Pinterest

Nail art : le matériel pour bien débuter

J’aime beaucoup me faire des manucures mais jusqu’à il y a peu, j’admirais les réalisations de nail art chez les autres. Pour la Saint-Valentin, je me suis lancée et je vous ai proposé mon tout premier nail art et je dois avouer que j’y ai pris goût. Plus exactement, je suis curieuse. Et moi qui pensais que cet exercice n’était réservé qu’aux super cracs, je me suis rendue compte en traînant sur les sites spécialisés que beaucoup de techniques étaient en fait simples, ou plus exactement, ne demandaient pas une expertise de folie. J’ai aussi découvert que qu’était le stamping (oui, ouhhhh ! Honte à moi) et ça a été une révélation. Du coup, j’ai décidé de m’équiper avec les outils de base mais je ne prétends nullement que cette liste soit exhaustive. Elle est le reflet de mes envies en matière de nail art. Il existe une foultitude de marques, de sites sur lesquels se procurer les outils mais j’ai décidé de passer ma première commande sur l’eshop Nail Art Boutique qui propose un choix énorme, qui livre sur mon île pour des petits frais de port  et qui semble, en plus, plébiscité par les autres blogueuses. J’ai écumé le net à la recherche d’autres boutiques et le rapport qualité/prix de celle-ci est juste parfait. Un petit code promo et me voilà heureuse. L’expédition a été super rapide et mon petit colis est arrivé sans encombre un mois après en parfait état. Vive les Dom-Tom !

 

blog beauté nail art

 

Avant de sauter le pas, j’ai traîné sur pas mal de sites comme celui de Pschiiit ou de Mademoiselle Emma. Comme je vous le dis toujours, il faut toujours aller se balader sur les blogs, Pinterest, le web en général car l’inspiration vient en se nourrissant du travail des autres et surtout cette dernière génère les vraies questions. Celles qui sont moins drôles : les techniques. Quel outils pour réaliser ce dessin ? Peut-on utiliser tous les vernis ?  Quelles marques privilégiées ? Bref, toutes ces questions qui permettent au final de passer sa première commande. Concernant les marques, je me suis orientée vers les outils entrée de gamme avec des prix défiants toute concurrence mais j’ai opté pour deux enseignes réputées dans le nail art pour respectivement les vernis et top coat et les plaques de stamping : Konad et MoYou London.

 

blog beauté nail art vernis top coat konad

 

Le vernis et top-coat pour nail art

 

Commençons par le plus simple, les vernis et top coat. Je possède déjà une jolie collection de vernis. On est très loin de certaines vernithèques qui s’étalent sur Insta mais je possède des intemporels parfaits pour commencer : du rouge, du doré, du violet… Du coup, je n’ai rien commandé de tel si ce n’est deux top-coat, un mat et un brillant et un vernis noir spécial stamping. Je n’avais plus de vernis noir et par curiosité, je voulais voir qu’elle était la différence avec du vernis ordinaire, les vernis spécial stamping étant plus opaques et possédant la parfaite consistance pour la technique. J’ai testé hier et en plus de ces atouts, le séchage est immédiat et le transfert très réussi.

 

  • Top coat mat – Konad
  • Top coat spécial stamping – Konad
  • Vernis noir spécial stamping – Konad

 

blog beauté nail art

 

Les outils pour nail art

 

En plus des vernis, j’ai choisi un certain nombre d’outils qui constituent pour moi, à priori, la base. Déjà, un tampon et une raclette, indispensables pour prélever les motifs des plaques et les appliquer sur les ongles. Toutes les marques en proposent mais il parait que le petit rose que j’ai choisi et qu’on trouve partout pour un prix ridicule est top. Ensuite, c’est une question de goût mais aussi de tailles d’ongles. Les miens ne sont pas gigantesques et cette taille me convient bien pour le moment mais il existe des formats XL pour les ongles très longs. En plus de ces accessoires à stamping, j’ai opté pour un tampon à dégradé, vendu avec des petites éponges de rechange, un kit de pinceaux pour nail art et des dotting tools, les fameux “stylos” à pointe ronde permettant de créer des points sur les nail art.

 

blog beauté nail art

blog beauté nail art dotting tool

 

 

Les accessoires pour nail art

 

blog beauté nail art

 

Jusque là, tout va bien, on est dans l’indispensable. Mais vous me connaissez, je me suis dit que quitte à commander autant s’amuser un peu et tester des petites choses. J’ai donc ajouté à mon panier, un carrousel de strass accompagné de colle avec une pince courbe pour choper ces petites choses. Ça peut paraître con mais quand on a des ongles longs (que je n’ai pas actuellement, on est d’accord) c’est le genre de trucs impossibles à attraper et à manipuler correctement. Là, je suis tranquille. J’ai aussi pris des guides pour French Manucure (petite chose qui existe depuis la nuit des temps mais que je n’ai jamais testée) et deux teintes de Stripping Tape. Mais quésako ? Une sorte de fil métallique qui sert de décor au nail art et que j’ai choisi en noir et en argent.

 

 

Les plaques de stamping MoYou London

 

blog beauté nail art plaque stamping moyou

 

Je ne vais pas commencer à faire un long article sur le stamping d’autant que je pense que la majorité d’entre vous connaissent cette technique et que je débarque totalement. Si cela vous intéresse, je vous en reparlerai. Pour les novices comme moi, sachez qu’il s’agit d’une technique d’impression sur ongle. A partir d’une plaque, on prélève un motif préalablement imprégné de vernis que l’on va venir tamponné sur son ongle pour décalquer le dessin. Il existe énormément de référence de plaques de stamping, les plus connues étant sans doute les Konad. Personnellement, j’ai totalement craqué sur celle de MoYou London que je trouve superbement ouvragées et très originales.

 

blog beauté nail art plaque stamping moyou

 

Régulièrement, MoYou propose de nouvelles collections incluant un certain nombre de plaques tournant autour d’un thème. Il peut s’agir d’une plaque avec des petits dessins, d’une plaque avec des motifs rectangulaires ou d’une plaque avec un dessin panoramique sur lequel on vient prélever un morceau du motif. De plus, il existe différentes tailles de motifs, des plaques comprenant dix-huit motifs ( 1.2 x 1.5 cm par motif) et d’autres, douze (1.5 x 2 cm par motif). Mes ongles étant assez étroits, j’ai choisi essentiellement des petits motifs (comme ça, j’en ai plus).

 

blog beauté nail art plaque stamping moyou

 

Les collections sont somptueuses et variées. Je trouve qu’il y en a réellement pour tous les goûts, de la fleur romantique à la tête de mort gothique. Du réalisme, du graphique, du tribal… En plus, ces plaques ont une excellente réputation concernant la qualité de la gravure du motif dont va ensuite dépendre la qualité du stamping. J’ai tout déballé et je suis totalement fan. Tellement que j’ai déjà une nouvelle liste d’envie qui m’attend. Ces plaques sont disponibles sur le site officiel mais aussi chez Nail Art Boutique où j’ai préféré tout commander, les accessoires étant bien plus nombreux que chez MoYou. Je vous montre mon tout premier essai de stamping avec la plaque The Pro n°9. Au niveau du tampon, je gère mais ce qui me pose problème est la raclette, j’ai du mal à bien enlever l’excédent de vernis mais c’est comme tout, ça s’apprend. Pour une première fois, je suis quand même assez contente. Oui j’ai essayé plein des motifs dépareillés… Et j’ai déjà appris une chose. Le top coat même sur du vernis spécial stamping fait baver le motif. Voilà, tout s’apprend ! Et cette perspective m’enchante.

 

blog beauté nail art moyou london stamping the pro manucure

blog beauté nail art plaque stamping moyou

 

 

Edit : C’est avec un très grand plaisir que je peux vous annoncer que Nail Art Boutique est désormais partenaire de July In The Sky. Je suis extrêmement contente car ils m’ont proposé de vous faire profiter de 5 % de réduction sur l’ensemble de leur boutique et comme vous avez pu le voir, je suis absolument ravie de ma commande et il y en aura à coup sur beaucoup d’autres.

 

blog beauté partenariat nail art boutique
blog beauté partenariat nail art boutique code réduction

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté nail art

26 Commentaires

  1. 20 mars 2016 / 13:38

    Super article je suis fan de tout ça. Les plaque sont top
    Bisous

    • 20 mars 2016 / 16:40

      Coucou et merci. C’est cool si ça te plait. Ouiiii, tu as vu la beauté de ces plaques… Je suis tellement fan. Très belle journée. Bisous !

  2. 12 mars 2016 / 15:32

    Ah oui le site propose pas mal de chose. Perso je me contente de très peu pour faire ma manucure. De temps en temps je me sers d’un peu de scotch pour faire des formes et c’est tout. Mais merci pour la découverte, je vais en parler à ma belle-soeur. Ma nièce et elle sont archi fan de nail art, je suis sûre que le site leur plaira. Gros Bisous <3

    • 12 mars 2016 / 20:25

      Coucou. Comme toi, je n’ai jamais rien fait qui sortait de l’ordinaire pour mes ongles. Pour être franche, je n’ai même jamais fait une french de ma vie. Mais je pense que les make-up artistiques m’ont inspirée. Et ce site est juste top et je le conseille vivement. J’ai déjà repéré plein de jolies choses pour une autre commande. Je pense qu’elles doivent connaitre car apparemment c’est assez connu chez les nailistas. Si elle le découvre, je serais ravie que ce soit grâce à moi. Plein de bisous ma belle. Bonne nuit ! 🙂

  3. 12 mars 2016 / 14:00

    Ok je vais diriger ma soeur sur cette boutique elle veut faire du nail art elle va adorer !
    Moi je suis pas douée déjà j’aimerais poser du vernis correctement une fois dans ma vie on parlera nail art plus tard ! xD

    • 12 mars 2016 / 14:29

      Coucou, écoute c’est vraiment une mine d’or. Je ne touche aucune commission ou quoi que soit, j’ai vraiment été emballée par ma commande et j’ai écumé un paquet de boutiques avant de tout trouver ici. Au niveau des prix, j’ai pas trouvé plus bas (parfois 4 fois plus chers, si, si) et je pense que ta sœur va trouver son bonheur. Le vernis c’est comme le liner, ça vient avec l’entrainement. Par contre, il faut être patiente et avoir 30 minutes à tuer pendant le séchage. Je fais ça le dimanche ^^. Bisous ma belle !

  4. 10 mars 2016 / 16:33

    Alors voilà un truc que j’aimerais beaucoup avoir sur mes ongles, mais que j’ai trop la flemme d’apprendre à faire ! (c’est un peu comme être bien coiffé !)
    J’ai une tonne de vernis que je n’utilise quasi plus, mon homme ne supportant plus du tout l’odeur, donc comme j’aime toujours avoir mes ongles faits j’ai opté pour le long terme avec la résine+le gel.
    Comme ça je de jolis ongles sans que mon chéri se tape une migraine de l’enfer et si jamais j’ai un jour entier où on se voit pas, je me colle une autre couleur par-dessus histoire de changer un peu, 1 mois c’est long avec la même couleur !
    J’ai chez moi quelques trucs de nail art, ma fille était très intéressée y a quelques temps, là elle a complètement laissé tomber car monsieur macdo ne veut pas d’ongles vernis dans ses rangs ^^
    Bref je te raconte ma life là ^^
    Pour un début tu as pris l’essentiel et les prix sont vraiment corrects je trouve, en plus avec l’offre que la boutique à offerte grâce à ton article hyper complet, ça vaut encore plus le coup !
    Gros bisous <3

    • 10 mars 2016 / 17:37

      Coucou. Tu m’avais raconté le calvaire de ton mari et comment tu étais interdite de manucure à la maison. Je peux comprendre. Quand je suis en crise, les odeurs fortes m’insupportent et augmentent la douleur. Par contre, je ne savais pas que le gel durait un mois, c’est cool ça. La seule chose est que lorsque tu aimes changer de couleur régulièrement, c’est moins drôle. Après là, je suis toute joyce mais je pense que n’étant pas patiente, ça risque de ma saouler à un moment mais je trouve que c’est un moyen sympa d’exprimer sa créativité. Cette semaine, ma manucure se compose de tout et n’importe quoi. De loin, ça ne se voit pas mais de près, j’ai testé plein de vernis sur une base violette pour voir ce que je pouvais stampler. Hi hi hi ! Le prix de ce site est supra intéressant et je suis très contente de pouvoir vous faire profiter d’une petite réduction. Plein de bisous et une belle soirée !

  5. 9 mars 2016 / 09:00

    Même si je suis esthéticienne le nail art et moi on est pas trop copains ^^ en plus je n’en fais pas souvent maintenant elles veulent toutes du vernis semi permernant bref, mais j’aime beaucoup ! j’ai tout le matériel qui faut il me manque quelques trucs comme les plaques de stamping ça a l’air chouette, le rendu sur tes ongles est super beau et net j’adore ! comme tu dis c’est normal qu’au début cela soit un peu dure mais à force tu vas devenir une pro 🙂 bravo pour ce partenariat je suis ravie pour toi <3 gros bisous <3

    • 9 mars 2016 / 10:08

      Coucou. Oui, ta grande passion, ce n’est pas le nail art mais les épilations intégrales, je sais bien. Tu m’avais fait mourir de rire ce jour là. Le semi-permanent, c’est pratique mais je n’ai jamais essayé. J’ai toujours réussi à garder mon vernis presque nickel une semaine et du coup, je n’ai jamais investi en me disant que je pouvais faire mes manucures seule. Franchement, c’est super rigolo. Je m’amuse avec mes plaques et je pense que comme tout, ça vient avec la pratique. Oui, je suis super contente. C’est un petit geste pour vous et je suis ravie de pouvoir y participer. Gros bisous !

      • 9 mars 2016 / 16:46

        Mdr ah oui je crois que vous êtes nombreuses à avoir rigolé à mon tweet ^^ oui c’est vrai je préfère les épilations mais les sourcils, les jambes etc pas trop les maillots quand-même haha
        Gros bisous <3

          • 9 mars 2016 / 18:50

            whaou rassure moi c’est mon ordi qui bug parce que je vois plein de lettres qui manquent aux mots là :/ c’est bizarre non ? ça veut rien dire 😀

          • 9 mars 2016 / 18:53

            Qu’est ce que tu dis ??? Ma dernière réponse a des mots manquants ?

  6. 7 mars 2016 / 04:41

    Coucou!! J’avais commencé un jour… Et je m’étais procurer bien moins de choses ^^’
    Je n’avais pas du tout ciblé le stamping et finalement cette méthode fait toute la différence.Et j’avoue aussi j’ai pas tous les petits pinceaux ^^’
    Il faut y remédier 😉
    Bel article en tout cas =)

    • 7 mars 2016 / 08:33

      Coucou ma belle. Tu sais, c’est mon côté hystérique qui quand elle commence un truc s’emballe et puis toujours mon histoire de frais de port et de délai de livraison. Quand tu oublies un truc dans ta commande, ça met un mois pour arriver jusqu’à mois quand même ! Le stamping, c’est un peu THE découverte du siècle pour moi. En bonne blonde que je suis, je pensais que tout était fait soit avec des stickers ou à main levé en nail art… et là, je découvre les plaques ! Pour les pinceaux, j’ai pris ce kit que j’ai trouvé hyper complet avec un prix tout léger. Merci beaucoup, c’est adorable. Très belle journée !

  7. 7 mars 2016 / 01:36

    Bonjour.
    Il faut que j’essaie enfin le stamping qui me permettrait d’avoir moi-aussi des jolis motifs : pour l’instant, je ne me suis aventurée qu’à faire du complexe sur les autres!
    Encore un site de craquages en vue!
    Bonne journée!

    • 7 mars 2016 / 08:37

      Coucou ma belle, non mais le stamping, c’est la grande révélation de ma vie là. Hier, j’ai fait plein d’expériences. Tous les vernis ne vont pas pour la technique mais ceux qui fonctionnent donnent un résultat trop joli ! Le site, je te le recommande vraiment d’autant que je vous réserve une petite surprise. Gros bisous !

  8. 6 mars 2016 / 16:37

    Coucou July !

    Oh toi aussi tu as craqué pour les produits de cette boutique !!! Moi aussi j’ai choisi le set de pinceaux, de dotting tools…

    C’est une vraie caverne d’ali-baba pour les accros des manucures ! 😉

    Grosses bises et belle soirée !

    • 6 mars 2016 / 16:41

      Coucou ma belle. Oui, je cherchais un revendeur Moyou et quand j’ai vu que cette boutique proposait tout ce que je cherchais pour un petit prix, j’ai foncé. Livraison nickel. Je recommande vivement. Bon, maintenant, il va falloir tester tout ça. je pense que je vais bien m’amuser et bien m’énerver aussi ! Je vous montrerai ça. Gros bisous !

  9. 6 mars 2016 / 16:09

    Salut ma choupette ! Et bien non non non je suis pas accro du tout. Je me fais une manucure (souvent ratée) quand j’y pense alors le nail art…
    J’ai en revanche adore ta revue, c’est clair et efficace et je trouve cela très joli chez les autres mais moi je suis bien trop impatiente pour une mani “classique” alors imagine la crise de nerfs si je devais attendre encore plus longtemps.
    J’ai hate que tu nous montres d’autres créations sur tes ongles.

    Bisous

    • 6 mars 2016 / 16:30

      Coucou ma belle. La patience ce n’est pas mon fort et c’est le seul problème que je trouve au nail art. Je pense que je vais foirer quelques manucures en étant incapable d’attendre que tout soit sec. Je pense que je vais retenter un truc ce soir. C’était grand ménage ce matin alors mes ongles ne ressemblent plus à rien et ça, ce n’est pas possible. Bisouuuusssssssss !

  10. 6 mars 2016 / 14:23

    Coucou toi!
    Je suis admirative. Je suis déjà contente de mettre du vernis mouhahaha!
    Je rêve de savoir le faire alors ton article m’a encore plus donné envie.
    Le rendu est super et unique. J’aime vraiment!
    Merci ma belle <3
    Bisousssssssssssssssssssssssssss

    • 6 mars 2016 / 15:08

      Coucou. Merci ma belle. Tu es trop mignonne. Pour moi, c’est aussi la grande aventure. Depuis le temps que je regarde ça chez les autres, je me suis lancée. Et c’est cool, je vais apprendre avec vous et vous faisant des articles au fur et à mesure. En tout cas, les plaques et le stamping, c’est la vie. Super fun, original et assez simple quand même ! Merci mille fois et plein de bisous. Bonne fin de dimanche.

  11. 6 mars 2016 / 13:45

    Coucou Julie =)
    Ah on parle vernis, nail-art et tout par ici, j’adore 😀
    Quand j’ai découvert les plaques de stamping j’étais toute contente et j’ai compris aussi toutes les possibilités qu’il y avait ! Je trouve que les vernis Konad sont les meilleurs pour le stamping car perso avec mes vernis kiko ça n’accrochent pas du tout ! Je ne connaissais pas du tout les plaques Moyou mais elles sont superbes et ont l’air d’offrir un large choix de motif ! J’ai hâte de voir tes réalisations hihi.
    Belle soirée, bisous !

    • 6 mars 2016 / 15:12

      Coucou ma belle. Enfin, j’essaye de parler nail art. Ça me faisait très envie depuis longtemps alors j’ai réuni des petits outils pour tenter des choses. Tu commences à me connaitre et à savoir que j’aime bien expérimenter ! ^^ Je n’ai testé qu’un stamping la dernière fois (celui en photo) mais je vais peut-être tester avec d’autres vernis pour le prochain. Tu as vu comme elles sont belles. Je pense que je vais faire une collection, parce que là… Si tu vas sur leur site, tu vas baver devant leur collection de fou. J’en ai commandé d’autres tellement je les aime. J’ai hâte de vous présenter la suite de mes aventures. Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.