Monday Shadow Challenge : Spicy Marsala

Une nouvelle semaine et une nouvelle participation au Monday Shadow Challenge créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et qui consiste à imaginer un maquillage chaque lundi autour d’un duo de couleur. Après mon Gold Marine de la semaine dernière, les teintes de la semaine étaient bien moins inspirantes pour moi mais surtout, je n’ai pas pu réaliser ce que je voulais autour du jaune et du marsala. je possède énormément de produits mais je n’ai pas trouvé le moyen d’en transformer un pour remplacer un liner jaune. J’aurais voulu faire un ensemble de points comme un tableau pointilliste) sur ma paupière avec un jaune bien opaque, mais, je n’ai pas pu obtenir cette opacité avec les crayons que je possède ou les fards mélangés à la Duraline. Je me suis donc rabattue sur autre chose. J’en profite aussi pour vous rappeler que si vous désirez participer au Monday Shadow Challenge, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook et que si vous voulez nous suivre, c’est sur Instagram que cela se passe.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge Jaune Marsala

 

Monday Shadow Challenge, Spicy Marsala : Tutoriel

 

Le teint

  • En premier lieu, j’ai appliqué la Base Lissante de Sephora que j’adore depuis des années puis une pointe de vert sur mes boutons grâce au Pro Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl.
  • J’ai ensuite appliqué la BB Crème de Clinique, que je redécouvre en ce moment avec plaisir, et mon anti-cernes Superstay 24h de Maybelline.
  • J’ai travaillé le contour de mon visage et de mon nez avec le Sculpting Touch Creamy Stick Contour de Kiko puis j’ai fixé l’ensemble avec la Lock It Setting Powder de Kat Von D.
  • Pour le blush, j’ai opté pour le vieux rose, Bee, de la Saharan Blush Palette Vol. 2 de Juvia’s Place qui se marie très bien avec les teintes chaudes de ce maquillage.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge Jaune Marsala

 

Les yeux

  • J’ai dessiné mes sourcils avec le Brow Pencil de ColourPop en teinte Dope Taupe.
  • Je n’ai pas utilisé de base pour la paupière et j’ai appliqué directement un mélange de Jacz et Chip issu de la palette Morphe x Jaclyn Hill sur mon creux de paupière que j’ai voulu très étiré.
  • Toujours de la palette Morphe x Jaclyn Hill, j’ai posé sur ma paupière mobile Cranapple et en ras de cils inférieur, Firework.
  • Pour illuminer mon coin interne, j’ai utilisé le fard jaune de la Zulu Palette de Juvia’s Place qui manque ici cruellement de pep’s.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge Jaune Marsala

 

  • J’ai ensuite réalisé mon liner avec le Tarteist de Tarte mais j’ai terminé ma virgule avec le Glam Rock Extreme Color Eyes Burgundy de Too Cool For School avant de finaliser mon maquillage des yeux avec le mascara Faux Cils Sculpt Papillon de L’Oréal et du crayon noir en muqueuse.
  • Pour finir, je suis venue souligner mon creux de paupière avec le Vivid Brights Liner de Nyx en teinte Escape. Il s’agit d’un vert anis alors je suis venue repasser la ligne avec le jaune de la Zulu et j’ai ajouté quelques paillettes jaunes provenant de la Bomb Dot Com Palette de Jolie Beauty.

 

Les lèvres

  • J’ai appliqué un de mes Vice Lipstick d’Urban Decay en teinte Shame en prenant soin de laisser un vide rectangulaire au centre de ma lèvre inférieure. Je suis ensuite venue le crayonner avec un Crème Gel Eyeliner Pencil de ColourPop, le jaune forcément, puis je l’ai intensifié avec un mélange du fard de la Zulu et de la Duraline.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge Jaune Marsala

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge Jaune Marsala

 

Pour rigoler, j’ai mis mes jolies oreilles de chat que j’avais acheté à Las Vegas chez Forever 21. Il y a avait plusieurs modèles et j’aime bien ramener des petits souvenirs typiques de chacun de mes voyages et quoi de plus typiques que les oreilles de chat d’Ariana Grande ou de Nikkie Tutorials. J’espère que ce petit maquillage vous aura plu. Bon, on est très loin de ce que j’imaginais mais, au final, je l’aime bien quand même. Je suis surtout archi fan des teintes de la palette Jaclyn Hill de Morphe que j’aime toujours autant et qui pourrait devenir mon unique palette tant elle est complète. N’hésitez pas à me dire si ma petite interprétation vous a convaincus. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à la semaine prochaine pour un voyage entre le gris et le vert émeraude.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge Jaune Marsala

Suivre:

4 Commentaires

  1. 25 avril 2018 / 13:37

    Coucou, c’est vraiment très beau et réussi ! J’admire ton travail. La photo avec les fleurs dans tes cheveux est très jolie. Bisous

    • 26 avril 2018 / 09:40

      Bonjour et merci mille fois. C’est vraiment adorable. J’aime beaucoup aussi ce serre-tête assez fun déniché aux USA ^^. Bisous et belle journée.

  2. 24 avril 2018 / 07:34

    Oh super original ! J’adore les pointes de jaunes de ton makeup ça te fait un côté sauvage très réussi ! Bisous ma July !

    • 24 avril 2018 / 09:42

      Coucou. Merci, je suis contente que tu aimes. Il fallait bien que je réussisse à mettre un peu de jaune dans ce maquillage quand même ^^. Bisous poulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *