Pinterest

Monday Shadow Challenge : Jungle Green

Coucou les étoiles. Je vous retrouve pour ma dernière participation au Monday Shadow Challenge, concept de Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, avant un moment puisque je repars en voyage en France pour cinq semaines. Comme la dernière fois, je continuerai à répondre à tous vos petits mots doux et je vous ai programmé plein d’articles jusqu’à mon retour, le 8 octobre, pour que vous ne m’oubliez pas trop mais surtout, pour vous parler de tous ces produits que j’ai ramené lors de mon dernier voyage. Cette semaine, je voulais absolument réaliser le maquillage sur le thème du vert chartreuse mais faute de temps, je m’y suis prise au dernier moment. Le résultat n’est pas du tout ce que j’imaginais mais j’avoue, qu’à part le fard vedette, j’y suis allée freestyle. Comme d’hab, vous allez me dire.

 

blog beauté monday shadow challenge jungle green

 

Quand j’ai donc vu que la couleur du jour était le verte chartreuse, un fard s’est imposé comme une évidence : Fuji de Makeup Geek. Ce fard a été le prétexte de ma dernière commande chez Marlena tant j’avais envie de le posséder. Il s’agit d’un fard mat d’un vert ultra intense mais qui, je l’avoue, m’avait quand même déçue à cause de sa pigmentation qui n’est pas aussi folle que celle des foiled. C’est un mat, je sais… Mais j’ai la tête dure. Sinon, sa couleur est juste incroyable. Je l’utilise rarement en full paupière mais je le trouve parfait en touche lumière pour twister un make-up un peu tristounet.

 

blog beauté monday shadow challenge jungle green

 

Monday Shadow Challenge, Jungle Green : Tutoriel

 

J’ai donc commencé à faire mon teint en appliquant mon fond de teint Colorstay de Revlon et le primer Eden D’Urban Decay sur ma paupière mobile. Je l’aime beaucoup et je pense que je vais me le racheter en France. En anti cernes, j’ai mis mon nouveau chouchou, le Naked Skin et j’ai travaillé mon visage avec un contouring assez prononcé grâce à la palette Ultra Contour de Makeup Revolution. J’ai créé des taches de rousseur avec un vieux crayon à sourcils (mon Brow Wiz est malheureusement fini) mais je trouve le rendu un peu trop beige. Enfin, je voulais un vrai coup de frais sur les joues pour contraster avec mon make-up et j’ai posé le fard rose de ma palette studio Dark d’E.L.F.

  blog beauté monday shadow challenge jungle green

 

Pour mes sourcils, n’ayant plus mon crayon Anastasia Beverly Hills, j’ai choisi d’utiliser mon Brow Kit de la même marque. J’ai d’ailleurs commandé chez Beauty Bay (non, non, pas chez Sephora, vous avez vu ces prix ?) le Brow Definer que je n’ai jamais testé. Je suis très curieuse de voir si la mine large présente un avantage ou non. Chez Sephora, j’ai quand même commandé Sad Girl que je voulais depuis trop longtemps mais je trouve les prix juste abusés. Pour les lèvres, j’ai utilisé le sublime Teddy du coffret Dare To Dazzle de Dose Of Colors.

 

blog beauté monday shadow challenge jungle green

 

J’ai commencé mes yeux en posant le fameux fard Fuji sur toute ma paupière mobile. Cela faisait un moment que je n’avais pas utilisé mes fards Makeup Geek et mon dieu qu’ils sont géniaux. Je ne voulais pas d’un make-up vert mais de quelque chose d’un peu animal. Je ne sais pas pourquoi, une fois appliquée, cette teinte m’a évoqué la jungle, les animaux et je suis partie sur cette idée. Pour intensifier mon Fuji, j’ai posé en coin interne et en coin externe ma watershadow bleu gris de Kiko. J’adore ces fards qui sont très pigmentés et qui se travaillent à sec ou humide. J’ai bien sûr estompé pour fondre les teintes. En ras de cils inférieur, j’ai posé le fard Flame Throver de Makeup Geek. Mes couleurs de prédilection sont les prunes et les violets mais ce fard est sans doute l’un de mes préférés. Cette teinte est magique.

 

blog beauté monday shadow challenge jungle green

 

J’ai aussi posé mon désormais célèbre crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure avant de tracer un trait de liner avec un Ink Liner Bosch de Kat Von D. Vous le savez, j’adore ces liner mais je leur reproche leur manque d’intensité et de pigmentation. Là, j’ai eu ce problème. Il m’a été très difficile de poser mon trait sur autant de fard. De la matière s’est effritée avec le liner. Bref, pour une telle marque, ça me saoule. J’ai donc pris mon fard Fortune Teller que j’ai mélangé avec un peu de Duraline pour remplir le trait de liner et j’aime beaucoup le rendu. J’ai fini ce make-up avec mon mascara de L’Oréal avant d’attaquer des petites taches en essayant de les faire ressembler à celles d’un fauve. J’ai utilisé mon rouge à lèvres, le fard avec la duraline, mon liner Sephora, mon Vivid Brights rouge de Nyx… La totale.

 

blog beauté monday shadow challenge jungle green

Le teint

Les yeux

Les lèvres

  • Dare To Dazzle Trio – Dose Of Colors

 

Je suis assez contente de ce maquillage improbable auquel je n’avais absolument pas pensé avant de le voir apparaître sous mes pinceaux. Moi qui ne voulais pas un maquillage végétal tout vert, j’aime bien l’orientation plus chaude que celui-ci a pris. Sans les taches, il est même tout à fait portable. En tout cas, si vous cherchez des fards, foncez chez Makeup Geek et si vous cherchez un vert chartreuse, c’est Fuji qu’il vous faut.

 

Je vous retrouve donc jeudi pour le début de mes articles programmés et en live dès le 10 octobre. J’espère que les couleurs tirées au sort ces prochaines semaines ne me manqueront pas trop et avec un peu de chance, ce sera du nude. Je vous fais plein de bisous et à très bientôt.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge jungle green

22 Commentaires

  1. 4 septembre 2016 / 12:59

    Coucou ma belle 🙂 Ton maquillage est super et j’adore les petites taches ! Elles sont très bien faite. Le fard fidji est superbe. Le jour où je craquerai enfin pour les fard makeup geek je sais qu’il sera dans mon panier. Je sais ça fait un moment que je veux m’en acheter et que je ne craque pas mais j’avoue que j’ai des dépenses à faire qui ne sont pas forcement toujours prévu donc je repousse. Mais j’espère que j’arriverai à me décider et à m’en prendre avant la fin de l’année 😉
    Bisous

    • 7 septembre 2016 / 04:11

      Coucou. Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes. Fuji est juste une petite bombe, j’ai eu l’occasion de swatcher son équivalent chez Nyx et vraiment Makeup Geek est irrattrapable niveau qualité. Des nouveaux fards foiled vont sortir, ils finiront peut être de te convaincre. Tu me raconteras. Bisous.

  2. 31 août 2016 / 08:20

    Coucou ma belle!
    J’essaie de rattraper mon retard sur ton blog hihi 🙂
    Ton maquillage est canon, j’adore ce fard vert!
    Et que dire du rouge à lèvres qui te va trop bien !!!
    Gros bisous

    • 31 août 2016 / 15:16

      Coucou toi. Oh ne t’inquiète pas, je suis comme toi, dépassée par les événements. Je suis ravie que tu aimes. Ce rouge à lèvres est mon petit chouchou depuis des mois. Gros bisous et encore merci !

  3. 30 août 2016 / 02:34

    Wahou ton make up est superbe ! Et ce RAL ! Il est magnifique, j’aime de plus en plus les RAL métalliques, je trouve que ça apporte une réel différence à un make up. Bisous et bonnes vacances 🙂

    • 30 août 2016 / 16:29

      Coucou. Ohhhh merci c’est trop gentil. Teddy est une pure merveille. J’adore les métalliques et je suis super contente que ça devienne à la mode car on en voit fleurir dans toutes les marques pour mon plus grand plaisir. Merci beaucoup, on va bien ne profiter. Bisous et à bientôt !

  4. 30 août 2016 / 01:55

    Grrrr! Ca y est? Encore en vacances?? 😉
    Profite bien!
    PS ; je ne sais pas si les couleurs du MSC vont te manquer mais en tous cas tes make up vont me manquer… J’apprends avec qui moi en attendant?
    Re PS : c’est quoi cette extension de folie avec les produits sous ta dernière photo?? Je veux ça… STP, OMG!

    • 30 août 2016 / 16:25

      Coucou. Je bosse encore demain et on s’envole jeudi midi pour cinq semaines. C’est gentil, on va bien en profiter. Tu es adorable. Franchement, à part le rose bonbon, je ne peux pas dire que j’étais fofolle en voyant les teintes. j’ai bien plus regretter d’avoir loupé le rouge ! ^^ Pour les barres avec les produits, ce n’est pas une extension mais une plateforme, Reward Style, qui permet de créer des widgets d’affiliation à intégrer aux blogs. Si tu veux, je peux proposer ton blog en parrainage. Gros bisous ma belle !

  5. 29 août 2016 / 17:27

    wow! superbe, j’adore ton interprétation un peu féline! Ce rouge à lèvres donne au look tout son caractère et sa sensualité, je dirais le choix parfait!!

    • 30 août 2016 / 16:26

      Coucou et surtout merci. Ces trois rouges à lèvres métalliques sont géniaux et je suis vraiment fan de celui-ci qui, comme tu le dis bien, a beaucoup de caractère. Merci encore et belle soirée !

  6. 29 août 2016 / 16:49

    Wouhaou ! Tu es très grrrrrrr, et très canon, comme ça. J’en connais un paquet qui vont vouloir se mettre au vert…
    Des bisous tout plein.

    • 29 août 2016 / 17:12

      Coucou. Non mais c’est ça, il ne faut pas le dire à mon homme, la panthère est en chasse ! Ou pas. Merci beaucoup et j’attends toujours mon sorbet. Bisous ma belle !

  7. 29 août 2016 / 15:54

    Coucou,
    C’est super beau et inspirant comme makeup. C’est vrai que les mats sont moisn pigmentes, mais bon je reste une addict de Makeup Geek quand meme 😉
    bises

    • 29 août 2016 / 17:14

      Coucou. Merci c’est super gentil. Oui, je ne suis pas fan des mats en général mais pour Makeup Geek, j’avais fait un effort et c’est juste que je ne suis pas habituée à moins de pigmentation. Quand tu vois les Foiled, c’est juste incroyable. D’ailleurs neuf nouvelles teintes arrivent. Je suis toute folle. Merci beaucoup. Des bisous !

      • 30 août 2016 / 13:30

        Oui une fois qu’on essaye les foiled c’est que le reste est un peu blaaa. J’ai vu la video hier soir avant de me coucher: j’aurais pas du, les nouvelles teintes sont tellement belles je pense que ca va etre un probleme sur le long terme 😉
        bises

        • 30 août 2016 / 16:27

          Coucou. On est bien d’accord. Ces fards sont purement incroyables et du coup, je suis foutue avec ces neuf nouvelles merveilles qui arrivent bientôt. Je me connais, je pense qu’ils vont faire un bundle et que je vais tout commander. Irrécupérable. Bisous ma belle !

  8. 29 août 2016 / 15:01

    Le rouge à lèvres est magnifique, pourtant je suis pas ral métalliques d’habitude.
    Et pour les yeux (le principal quand même :-p), c ‘est vrai que ton fard matte est vraiment très beau, et surtout il s’associe très bien avec le gris.
    Des bisesss

    • 29 août 2016 / 15:03

      Coucou et merci. Ce rouge à lèvres est juste parfait. Quand Dose Of Colors avait lancé ce trio, j’étais folle et je les adore. Dommage que ce soit une édition limitée car ils étaient canonissimes. Je suis ravie que ce make-up te plaise et comment ne pas craquer sur Fuji ! ^^ Merci encore. Bisous !

  9. 29 août 2016 / 13:58

    Coucou Julie !

    Tu es toute belle ! ♥ J’aime beaucoup ton maquillage !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 29 août 2016 / 14:38

      Coucou Mumu. Merci beaucoup. J’ai fait ressortir mon côté animal ! Bisous ma belle !

  10. 29 août 2016 / 12:50

    Coucou ma belle !
    Super résultat pour du ”freestyle”, bravo à toi =)
    Tes yeux maquillés me font penser à une toile de peinture hihi.
    Bon séjour & à bientôt !
    Gros bisous

    • 29 août 2016 / 14:41

      Coucou. Merci beaucoup. Parfois j’ai des idées définies mais sur ce coup-là, j’y suis allée au feeling. C’est trop gentil. Merci beaucoup, je pense qu’on va bien en profiter. Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *