Pinterest

Monday Shadow Challenge : Pinky Neon

Coucou les étoiles, nous  sommes lundi et le lundi, c’est ? Qui a dit Raviolis ??? Revoyez vos classiques ! Non, c’est le Monday Shadow Challenge initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Je participe aujourd’hui à la quatrième édition et je vous invite à aller découvrir le projet sur Facebook si vous n’en avez pas encore entendu parler et si ça vous intéresse. Tout le monde peut participer, la seule condition étant de poster le lundi un make-up sur le thème donné la semaine précédente. Et cette semaine, on devait s’attaquer au Rose Néon !

 

Pour en avoir discuté avec la miss, je m’attendais à un moment ou à un autre à tomber sur ce type de couleur fluo que je ne possède absolument pas dans mes tiroirs. Pour palier à ce manque, j’ai d’ailleurs commandé cette semaine la palette Take Me To Brasil de BH Cosmetics car je cherchais des couleurs mattes, acides et à petit prix car ce n’est pas ce que je porte quotidiennement. Pour $ 9, je ne vais me ruiner et ça va me permettre de découvrir la marque. En attendant, j’avais prévu une alternative au cas ou ce type de couleur tombe. Une alternative presque classique. Et pourtant !

 

blog beauté monday shadow challenge pinky neon make-up artistique

 

Mon alternative a été de ne pas utiliser de produits pour les yeux pour réaliser ce make-up mais des produits lèvres. J’avais repéré il y a un moment un sublime maquillage fuchsia pop sur Pinterest composé d’un triple liner et d’une bouche ombré lips noir/fuchsia/rose. J’ai tenté et je n’ai pas du tout aimé l’association sur moi. C’était trop. J’ai donc gardé le maquillage des yeux et misé sur un travail de teint coloré. Malheureusement, la luminosité était pourrie aujourd’hui (et oui, ça arrive) et ça ne rend pas du tout en photo comme ça le devrait. En vrai, le blush est vraiment très rose, presque fluo, et là ou vous voyez les manques sur les joues au niveau de l’image, c’est un highlighter rose givré mais qui ne se voit plus à cause du flash.

 

blog beauté monday shadow challenge pinky neon make-up artistique

 

Monday Shadow Challenge, Pinky Neon, tutoriel

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai d’abord travaillé mon teint puis mes sourcils, exactement comme d’habitude, avec les même produits. Aucune surprise, vous retrouvez le fond de teint Revlon, mon Effaceur Yeux adoré et mse produits Anastasia Beverly Hills. Pour les joues, c’est une fois encore ma petite merveille de Makeup Revolution que j’ai utilisé, la palette All About Pink.

 

Le vrai travail de ce make-up a été réalisé autour du liner. Pour la base, j’ai tracé un trait de liner super classique, noir, à l’aide de deux produits, mon Ink liner de Kat Von D en teinte Trooper puis, pour intensifier la couleur, l’Eye-liner Longue Tenue de Sephora. Parmi tous mes rouges à lèvres, j’ai opté pour une association de rose de chez Kat Von D. Il s’agit des Everlasting Liquid Lipstick en teinte Bauhau5 pour le plus foncé et Backstage Bambi pour le plus électrique. Pour réussir à poser ces rouges, j’ai utilisé mon pinceau à liner en silicone de Real Techniques. Il me sert à tout ce truc, poser du rouge à lèvres, faire du nail art… Ah oui, il faudrait juste que je l’essaye pour poser du vrai liner !

 

blog beauté monday shadow challenge pinky neon make-up artistique

 

Et là, rien d’extraordinaire, juste beaucoup de patience. Pour égaliser les traits lorsque je bavais, j’ai utilisé la Solution micellaire de Garnier dont je vous parlais la semaine dernière et je confirme, ce truc est dingue et m’a sauvé la mise pour rectifier toutes mes bavures. J’étais tellement concentrée sur mes traits que je n’ai même pas vu que mon fond de teint avait filé dans le pli de ma paupière. Vous me pardonnerez. Mdr ! Une fois fini, une grosse couche de mascara violet foncé et c’est tout.

 

Pour les lèvres, j’ai donc effacé la première version de mon make-up qui était ultra dramatique avec l’ombré lips noir. J’ai repassé du fond de teint pour éclaircir mes lèvres puis j’ai posé de l’highlighter, le même que celui que j’ai en couche sur les joues. C’était très joli en réalité mais après les prises de vue, j’ai vu qu’il ne se voyait pas du tout à l’objectif. Et là, je me suis dit que j’allais faire une spéciale dédicace à Miss Forty Beauty qui était curieuse de voir mon baume Dessert Time d’Holika Holika en action. Alors, voilà, je m’exécute.

 

blog beauté monday shadow challenge pinky neon make-up artistique

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

J’espère que ce make-up néon vous aura plu et ne décevra pas trop celles qui s’attendaient à un make-up artistique. Je pense qu’il ne faut pas toujours aller là où on vous attend et pour moi, ce type de couleur est suffisamment dingue pour ne pas aller dans l’excès, ce qui, je vous l’assure est difficile pour moi. En attendant de découvrir le thème de la semaine prochaine, je vous fais plein de bisous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge pinky neon make-up artistique

42 Commentaires

  1. 2 mars 2016 / 16:00

    L’idée du double liner m’avait effleurée aussi mais je ne sais pas du tout le réaliser. J’adore ce néon, il claque bien comme il faut ^^ Tes make up pour le MSC sont dingues, j’adore ça ^^

    • 2 mars 2016 / 16:12

      Coucou, tu sais, il suffit juste de se lancer. C’était la première fois que j’essayais le triple (ou double) liner et avec beaucoooouuuuppp de patience (et d’eau micellaire), c’est passé. Le rose est super joli. Vive les rouges à lèvres Kat Von D en liner ! Ce challenge est l’occasion de sortir de l’ordinaire ! ^^ Merci encore.

  2. 2 mars 2016 / 15:32

    Wouhhhhh trop beau!! Tu me fais penser à Jem et les hologrammes, ça me fait un sacré retour en enfance !!
    Gros bisous.
    Delphine

    • 2 mars 2016 / 15:54

      Coucou. Ah ! Ah ! J’adore. Attends je chante : “Jem, Jem c’est le rêve ! Ouhhhhh ouhhh ! Jem, Jem c’est la fièvre…” Moi aussi ça me replonge en enfance, tiens. Bisous et merci ma belle !

  3. 25 février 2016 / 13:29

    Je trouve ton maquillage super original et en plus il te va super bien ( je pense te piquer l’idée du liner rose haha ) ps: j’aime beaucoup ton nouveau design! bisous

    • 26 février 2016 / 09:25

      Coucou, c’est adorable, je te remercie, j’avais très envie de changement (les colibris me sortaient par les yeux) et j’ai refait mon site pour la nouvelle année. Mais, pique l’idée, tu as bien raison, le maquillage et les blogs sont faits pour ça, s’amuser et s’inspirer. Et je suis très flattée que tu aimes ce make-up. Gros bisous !

  4. 25 février 2016 / 04:57

    Vous vous êtes vraiment bien trouvé avec ta Blog Angel : z’avez été drôlement sages cette semaine.
    Mais totalement dans des make-ups portables, et surtout que j’adore porter en été.
    Mais ce que j’adore c’est que tu as vraiment joué le jeu de Barbie à fond avec lèvres + yeux + joues (et ça j’adore et #noshame je fais ça tout l’été!)
    C’est coloré, c’est fun, c’est Barbie Beach/Bitch, c’est tout ce que j’aime (comme MCDo sans les calories :p)
    Des bisous

    • 25 février 2016 / 09:43

      Coucou. Ouiiii, tu as vu ça et sans se concerter en plus. On a fait soft mais on a été nombreuses à penser liner et rose néon avec toutes des interprétations différentes. J’aime bien faire le total look tant qu’à faire car dans ce challenge, je vois plus mon visage comme une toile, un truc artistique et il faut que tout soit complet. Me parle pas de Mac Do, j’en rêve ! Je vis dans le seul endroit au monde où il n’y a pas Mac Do ! Merci ma beauté et plein de bisous !

  5. 23 février 2016 / 16:41

    Pas déçue une seule seconde tu rigoles ! C’est un autre registre c’est sûr, mais là encore c’est un défi entièrement relevé !
    Je trouve en plus que rendre tout à fait portable une couleur qui e l’est pas vraiment, c’est un challenge presque aussi grand et ce que tu as fait me plait beaucoup !
    Bon, ce que je reteins aussi là, c’set que les rouges liquides de kvd tiennent bien sur les yeux, c’est très bon à savoir ça !
    J’espère que ta migraine t’as un peu lâchée, gros bisous <3

    • 23 février 2016 / 17:08

      Coucou poulette. D’abord un grand meeeerrrrrccccciiiii. cC que tu me dis me fait terriblement plaisir et je suis contente que ça te plaise. Déjà j’ai du feinter mais surtout, j’avais envie de me renouveler car vous allez vous habiter à me voir avec des trucs collés sur le visage. J’ai beaucoup aimé ta proposition que je trouve aussi ultra portable. C’est lumineux, j’adore. Dès que je vais mieux, je file lire vos articles. Ma migraine va un peu mieux mais tu sais que je galère toujours avec les effets de antibiotique d’il y a trois semaines. Les médecins m’ont refait des analyses qui sont chelou. Du coup, on m’a donné un truc hier pour la douleur et c’est ça qui m’a déclenché la migraine de folie. Je me fais mourir de rire. Demain, j’espère que ça ira, je prendrais mon temps pour bien tout lire. Les RAL KVD sont parfaits, hyper colorés, hyper pigmentés mais… Ils sèchent très très vite. Pour le liner, ça complique les choses. Je te fais plein de bisous et je te souhaite une belle soirée !

  6. 23 février 2016 / 15:22

    Trop belle !!! Ce blush ! Tu fais tres années 80 comme ça j’adore ! Ça va super bien avec ton joli teint hâlé. Gros bisous

    • 23 février 2016 / 16:18

      Coucou. Merci, c’est très gentil. Ah ! le rose fluo ou retour dans le passé. Les années 80, toute mon enfance ^^! Tu es un amour, merci encore. Une très belle soirée et des bisous !

  7. 23 février 2016 / 14:46

    Wahou, j’ai trouvé Adeline très “crazy horse”, mais je n’ai pas de mot pour ton make up. C’est à la fois osé, mais portable. Je ne sais pas comment te le dire autrement.

    • 23 février 2016 / 16:52

      Coucou et merci beaucoup. j’ai aperçu celui d’Adeline qui est juste trop chouette, j’irai lire tout en détails quand ma migraine m’aura lâchée. Le liner est super coloré mais en même temps, ça ne dévore pas tout le visage, ce qui le rend assez discret. Ou pas :)) Je vois très bien ce que tu veux dire. Des bisous !

  8. 23 février 2016 / 14:32

    Il pulse à mort ! j’aime beaucoup le rendu assez rock !
    Bisous !

    • 23 février 2016 / 16:53

      Coucou. Merci mille fois, c’est très gentil. Ces rouges à lèvres possèdent des teintes dingues qui effectivement électrisent énormément ce make-up. Belle soirée !

  9. 23 février 2016 / 13:49

    Wahou le résultat est dingue ! J’adore l’idée de délirer cette couleur en liner car finalement c’est assez portable 🙂 J’aime vraiment beaucoup, à force je vais me réconcilier avec la couleur 😉 Bisous

    • 23 février 2016 / 16:55

      Coucou. Mais oui, il faut, la couleur c’est la vie et puis le nude, c’est super joli mais personnellement, je n’en peux plus de voir ces teintes. Tu peux faire des choses super discrètes et super colorées. Là, il y a beaucoup de liner mais juste un ras de cils de couleur, ça peu illuminer un make-up. Merci en tout cas, c’est adorable. Des bisous !

  10. 23 février 2016 / 06:57

    Coucou Julie !
    Très sympa ce maquillage, j’aime beaucoup le liner =)
    J’imagine la patience qu’il t’a fallu avoir ^^
    Belle journée & peut être que lundi prochain je me lance aussi hihi !

    • 23 février 2016 / 16:58

      Coucou. Oh oui, ce serait trop bien de te voir rejoindre nos rangs. La semaine prochaine, ce sera cuivré. Oui, le liner, ça a été l’épreuve. Mdr. Un œil, ça a été sans problèmes, mais c’est le deuxième. Normalement, je porte des lunettes et c’est toujours un peu compliqué de ma maquiller les yeux mais là, je mérite une palme. Plein de bisous et merci encore !

    • 23 février 2016 / 16:50

      Merci, merci, merci, ton enthousiasme fait toujours plaisir à lire. J’essaye de faire de mon mieux. Des bisous et une très belle soirée !

  11. 22 février 2016 / 17:11

    Coucou,
    Purée, j’adore vraiment! C’est la première fois que je vois un triple liner et pourtant je regarde des tonnes de vidéos et des centaines d’articles :D. Pour le coup ton liner est clairement néon. J’adore encore fois!
    Des bisous & bonne soirée 🙂

    • 23 février 2016 / 16:59

      Coucou. Ohhh merci, c’est adorable. Je n’en ai pas vu souvent non plus. J’avais chopé l’idée sur Pinterest et avec les rouges Kat Von D qui possèdent des couleurs de folie, ça me semblait parfait. Je suis ravie que ça te plaise, ça me fait très plaisir. Des bisous et une très belle soirée !

    • 23 février 2016 / 16:47

      Coucou. Merci, c’est gentil comme tout. Ce petit blush fait son effet, j’avoue. Je suis dingue de cette palette Makeup Revolution à tout petit prix et super pigmentée. Des bisous et une très belle soirée !

  12. 22 février 2016 / 15:53

    Magnifique le triple trait de liner je fond littéralement tu as su vraiment bien joué avec les couleurs imposés . magnifique vraiment. belle soirée =)

    • 23 février 2016 / 16:50

      Coucou et avant tout, un grand merci. Je suis très contente que ça te plaise et n’ayant pas de fards à paupières rose, le liner s’est imposé de lui-même et je trouve ça assez sympa aussi, ça change. Très belle soirée !

    • 23 février 2016 / 16:43

      Coucou et surtout merci beaucoup, c’est super gentil. C’est la manière dont je vois le maquillage, comme un jeu, et j’adore oser de nouvelles choses ! Et puis, j’ai quand même été très sage sur ce coup-là. Si, si je te jure ! ^^ Des bisous et une très belle soirée !

  13. 22 février 2016 / 13:50

    Mais j’ai pas vraiment compris j’avoue si c’est un liner ou un RAL au pinceau, je vais te relire attentivement lol je suis en train de finaliste mon article avec mon ordi qui tient pas non stop allumé même branché sur secteur *meurtredordibientot*

    • 23 février 2016 / 16:45

      Coucou, alors en noir, c’est un liner et les deux teintes roses, ce sont des rouges à lèvres liquides que j’ai appliqué avec un pinceau à liner. En même temps, si tu n’es pas aidée par la technologie, c’est compliqué. J’espère qu’il va remarcher. C’est toujours désagréable quand ça bug. Gros bisous et une belle soirée !

  14. 22 février 2016 / 13:49

    Oh, merci, ma belle, d’avoir pensé à me montrer ton baume en action ! Il est bien lumineux, en effet !
    Et bravo pour ta pirouette pour pouvoir réaliser ce maquillage : c’est très beau, très graphique (je comprends que tu aies eu besoin de ton eau micellaire…). Et en fait, je trouve ça… Très portable !
    Bisous ma jolie rose !

    • 23 février 2016 / 16:42

      Coucou, mais je t’en prie, ça a été un plaisir. je note toujours ce qu’on m demande même si je prends un peu de temps pour réussir à le faire. Tu vois il est bien rose comme baume et encore, j’avais du fond de teint sur les lèvres comme base. Je suis ravie que ça te plaise et c’est vrai que si tu enlèves le blush, les liner sont tout à fait portables même si le rose fluo n’est pas habituel donc flashe beaucoup. Mon eau micellaire m’a sauvée car j’ai galéré à mort sur un œil et elle a enlevé le RAL en deux en deux. Du coup, j’ai pu rectifier sans perdre ma cornée. Merci encore une fois. Tu es amour comme toujours. Plein de bisous !

  15. 22 février 2016 / 13:45

    Nan mais triple liner la meut, rien que ça ! Alors que j’arrive pas à en faire un simple XD j’adore le liner rose comme ça, clairement je ferais en sorte d’en avoir au moins un pour cet été :p bisous bombasse des îles

    • 23 février 2016 / 16:26

      Coucou ! Très bon. Oui, j’aurais pu faire un double mais soyons fou et je trouvais que l’accord des trois teintes étaient parlantes. Je crois que Nyx vient de sortir des liner aux couleurs pop. Les vivid il me semble. A voir s’il y a un rose dedans car là, au rouge à lèvres, c’est clairement pas fait pour, d’autant que ça sèche à vitesse grand V à l’application. Bisous et belle soirée !

  16. 22 février 2016 / 13:43

    J’adore ! Ça te va vraiment bien ce liner rose et ce fard à joues… On te dirait arrivée des années 80 !
    Bravo ma Juju, challenge encore réussi

    Bisous

    • 23 février 2016 / 16:21

      Coucou, oui il me manque le justaucorps fluo pour faire Veronique et Davina et les grosses boucles d’oreilles en plastiques. Et le palmier sur la tête; j’ai failli oublier le palmier. Merci en tout cas. Des bisous !

  17. 22 février 2016 / 13:36

    Coucou ma Julie 🙂 Hé bien une fois de plus tu es totalement dans le thème j’adore 😀
    c’est hyper joli ton trait de liner noir avec ce rose ça le fait encore plus ressortir ! je n’ai encore jamais essayé le triple liner mais c’est une bonne idée 🙂 c’est top le blush ça rappel encore plus le thème, je te rassures sur les photos on voit qu’il est bien flashy mais c’est pareil sur les miennes, j’ai l’impression que ça ne se voit pas alors qu’en vrai j’en ai mis beaucoup bref ^^
    je n’avais même pas remarqué pour le fond de teint haha je suis totalement charmée par tes yeux alors ça ne se voit pas ^^ bravo ! je te fais de gros bisous <3

    • 23 février 2016 / 16:24

      Coucou ma belle et merci. Ce n’était pas évident car comme toi, je n’avais pas de fard à paupières rose mais en fouillant dans mes tubes de rouges à lèvres… Pour un premier triple ou double liner, je suis contente mais j’ai bien galéré quand même surtout pour un œil. J’ai aperçu tes photos, elles sont superbes mais avec la migraine je me suis reposée depuis hier. je viendrais sur le net et lirais vos articles quand ça ira mieux. Oui le fond de teint qui file. C’est pas bien grave, ça arrive. Et puis si tu n’as pas vu, c’est que tout va bien. Gros bisous et une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.