Le Biphasé Micellaire Tout en 1 de Garnier : mention très bien

Je vais vous parler aujourd’hui d’un produit que j’ai dans mes tiroirs depuis des mois, qui m’avait beaucoup emballée lors de mon achat et avec lequel la passion s’est essoufflée. Il s’agit du Biphasé Micellaire Tout en 1 de Garnier, solution micellaire innovante car alliant une eau micellaire à des huiles démaquillantes et de l’huile d’argan. Sa sortie avait fait grand bruit l’année dernière et étant en France et ayant besoin d’un démaquillant, je l’avais embarquée.

 

blog beauté biphasé micellaire tout en 1 garnier avis

 

Vous vous souvenez sans doute que sa petite sœur, la Solution Micellaire Tout en 1 Peau sensible qui m’avait enchantée et je m’attendais au même type de produit en encore plus efficace. Le packaging est identique au précédent. Il s’agit d’un grand bidon de 400 ml pratique et économique. Les codes couleur changent par contre et au lieu de retrouver un petit rose bébé, on se retrouve sur un mix de blanc et d’orangé, la couleur de l’huile micellaire. Visuellement c’est très chouette, on agite, et les molécules d’huile viennent se mixer à celles de l’eau pour créer le Biphasé Micellaire Tout en 1 de Garnier.

 

blog beauté biphasé micellaire tout en 1 garnier avis

 

Lorsque j’avais vu les présentations, ce nettoyant devait agir sans frotter et pas mal de blogueuses et youtubeuses se posaient deux petits disques de coton imbibés sur les yeux pour voir leur maquillage disparaître comme par magie. La magie opère un peu moins avec moi. Attention, c’est un produit que j’aime beaucoup mais que je ne trouve pas aussi miraculeux que ce que j’ai pu lire à l’époque.

 

blog beauté biphasé micellaire tout en 1 garnier avis

 

Chaque matin, j’empile les couches de fond de teint, de fards et de liner waterproof, de rouge haute tenue, bref de make-up bien costaud et j’opte pour un démaquillage au démaquillant biphasé pour les yeux puis à l’huile démaquillante pour le visage. Autant dire du lourd, bien gras, pour tout bien décoller.

 

aqua / water, cyclopentasiloxane, isohexadecane, argania spinosa oil / argania spinosa kernel oil, benzyl alcohol, benzyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, CI 60725 / violet 2, decyl glucoside, dipotassium phosphate, disodium EDTA, ethylhexyl methoxycinnamate, ethylhexyl salicylate, geraniol, haematococcus pluvialis / haematococcus pluvialis extract, hexylene glycol, limonene, linalool, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, polyaminopropyl biguanide, potassium phosphate, sodium chloride, parfum / fragrance, (F.I.L. B176670/1)

 

blog beauté biphasé micellaire tout en 1 garnier avis

 

Et c’est pour son mélange huileux que j’avais trouvé ce produit très intéressant. Il est vraiment agréable à utiliser et ne laisse quasiment aucun film gras sur la peau. En plus, il possède une petite odeur d’argan très douce qui n’est pas pour me déplaire. Il démaquille vraiment très bien la plus grosse partie du maquillage, entre autre les produits teint mais n’est pas parfait sur les yeux. Alors, sans doute avec du maquillage classique, la version “je pose mon coton et tadam”, ça peut marcher mais avec du tout waterproof et les muqueuses bien noires, ça marche pas. Il faut frotter, c’est moins efficace que le véritable biphasé pour les yeux… Bref, ce n’est pas la révolution.

 

blog beauté biphasé micellaire tout en 1 garnier avis

 

  • Biphasé Micellaire Tout en 1 – Garnier

 

Au final, je pense que le Biphasé Micellaire Tout en 1 de Garnier conviendra à une très grande majorité mais si vous aimez les maquillages chargés, il en viendra à bout mais avec du temps et de l’énergie ce que votre peau n’appréciera peut-être pas forcément. C’est pourquoi je l’ai beaucoup utilisé au début et que je suis finalement revenue à mon démaquillage traditionnel qui me convient mieux.

Suivre:

8 Commentaires

  1. 9 octobre 2017 / 02:17

    Coucou ma belle !

    Merci pour ton avis sur cette lotion micellaire que je n’ai encore jamais testée !

    En ce moment, j’aime bien utiliser de l’huile pour me démaquiller.

    Gros bisous et bonne semaine !

    • 9 octobre 2017 / 10:12

      Coucou Mumu. Tu sais que c’est toujours un plaisir. Comme toi, je suis plus huile demaquillante que je trouve tellement efficace. Belle journée. Gros bisous

  2. 9 octobre 2017 / 01:57

    Coucou! Tout d’abord, j’espère que tu vas bien.
    Je suis sûre que ce déquillant me plairait bien.
    Mais j’ai tendance à en avoir plusieurs sous la main donc pourquoi pas…
    Bisous ma douce

    • 9 octobre 2017 / 10:21

      Coucoj. Oui on va bien. Sans internet mais on survit. Cette solution biphasée est très bien alors effectivement pourquoi pas… Gros bisous 🙂

  3. 9 octobre 2017 / 00:18

    Bonjour.
    je me souviens de la campagne publicitaire sur Youtube. Elle m’ait dissuadée de le tester tellement je trouvais le côté miraculeux trop présente et forcément fictif dans mon esprit.
    Je vois que ton avis est plus réaliste et ce n’est pas cela qui va me décider à faire un écart dans le régime, pour reprendre l’image d’Aurélie…
    Bon lundi!

    • 9 octobre 2017 / 10:29

      Coucou. Effectivement, rien de miraculeux mais oui tu sais que je donne toujours un avis objectif. Ah ah j ai vu le message d’Aurélie. C’est exactement ça. Gros bisous.

  4. 8 octobre 2017 / 14:31

    Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis !
    Cette lotion me tente beaucoup mais cela fait des mois que j’enchaîne les démaquillants bio alors j’ai l’impression que si je craque pour elle c’est comme manger un carreaux de chocolat en plein régime haha
    Je pense que je vais me laisser tenter par une version miniature pour moins culpabiliser =)
    Gros bisous !

    • 9 octobre 2017 / 10:46

      Coucou. Si tu es sur une lancée bi, ne va pas te détourner du droit chemin avec ce produit. Il est très bien mais les produits Sephora par exemple sont aussi au top et bio. Gros bisous poulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *