Pinterest

Mon Dark Lips de Mac : Instigator

Vous commencez à me connaitre par cœur puisque ma première année de blog approche à grand pas. Vous connaissez ma passion pour les rouges à lèvres et particulièrement les rouges à lèvres sombres. J’ai toujours adoré ça et aussi loin que je m’en souvienne, l’un de mes premiers rouge à lèvres (je devais avoir une quinzaine d’années) était un aubergine ultra noir d’Helena Rubinstein. Depuis, cette passion pour le côté obscur ne m’a jamais quittée et porter les Dark Lips, tellement tendance  cette saison, est totalement naturel pour moi.

 

blog beauté mac rouge à lèvres Instigator Mac

 

Le Matte Lipstick Instigator de Mac

 

L’année dernière, vous avez pu découvrir avec moi la marque Mac, si célèbre, mais que je n’avais jamais testée jusque là. Pour mon premier rouge à lèvres de la marque, j’avais craqué pour un des best seller, Brave, un joli nude très naturel et son crayon Soar. Et je m’étais inclinée devant la qualité des rouges crème de Mac, leur confort et leur pigmentation, au point que je vous avais proposé d’en gagner un lors de l’anniversaire des six mois de mon blog.

 

blog beauté mac rouge à lèvres Instigator Mac

 

Il n’y a aucune boutique Mac sur mon ile et malheureusement l’eshop ne livre pas ici. Régulièrement, j’admire donc les collections sans pouvoir craquer, ce qui finalement est un bien en soi. Néanmoins, les rouges à lèvres liquides restent mes textures préférées, bien devant les RAL crème comme ceux de Mac (je ne parle pas, bien sur, des nouveaux Retro Matte Liquid Lipcolour) ce qui fait que je craquerais plus facilement pour un nouveau Dose Of Colors plutôt que sur un nouveau Mac. Néanmoins, il y a une teinte qui m’a terriblement tapé dans l’oeil lors de sa sortie, une teinte sombre comme je les aime, Instigator. Un autre me plait aussi beaucoup, le Viva Glam d’Ariana Grande, mais finalement, les deux sont archi méga proches.

 

blog beauté mac rouge à lèvres Instigator Mac

 

Il s’agit d’un prune ultra sombre faisant partie de la gamme des finis mats. Clairement, il ne plaira pas à tout le monde. Contrairement au nude qui vont à toutes les carnations et sont portables en toutes circonstances, celui doit être assumé. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de questions sur les Dark Lips et très sincèrement, assumer une telle teinte, ça s’apprend. Les premiers jours vous croirez que tout le monde ne regarde que votre rouge et puis, vous vous rendrez compte que non. Vous vérifierez toutes les secondes de ne pas être barbouillée de rouge noir sur le visage et les dents et puis vous vous y habituerez. Il est d’ailleurs très important de bien choisir son rouge à lèvres sombre car une mauvaise qualité risque d’entrainer des manques ou des bavures disgracieuses qui ne se pardonnent pas avec des rouges d’une telle intensité.

 

blog beauté mac rouge à lèvres Instigator Mac

 

Instigator possède un très jolie rendu, qui pour moi, n’est pas totalement mat mais il fait partie de ces rouges qu’il faut surveiller. Après les repas, il est indispensable de faire une retouche car la matière a forcement migré. Je le rappelle, il s’agit d’une texture crème et non d’un rouge à lèvres liquide, bien plus tenace. Au niveau du confort, c’est un Mac, il a tout bon. On sent sa présence mais je ne le trouve pas du tout asséchant, il vit bien sur la bouche et respecte les lèvres.

 

 

 

blog beauté mac rouge à lèvres Instigator Mac

 

Il suffit de regarder ma mine réjouie pour comprendre que OUI, je suis fan de ce rouge et de cette couleur de dingue. Pour moi, il ira à toutes, les brunes, les blondes, les carnation claires ou mates. Il est sophistiqué sans en faire trop et avec un maquillage léger sur le regard (ce que je ne sais pas faire), il se suffit à lui-même et devient la star de votre maquillage.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté mac rouge à lèvres Instigator Mac

50 Commentaires

  1. 29 décembre 2016 / 05:51

    ca rend tellement beau, le côté un peu pailleté ressort plus la couleur je trouve. D’habitude je préfère les mats mais celui ci est juste sublime !

    • 1 janvier 2017 / 14:10

      Coucou et merci beaucoup. Cette couleur est effectivement magnifique. Par contre, c’est bien un mat, il n’est pas pailleté du tout mais est un prune très noir. C’est peut-être les reflets sur le raisin qui t’ont induits en erreur mais sur le swatch, tu peux voir la teinte originelle. Très belle soirée et bonne année !

  2. 19 avril 2016 / 18:37

    Ce prune est magnifique !!! Il me fait penser au Prune Frisson de Réserve Naturelle qui est lui aussi mate 🙂

    • 19 avril 2016 / 18:45

      Coucou, ça fait des années que je en suis pas allée chez Réserve Naturelle. Je pense que lors de mon prochain retour en France, je vais aller m’y balader. Ce prune-ci est juste à tomber ! 🙂 Belle soirée !

  3. 7 mars 2016 / 17:30

    Cette teinte est sublime ! J’ai vraiment hâte de pouvoir en porter car je trouve ce rendu tellement beau. Je pense en effet qu’il faut vraiment assumer de porter ce genre de couleurs mais à force on doit s’y faire 🙂
    En tout cas, il te va trèèèèès bien <3

    Bisous

    • 7 mars 2016 / 18:18

      Coucou et merci. Ohhhh oui, comme je l’adore ce petit bébé Mac avec son raisin si sombre. Je t’assure qu’on s’y fait. En plus, ce sont des teintes qui sont devenues très tendances et qui du coup, ne choquent plus ou ne sont plus rattachées à un stéréotype gothique ou autre. Il faut juste faire le saut et oser. La vie est courte. Profite et fais toi plaisir. Bisous ma belle !

  4. 24 février 2016 / 13:32

    Ce jour à lèvre est juste magnifique ! J’ai récemment acheté le DarkDeed qui est une sorte de marron/noir un peu pareil j’en suis trop contente 🙂

    • 24 février 2016 / 14:00

      Coucou. Je viens d’aller regarder le DarkDeed que je ne connaissais pas. il est vraiment très joli. Je suis folle de ces teintes bien sombres. Il est effectivement plus chaud qu’Instigator. Merci pour la découverte. Belle soirée !

  5. 20 février 2016 / 23:53

    Il paraît que l Ariana grande se reparti mal . je l’aime trop celui là. Faut que je m achete un bien dark, trop envie. Mmmh je me tâte pour celui là :p

    • 21 février 2016 / 18:23

      Coucou, ah, c’est bon à savoir, j’ai vu une seule revue dessus mais je n’ai pas creusé la question, Mac n’étant pas dispo ici. Les rouges à lèvres foncés, c’est la vie. Il parait que ceux de Kiko sont bien mais effectivement, celui-ci, Instigator, est une tuerie. Bisous et belle soirée !

  6. 20 février 2016 / 17:53

    Coucou ma belle,
    Assumer les dark lips, ce n’est pas encore pour moi, mais ce rouge est somptueux !
    La teinte est sublime avec ses micro-nacres et ses reflets entre le violet foncé et le noir, tu es toute pimpante avec 😉
    Bizous
    Séverine

    • 20 février 2016 / 19:14

      Coucou ma jolie, mais c’est dommage, je suis sûre que ça t’irait à ravir. Après je comprends, on est réellement dans un extreme au niveau de la teinte et je sais que tu aimes bien le naturel. Mais cette couleur est hallucinante, j’en suis folle, ils l’ont vraiment bien réussi chez Mac. Gros bisous et un bon dimanche !

  7. fortybeauty
    20 février 2016 / 03:04

    OMG mais qu’il est beau ! IL est juste parfait !
    Je suis très jalouse…
    Bisous, ma belle.

    • 20 février 2016 / 11:09

      Coucou. Ah ! ah ! Je comprends quand je l’ai vu sur des revues, j’étais jalouse, c’était le mal, baaaaah. Il est superbe, je l’adore. Plein de bisous et un très bon week-end !

  8. 19 février 2016 / 04:06

    Salut July,
    J’adore, je trouve cette couleur CANON et tu portes ce rouge à la perfection. Je pense que je pourrais oser porter ce genre de teinte sombre mais uniquement en soirée .
    Des bises.
    Delphine

    • 19 février 2016 / 08:13

      Coucou et surtout merci beaucoup. Tu es un amour. En soirée, c’est un très bon début pour commencer à apprivoiser ce genre de teinte. Il transfert un peu alors il faut faire gaffe à pas laisser sa marque sur tous les verres à cocktail ! 🙂 Les rouges à lèvres foncés sont vraiment mes préférés. plein de bisous et à très bientôt.

  9. 18 février 2016 / 15:51

    Il est vraiment trop beau !!! J’aime tellement les lèvres dark ! Dommage qu’il fasse partie de la gamme Rétro Matte… c’est justement celle que j’aime le moins chez MAC. Bon au moins ça me fera une dépense en moins. Gros Bisous

    • 18 février 2016 / 20:06

      Coucou. A qui le dis-tu. Je suis ultra fan aussi. Je pense que c’est le type de teinte que je préfère parmi toutes. Au niveau du rendu, je suis quand même circonspecte. Du coup, tu m’as fait pousser mon investigation et finalement, ce n’est pas un retro matte mais un mat tout court. Ce qui n’empêche que je le trouve quand même satiné au niveau du rendu des lèvres. Heureusement que tu es là, je vais aller faire ma modif moi, au lieu de dire des bêtises. Bisous. Et du coup, tu les aimes, les mats hein? Dis que tu les aimes ! ^^

  10. 17 février 2016 / 18:48

    C’est tellement joli !
    Je m’en suis acheté 2 pas chers sur Maquilallia et je les assume assez…

    Un petit côté gothique chic.
    Bisous ma Juju
    <3

    • 17 février 2016 / 19:51

      Coucou. Oui, j’adore aussi, je trouve ça tellement classe et un peu gothique mais c’est devenu très sophistiqué comme couleur. Tu vas être de corvée de photos toi pour la peine. Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bonne nuit. Plein de bisous ! Siiiiiiiiiiiiiiiiiii !

  11. 17 février 2016 / 15:12

    J’aime beaucoup la petite touche pailletée !! Je ne connaissais pas du tout ce rouge à lèvres, belle découverte ! 🙂 bisous

    • 17 février 2016 / 19:50

      Coucou. Il me semble (mais je dis peut-être une énormité) qu’il s’agit d’une édition limitée. Je suis ravie de te l’avoir fait découvrir. Belle soirée ! Des bisous !

  12. 17 février 2016 / 05:35

    Il te va TROP bien, j’hésite de plus en plus à craquer sur un dark lips 🙂

    • 17 février 2016 / 08:42

      Coucou et merci beaucoup. C’est vrai que je l’adore. Je ne peux que te conseiller d’essayer ! Prends en un chez Kiko pour tester et savoir si tu pourrais l’assumer, je crois qu’ils ne sont pas très chers. Belle journée !

  13. 17 février 2016 / 04:26

    Coucou July !

    Cette couleur est splendide et tu la portes à merveille !

    Grosses bises et bonne journée !

    • 17 février 2016 / 08:43

      Coucou Mumu et surtout merci. Ahhhh le prune et moi, le grand amour. Je suis d’accord, je fonds totalement sur la teinte. Très belle journée et plein de bisous !

  14. 17 février 2016 / 04:21

    Tout d’abord, la pigmentation est foooooollllle et il te va superbement bien 😀
    Tu es vraiment faite pour les teintes foncées je trouve 😀
    Bisouuuus

    • 17 février 2016 / 08:45

      Coucou et merci. Je trouve que le foncé me va bien mais aussi c’est une façon d’être car je l’assume. C’est vraiment une teinte qui peut aller à tout le monde mais il ne faut pas en avoir peur. La pigmentation chez Mac est toujours au top. Même Brave, le nude par excellence est archi-pigmenté. Bisous ma jolie !

  15. 17 février 2016 / 04:05

    Mais alors, comment as-tu fait pour l’avoir? J’ai relu l’article 3 fois pour savoir, sans succès…

    • 17 février 2016 / 08:47

      Coucou, ah ah ! Mystère. En décembre, je vous avais présenté un haul dont une partie venait de mes achats de Saint Martin. C’est une île à côté bien plus grande où on va de temps en temps pour changer d’air et ou tu trouves Mac, Inglot, Victoria’s Secret et des parfumeries… Sinon, ça m’arrive de commander en France et ce sont mes amis ou ma belle-sœur qui me réexpédient les colis. Le mystère est à présente résolu. Bisous et belle journée !

  16. 16 février 2016 / 17:20

    Coucou July, ce ràl est juste magnifique et il te va super bien. C’est le genre de teinte que j’aimerai trouver, je ne sais pas si ça m’irait aussi bien qu’à toi mais en tout cas j’aimerai beaucoup tester! Des bisous

    • 16 février 2016 / 17:30

      Coucou ma belle. je suis sûre que ce serait canon sur toi. C’est vraiment le type de teinte qui va à tout le monde même si ça durcit quand même un peu les traits. On fait plus printanier. Toutes les marques en proposent. Je crois que Kiko en a des pas chers ou en version liquide, tu as Nyx avec les Soft Matte. Si tu en achètes un, dis le moi, je suis curieuse. Plein de bisous et une belle soirée !

  17. 16 février 2016 / 16:50

    Coucou, je trouve ce RAL somptueux, ça fait très chic je trouve comme couleur, j’aime énormément ! Je n’ose pas tous les jours mais j’aime bien de temps en temps et surtout en soirée, je trouve ça plus facile à assumer^^ Bisous à toi 🙂

    • 16 février 2016 / 17:19

      Coucou, je suis bien d’accord, ce rouge à lèvres est superbe et je le trouve aussi très sophistiqué. Quand on n’a pas l’habitude, ce n’est pas évident d’assumer ce genre de teintes très sombres en permanence et je trouve que ta façon de faire, commencer en soirée, est excellente. Et puis, pour sortir, il fait son effet ^^ ! Bisous et belle soirée !

  18. 16 février 2016 / 14:43

    Coucou Julie ! J’aimerais beaucoup porter des rouges à lèvres très très foncés ! Cette couleur est vraiment très belle et tu la portes merveilleusement bien je trouve 🙂 Peut-être que je sauterai le pas un jour ! Pour le moment, je ne possède qu’un rouge à lèvres marron très foncé et c’est vrai qu’il faut apprivoiser la couleur les premiers jours mais on s’y fait vite ^^ Bisous !

    • 16 février 2016 / 15:10

      Coucou, oui, je pense sincèrement que c’est juste une question d’habitude. Je n’y prête plus attention mais les premiers temps, tu surveilles sans cesse, tu crois que c’est choquant et que tout le monde te prend pour Morticia alors que pas du tout. Je suis sure qu’avec ta carnation, un violet aussi sombre serait à tomber par terre. Pour commencer, il me semble que Kiko en fait des super sympas et par chers. Histoire d’apprivoiser la bête sans vendre un rein. Belle soirée. Des bisous !

  19. 16 février 2016 / 14:10

    il est super beau et te va super bien!! il ressemble beaucoup au Ariana Grande aussi je trouve!
    bisous!

    • 16 février 2016 / 15:00

      Coucou, oui je trouve aussi, je viens justement de faire le parallèle sur un autre commentaire. Je n’ai pas vu Ariana Grand en vrai mais sur le net, il se ressemble comme deux gouttes d’eau. Je le voulais au début et puis finalement, Instigator me comble à lui tout seul. Belle soirée !

  20. 16 février 2016 / 13:27

    Il est tellement beau, j’aime de plus en plus les couleurs foncées, enfin j’oses davantage surtout ^^
    J’en ai un tu sais Eugenie (j’avais posté un article s^^) il lui ressemble beaucoup sans les petites paillettes ! c’est sûr il faut assumer ce genre de couleur mais ça ne me choque absolument pas sur toi bien au contraire avec ton trait de liner ça colle parfaitement sans en faire trop ! je l’aime beaucoup ça sera peut être mon 5eme haha
    Je te fais de gros bisous, <3

    • 16 février 2016 / 15:08

      Coucou, mais oui, il faut oser et je te confirme qu’il est magnifique. Eugénie m’avait fait craquer au point que je l’avais commandé sur le Makeup Bar. Tu te souviens de mes mésaventures avec cet eshop et ils étaient tombés en rupture dix jours après ma commande. Je ne l’ai donc jamais eu mais celui-ci le remplace très bien ! 🙂 Tu as aussi le Ariana Grande qui lui ressemble beaucoup. Je serais curieuse de les voir en vrai l’un à côté de l’autre. Je n’ai que deux Mac et je dois avouer que je préfère quand même les rouges liquides qui s’appliquent plus proprement. Dis-moi si tu craques. Plein de bisous !

  21. 16 février 2016 / 13:25

    Je dois avouer que c’est une couleur sublime mais que je n’oserais pas (encore) porter !
    Il te va très bien et on te reconnait bien dans cette teinte hihi !
    Bonne soirée =)

    • 16 février 2016 / 14:41

      Coucou ma belle, je ne peux pas t’en vouloir, je comprends très bien, je suis tellement habituée à ces teintes hyper sombres que je n’y prête même plus attention mais quand on n’a pas l’habitude, c’est une couleur super présente. Un jour, essaye d’en acheter un à petit prix (chez Kiko), ça te permettra de l’appréhender sans trop te saigner ^^. Gros bisous et belle soirée !

  22. 16 février 2016 / 13:17

    Il est vraiment sublime celui-ci et hop direct sur ma liste 😉 J’aime beaucoup ce genre de teinte, je n’ai presque porté que ça durant l’hiver haha Bisous

    • 16 février 2016 / 14:39

      Coucou. Oui, oui oui, (moment d’hystérie devant cette bombe). Si tu aimes ce genre de teinte, il y a celui d’Ariana Grande qui vient de sortir et qui, sur le net, semble super proche d’Instigator. Je n’ai pas testé mais ça mériterait de swatcher les deux. Bisous et belle soirée !

  23. 16 février 2016 / 13:10

    Waouh qu’il est beau, j’adore ! Il te va bien, tu l’appliques à la perfection du coup l’effet est canon 🙂
    Je me suis mise aux dark lips cette saison et je me suis mise à l’assumer sans problème 🙂 Je suis fan de mon Vintage de Nyx ou de Darkside de Mac 🙂
    Bisous 🙂
    Elodie

    • 16 février 2016 / 14:38

      Coucou et ouiiiii ! Vénération totale devant cette beauté qui je l’avoue est galère à poser. je suis une maniaque de la bordure et c’est tellement plus simple avec un RAl liquide. Mais bon, le dieu de la cosmétique a inventé le pinceau et l’anti-cernes pour égaliser tout ça. J’ai vu ces merveilles sur ton blog ou insta et gros coup de cœur pour Vintage qui est somptueux sur toi. Quand la folie sera passée, je l’achèterai surement car il est souvent out of stock et j’ai de quoi faire à la maison. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *