Monday Shadow Challenge : Golden Amazon

Coucou les étoiles, nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle édition du Monday Shadow Challenge sur le thème de l’or. La semaine dernière lors du défi violet et de mon make-up Purple Plum, j’en avais conclu que je souhaitais revenir à des choses plus traditionnelles, plus sages. Ça, c’était la semaine dernière. Depuis mon cerveau a fait dix-mille looping, a eu presque autant d’idées et j’étais partie pour vous proposer un nouveau make-up artistique bien précis. Ma vie îlienne m’a rattrapée et je n’ai malheureusement pas pu trouver ce dont j’avais besoin pour le réaliser. J’ai donc changé mes plans et je vous propose un maquillage tout d’or vêtu mais qui reste presque dépouillé : Golden Amazon.

 

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

 

Monday Shadow Challenge, Golden Amazon : tutoriel

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai tout misé sur le travail du teint. Après avoir posé mon éternel combo fond de teint, anti-cernes, poudre matifiante, j’ai travaillé mon teint en mixant les techniques de contouring et de strobing avec la palette The Manizer Sisters de The Balm. Cette palette que je vous avais présentée lors de mon make-up de fêtes de fin d’année est une merveille composée des trois highlighter vedettes de chez The Balm : Mary-Lou, Cindy-Lou et Betty-Lou. Betty-Lou est, pour moi, un bronzer tant il est foncé et je m’en suis servie comme tel pour structurer mon visage en insistant énormément sur la racine de mes cheveux et mes tempes. je voulais créer un vrai halo chaud et lumineux sur le front qui se dégradait au fur et à mesure. Mary Lou, l’highlighter champagne de la palette m’a servi à illuminer le nez, l’ossature des pommettes, le bas du front et le menton. Enfin, j’ai utilisé Cindy Lou, un très joli rose ultra lumineux comme blush, tout simplement.

 

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

 

Ensuite, je suis ensuite passée à l’autre partie primordiale de ce make-up, le travail des sourcils. En effet, ne souhaitant pas utiliser de liner ou même de mascara et ayant les cils blonds, il me semblait important d’apporter une certaine force au regard d’une autre manière et structurer les sourcils m’a semblé un bon moyen pour mettre le reste du maquillage en valeur tout en accentuant le côté un peu sauvage de ce look. Pas de surprise, je suis restée fidèle à mes produits chéris de chez Anastasia Beverly Hills, le Brow Wiz et le Brow Kit.

 

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

 

Une fois ceci fait, j’ai choisi d’appliquer un fard à paupière doré de manière très grossière, comme en aplat, en faisant en sorte que des pigments tombent sur les cils que j’ai laissé naturel. Pour cela, j’ai pschitté une grosse quantité de Fix + de Mac sur un pinceau plat et je suis allée prélever le fard en appuyant bien la brosse de façon à prendre beaucoup de matière d’un coup, le fard s’accrochant facilement sur le pinceau humide. Ensuite, j’ai juste redéposé le pigment sur ma paupière, sans frotter en tapotant légèrement pour qu’il reste en place. J’ai choisi d’utiliser le fard New In Town, celui que j’avais déjà utilisé lors du make-up doré de Noël issu de la palette The Return Of Sexy de Too Faced.

 

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

 

Concernant les lèvres, comme c’est souvent le cas avec moi, j’ai eu du mal à me décider et je vous propose donc deux versions de ce make-up. La première est la plus “artistique” et j’aime beaucoup la complémentarité des nuances de ces dorés. Je n’ai pas trouvé de peinture doré alors j’ai expérimenté avec… du vernis à ongles. Alors, clairement, évitez de vous barbouiller à coup de vernis, je ne suis pas du tout un exemple. Le démaquillage au dissolvant pique un peu et je ne suis pas certaine que ma peau est vachement appréciée. Mais bon, que ne ferais-je pour vous ! Le résultat est assez joli mais pas assez abouti à mon goût. Ce n’est pas l’idée exacte que j’avais en tête mais impossible de faire mieux sans matériel. La seconde version qui est plus conventionnelle et dans laquelle j’ai utilisé le fameux Guadalupe de LASplash offre une autre vision de ce make-up. Ce rouge à lèvre était déjà la star du make-up doré et ça m’embêtait de le réutiliser à nouveau. Le résultat me plaît beaucoup (ce rouge est tellement beau) mais on est sur une version plus sage de ce maquillage.

 

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

blog beauté monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

Le teint

Les yeux

  • The Return Of Sexy – Too Faced
  • Brow Kit – Teinte Blonde – Anastasia Beverly Hills
  • Brow Wiz – Teinte Taupe – Anastasia Beverly Hills

Les lèvres

 

Enfin, pour finaliser le make-up, je me suis inspirée des maquillages rituels africains mais aussi de la science fiction pour accessoiriser ces fards et apporter plus de lumière et de sophistication au visage. J’ai trouvé à la papeterie ces sequins adhésifs pour une broutille et j’ai trouvé ça plutôt sympa à intégrer à cette proposition. Comme chaque semaine, je me suis éclatée à réaliser ce challenge et j’ai déjà hâte d’être à lundi pour pouvoir admirer les make-up des copines. N’oubliez pas, il n’y a aucune restriction à vos participations alors n’hésitez pas à nous rejoindre et à vous amusez. J’espère que ce make-up vous aura plu. Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode du Monday Shadow Challenge.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge golden amazon make-up artistique

Suivre:

34 Commentaires

  1. 2 mars 2016 / 15:58

    Mon dieu, tu as du avoir une patience d’ange pour coller les sequins, je crois que je ne l’aurai pas eue ^^
    Moi aussi j’avais tapé dans le contouring gold mais le résultat était nettement moins classe que toi ^^ Encore une fois, je suis fan de ton lipstic. Par contre, je suis assée barrée dans mes idées mais j’aurai jamais osé avec du vernis à ongles sur le visage! Tu m’étonne que ça pique un peu! Je crois que ma peau à moi n’apprécierait pas du tout haha 😉

    Chouette réalisation en tout cas ^^

    • 2 mars 2016 / 16:17

      Coucou. Ah non, les sequins, ça a été la bonne surprise. Je pensais devoir tous les coller et en fait, ils étaient déjà autocollants. Ce sont des sequins de papeterie pour le scrap. Une fois encore, ton commentaire est très gentil et me fait très plaisir. Et j’avoue que le vernis à ongles, ce n’est peut-être pas l’idée du siècle mais on bricole avec les moyens du bord ! 🙂 Mes lèvres n’ont pas trop appréciées, le démaquillage au dissolvant, ce n’était pas top non plus mais 5 minutes après, c’était oublié ! 😉

  2. 17 février 2016 / 10:35

    Mais comme tu es belle !!!

    Ce côté amazone te va à ravir… C’est dingue tes transformations à chaque maquillage. J’adore et tu le sais !
    C’est super de voir vos différentes participations à chacune, si différentes et toutes réussies.

    Bravo ma Juju, tu es magnifique.
    <3

    Bisous

    • 17 février 2016 / 14:43

      Coucou. Merci beaucoup poulette. J’essaye de me renouveler et de vous surprendre mais c’est toujours un peu freestyle, j’avoue. J’adore ce challenge. Comme tu le dis, on a toutes notre univers et c’est ce qui fait la force de ce challenge. Ça te dirait de participer un coup ? En tout cas, merci mille fois. <3 Plein de bisous et une belle soirée !

  3. 16 février 2016 / 12:51

    Coucou Julie !
    Encore une fois tu m’as bluffé, j’adore ton maquillage, il est totalement réussi !
    Bien que j’aime ceux des blopines tu restes celles qui me surprend le plus à chaque fois =)
    Tu me fais bien rire avec tes aventures que tu déconseilles (le vernis sur les lèvres après les plumes sur les yeux haha) mais on aime le résultat :D. Je jouerais bien le jeu une fois pour voir mais il me faut un peu plus de temps !
    Belle soirée, bisous !

    • 16 février 2016 / 14:35

      Coucou. Merci comme c’est gentil de ta part. Disons que ce que je fais est très différent de ceux des copines mais Pimpante m’a totalement bluffée cette fois-ci. Et puis je triche, je m’étale des choses improbables sur la figure ! ^^ Ce serait vachement sympa que tu te joignes à nous. Une semaine, c’est court pour s’organiser, je sais, mais surtout n’ai pas peur, on est juste là pour s’amuser ! Plein de bisous et j’espère à lundi pour Rose Néon !

  4. 16 février 2016 / 08:36

    Après la colle, le vernis ! Tu vas finir aux marqueurs si tu continues ! 😛
    Moi qui allait justement te demander quels produits tu avais utilisés pour les lèvres car c’était pile ce qu’il fallait pour reproduire le mu trouvé sur Pinterest, ben j’ai eu ma réponse et comment dire…ça va aller !
    Bon sinon, je dois dire que même si tu n’as pas trouvé ce que tu voulais à la base, tu as quand même bien su rebondir et tu nous a encore une fois montré que tu débordes d’imagination !
    Effectivement même si c’est moins dingue que les deux premiers, on est loin du make-up basique que tu pensais faire au départ #pasunepourrattraperlautre 😀
    Et moi, ça me va tout à fait ! C’est original, et y a bien la dose de doré (tu es dans le thème ma chérie :P) et avec tes cheveux détachés, ça le fait j’adore !
    Si la version vernis doré sur les lèvres colle bien au reste, je dois dire que Guadalupe est juste parfait encore une fois, faut pas se priver de l’utiliser, il apporte du relief à l’ensemble et il est plus superbe !
    Bon ok, moi la semaine prochaine je tente de rester sage, tu vas pouvoir toi aussi avec le rose néon ? 😀
    Gros bisous belle amazone !

    • 16 février 2016 / 11:08

      Coucou et merci de m’avoir soufflé cette brillante idée de marqueur. Mon homme n’a pas l’air convaincue, quel rabat-joie quand même. A la base, je voulais faire, entre autre, des coulures dorées mais impossible de mettre la main sur de la peinture (je cherchais même pas du body painting, juste de la gouache toute bête). Je n’avais pas de vernis doré, j’en ai profité pour en acheter un (ça sert toujours) mais à l’application, ça brule la peau alors trop difficile de mettre la quantité que je voulais. Personnellement, j’ai adoré ton make-up et ça te va tellement bien quand tu te lâches ! Je suis d’accord qu’on est définitivement irrécupérable mais ça, c’est cool d’avoir trouvé une folle capable de se peinturlurer la face avec bonheur ! Le problème de la version vernis doré est qu’il n’y en a pas assez. Avec toutes les lèvres et des coulures, peut-être mais là, Guadalupe est canon.
      Pour le rose néon, ça se complique. Pour pouvoir assurer les prochains make-up, j’ai passé une petite commande de couleurs acides mais en attendent, je n’ai que des RAL rose. Ça promet. Plein de bisous poupoule !

      • 16 février 2016 / 15:59

        Ahah ce n’est pas un peu de rouge à lèvres sur les yeux qui devrait te faire reculer non ? 😛

        • 16 février 2016 / 16:04

          Coucou, ça, on est bien d’accord. En même temps, je ne me suis pas risquée à mettre Guadalupe en liner (ce serait tellement joli) ^^! Pas totalement folle !

  5. 16 février 2016 / 03:47

    Je suis admirative de ton talent car ouiii c’est un talent que tu as!
    Tu as su détourner le thème tout en le respectant.
    Bisouuuuus

    • 16 février 2016 / 11:01

      Coucou mais arrêtez les filles, je ne sais plus ou me mettre. C’est juste super gentil et rien ne peut me faire plus plaisir que vos retours ! Bisous et surtout merci !

  6. Esthelle
    16 février 2016 / 03:34

    Superbe! J’ai hâte d’être à lundi prochain pour savoir si tu as autant de créativité. Quelle sera la couleur?

    • 16 février 2016 / 10:59

      Coucou et merci ! Ah ah ! La semaine prochaine c’est rose néon. Je n’ai rien de cette couleur à part des rouges à lèvres. Va falloir s’accrocher ! Bisous.

  7. 15 février 2016 / 20:49

    J’avais dit que tu étais la reine du doré il me semble ^^ Et bien tu confirmes une fois de plus la chose 🙂 Tu es canon !!! Une vraie déesse. C’est fou comme tu as de l’imagination ! Et comme tu es belle avec les cheveux lâchés. J’adooore GRos Bisous

    • 16 février 2016 / 10:48

      Coucou ma beauté mais surtout merci ! Ça me fait tellement plaisir ! Une vraie déesse, je ne sais pas mais je me suis éclatée à me peinturlurer la face ! Ton make-up était magnifique et je suis trop contente que tu fasses la Une avec ! De l’imagination, c’est mon côté artiste qui ressors, plutôt que de dessiner sur une toile c’est sur mon visage en ce moment 😉 Allez, pour toi aussi, je vais me coiffer plus souvent ! Plein de bisous.

  8. 15 février 2016 / 18:50

    C’est vraiment très beau et original ! j’aime quand ça sort de l’ordinaire et ça l’est 😉
    j’aime beaucoup tes deux versions pour les lèvres mais je préfère tout de même la première ! comme tu dis c’est plus artistique et puis chapeau d’avoir tenté le vernis hihi ! tes cheveux détachés sont tellement beaux pfiouuu j’adore 🙂 gros bisous à toi et bravo <3 vivement lundi prochain 🙂

    • 15 février 2016 / 18:58

      Coucou et encore une fois merci. Je vais finir par fondre sous tous vos compliments alors que c’est moi qui suis en admiration devant tout ce que vous avez fait aujourd’hui. Clairement, j’ai du mal à rester dans les clous, je pars en live très vite même dans la vie de tous les jours et je me canalise souvent. Là, je contrôle pas et voilà, je me retrouve à m’étaler du vernis sur la tête. D’ailleurs, je ne pensais pas, mais ça pique vachement. Et puis, l’étape dissolvant ce n’est pas ce qui se fait de mieux. Je suis ravie de notre petit groupe de folles. C’est une belle aventure. Et merci, pour la peine, je me coifferai plus souvent ! 😉 Bonne nuit !

  9. aurelieki93
    15 février 2016 / 17:16

    Coucou,
    Quoi? Pas de plumes, pas de paillettes? Non non je déconne hein :P.
    J’adore tout autant ce maquillage, je trouve ça juste sublime (inutile d’utilser 50 mots juste pour dire ça n’est-ce pas?).
    Bon par contre j’imagine ta frustration :(. Moi c’est un peu le cas mais quand j’arrive pas à faire ce que j’ai dans la tête haha.
    Bises & bonne soirée 🙂

    • 15 février 2016 / 18:51

      Coucou, et non cette fois-ci j’ai fait soft. Enfin presque, il fallait bien que je me colle des trucs sur le visage (je devrais peut-être consulté) mais c’est moins chargé que les fois précédentes ! En tout cas, c’est gentil tout plein. Oui sur le moment j’étais énervée, j’ai fait tout le tour de l’île pour revenir bredouille mais bon, je suis contente du résultat, c’est le principal. Merci encore et gros bisous !

  10. 15 février 2016 / 16:39

    Franchement ? c’est carrément CAAAAAAAAAAAAAAAAAANON ! J’au juste à dire : woooooh ♥

    • 15 février 2016 / 16:47

      Coucou et merci beaucoup. C’est super gentil ! 😉 Très belle soirée !

  11. 15 février 2016 / 15:40

    Waouw Julie! J’adore, tu es très jolie avec tes cheveux détachés! Quelle créativité, tu oses et c’est franchement génial! Bravo ma belle. Des bisous

    • 15 février 2016 / 16:21

      Coucou. merci beaucoup, je me suis coiffée pour l’occasion, c’est jour de fêtes ! 🙂 Tu sais, je m’amuse et c’est ce qui fait tout. Ça ne te dirait pas de venir t’amuser avec nous ? Thème: rose néon pour la semaine prochaine ! Belle soirée et encore merci !

  12. 15 février 2016 / 15:07

    ALors peut-être que je suis une geekette accro à la Si-fy mais tu fais très amazone guerrière dans je ne sais pas moi, Star Wars (si il y avait des amazone guerrières dans Star Wars) :p ou au moins dans Stargate : Princesse guerrière d’une planète lointaine 🙂
    Tu as une utilisation de l’enlumineur assez impressionnante : tu réussis l’exploit d’en utiliser en quantité, tout en ayant un résultat lumineux et portable.
    Quand je teste, je ressemble juste à une boule à facettes :p
    Alors perso, je préfère le make up avec GUadalupe, de suite le visage est éclairé!
    Tu es réellement lumineuse avec du gold sur toi 😉
    Et les boucles sont superbes, elles viennent d’où? (à part de chez toi :p)
    Bisousssss <3

    • 15 février 2016 / 15:30

      Coucou ma belle, oui, ça doit être l’effet geekette même si en même temps, ce n’est pas faux. Tu fais un mix entre les différentes héroïnes d’Avatar, Stargate… et tu dois retrouver des filles échevelées avec la peau de couleur bizarre. J’ai posé l’enlumineur comme du contouring, le foncé pour le sombres et le clair pour les lumières ce qui fait que ça dessine quand même le visage. j’ai tenté de faire des photos au soleil car ici c’est beaucoup plus terne que ça ne l’était mais là, j’étais une boule à facette. Adjugé pour Guadalupe ! Merci mille fois. Je les ai acheté l’été dernier chez H&M. Je les adore, je suis fan de boucles géantes et je trouve toujours mon bonheur là bas. Bisous et belle soirée !

  13. 15 février 2016 / 14:49

    C’est super super super super joli !
    Très sauvage en effet, je ne te vois pas souvent les cheveux détachés et ta crinière met bien en valeur ton visage et le côté “wild”.
    Bravo pour ton interprétation ma belle 🙂
    Bizous
    Séverine

    • 15 février 2016 / 15:08

      Coucou ma jolie. Merci beaucoup. C’est vrai qu’en général il fait tellement chaud que j’ai toujours les cheveux attachés et comme ils sont trèèèèssss indisciplinés, c’est plus simple pour les photos de make-up. Là, je trouvais que ça collait bien avec l’orientation de ce thème-ci. Encore merci. Gros bisous et belle soirée !

  14. 15 février 2016 / 14:32

    J’ai envie de te déclarer ma flamme là tout de suite. J’en peux plus lol je te déclare grande prêtresse des make up artistiques de ouf qui font plaisir à voir chaque lundi

    • 15 février 2016 / 15:12

      Coucou. Arrête, ce genre de grande déclaration me fait toujours rougir car je ne mérite vraiment pas tous ces éloges. Ton make-up était somptueux aussi. En tout cas, ça me touche beaucoup, je vais essayer de continuer pour ne pas vous décevoir. Gros bisous et belle soirée !

  15. 15 février 2016 / 13:27

    Super original ! Tu as exploité le thème d’une manière à laquelle je n’aurais pas du tout pensé ! Bravo <3

    • 15 février 2016 / 15:14

      Coucou et merci beaucoup. J’ai été super frustrée car impossible de réaliser mon idée de départ avec ce que j’ai pu trouver un matériel artistique sur l’île. Du coup, j’étais partie pour faire quelque chose de conventionnelle et mes pinceaux ont dérapé. je suis contente que tu trouves ça original. Merci beaucoup beaucoup ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *