Pinterest

Je deviens Marilyn avec Lush et ses fleurs du mâle

En rangeant mes dossiers blog sur l’ordinateur, je me suis rendue compte que certaines photos trainaient là depuis la Saint Glinglin, oui, la célèbre Saint Glinglin et que je ne vous avais même pas parlé de ces produits, si ce n’est en entrefilet dans une revue de produits terminés. Il s’agit de produits capillaires de la marque Lush qui est une marque que j’apprécie beaucoup puisqu’il s’agit d’un magasin de cosmétiques proposant des produits naturels mais surtout éthiquement respectueux des animaux. En effet, aucun produits de la marque, ni aucune matières premières ne sont testés sur les animaux et l’enseigne s’investit chaque jour dans ce combat. De plus 100 % de leurs produits sont végétariens et 80 %, végétaliens.

 

blog beauté lush fleurs du male shampooing marilyn soin capillaire

 

Étant blonde de nature et essayant vainement de le rester (quand je vois mes racines, je me dis que j’ai connu une seconde puberté à la trentaine, ce n’est pas possible), j’avais entendu beaucoup de bien de deux produits issus de la gamme pour cheveux blonds de chez Lush : le soins capillaire Marilyn et le shampooing Les Fleurs du Mâle. L’été dernier, à Paris, j’avais décidé d’embarquer ces deux produits d’autant que la durée de conservation me permettait de rentrer tranquillement de vacances et de les tester à la maison.

 

Le shampooing Les Fleurs du Mâle

 

blog beauté lush fleurs du male shampooing

 

Ce shampooing est juste magnifique avec sa couleur violette éclatante. Je ne fais pas souvent de swatch de shampooing mais là, ça valait le coup. La texture est très bien, ni trop liquide, ni trop épaisse et embaume la violette. Pour les amateurs de cette fleur, c’est le shampooing qu’il vous faut. L’odeur est hallucinante et terriblement tenace. J’aime la violette à petite dose et je dois dire que j’en ai profité un moment, peut-être un peu trop. Mais l’odeur est super naturelle, pas du tout chimique et ça, c’est un gros plus. Et surtout, en règle générale, ça ne tient jamais dans les cheveux alors que là, c’est assez bluffant.

 

Infusion de citron bio frais et de varech denté (Citrus limonum ; Fucus serratus) Laurylsulfate de sodium (Sodium lauryl sulfate) Laurethsulfate de sodium (Sodium laureth sulfate) Eau de mer fraîche (Aqua) Parfum (Perfume) Cocoamide monoéthanolamine (Cocamide MEA) Propylene glycol Cétéarate glycol (Glycol cetearate) Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia) Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera) Absolue de feuille de violette (Viola odorata) Absolue de rose (Rosa damascena) Huile essentielle de bergamote (Citrus Aurantium bergamia) Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata) Limonene* *Linalool Citronellol* Coumarine (Coumarin) Isoeugénol Alpha-isomethyl ionone Alcool benzylique (Benzyl alcohol) Hexyl cinnamal CI 17200 Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben) Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

 

blog beauté lush fleurs du male shampooing

 

Concernant, l’application, ça mousse, ça mousse et vous savez comme c’est important pour moi. C’est un moment très agréable que nous fait vivre ce shampooing qui en plus se rince très facilement. Les cheveux sont tout doux et leur matière est vraiment belle après. Malheureusement, je n’ai noté aucun effet sur mes cheveux blonds que ce soit sur mes racines cendrées ou sur mes pointes platine. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela éclaircisse les cheveux mais je pensais noter un déjaunissement des cheveux. Ben non ! Du coup, même si je trouve ce shampooing très bon, je suis déçue car sur moi, je ne vois pas d’effet sur ma couleur.

 

blog beauté cruelty-free

 

Le soin capillaire Marilyn

 

blog beauté lush marilyn soin capillaire

 

Le second produit que j’ai testé est un soin capillaire qui se travaille comme un masque avant lavage. Il se présente dans un grand pot tel que nous les propose Lush et dès l’ouverture, une vague de camomille et de citron embaume la pièce. L’odeur est ici aussi super réussie et très naturelle. Sur cheveux secs, il suffit d’appliquer ce masque en le répartissant sur la chevelure, de laisser poser au minium 20 minutes et de procéder comme à son habitude. Je l’utilisais en complément du shampooing Les Fleurs du Mâle.

 

Mucilage de graine de lin (Linum usitatissimum) Infusion de camomille (Anthemis nobilis) Infusion de safran (Crocus sativus) Alcool cétéarylique et laurylsulfate de sodium (Cetearyl Alcohol & Sodium Laureth Sulfate) Jus de citron frais bio (Citrus limonum) Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol) Huile d’olive bio extra vierge (Olea europaea) Huile essentielle de citron (Citrus limonum) Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis) Lécithine de soja (Soya lecithin) Citral* Lilial Limonene* Parfum (Perfume) Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben) Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

 

blog beauté lush marilyn soin capillaire

 

La texture est un peu liquide ce qui permet de bien le répartir dans les cheveux mais du coup, il faut faire bien attention à ce que ça ne coule pas partout, c’est frais, agréable et ça se rince parfaitement. Mais au final, là encore, je suis dubitative. Le masque est bon mais je trouve qu’il m’assèche quand même les longueurs mais surtout, je ne vois aucun effet sur mon blond et pourtant, c’est pas faute de chercher.

 

blog beauté cruelty-free

 

Pour une fois, deux produits Lush ne m’ont pas convaincue même si je reconnais que peu de produits pour cheveux blonds trouvent mon aval puisqu’ils sont souvent inefficaces. Ici, ça reste de bons produits en particulier le shampooing mais des produits qui ont quand même un coût. Malheureusement, ils ne remplissent pas leur mission de magnifier les cheveux blonds même si j’ai lu partout des commentaires émerveillés sur ces produits. Je dois avoir des cheveux d’un troisième type.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté lush fleurs du male shampooing marilyn soin capillaire

20 Commentaires

  1. 19 mars 2016 / 18:12

    Je connaissais ces deux produits que j’avais déjà vu en boutique à l’époque ou je passais ma vie chez Lush hihi c’est vrai qu’il est très très beau les fleurs du mâle avec sa couleur ! ça donne envie de se laver les cheveux ^^
    moi aussi j’aime quand ça mousse c’est psychologique c’est dingue ^^ franchement pour le prix c’est un peu regrettable que tu es noté aucune amélioration :/
    il me semble que j’avais déjà lu un avis similaire sur le baume Marilyn qu’il ne faisait pas grand chose, décidément j’espère que tu as arriveras à trouver un jour un produit qui marche un minium ! je suis quand-même contente d’être brune 😀 gros bisous à toi <3

    • 19 mars 2016 / 19:08

      Coucou ma belle, Lush est un magasin super cool. Je comprends que tu y passais ta vie d’autant que les vendeuses sont en général adorables. Le seul bémol est l’odeur hyper entêtante mais sinon c’est très ludique. Malheureusement, rien de rien niveau effet mais le shampooing reste super agréable à utiliser. Oui, la mousse, c’est la vie. 🙂 Comme quoi, je ne suis pas la seule à ne pas voir d’effet wahoo mais je te rassure, je cherche un produit éclaircissant histoire de… mais mon blond me va très bien comme il est. J’ai été brune une fois et je suis vite repassée à ma couleur naturelle. Ça ne m’allait pas du tout ! Gros bisous ma belle !

  2. 18 mars 2016 / 16:11

    Coucou
    ALors clairement je suis comme toi, blonde mais pas que … je suis comme toi dans le sens où je n’ai jamais trouvé de shampoing miracle pour cheveux blonds. Le seul qui a trouvé grâce à mes yeux est le shampoing bleu de L’Oréal que je trouve chez ma coiffeuse. Ce n’est pas non plus un effet délirant mais ça évite que je finisse jaune canari … Mais clairement il n’a rien d’un shampoing doux donc la case bon gros soin est obligatoire!
    Donc j’essaie plutôt de piocher dans la gamme anti-volume/lissant pour trouver mon bonheur mais je cherche encore!
    Je t’avoue que je n’ai pas encore testé de produits LUSH pour cheveux par peur … J’ai testé pas mal de shampoings “naturels” et au final je gagne environ 10 à 15 cm de volume et ça, j’avoue -même si c’est mal côté écolo- j’ai du mal… DOmpter ma tignasse n’est pas une mince affaire!!!
    Des bisoussss

    • 18 mars 2016 / 16:55

      Coucou ma blonde à moi. J’avais testé le shampooing bleu de L’Oréal mais je ne l’avais pas trouvé foufou. Après, je ne finis jamais jaune canari. Dieu merci. Disons que j’ai un blond doré mais que je préfère quand c’est plus froid, un blond presque blanc. Mon ancien produit disparu faisait ça mais je n’ai jamais rien trouvé depuis de ce type. Je me bats contre le volume mais j’utilise finalement surtout des produits pour cheveux secs. Ici avec les conditions climatiques et la mer, les cheveux en ont besoin mais je ne désespère pas de trouver le truc miracle et si ça arrive, je ferais un article spéciale dédicace à ma blonde de Do. Bisous ma belle !

  3. 12 mars 2016 / 13:58

    Deux sur deux produits c’est chaud quand même … Perso Lush je retesterai pas vraiment je pense à part si je passe à côté d’un pour le masque la grande mentheuse qui a fait du bien de fou à ma peau mais sinon bofffffff

    • 12 mars 2016 / 14:25

      Coucou poulette. Sur ce coup là, j’avoue que c’est un zéro pointé. En même temps, je m’attaque à des produits hyper compliqués. Hormis un vieux soin L’oréal qui a disparu de la surface de la planète du jour au lendemain, je n’ai jamais trouvé, même chez le coiffeur, de bons produits pour les cheveux blonds. Par contre, j’avais testé le Mask Of Magnaminty, type Grande Mentheuse, et je l’avais trouvé génial, comme toi. Gros bisous et bonne fin de samedi !

  4. 12 mars 2016 / 13:31

    Tu sais quoi ? Sans le vouloir, tu m’as rassurée et donné envie de les acheter ! Je me méfie des produits pour cheveux blonds depuis qu’un shampoing m’avait rendue, au fur et à mesure, blond clair… et fait les cheveux comme de la paille par la même occasion. Pour le coup, je vais enfin pouvoir profiter des parfums de ces produits tranquillement !
    Bisous

    • 12 mars 2016 / 14:23

      Coucou. Mais comme tu es logique ! Non, je te taquine, je comprends tout à fait. Pour le shampooing fonce. Si tu aimes la violette, tu vas adorer. Pour le soin, je trouve qu’il m’a quand même asséché les longueurs donc c’est risqué puisque pour moi, il n’a pas de réel vertus soignantes et du coup décolorantes non plus. ^^ Bisous et bonne fin de journée !

  5. 11 mars 2016 / 15:54

    Coucou Julie! Bien sur je n’ai jamais testé ces produits en particulier mais même pas les produits Lush… shame on me! J’entends beaucoup de bien en général alors je pense que je testerai prochainement. Des bisous

    • 11 mars 2016 / 16:06

      Coucou, les produits Lush sont vraiment très sympa et ludiques et je trouve que c’est quelque chose à tester. Bon, ici, j’ai pas été emballée mais le dernier produit, le masque purifiant à la menthe m’avait enchantée. Plein de bisous et une belle soirée !

  6. 11 mars 2016 / 06:45

    Coucou Julie !!
    Je n’ai jamais testé les shampoings de chez Lush et je dois dire que ça ne m’attire pas plus que ça …
    Pour le prix c’est dommage que ça n’ait pas eu l’effet attendu; j’espère que tu trouveras ton bonheur un jour =)
    Belle journée, bisous

    • 11 mars 2016 / 12:26

      Coucou. Mon bonheur est pour le moment la gelée éclaircissante de Garnier même si elle ne blondit pas vraiment. Mes cheveux deviennent cuivrés. Pour Lush, c’est bien dommage car ils font de très bons produits mais c’est vrai que ce sont aussi les seuls produits capillaires que j’ai testés. Gros bisous et belle soirée !

  7. 11 mars 2016 / 02:03

    Je n’ai jamais essayé ces deux produits. En ce qui concerne le masque Marilyn de mon côté j’avais lu des avis vraiment différents, des personnes qui adorent ce masque et d’autres comme toi qui en étaient déçues car il n’y avait pas de changement. Résultat je n’avais jamais eu envie d’essayer ^^ Bisous

    • 11 mars 2016 / 12:28

      Coucou. Tu vois, de mon côté, j’avais lu beaucoup de positif alors, une fois à Paris, j’avais craqué. Je pense que ça doit dépendre de la nature des cheveux, peut-être de la nuance de blond mais là, malheureusement, je n’ai rien vu et ce n’est pas faute d’avoir scruter le moindre reflet ^^. Tu aurais peut-être aimé, qui sait ! Bisous et belle journée !

  8. 10 mars 2016 / 16:13

    Ahlala mais comme ça m’arrange que ce shampoing il fasse pas son job en fait !! Je suis plus blonde (mais on s’en fout puisqu’il marche pas^^), il mousse bien (trèèès important ça) et j’adore la violette, faut que j’essaie ce truc absolument !!!
    C’est quand même un peu con que ni l’un ni l’autre ne soient efficaces, c’est pas des produits à 1€ quoi…
    Après, on a pas idée d’avoir des cheveux du troisième type aussi ! 😀
    Gros bisous <3

    • 10 mars 2016 / 17:17

      Coucou ma jolie. Sur le site, il dise bien qu’il est tellement bien ce shampooing que tout le monde le veut même sans avoir les cheveux blonds. Typiquement, je pense que tu vas adorer le produit. Ça sent terriblement la violette, ça dure et en tant que shampooing, rien à dire, il est top. J’en pensé à toi avec son parfum de fou. ^^ Le second, c’est un bon produit aussi mais rien. Rien de rien pour le blond et comme tu dis, pour le prix, c’est décevant d’autant que j’adore Lush et que j’en avais entendu beaucoup de bien de ce soin. Troisième ou même quatrième ^^ ! Je crois que je vais passer au rose… Bisous et belle soirée !

  9. 10 mars 2016 / 15:04

    Coucou toi! Je ne connais pas très bien la marque Lush. Je suis comme Sophie, une vraie brune donc… Mais ces soins ont l’air vraiment de qualité. Bisouuus

    • 10 mars 2016 / 15:32

      Coucou ma belle. Lush est une marque que j’apprécie beaucoup normalement mais j’ai quand même été déçue sur ce coup-là à cause du manque d’efficacité dans l’éclaircissement du blond. Bisous et belle soirée !

  10. 10 mars 2016 / 13:59

    Bonsoir.
    Je ne vais pas te dire que je suis intéressée par ces produits : je suis brune et ils n’ont pas l’air top!
    Mais par contre, je me demande encore ce que tu peux bien vouloir changer à tes cheveux qui m’ont l’air parfaits!

    • 10 mars 2016 / 14:46

      Coucou Sophie. Oui vu comme ça, des produits pour entretenir le blond quand tu es brune, ça ne sert pas à grand chose, nous sommes d’accord. Tu es gentille tout plein mais mes cheveux sont de la paille en ce moment. C’est pas pour ça que j’utilise ces produits mais comme je suis la mauvaise élève qui va chez le coiffeur tous les an voir plus et que mes cheveux poussent très vite, j’ai toujours la pointe super claire et les racines beaucoup plus foncées. Ça finit par s’éclaircir avec le soleil mais je recherche des produits qui peuvent accélérer l’éclaircissement naturel sans passer par la case décoloration. La Gelée de Garnier m’avait bien plu pour ça, je m’en sers toujours. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.