. Ouiiiiii, on va se voir ! Tu as vu mon air décidé. Je viens en France du 15 juin au 13 juillet et je suis en train de voir qui habite ou !!! Prépare-toi à me voir débarquer. Lol, les Star Powder, 20 ans, non mais mon dieu ! Après, j’ai regardé sur Sepho et ces couleurs n’existent plus mais sur MUFE, tu peux trouver plein d’autres coloris. Ohhhh oui, ce bleu, je l’aime tellement et comme j’attends toujours ma petite commande Bh, c’était le plus adapté au thème. Pour le burgundy, tu vas y échapper ! Et ton bleu Mac il est plutôt canon aussi. Tu avais eu THE indice avec le titre mais en même temps, on peut imaginer tout, tant qu’on a pas vu, c’est dur de se faire une idée. Je vais aller regarder et commenter tous les make-up. Je te fais plein de bisous et passe une bonne nuit.

  15. 7 mars 2016 / 16:04

    Comme toujours tu nous proposes un makeup qui roxxe du poney sauvage ! Franchement j’adore, tu m’impressionnes ! J’ai déjà hâte d’être à la semaine prochaine !
    Gros bisous <3

    • 7 mars 2016 / 18:13

      Coucou, je kiffe ton commentaire tellement wowien. On reconnait les allys ou les h2 égarés dans la blogo beauté. Mais surtout mille fois. Je suis ravie que ça te plaise et tes compliments sont adorables ! Je te fais des bisous et te souhaite une très belle soirée ! La prochaine fois, je veux un GG ^^ !

  16. 7 mars 2016 / 15:31

    Oh mais c’est top ce maquillage, j’adore, c’est très créatif!!! Et cette bouche, c’est trop mignon!!! Des bisous

    • 7 mars 2016 / 18:14

      Coucou. Merci ma beauté. J’essaye toujours de proposer des choses que je n’ai jamais fait et parfois, ça donne ça ! ^^ Ravie que ça te plaise, ça me fait très plaisir. Plein de bisous. Belle soirée !

  17. 7 mars 2016 / 14:38

    Ooooh comment ça il n’a pas voulu te voir sortir comme ça pourtant tu es toute mignonne ! C’est vrai que ton maquillage a un petit côté clownesque mais sans le côté qui fait peur ahah En tout cas j’aime beaucoup cette association ! Et comme d’habitude je suis époustouflée par tes réalisations 😉 Bisous

    • 7 mars 2016 / 18:21

      Coucou. Et non, que veux-tu, il n’a aucun sens artistique ce pauvre chouchou. Je lui fais souvent honte mais là, je peux lui pardonner. Après sans le rouge à lèvres, ça peut encore passer. Je trouve qu’il y a quand même un côté flippant. Peut-être parce que je ne pouvais pas sourire pour pas déformer la bouche et que du coup, ça fait un peu poupée Chucky ! Merci en tout cas, c’est très gentil. Plein de bisous et une belle soirée !

  18. 7 mars 2016 / 14:29

    Coucou 🙂
    Ton maquillage est vraiment beau et toujours aussi original 🙂
    Bisous

    • 7 mars 2016 / 18:22

      Coucou. Merci beaucoup. J’essaye de varier à chaque fois et pour l’instant, vous semblez apprécier. Et ça me fait super plaisir. Gros bisous et une belle soirée !

  19. 7 mars 2016 / 14:11

    Je kiffe t’es trop une sexy lady avec ce makeup artistique ! Je t’adore pour ça toi aussi t’aimes faire des choses folles c’est super <3 😀

    • 7 mars 2016 / 18:09

      Coucou poulette et merci tu es un chou. Je pense que clairement, on est dans le même délire. On n’a pas de limite… Ça fait peur. D’ailleurs, si un jour vous voulez accepter un duo de choc pour un make-up avec Cécilia, c’est quand tu veux poupée. Je suis sûre que La folle (alias Séverine) sera partante. ^^ Plein de bisous et merci encore !

  20. 7 mars 2016 / 14:09

    Coucou July !

    J’aime beaucoup ta proposition de maquillage ! Tu es ravissante ! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 7 mars 2016 / 18:11

      Coucou Mumu, tu es adorable. Merci mille fois. Perso, je me fais un peu flipper quand même ! ^^ Très belle soirée et plein de bisous !

  21. 7 mars 2016 / 13:36

    Coucou Julie =)
    Oh j’adore l’association des deux couleurs, c’est superbe ! Et encore une fois je trouve ton maquillage très réussi, sublime =). J’aurais adoré m’éclater avec vous aujourd’hui mais pas de trace de couleur bleu dans mes palettes alors j’attends la prochaine couleur avec impatience !
    Bisous ma belle

    • 7 mars 2016 / 18:06

      Coucou. Ça y est ! La prochaine couleur est tombée et j’espère qu’elle t’inspire. c’est vrai que le bleu n’est pas forcement la couleur que tout le monde possède, surtout le bleu roi. Avec le burgundy, ça devrait être plus simple. Merci mille fois. C’est un plaisir de m’être amusée (et d’être allée loin, loin) et de vous proposer de nouvelles choses chaque lundi ! Bisous et belle soirée !

  22. 7 mars 2016 / 13:32

    Ouaiiiiis trop fort la geisha pop. Mais les filles vous avez toutes été grave inspirées par cette couleur, je compte plus toutes les participantes dont j’admire les réalisations aujourd’hui. Super Julie

    • 7 mars 2016 / 18:00

      Coucou. Je suis absolument ravie que ça te plaise. L’inspiration chez moi, c’est un pinceau, je barbouille et je vois ce que ça donne ! ^^ Mais je suis d’accord. Cette semaine a été haute en couleur. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *