Pinterest

Botanicals Fresh Care Caméline, le Rituel Lissage Baume Démêlant de L’Oréal

Ma routine cheveux sur l’île est assez simple et, en règle générale, ce sont toujours les mêmes produits que vous voyiez passer dans mes revues de produits terminés. Par contre, quand je pars en vacances, je me permets de tester des produits qui ne sont pas disponibles chez moi et ça a été le cas pour le Botanicals Fresh Care Caméline, le Rituel Lissage Baume Démêlant de L’Oréal. Je me suis fait un petit plaisir car au prix de ce baume, environ 7 €uros, j’attendais de lui beaucoup. Il fait partie de la gamme Botanicals Fresh Care de L’Oréal qui est une gamme capillaire dite premium (rien que ça, c’est pour justifier le prix) infusée d’ingrédients botaniques et surfant sur la vague du sans silicone.

 

blog beauté L'Oréal Botanicals Fresh Care Caméline Rituel Lissage Baume Démêlant

 

Il existe cinq ingrédients emblématiques dans cette gamme :

  • le lavandin, apaisant
  • le carthame, nourrissant
  • le géranium, boosteur d’éclat
  • la coriandre, revitalisante
  • la caméline, lissante

Vous vous doutez qu’avec ma nature de cheveux, j’ai opté pour ce dernier ingrédient promettant de dompter les cheveux rebelles et de lisser la fibre au fur et à mesure des utilisations.

 

blog beauté L'Oréal Botanicals Fresh Care Caméline Rituel Lissage Baume Démêlant

 

Le Rituel Lissage Baume Démêlant de L’Oréal : mon avis

 

Le Baume Démêlant de L’Oréal se présente dans un joli tube au design épuré qui met bien en avant la recherche botanique de la gamme. Le format est généreux avec ses 200 ml et j’ai mis un paquet de temps à le terminer. La texture est très agréable. Il s’agit vraiment d’un baume tel qu’on peut l’imaginer à l’évocation de ce terme avec une texture onctueuse, un peu épaisse mais pas pâteuse. Côté odeur, la marque promet des notes orientales et franchement, le contrat est rempli. Je ne suis pas fan des parfums forts mais j’avoue que celui-ci est très agréable. On se croirait un peu dans un spa et je trouve qu’il y a des notes d’encens dans ce baume (je ne suis pas experte en odeur non plus). C’est très agréable comme parfum.

 

blog beauté L'Oréal Botanicals Fresh Care Caméline Rituel Lissage Baume Démêlant

 

1202705 - INGREDIENTS: AQUA / WATER • CETEARYL ALCOHOL• GLYCINE SOJA OIL / SOYBEAN OIL • BEHENTRIMONIUM CHLORIDE • COCOS NUCIFERA OIL / COCONUT OIL • SODIUM HYDROXIDE • NIGELLA SATIVA SEED OIL • CAMELINA SATIVA SEED OIL • BENZOIC ACID • PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE • LINALOOL • ISOPROPYL ALCOHOL• CAPRYLYL GLYCOL • HEXYL CINNAMAL • GLYCERIN• PARFUM / FRAGRANCE. (F.I.L. C192133/1)

 

Au niveau de l’application, rien de bien compliqué puisqu’il suffit d’appliquer ce baume sur l’ensemble de ses cheveux et de laisser poser deux minutes. Et normalement, au rinçage, on ouvre de grands yeux en s’extasiant sur la douceur de sa chevelure. J’ai lu beaucoup d’avis positifs sur ce produit et c’est à croire que dépenser un rein dans un baume le rend finalement plus efficace qu’il ne l’est. Je suis mauvaise langue car chacun sait que les cheveux, la peau… de chacun et chacune réagit à sa sauce et que ce qui est vrai pour l’un ne l’est pas pour l’autre.

 

blog beauté L'Oréal Botanicals Fresh Care Caméline Rituel Lissage Baume Démêlant

 

 

 

Vous vous doutez donc de mon verdict final, je n’ai pas aimé le Botanicals Fresh Care Caméline, le Rituel Lissage Baume Démêlant de L’Oréal, tout simplement car je l’ai trouvé totalement inefficace sur moi. Même si j’avoue que je n’attendais pas un effet lissage, je pensais quand même que ce baume allait me nourrir les cheveux et me les démêler. Enfin, la base d’un baume démêlant. Et ben non. On en revient toujours à ce fameux concept du sans silicones auquel mes cheveux n’est pas habitué et qui du coup, ne me convient pas, mais là, avec une jolie composition chimique, je m’attendais quand même à mieux.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté L'Oréal Botanicals Fresh Care Caméline Rituel Lissage Baume Démêlant

4 Commentaires

  1. 21 septembre 2019 / 14:25

    Coucou !
    J’avais testé un masque de cette gamme là mais il ne m’avait pas convaincu !
    Bisous

    • 23 septembre 2019 / 16:02

      Coucou ma belle. C’est toujours compliqué de trouver de bons produits capillaires. Je te fais de gros bisous.

  2. 20 septembre 2019 / 14:15

    Hello ma belle, comment tu vas?
    Alors tu es déjà rentrée chez toi? J’espère que tu as passé de belles vacances?
    Je connais cette marque mais c’est difficile pour moi de trouver cette marque à La Réunion, je profite que ma moitié soit sur Paris pendant quelques temps pour m’envoyer des produits de Métropole…
    Merci pour ton avis sur ce produit,
    Des bisous

    • 23 septembre 2019 / 16:06

      Coucou. Je suis rentrée hier soir. Oui, les vacances se sont bien passées et le Canada est une destination absolument géniale. On pense déjà à y retourner. Comme toi, je possède certains produits L’Oréal dans mon supermarché mais pas les dernières gammes comme ce produit. En général, j’attends de partir en voyage avant d’acheter de nouvelles choses mais tu vois, je reviens du Canada avec seulement trois produits que je connais déjà. Je dois commencer à devenir sage ^^. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.