Monday Shadow Challenge : Glowy Emerald

Coucou à tous et bienvenue à la quinzième édition du Monday Shadow Challenge initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie dont vous pouvez retrouver le concept sur la page Facebook. Cette semaine c’est une fois de plus une couleur que j’adore qui a été mise à l’honneur puisque c’est le vert émeraude qui est sorti. Je me suis rendue compte surtout que je n’avais pas réellement un vrai vert émeraude bien pétant sauf un mat dans ma palette BH Cosmetics et bien sûr, je voulais du Foiled. Du coup, j’ai fait le make-up vert sapin que j’aurais pu faire lors du thème vert sapin mais comme j’avais décidé de faire un autre vert que celui qu’on me demandait… Vous me suivez toujours ? Vis ma vie de neurone de July

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

Le maquillage que je vous propose aujourd’hui est un make-up que je fais très régulièrement, que vous avez du voir sur mon Insta il y a plusieurs semaines et qui combine un beau vert profond avec un cuivré ardent. Et bien sur comme il fallait encore que je barbouille, j’ai été un peu au delà. Du coup ce make-up vous propose un maquillage simple et élégant pour tous les jours et une version un peu plus artistique en un seul tutoriel. Trop en forme moi !

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

Une fois n’est pas coutume, j’ai commencé par les yeux ne sachant pas très bien comment j’allais travaillé le teint. J’ai appliqué mon primer Urban Decay en version original qui est bien mieux que ce que j’ai pu essayer jusque là et un fard crème de la palette Monarch de Kat Von D, Tiny Death, comme base. Dans cette même palette, j’ai pioché le fard brique, Whrath, avec lequel j’ai tracé mon creux de paupière de manière très diffuse. J’ai également estompé avec le subliiiime rose gold, Killing Jar en coin interne.

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

Sur la paupière mobile, j’ai ensuite appliqué tout un mélange de fard à dominante verte : sur toute la paupière, le vert émeraude mat de ma Take Me To Brazil de BH Cosmetics, Houdini et Secret Garden de Makeup Geek, en coin interne, Fantasy, toujours de Makeup Geek et par mini touches sur ces couleurs, Jetser et Fortune Teller, respectivement un vert olive et un jaune pour apprter des petites nacres un peu peps. Pour le ras de cils inférieur, j’ai appliqué les mêmes fards.

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

Pour le liner, j’ai décidé de l’effectuer au fard à paupière car j’avais envie d’un rendu assez doux. J’ai utilisé le fard noir disponible de la Monarch et mon pinceau biseauté Zoeva. Pour éviter les petits trous chairs entre les cils, j’ai appliqué du crayon noir en muqueuse supérieure mais aussi inférieure. Que ne serais-je sans mon crayon noir ? Sous mon dégradé de fards au niveau de mon ras de cils inférieur, j’ai posé THE fard cuivré, Flame Throver en traçant un trait fin qui suit le liner et en l’estompant légèrement.  Une bonne couche de mascara… Et c’est tout !

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

Finalement, j’aurais pu faire mon teint avant puisqu’avec ces fards, aucune chute n’a eu lieu. Et là, la routine. Pour commencer, j’ai posé ma base Benefit avant d’appliquer mon fond de teint Color Stay de Revlon et mon Effaceur Yeux de Gemey. J’ai ensuite dessiné mes sourcils avec mon Brow Kit d’Anastasia Beverly Hills et j’ai appliqué du fard blanc dessous pour illuminer.

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

J’ai ensuite utilisé une de mes Star Powder de Make Up For Ever, un superbe pigment vert d’eau doré. Je ne voulais surtout pas gâcher le make-up  assez simple des yeux en surchargeant le visage et cette couleur m’a semblé parfaite. Je l’ai appliqué sur tout mon front, mes tempes mais aussi en léger contouring autour de l’ossature de la pommette. Pour redessiner un peu le visage, j’ai ensuite pris le fard Houdini de Makeup Geek que j’ai appliqué à la racine de mes cheveux et en coutouring de la pommette pour augmenter les ombres sur le pigment vert. Le seul bémol vient de mes photographies. J’ai tenté de retranscrire au mieux la couleur mais en ce moment, le temps passe du soleil aux trombes d’eau en une fraction de secondes et ça a été hyper dur de choper l’intensité du pigment qui fait tout fade alors qu’il est vraiment bien présent. J’ai retranscris sa luminosité, c’est déjà pas mal !

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

J’ai ensuite ressorti mes sequins dorés que j’ai collé sur le front afin de dessiner un motif pour s’harmoniser avec le vert de la peau. Pour finir et pour donner un peu de couleur afin de ne pas trop ressembler à un reptile, j’ai ressorti ma palette de blush Makeup Revolution et j’ai appliqué sur la pommette le petit corail de cette palette. Enfin, et toujours dans un souci de ne pas en faire top, j’ai posé mon Souffle de Velvet VIPeach sur mes lèvres. Je trouve cela sympa car cela apporte une nouvelle note corail au make-up sans toutefois avoir la structure et la présence d’un rouge à lèvres mat.

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

Les produits utilisés :

Le teint :

 

blog beauté monday shadow challenge glowy emerald

 

Les yeux :

Les lèvres :

 

 

J’espère que ce petit maquillage tout simple mais coloré vous aura plu et j’ai une fois encore hâte de savoir qu’elle sera la couleur de la semaine prochaine. Je pense que désormais, on veut toutes être à lundi pour découvrir le boulot des copines et rien que pour ça, merci Séverine. Bisous à tous !

Suivre :

32 Commentaires

  1. 14 mai 2016 / 12:56

    J’avoue que c’est pas du tout une association à laquelle j’aurai pensé: du vert et du cuivre. Mais le résultat est bien là ^^
    J’adore les deux versions, je les trouve aussi belle l’une que l’autre.

    • 15 mai 2016 / 16:09

      Coucou. C’est rigolo car c’est l’association qui pour moi est la plus naturelle. Le cuivre et les couleurs froides font des résultats canons. Je te remercie mille fois, ça me fait tellement plaisir. Plein de bisous !

  2. 13 mai 2016 / 06:58

    Coucou !
    Tu me surprends chaque semaine et j’adore ça.
    Ton makeup des yeux est trop canon, j’adore. Et j’aime cette touche d’originalité que tu rajoutes à chaque fois.
    C’est juste trop beau !
    Bisous

    • 13 mai 2016 / 14:53

      Coucou. Écoute c’est vraiment cool si tu es surpris car c’est le but et ça me fait très plaisir. La semaine prochaine, grosse surprise puisque tout sera naturel. Oui, Julie et naturelle dans la même phrase ! 🙂 Il est là le challenge ! Belle soirée et des bisous !

  3. 12 mai 2016 / 12:56

    Je n’aime pas du tout, bon c’était pour changer un peu du Whaou c’est magnifique haha 😀
    franchement c’est l’un de mes favoris je crois ! ton make-up des yeux est canon ! j’aime trop l’association des couleurs ! j’aime bien aussi les petits sequins dorés collés que ton front, tu sais toujours apporter cette p’tite touche d’originalité ! tu sort toujours du lot et ça j’aime beaucoup ! plein de bisous <3

    • 12 mai 2016 / 16:00

      Coucou ma jolie Alexia et surtout un grand merci. J’ai adoré ton maquillage et ça me fait plaisir que tu aimes celui-ci. La semaine prochaine tu vas halluciner, j’ai fait un make-up naturel quotidien. C’est ça pour moi le vrai défi. Pas de sequins, pas de plumes, juste du make-up. Hâte de te montrer ça. Je te fais plein de bisous.

  4. 12 mai 2016 / 12:08

    Hello,
    Comme à chaque fois j’aime beaucoup ton maquillage. Je trouve qu’il y a un certain contraste entre ce que tu as fait sur tes yeux et le travail de ton teint. Je n’aurais pas osé associé le vert à du cuivré mais c’est top :).
    Le blush que tu as mis est vraiment super joli aussi, faut que je ressorte mes palette MUR.
    Bises, bonne journée 🙂

    • 12 mai 2016 / 15:42

      Coucou et merci mille fois. J’adore utiliser le cuivre avec des couleurs froids, que ce soit le bleu ou le vert, çe fonctionne toujours en apportant un peu de chaleur à tout ça ! Pour le blush, je suis totalement d’accord. Les palettes pour les blush de MUR sont incroyables. Tout petit prix, pigmentation et des couleurs sexys. Du coup, depuis je n’investis plus dans des blush de luxe, j’aime trop cette palette. Gros bisous et belle soirée !

  5. 12 mai 2016 / 11:56

    Coucou jolie Julie ! J’adore ton association de couleurs, ça va super bien ensemble ! Ton maquillage est peut être simple comme tu le dis mais efficace, le rendu est sublime ! Bisous

    • 12 mai 2016 / 15:39

      Coucou et merci ma jolie. Tu verras celui de la semaine prochaine est même portable au quotidien, on aura tout vu. J’espère qu’il te plaira aussi. Très belle soirée et surtout merci ! <3

  6. 10 mai 2016 / 11:22

    Tu sais toujours comment nous surprendre ! Ton maquillage est superbe ! J’adore déjà la version de base mais avec ce travail sur le teint c’est encore plus original. Ma Julie a encore fait fort ! J’aime aussi beaucoup le rouge à lèvres que tu as choisi. Je trouve qu’il va parfaitement avec le reste. Gros Bisous

    • 10 mai 2016 / 14:51

      Coucou et merci ma belle. Toujours adorable tes petits mots. Tu me connais, j’ai toujours du mal à faire simple ^^. Le Souffle de Velvet me semblait pas mal pour aller avec avec ses nuances orangées sans être hyper voyant. Encore bravo pour ton sublime maquillage et ta sélection. Plein de bisous ma poulette ! Et merci.

    • 10 mai 2016 / 10:15

      Coucou, Oh oui, j’adore ces blush aussi. Je les trouve trop mignons et bien pigmentés en plus. Merci beaucoup, c’est très gentil. Bisous et belle journée !

  7. 9 mai 2016 / 19:36

    Vraiment très jolie et original ta participation. Le maquillage des yeux est vraiment superbe, les couleurs vont vraiment très bien ensemble et ressortent bien. Tu sais déjà au combien j’aime les maquillages au couleurs pétantes. Et du coup, pour moi c’est top.
    J’aime beaucoup le rouge à lèvres que tu as choisis.

    • 10 mai 2016 / 10:17

      Coucou et merci. Je suis ravie que tu aimes et je trouve aussi que ce petit orange va bien bien avec ce vert. J’aurais aimé un vert un peu plus vif mais rien de tout ça dans ma collection. On a les mêmes gouts pour la gaieté ! Merci, merci, merci ! Bisous

  8. 9 mai 2016 / 17:22

    Coucou !
    Au début, j’ai cru que tu étais une nouvelle Esmeralda ; et puis, non : en fait, tu as quelque chose de la viking, ainsi. La séduction conquérante, notre Julie.
    Bisous, ma belle.

    • 9 mai 2016 / 18:32

      Coucou. Comme toujours, quel talent pour écrire tes commentaires. Il y a une telle poésie dans tes mots. Merciiiiiii ma belle de tout cœur. Bisous !

  9. 9 mai 2016 / 16:21

    Canon ! Je rejoins les autres, j’adore l’association du vert et du orange cuivré, ils se complètent et se contrastent à la fois, c’est un joli duo. Et mention complémentaire pour les petits sequins, ils apportent une touche de fantaisie ;).
    Quand tu as dis que c’est un maquillage tout simple à la fin, ça m’a fait sourire :p. Mais quand j’y pense, comparé à tes précédentes œuvres, on peut dire que c’est un peu plus soft oui lol.
    L’ensemble est très joli en tout cas 🙂
    Bisous !

    • 9 mai 2016 / 18:36

      Coucou et surtout merci. Je trouve aussi que ces deux teintes collent bien ensemble. Ah mes fameux sequins. Oui, ça reste très simple. Je comprends ce que tu veux dire mais tu enlèves le pigment sur le front (ce que j’ai fait après pour conserver mon make-up la journée ^^) il est très portable. Merci en tout cas. Gros bisous et belle soirée !

  10. 9 mai 2016 / 15:33

    Bon, tu vas me dire que je remarque toujours les détails mais le rendu de ton blush me plait particulièrement! Sinon, dans le style “vis ma vie de mononeurone”, comment tu fais tenir les sequins??

    • 9 mai 2016 / 15:40

      Coucou. Mais tu as bien raison. Les détails font partie de l’ensemble et je n’ai pas choisi ce blush par hasard. ^^ Mon petit mononeurone (je connais le problème, je suis pareil), ce sont des sequins destinés à la papeterie qui sont autocollants. Sinon, j’aurai utilisé de la colle à faux-cils je pense mais là, même pas besoin. Le pied ! ^^ Bisous et belle soirée !

  11. 9 mai 2016 / 13:54

    Hello ma belle !

    J’adore l’association des fards orange et émeraude, c’est très joli 🙂

    Des bisous

    • 9 mai 2016 / 15:36

      Coucou. Il faut croire qu’en ce moment, je mets de l’orange à toute les sauces. Ça doit être pour le retour de l’été ! ^^ Les deux fonctionnent bien mais l’orange se marie joliment avec toutes les couleurs froides je trouve. Bisous et belle soirée !

  12. 9 mai 2016 / 13:18

    Coucou ma belle !
    J’aime beaucoup les maquillages que tu qualifies de simples, ils sont toujours bien structurés je trouve. & on te retrouve bien dans ce doré sur le front ainsi que les strass hihi !
    Bisous

    • 9 mai 2016 / 15:37

      Coucou. Oui c’est simple, je ne me suis maquillée que la moitié du visage ! ^^ Merci beaucoup. J’avoue que les paillettes et le glitter, c’est tout moi ! J’aime quand ça brille 😉 Bisous et belle soirée !

  13. 9 mai 2016 / 12:07

    Coucou !
    J’aime beaucoup ton make-up le cuivré et le vert vont super bien ensemble. Je suis fan du rouge à lèvres que tu as utilisé ! La couleur est toute douce, je pense que je vais le mettre dans ma wish-list ! Il n’assèche pas de trop les lèvres (car c’est mon gros soucis) ?
    Bisous !

    • 9 mai 2016 / 15:42

      Coucou. Merci, je suis très contente que tu aimes cette association. Le orange cuivré rend toujours bien avec les couleurs froides. Pour le Souffle de Velvet, tu peux y aller les yeux fermés. Il n’assèche pas du tout, ça ressemble plus à un baume. Comme tu le dis, c’est tout doux et un peu transparent. J’aime beaucoup cette gamme alors que je n’aime pas les orangés mais là, je suis fan de ce petit rouge ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *