Pinterest

Deux nettoyants Bio Beauté By Nuxe au banc d’essai

Il y a de cela quelques semaines, je vous avais présenté sur le blog l’univers de Bio Beauté by Nuxe en décortiquant avec vous une des trousses de voyage de la marque. J’y avais découvert de gros tops mais aussi de gros flops et cela m’avait donné envie d’aller plus loin. Mon homme et moi avions alors besoin de nettoyant pour le visage et c’est donc dans cette gamme que j’ai décidé de pousser l’expérience. Instinctivement, je me suis dirigée vers la Mousse Nettoyante Micellaire à cause de son parfum d’orange car j’avais été totalement conquise pour les senteurs d’agrumes des produits de la marque. Cependant, ce produit ne m’est pas réellement destiné et je l’ai donc laissé à mon homme pour craquer sur un nettoyant pour peaux mixtes : la Gelée Nettoyante Rééquilibrante. De plus, je cherchais vraiment une texture gel pour pouvoir enfin réutiliser ma Clarisonic et cette gelée me semblait donc parfaite.

 

blog beauté bio beaute by nuxe avis test gelee nettoyante reequilibrante mousse nettoyante micellaire

 

Concernant l’esthétique de la marque, tout comme pour les miniatures, j’aime beaucoup ce que Nuxe propose avec ces packaging simples mais efficaces. C’est blanc, pur, et ça m’évoque la fraîcheur et la douceur. J’aime le code couleur et l’image du fruit, toute bête, mais qui va droit au but, et joliment. Les contenants sont importants ce qui fait qu’on a devant nous plusieurs semaines d’utilisation.

 

La Gelée Nettoyante Rééquilibrante  à l’extrait de cranberry de Bio Beauté By Nuxe

 

blog beauté bio beaute by nuxe avis test gelee nettoyante reequilibrante

 

La Gelée Nettoyante Rééquilibrante, destinée aux peaux mixtes, se présente en format tube de 200 ml. La notion de gelée est bien respectée puisqu’il s’agit d’un gel transparent qui possède une texture ni trop liquide, ni trop épaisse. Le tube se manipule facilement et il est simple de doser correctement son produit. Concernant l’odeur, je ne peux pas dire que je sois hyper emballée mais ça ne sent pas mauvais. Je m’attendais plus à des notes sucrées de cranberry et pour être franche, j’aurais beaucoup de mal à définir l’odeur. Ça sent le bio ! Lol ! Le produit reste très agréable, mousse correctement mais surtout, je le trouve parfait avec la Clarisonic.

 

blog beauté bio beaute by nuxe avis test gelee nettoyante reequilibrante

 

AQUA/WATER, COCO-GLUCOSIDE, BABASSUAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, XANTHAN GUM, PARFUM/FRAGRANCE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, LEVULINIC ACID, SALICYLIC ACID, SODIUM GLUCONATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM LEVULINATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) PROTEIN, DEHYDROACETIC ACID, HYDROLYZED HYALURONIC ACID, VACCINIUM MACROCARPON (CRANBERRY) FRUIT EXTRACT, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE [N0368/B]

 

Après l’utilisation, la peau est bien nettoyée, assez lumineuse et surtout toute douce. Concernant l’efficacité, je ne peux pas jurer mes grands dieux que cette gelée à agit sur mes imperfections qui viennent toujours par cycles mais je dois admettre que depuis que je l’utilise, moins de boutons sont sortis, moins d’imperfections sont apparues et je trouve que mon teint est plus clair et lumineux. Grâce au gel ?  Je ne sais pas mais c’est plutôt positif.

 

Un très bon produit qui semble être efficace sur les imperfections des peaux mixtes et que je rachèterai probablement pour conforter cette idée. Dommage que le parfum ne m’embarque pas plus.

 

blog beauté bio

 

Mousse Nettoyante Micellaire à l’eau d’orange de Bio Beauté By Nuxe

 

blog beauté bio beaute by nuxe avis test mousse nettoyante micellaire

 

Contrairement au produit précédent qui est destiné aux peaux mixtes, cette Mousse Nettoyante Micellaire s’adresse à tous les types de peau, même sensibles. La problématique de  la peau de Chouchou étant essentiellement la sensibilité due au rasage, cette mousse lui était dédiée. Elle se présente dans un flacon-pompe qui délivre une dose correcte de produit pour une utilisation. La texture de la mousse est aérienne et super agréable. On dirait un voile de coton hyper confortable. C’est très réussi. Ce qui l’est moins, c’est l’odeur. J’étais tombée amoureuse de l’odeur de clémentines de l’émulsion hydratante et de celle d’oranges de l’eau micellaire et là, je dois reconnaitre que je suis déçue. Ça ne sent pas réellement l’orange et son acidité, c’est une odeur qui me fait plus penser au petit grain bigaradier, une odeur un peu plus terreuse.

 

blog beauté bio beaute by nuxe avis test mousse nettoyante micellaire
 
 
AQUA/WATER, AMMONIUM LAURYL SULFATE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT WATER, GLYCERIN, BENZYL ALCOHOL, PARFUM/FRAGRANCE, SODIUM COTTONSEEDAMPHOACETATE, CAPRYLOYL GLYCINE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, PHYTIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, BENZOIC ACID, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) FRUIT EXTRACT, PRUNUS DOMESTICA FRUIT EXTRACT, MORUS NIGRA FRUIT EXTRACT, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, LIMONENE [N0338/B]

 

Sur la peau, le produit est d’une douceur folle et je comprends qu’il soit le chouchou des peaux sensibles. J’ai lu sur le net qu’il démaquillait mal les yeux mais pour moi, il ne s’agit pas du tout d’un démaquillant mais d’un nettoyant visage et je l’ai donc utilisé après m’être démaquillé les yeux avec du Cils Demasq. Pour le nettoyage de la peau, le crash test avec un coton imbibé d’eau micellaire est remporté haut la main. Il fait vraiment bien son job et tout en douceur.

 

blog beauté bio
 
 

Mon homme n’a pas accroché sur le produit, ni sur l’odeur, ni sur l’efficacité de cette Mousse Nettoyante Micellaire de Bio Beauté By Nuxe. La texture semble trop légère pour lui et n’agit pas sur la souplesse des poils de sa barbe contrairement à d’autres nettoyants. Il s’agit évidement d’un nettoyant pour femme, et bio en plus, alors… hein ! On va pas pousser mémé dans les orties ! Mais j’ai bien ri !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté bio beaute by nuxe avis test mousse nettoyante micellaire

14 Commentaires

  1. 29 décembre 2015 / 04:11

    Bonjour.
    J’ai hésité à acheter la GELÉE NETTOYANTE RÉÉQUILIBRANTE il y a quelques temps, Mais le no buy est passé par là.
    Au final, je vais la tester parce qu’elle conviendra certainement à ma peau.
    Pour la mousse micellaire, j’ai arrêté d’utiliser ce type de produit ; je me démaquille à l’eau avec ma lingette et avec un savon à la boue de la mer morte. Mais elle me tente bien aussi!
    Bonne journée.

    • 29 décembre 2015 / 09:48

      Coucou. Ah ! Le vilain No Buy !!! Je pense aussi que la gelée pourrait bien te convenir car je trouve qu’elle était parfaite pour ma peau mixte, ni trop hydratante, ni trop asséchante et efficace sur la crasse. Je serai curieuse de voir ce qu’un démaquillage à l’eau ferait sur mes derniers rouges. Je plaisante mais pas trop. Je ne peux pas les démaquiller. Enfin si, on m’arrachant les lèvres. Mais ils sont tellement booooooo ! Je sais je suis désespérante ! Bisous !

  2. 25 décembre 2015 / 04:53

    Les deux font aussi envie l’un que l’autre.
    C’est une très bonne marque, efficace et naturelle. Je ne suis pas étonnée que tu l’aies testée et aimée.
    Bisous, ma belle.

    • 25 décembre 2015 / 10:17

      Coucou. Nuxe version Bio réserve de jolies surprises et ces nettoyants ne dérogent pas à la règle. Je suis en train d’en essayer un de Ren et <3 ! Il est génial. Plein de bisous et un très joyeux Noël !

  3. 24 décembre 2015 / 12:10

    Comme tu le sais j’aime beaucoup cette marque mais je ne connaissais pas ces produits ! La gelée a l’air super mais je ne suis pas fan de ce genre de texture pour le visage ! dommage que tu sois un peu déçue pour le parfum ! par contre la mousse je dis oui ^^ j’adore cette texture avec ma brosse nettoyante ! mais il est dure ton homme haha je peux comprendre que ça soit trop léger on a l’impression que ça nettoie pas bien alors que oui hihi
    mais il a le droit à son avis 😀 gros bisous & merci pour ta chouette revue <3

    • 24 décembre 2015 / 12:36

      Coucou ma belle. Oui, il n’est pas facile mais je dois avouer qu’il a assez raison, c’est ultra léger comme produit et quand tu aimes te décaper la peau (ce qui n’est pas une bonne chose on est d’accord), tu peux avoir l’impression que c’est moins efficace. Le seul truc qui m’a déçue pour les deux produits se sont bien les parfums. La cranberry, je n’attendais pas non plus un truc foufou mais l’orange, pfffffff, je la cherche encore. J’exagère mais c’est vraiment super léger alors que je m’attendais à une odeur ultra tonifiante. Par contre, les deux sont hyper efficaces et je serai ravie de savoir ce que tu penses de la mousse si tu viens à l’acheter. Plein de bisous et Joyeux Noël !

  4. 24 décembre 2015 / 10:37

    Coucou! J’ai déjà utilisé cette gelée nettoyante et j’ai observé les mêmes effets que toi : peau plus nette, plus claire et moins d’imperfections. Je l’avais beaucoup appréciée!
    J’aime beaucoup la marque Nuxe et encore plus la gamme bio!
    Des bisous July

    • 24 décembre 2015 / 12:28

      Coucou, je me demande si ce n’est pas ton article qui m’avait donné envie de tester les nettoyants visage Bio de Nuxe car je sais que j’avais lu de bonnes critiques il y a plusieurs mois sur le sujet et je pense que ça venait de ton blog. Nuxe reste une valeur sûre. Plein de bisous et de joyeuses fêtes !

  5. 24 décembre 2015 / 06:13

    Coucou Julie,
    C’est une marque qui me tente beaucoup ! J’avais testé Nuxe en format voyage mais jamais la gamme bio, il faut que je corrige ça ^^. En tout cas la gelée nettoyante à l’air pas mal ! Merci pour ton avis.
    Bon réveillon de Noël, bisous !

    • 24 décembre 2015 / 12:24

      Coucou, j’adore Nuxe et j’avais testé la trousse de voyage version Bio pour savoir ce que ça pouvait donner. J’ai adoré des produits et détesté d’autres et ça m’avait rendue curieuse. Ça a été l’occasion de tester deux nouveaux produits de cette gamme, et de bons nettoyants, ça court pas les rues. Je t’en prie. très belles fêtes à toi aussi ! Des bisous !

  6. 24 décembre 2015 / 05:21

    Rhooo la gelée est faite pour moi 😀
    Je vais aller voir ça de plus près!!!
    Merci pour cette chouette revue 😀
    Bisouuuus, joyeuses fêtes!

    • 24 décembre 2015 / 12:22

      Coucou, heureusement que je suis là pour te présenter de super produits parfaits pour toi ! Sérieusement, c’est vrai qu’on parle peu de ces produits qui sont très bons et je pensais que c’était une bonne idée de vous les présenter car un nettoyant, c’est un peu la base. Plein de bisous et Joyeux Noël !

  7. 24 décembre 2015 / 04:17

    Coucou tu m’as donné envie de tester la gelée ! bisous

    • 24 décembre 2015 / 12:20

      Coucou, je suis ravie si mon avis sur la Gelée t’a été utile. Bonne fêtes et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *