Pinterest

Mes produits terminés, je rachète ou pas ? #5

Le mois de février touche à sa fin et il est de temps de vous retrouver pour ma revue des produits terminés. Une fois encore le sac est bien rempli mais en fouillant et en étudiant attentivement son contenu, il n’y a rien de très folichon. Vous connaissez déjà certains produits qui font partie de ma routine et qui atterrissent régulièrement dans ce grand sac et certains autres qui sont tout simplement déclinés en quinze mille exemplaires. Ça doit vouloir dire que je les aime ? Ouaaaaahhhh ! Trop de perspicacité ! Allez, trêve de bavardage. Alors, je rachète ou pas ?

 

blog beauté produits terminés

 

Mes produits terminés : Soins du visage

 

blog beauté produits terminés visage

 

Je vous avais prévenu, rien de très folichon. L’essentiel des produits que j’ai utilisé pour mon visage étant soit des échantillons, soit des produits que j’utilise toujours et qui ne sont donc pas vides, issus de ma commande de produits asiatiques. Parmi cette commande, j’ai d’ailleurs utilisé de nombreux masques en tissu et des miniatures de Sleeping Mask mais je ne me suis pas amusée à conserver religieusement les emballages dégoulinants. J’ai par contre mis de côté ceux de la marque Clarins que j’ai beaucoup utilisé ces derniers mois. Je crois que je vous en avais déjà parlé lors de mes derniers produits terminés (j’avais la chance d’avoir énormément d’échantillons) et définitivement la gamme Multi-Active est très agréable qu’il s’agisse du sérum, des crèmes de jour ou de nuit. Une excellente routine qui n’a pas réussi à réfréner ma curiosité pour les produits venus d’Asie.

 

L’Elixir du Marabout de Garancia

 

Cela fait plusieurs mois que j’utilise ce sérum chaque matin, sous ma crème de jour et je ne vous apprendrais rien en vous disant que je suis fan de Garancia et particulièrement de cette gamme. Néanmoins, je ne pense pas racheter ce produit pour l’instant. Je suis encore en train de tâtonner pour trouver une routine qui me convienne mais j’ai très envie d’essayer le sérum Original Pure Vitamin C20 d’O.S.T. C’est ma lubie du moment et me connaissant, je me calmerai lorsque j’aurai le flacon dans les mains. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car je veux absolument tester cet autre sérum. De plus, j’ai l’impression que plus j’hydrate ma peau et négligeant les soins pour imperfections, moins j’ai de boutons (ce qui en soit n’est pas une aberration).

 

 

Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille de By U

 

Depuis plusieurs mois, j’ai délaissé ma Bioderma pour cette solution micellaire à la bonne odeur de myrtille. Elle a tout pour elle avec un prix tout mini. Seulement voilà, la semaine dernière, je vous ai parlé de mon nouveau coup de cœur en matière d’eau micellaire, La Solution Micellaire Tout en Un de Garnier et je dois avouer que je trouve qu’on approche de la perfection avec cette version. Vous pouvez retrouver ma revue ici

 

Je rachète ou pas ? OUI, car celle de Garnier n’est pas disponible sur l’île !

 

  • Eau Micellaire Visage et Yeux à l’extrait de myrtille – by U

 

Gel nettoyant visage Rosa Centifolia (50ml) de Ren Skincare

 

Ce gel nettoyant est ma grosse découverte de ces derniers mois auquel je vous un amour sans nom. Je suis absolument verte de l’avoir terminé et pour le moment, je ne l’ai pas racheté. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais il n’est pas donné et je dois ajouter les frais de port à cette addition déjà salée. Hormis ce détail, il est parfait. C’est une sorte de gel huileux à l’odeur divine qui nettoie parfaitement tout en laissant une peau lumineuse. Le firmament ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, pas pour le moment car je sais être raisonnable mais je pense qu’une fois sur Paris, je repasserai commande et je ferai du stock. Le produit à essayer absolument.

 

 

Crème hydratante complément nutritionnel Vita Minéral (15ml) de Ren Skincare

 

Tout comme le gel visage, cette crème hydratante possède une divine odeur de rose. La texture est très particulière puisqu’elle ressemble plus à une crème fouettée qu’à une crème traditionnelle. Elle pénètre bien, nourrit intensément la peau et m’a bien convenu malgré ma peau mixte. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car il s’agit d’une crème pour tous types de peau et je préfère miser sur des produits anti-âge pour peaux mixtes.

 

 

Gel contour des yeux Active 7 (3ml) de Ren Skincare

 

Ce dernier produit de la marque Ren Skincare a constitué une autre belle surprise puisque malgré mes allergies oculaires, j’ai parfaitement bien supporté ce contour des yeux que j’ai trouvé super agréable et très frais. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car j’utilise désormais, avec mon grand âge, un contour des yeux anti-rides et pas seulement anti-poches et anti-cernes.

 

 

Mes produits terminés : Soins et hygiène du corps

 

blog beauté produits terminés corps

 

Gel douche Savons Gourmands de Au Temps des Savons

 

Ce gel douche m’avait été gentiment envoyé par l’eshop V-Inc suite à une mauvaise expérience avec la marque Bath and Body Works. Il s’agit d’un gel douche artisanal créé par une marque française sur lequel j’avais autant craqué pour le packaging que le parfum de cerise. Je regrette terriblement ce gel douche qui fait partie de mon trio de produits lavants pour le corps préférés de tous les temps. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, simplement à cause du prix du produit et des frais de livraison.

 

  • Gel douche Savons Gourmands – Aux Temps des Savons – The Beautyst

 

Gels douche classique et hydratant de By U

 

Il y a de cela quelque temps, je m’étais mis en tête de tester les produits premiers prix issus de mon supermarché, Marché U. Parmi mes découvertes, les gels douche ont été une très jolie surprise aussi bien d’un point de vue de leur composition (souvent 95% de produits naturels) que de leur parfum. J’ai eu un coup de cœur énormissime pour Carotte – Coriandre qui possède une odeur fraîche et acidulée incroyable. Cédrat – Coing m’a un peu déçue à la longue car le sucre prend vite le dessus sur le coté citronné du cédrat. J’ai également testé Fleur d’amandier – Citron dont je me suis vite lassée, la fleur d’amandier sentant plus la fleur blanche que l’amande. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, j’en ai acheté une nouvelle bouteille ce matin, Coco – Monoï.

 

  • Lait de douche hydratant à la coriandre et à la carotte – By U
  • Gel douche au cédrat et au coing – By U

 

Douche crème au lait d’amande douce de Dop

 

Les gels douche Dop ne se présentent plus. Les parfums d’enfance ainsi que ceux de nos régions sont devenus des incontournables dont tout le monde parle. N’étant pas fan à l’idée de me laver avec du gâteau aux myrtilles ou du cake au citron, j’ai toujours regardé ça de loin, jusqu’à ce que je tombe sur mon péché mignon, l’amande. Ce gel douche sent la colle de mon enfance et rien que pour ça, je l’aime d’amour.

 

Je rachète ou pas ? OUI, j’en suis gaga.

 

  • Douche crème au lait d’amande douce – Dop

 

Gel douche Fleur d’Oranger et Pamplemousse (50ml) de Ren Skincare

 

Encore une gel douche fini et encore un beau produit de la marque Ren. Il s’agit d’un gel douche au parfum divin d’agrumes et à la texture très gélifiée qui constitue une belle surprise. Un moment de détente agréable et revitalisant. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, une fois encore à cause du prix.

 

 

blog beauté produits terminés dop ren skincare by u clarins aesop

 

Gel nettoyant à la feuille de géranium pour le corps d’Aesop

 

Pour l’anniversaire de mon homme, je lui ai commandé un coffret signé Aesop. C’est une marque dont j’entends beaucoup parler, qui l’attirait pas mal et j’ai eu envie qu’il découvre. Ce gel douche fait partie du coffret et nous l’avons autant apprécié l’un que l’autre. C’est une odeur herbacée, très fraîche qui peut aller aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il laisse la peau douce sans que l’odeur ne soit trop tenace.

 

Je rachète ou pas ? NON, car si moi je trouve tous ces gels douche chers (mais que je les essaye quand même), mon chouchou ne comprend pas qu’on puisse dépenser autant pour se laver les fesses.

 

 

Crème corps Fleur d’Oranger et Pamplemousse (50ml) de Ren Skincare

 

Cette crème demeure toujours un mystère. Elle possède comme la crème pour le visage une texture fouettée et ce que je craignais lors de ma revue s’est confirmé. C’est quasiment impossible de sortir le produit de la bouteille. J’ai fini par mettre de l’huile de coco pour diluer un peu la matière et là encore, ça faisait des boules de crème qui ne passaient pas le goulot. Bizarre, bizarre. A part ça, c’est un super produit mais le packaging n’est pas du tout adapté. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, trop cher et surtout tellement peu pratique.

 

 

Gommage Corps Énergisant à l’extrait de pamplemousse de By U

 

Toujours dans ma quête de bons produits à petits prix, j’ai testé le gommage corporel By U. Etant fan de pamplemousse, c’est vers cette odeur que je me suis tournée mais à l’utilisation, le parfum n’est pas très présent. Il s’agit d’un gommage à gros grains, ce que j’aime à la base pour le corps mais à la longue, je trouve les grains trop agressifs ce qui n’est pas agréable. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, je suis revenue à mon gommage Exfotonic de L’oréal qui reste le must en matière d’exfoliant corporel.

 

  • Crème corps Fleur d’Oranger et Pamplemousse – By U

 

Crème main Pamplemousse – Rhubarbe de L’Occitane

 

Lors de ma dernière virée sur Saint-Martin, mon Chouchou m’a offert les petits coffrets L’Occitane en collaboration avec Pierre Hermé. J’ai totalement craqué dessus que ce soit pour l’illustration que pour les parfums. Je viens de finir la crème pour les mains qui est tout aussi efficace que celle des autres gammes de la marque. Ce type de produit est vraiment une valeur sure chez L’Occitane, pour un prix raisonnable et ce parfum de dingue était magique. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car j’ai encore celle de mon autre coffret Jasmin – Immortelle – Néroli.

 

  • Trio Gourmand Pamplemousse / Rhubarbe – L’Occitane

 

Mes produits terminés : Soin des cheveux

 

blog beauté produits terminés cheveux

 

Shampooing Avoine et Laurier (50ml) de Ren Skincare

 

Là où j’ai absolument adoré la majorité des produits visage et corps de la marque Ren, les produits pour cheveux m’ont réellement déplu. La texture de ce shampooing est bonne, l’odeur herbacée est très agréable mais mes cheveux n’apprécient pas. Ils sont tout rêches et la suite ne va pas les arranger. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, ce shampooing ne me convient pas du tout.

 

  • Shampooing Avoine et Laurier – Ren Skincare

 

Après-shampooing pro-vitaminé (50ml) de Ren Skincare

 

La shampooing a été un fiasco, l’après-shampooing aussi. Je ne peux pas expliquer pourquoi, si cela est lié à ma nature de cheveux mais mes cheveux sont pire après le shampooing qu’avant avec ces deux produits. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, ça manque de produits chimiques pour plaire à ma tignasse.

 

  • Après-shampooing pro-vitaminé – Ren Skincare

 

Gamme Pure Care Sublime Oil de Dove

 

Je vous l’expliquais il y a peu, j’ai été très déçue par cette gamme destinée aux cheveux secs. Ça sent bon, les textures ont l’air chouette mais une fois rincés, mes cheveux sont une vraie plaie. Je pense que ça fait longtemps que je n’ai pas eu des cheveux si pourris et pourtant, j’ai levé le pied sur les bains de mer et les produits éclaircissants. Ils devraient aller mieux mais après quelques semaines avec Dove, ce n’est pas le cas. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, un produit nourrissant qui assèche mes cheveux, ça ne vend pas du rêve.

 

 

Shampooing au melon de DGJ Organics

 

J’ai reçu cette miniature lors d’une commande Makeup Revolution. Cette marque anglaise proposerait, dans la composition de ces produits, 70 % d’huiles essentielles et d’extraits de fruits certifiés bio. Vous le savez, je ne m’y connais pas trop dans ce domaine et je ne suis pas sûre qu’il s’agisse de produits totalement naturels même s’il n’y a pas de sulphate et autres. Par contre, ça sent bon, ça mousse bien et c’est très agréable.

 

Je rachète ou pas ? NON, car beaucoup d’autres produits capillaires sont plus accessibles pour moi.

 

  • Shampooing au melon – DGJ Organics

 

Oud Royal Forever Shine Conditioner de Philip B

 

Ce produit-ci m’a été envoyé lors de ma commande Cult beauty. Il s’agit d’une marque que je ne connais absolument pas et dont le produit m’a vachement intriguée. Il s’agit d’un soin démêlant doré. Vraiment doré. Je me demandais comment j’allais ressortir. Et bien parfaitement normalement. La vertu de ce truc serait de faire briller les cheveux comme un miroir. Ouhhhhh ! Et ben, on repassera.

 

Je rachète ou pas ? NON, car cette petite chose coute un rein et ne fait rien.

 

  • Oud Royal Forever Shine Conditioner – Philip B

 

Mes produits terminés : Inclassable

 

blog beauté produits terminés blendercleanser

 

BlenderCleanser de Beauty Blender

 

Ce produit-ci était également une miniature découverte dans ma commande Cult Beauty. Il s’agit de la version liquide du savon que j’utilise pour nettoyer mes pinceaux et ma Beauty Blender. En format solide, ça coute cher, on s’imagine que c’est un gadget hors de prix, on essaye et wahooo. On rachète car c’est le seul produit qui fait réellement disparaître toutes les traces de make-up. J’étais donc ravie de pouvoir tester en version liquide. Et malheureusement, je suis très déçue. Alors oui, ça marche mais pas aussi bien que le pain de savon. Il faut une quantité astronomique de produits à chaque lavage et au prix du gel, je le trouve absolument pas rentable par rapport au savon.

 

Je rachète ou pas ? NON, pas en version liquide mais plus tard, en version solide, sans hésiter.

 

  • Blendercleanser – Beauty Blender

 

blog beauté produits terminés dop ren skincare by u clarins au temps des savons garancia

 

Une fois encore, je me trouve très dure avec tous ces petits produits qui vont bientôt aller pousser leur dernier soupir au fond de la benne. Je pense aussi que je suis une éternelle testeuse et que tant que rien ne m’emballe à la limite de l’hystérie, je cherche encore et encore. Après quand un produit est aussi bien que, par exemple, l’Exfotonic, je ne jure plus que par lui…

 

 

J’espère néanmoins que cette revue vous aura fait découvrir quelques petites choses et vous aura aiguillés quant au choix à faire face à tel ou tel produit. Je vous fais plein de bisous et pour les amateurs de cadavres, la prochaine tournée se fera fin avril.

Partagez

20 Commentaires

  1. 4 mars 2016 / 18:02

    Coucou,
    En effet le jugement dernier est sévère !
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les produits Garancia, mais c’est noté dans un petit coin depuis que j’avais vu tes revues très complètes sur le sujet il y a quelques mois.
    Je pensais que les shampoings Dove étaient bons, car quand j’étais encore au “chimique” pour ma crinière il y a plusieurs années, ils m’avaient bien sauvé la mise.
    Mais bon depuis les gammes et formulation ont évoluées, pas forcément de manière positive apparemment !
    Bizous ma jolie <3
    Séverine

    • 5 mars 2016 / 08:46

      Coucou. Oui tu as vu ça, je suis sans pitié. Après, ce n’est pas forcément que je n’ai pas aimé les produits mais certains étant des miniatures ne correspondaient pas nécessairement à ma peau ou ma problématique. Garancia est une super marque que j’adore. Pour Dove, je suis emballée par leurs produits corps mais là, l’expérience a été une cata pour mes cheveux. Mais plein de gens adorent. Ça dépend de chacun. Plein de bisous et un bon week-end !

  2. 1 mars 2016 / 14:10

    J’adore L’élixir du Marabou je le rachète des que je peux ,d’ailleurs, ça fait un moment là ! la prochaine fois que je vais dans ma Para je le prends 😉 mais je comprends que tu es envie de tester cet autre sérum ! je n’ai jamais testé le DOP à L’amande rooo moi qui adore cette senteur ! la prochaine fois j’irais le sentir ^^ haha mais non tu n’es pas dure, moi aussi je cherche souvent LE produit parfait et j’adore tester tout plein de produits ^^ gros bisous à toi

    • 1 mars 2016 / 18:55

      Coucou, j’adorais aussi l’Elixir du Marabout mais j’ai très envie d’un truc un peu plus adapté à mon âge et puis je trouve que ma peau va bien même sans. Bon, je me tape ma crise de boutons tous les mois mais sinon, c’est correct. Comment ça ? Tu n’as jamais testé le Dop à l’amande. Tu es une adepte des Dop, une accro à l’amande et celui-là, tu ne connais pas. Mais fonce, il est <3<3<3 !!! On est d'accord, c'est aussi un plaisir d'essayer plein de produits... Mais bon, gardons ce visage dur et inflexible et faisons croire que ce n'est pas la vraie raison ! Gros bisous !

  3. 29 février 2016 / 17:26

    Ah, heureusement que j’arrive à temps : plutôt que le sérum C20, prends le C21,5, qui est encore plus efficace.
    Bisous,

  4. 29 février 2016 / 06:00

    Soit j’ai râté un Oui, soi il n’y a que des non… hihi
    C’est marrant j’aurais répondu comme toi… contour des yeux, garancia, …
    C’est chouette d’avoir d’autres avis que le sien sur des produits utilisés en commun.
    Bises

    • 29 février 2016 / 14:56

      Ohhhh la vilaine. He, tu abuses, il y a quatre oui et c’est déjà pas mal. Beaucoup de ces produits étaient en test pour découvrir la marque donc même si j’ai bien aimé ils ne sont pas nécessairement pile poil adaptés à ma peau. Oui, je suis tout à fait d’accord surtout qu’on est toutes différentes et qu’à part des gros ratages de la part des marques, on peut adorer certaines produits détestés par la blogo et inversement. Plein de bisous et une belle soirée !

  5. 29 février 2016 / 05:36

    Coucou toi! Je dois dire que c’est une jolie collection ahhaha! On ne se rend pas compte de tout ce que l’on utilise, c’est assez fou. Ren déçoit pas mal en ce moment je crois :/ Je ne testerai donc pas hein ^^ Bisouuus ma belle

    • 29 février 2016 / 14:53

      Coucou ma belle. Et encore, cette session de produits terminés est toute petite par rapport à d’habitude. Ce qui est bien c’est que tu réalises que tu achètes beaucoup mais que tu consommes beaucoup aussi donc ça traine pas dans les placards. Franchement, pour Ren, les produits cheveux ont été une cata mais les produits visage sont juste tops surtout le nettoyant à la rose qui est extraordinaire. Gros bisous et une belle soirée !

  6. 29 février 2016 / 01:39

    Oula, j’ai encore découvert un site de shopping au travers cet article. Et plein d’envies Ren… Les 3 produits essayés jusque là ne m’avaient pas emballée mais j’ai cédé aux sirènes des soldes et je me suis offert deux coffrets que j’ai hate de tester.
    Bonne journée!

    • 29 février 2016 / 14:51

      Coucou, je suis ta blopine tentatrice et ça j’adore. J’ai adoré la marque pour les produits visage mais pas du tout pour les cheveux. J’aimerais beaucoup tester d’autres de leur coffret, avec des produits plus adaptés à ma peau. J’ai hâte d’avoir ton avis. Gros bisous et une belle soirée !

  7. 28 février 2016 / 16:42

    Coucou ma Juju !
    Et bien, il est où le parfum poubelle ? C’est une chouette liste encore… J’ai teste un produit REN et j’ai été super déçue. C’était une sorte de masque qui me piquait atrocement le visage, je l’ai balancé du coup.
    Je vois que tu as été assez déçue des produits de cette marque, qui reste assez onéreuse pour ce que c’est !
    Plein de bisous ma Juju…

    • 28 février 2016 / 17:26

      Coucou. Une chose est sure, il n’est pas là ! Je crois que tu t’es emballée toute seule avec ton parfum poubelle ! 😉 Je me demande si le masque dont tu parles n’est pas le masque Glycolactic, un truc orange je crois et qui fait fureur. Hormis les produits cheveux qui ne me conviennent pas du tout, j’ai beaucoup aimé cette marque. J’avais fait une revue dessus avec un énorme coup de cœur pour les produits visage et surtout le nettoyant à la rose que j’aime à la folie. Gros bisous et une belle soirée !

  8. 28 février 2016 / 16:38

    Coucou Wahou super ces produits. Tubes une grande adepte des miniatures. C’est un excellent moyen de tester des produits. Tu me fait découvrir pleins de choses merci
    Bisous

    • 28 février 2016 / 17:28

      Coucou. Je commande souvent des trousses avec des miniatures. Ça me permet de découvrir une marque, comme tu le dis justement, découvrir des produits sans prendre le risque d’être déçue et de ne pas utiliser le grand format. Et je fais bien. Beaucoup de très jolie découverte visage chez Ren mais les produits cheveux, une horreur sur moi. Gros bisous et une belle soirée !

  9. 28 février 2016 / 14:23

    Coucou Julie !
    Je vois que toi aussi tu as pas mal de produits terminés ! Avant de faire ce type d’article je ne me rendais pas compte de tout ce que j’utilisais. Je suis comme toi, toujours à la recherche de nouveaux produits à tester et si ce n’est pas LE coup de coeur je passe mon chemin !
    Belle soirée, bisous

    • 28 février 2016 / 15:46

      Coucou ma belle. Oui mais pour une fois, c’est un peu plus sage car tu as beaucoup de gels douche ou de miniatures. Rien de vraiment transcendant. Mais au moins, il faut se dire que si on a autant de produits finis, c’est qu’on consomme réellement ce qu’on achète donc, tout va bien. Finalement, nous sommes des serial testeuses ! ^^ Gros bisous et bonne fin de dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *