Pinterest

Je prends mon pied avec le peeling Baby Silky Foot One Shot de Holika Holika

Aujourd’hui, j’ai décidé de perdre toute crédibilité et tout honneur sur internet et de vous présenter le très célèbre peeling Baby Silky Foot One Shot de Holika Holika. En vérité, il existe une multitude de marques qui propose des peeling pour pieds mais celui-ci est sans doute le plus connu. Pour une première, j’ai voulu jouer la sécurité. D’autant que le but de la manœuvre est de perdre sa peau, tel un reptile, afin de laisser apparaître nos petons de Cendrillon. Ah, ça fait rêver… Continuer de rêver car je vais bientôt venir hanter vos pires cauchemars.

 

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

 

Le peeling Baby Silky Foot One Shot de Holika Holika : mon avis

 

J’ai commandé ce peeling sur Jolse et il faisait partie de ces produits asiatiques que je voulais absolument tester. Pas mal de mes blopines l’avaient fait avant, avaient survécu surtout et ce concept de peeling chaussette (en l’honneur des petites socquettes à porter lors de l’opération ou de la chaussette de peau à retirer ensuite de nos pieds???) m’intriguait vachement. Le procédé consiste à laisser tremper ses pieds dans une solution composée d’acide de fruits, de rincer et d’attendre que la magie opère

 

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

Source : Jolse

 

WATER, ALCOHOL, LACTIC ACID, SODIUM LACTATE, GLYCOLIC ACID, GLYCERIN, ARGININE, PHENOXYETHANOL, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, SALICYLIC ACID, FRAGRANCE, DISODIUM EDTA, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT EXTRACT, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) FRUIT EXTRACT, CITRUS AURANTIFOLIA (LIME) FRUIT EXTRACT, UREA, PINUS DENSIFLORA EXTRACT, THUJA ORIENTALIS EXTRACT, CHAMAECYPARIS OBTUSA LEAF EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) EXTRACT, LAVANDULA AUGUSTIFOLIA (LAVENDER) EXTRACT, THYMUS VULGARIS (THYME) FLOWER/LEAF EXTRACT, PERLAGONIUM GRAVEOLENS EXTRACT, MELISSA OFFICINALIS LEAF EXTRACT, ORIGANUM VULGARE LEAF EXTRACT, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF EXTRACT, MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF EXTRACT, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER)

 

J’ai mis un peu de temps pour me lancer. La première raison est que les photos sur internet sont assez parlantes pour que je craigne de retrouver mes pieds totalement imprésentables pendant une dizaine de jours. La vie sur l’île n’est pas dure et non, ne me jetez pas des cailloux, mais je vis 365 jours sur 365, les pieds découverts, majoritairement en tongs. Autant vous dire que les lambeaux de peau qui dépassent des Havaianas quand je vais prendre un verre, ça le fait moyen. Mon autre souci étant que je devais trouver un moment où je n’allais pas aller à la plage, la piscine étant déconseillée, j’ai supposé que l’eau de mer n’était pas forcément top non plus. Pendant le week-end de la Saint-Valentin, alors que je me faisais belle, je me suis dit que c’était le moment et j’ai dégainé mes superbes chaussettes samedi en fin de journée.

 

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

 

Au naturel, mes pieds ne sont pas trop laids et n’ont pas trop de callosités. Le port des tongs permanent entraîne essentiellement un épaississement du talon et une cale sous mon petit orteil et sur mon gros orteil. Sinon, je n’ai vraiment pas à me plaindre. La boite de ce produit contient deux doses de lotion ainsi que des chaussettes en plastique étanche doublées d’une sorte de gaze qui va aller absorber le produit. L’utilisation est un jeu d’enfant puisqu’il suffit d’enfiler ces jolies chaussettes, de vider une dose à l’intérieur et de refermer à l’aide des ficelles. Ensuite, on frictionne pour bien répartir le produit, on vaque à ses occupations pendant 1h30 puis on rince. Comme tout produit actif, il est bien sur conseillé de réaliser un test sur la peau au préalable pour éviter toute réaction allergique.

 

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peelingblog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

 

Et au bout d’1h30, il ne se passe rien. L’attente commence. Personnellement, j’ai quand même ressenti des petits picotements dans la soirée. Rien de très désagréable mais comme une sensation sur la peau. Je ne sais pas du tout si c’est normal mais le processus avait commencé.

 

Premier jour, dimanche, rien.

Lundi, rien.

Mardi, rien.

Mercredi, rien.

 

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

 

Et jeudi, alors que je commence à me dire que ce truc ne marche pas (tu sens la fille impatiente qui sait très bien que ça peut mettre au moins une semaine à agir), je me rends compte que mon pied à déjà bien pelé. Par contre, ça na rien à voir avec les photographies que j’ai pu voir sur le net avec des grands lambeaux de peau qui se barrent. Sur moi, c’est au contraire plus une version râpe à fromage avec des tous petits bouts de peau qui se décollent. Je pense clairement que cela vient de mon type de chaussures. Avec les tongs, chaque pas entraîne une friction sur l’ensemble de la plante du pied qui avec le frottement doit décoller les petites peaux avant même qu’un lambeau se forme, comme il le ferait dans le confort d’une chaussette. Du coup, ça passe presque inaperçu. Bon, j’ai quand même trouvé deux, trois peaux sur lesquelles tirées, histoire de me distraire mais je suis presque déçue car j’attendais fébrilement ma chaussette de peau. Les photos suivantes sont prises le lendemain, vendredi, à J+6. Je suis barrée, je les trouve fascinantes…

 

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

 

Les jours suivants, le processus s’est poursuivi tranquillement jusqu’à ce que l’ensemble des peaux mortes aient disparu. La peau de ma plante de pied est digne de celle d’une peau de bébé et effectivement, ce peeling marche du feu de Dieu. Par contre, je trouve que mon talon est encore un peu épais mais c’est lui qui morfle le plus avec le port des tongs. Ce peeling est à usage unique mais il est possible de le refaire trois semaines après. Je n’en ai acheté qu’un mais sur Jolse, ils sont réellement bon marché et je pense en faire un petit stock maintenant que je sais que je ne vais pas voir mes orteils fondre avec ce produit.

 

L’autre élément qu je trouve intéressant vient du fait que je souffre d’ongles incarnés régulièrement. A Paris, aucun souci, je retaillais correctement, éliminais l’ongle incarné et on en parlait plus. Ici, ils s’infectent très vite et dans ces cas-là, c’est direction podologue. Et bien avec ce peeling, toute la peau que j’avais en surépaisseur autour des ongles et particulièrement au niveau des angles formés entre la peau et l’ongle, a disparu. Du coup, je pense que ce produit peut-être un bon moyen de contribuer à l’amélioration de ce type de problème.

 

blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

 

 

 

Au final, même s’il m’a fait un peu peur, je suis ravie de cet achat et surtout ravie d’avoir enfin essayé le fameux peeling Baby Silky Foot One Shot de Holika Holika. Je n’ai pas pu me taper mon petit trip version “beurkkkk, je suis un zombie de Walking Dead… beurrrk” ben quoi, je fais très bien le zombie d’abord ! mais je pense que c’est un mal pour un bien car j’ai pu vivre ma vie sans me préoccuper de devoir cacher mes petons en public. Et puis surtout, c’est efficace, peu cher, hyper rigolo et aussi décapant qu’il soit, naturel (ou presque).

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté holika holika baby silky foot one shot peeling

24 Commentaires

  1. 6 mars 2016 / 04:33

    Je ne connaissais pas du tout (honte a moi) bey tu m’as convaincu ! Il faut que je teste c’est une evidence

    • 6 mars 2016 / 15:06

      Coucou. Mais tu n’as pas à avoir honte. Heureusement que tu ne connais pas tout et moi aussi, je découvre des nouveautés tous les jours ! Tu m’en diras des nouvelles ! Bisous et bonne soirée !

  2. 2 mars 2016 / 11:54

    Ouah la chanceuse :p Des pieds de bébé sans passer par la case zombie c’est le top! Car toutes les revues que j’ai pu lire montraient le côté serpent qui mûeol et j’avoue que je repousse le jour d’en acheter à cause de ça!
    Bon j’avoue j’ai trouvé un bon compromis avec les chaussettes en silicone (dont il faut que je parle un de ces jours) mais bon j’y viendrai bien un jour ou l’autre!
    Bisousssss

    • 2 mars 2016 / 14:35

      Coucou, oui c’est un truc de fou. Tu as vu ces petites pelures ridicules. Pareil, à chaque fois que j’ai vu des photos, j’ai vu des peaux énormes, type tout le talon qui se barre d’un coup. Moi, rien. Je ne vais pas me plaindre. C’est vraiment un truc à essayer. Les chaussettes en silicone. Ça fait très SM à tendance perverse ça. Je ne suis pas étonnée en même temps et je veux lire ça sur ton blog. ^^ Bisous et belle soirée !

  3. 1 mars 2016 / 13:25

    Ah oui c’est quand -même un peu violent pour les yeux ses pieds qui pèlent ^^ (les premières photos, heureusement que je ne vois pas ça tous les jours au taf haha) bref, je n’ai pas les pieds spécialement secs, je vais me la péter un peu mais ils sont tout doux hihi je les hydrate souvent, gommage etc ! c’est important les pieds pour moi ^^ par contre c’est bon à savoir pour les ongles incarnés ça m’est arrivé une fois je m’en souviens encore ça fait mal dis donc ^^ ça a l’air pas mal du tout mais je comprends que ça fasse un peu peur, c’est stressant d’attendre les effets ! en tout cas merci de ta revue et le courage d’avoir montré tes petons hihi gros bisous <3

    • 1 mars 2016 / 19:00

      Coucou. Oui, sur les photos qui accompagnent la notice, franchement, ça te vend du rêve ? Et va faire un tour sur le site de blopine comme Adeline, tu verras de quoi je parle. (Je suis une balance). Tu as bien raison de t’occuper de tes pieds et de faire ta crâneuse (appelons les choses comme elles sont) mais moi, je suis la mauvaise élève. Je le faisais plus à paris mais là, jamais. Je ne suis même pas sûre qu’ils aient vu de la crème depuis le temps que je suis là… Les ongles incarnés, c’est une horreur. Le peeling désépaissit la peau autour de l’ongle et du coup, les pointes des ongles percent plus facilement et c’est plus simple pour se couper les ongles correctement. Oui, j’ai eu peur, peur que mes pieds ressemblent aux pieds d’Adeline (une balance, et une méchante lol). Je t’en prie, c’était avec plaisir. Bisous !

  4. 27 février 2016 / 12:16

    ah oui mais moi aussi ça me fait super peur ce genre de masque. Il faudrait que j’essaye de faire ça avant l’été tout de même pour que mes pieds aient un aspect plus présentable ^^
    Bisous

    • 27 février 2016 / 15:38

      Coucou. Oui d’autant que je venais de faire une méchante réaction à un médoc. Mon homme rentre à la maison, voit mes pieds dans mes chaussettes et me sort que c’est encore un truc que je ne vais pas supporter et que je vais perdre mes pieds. Super encourageant ! 😉 Sérieusement, le pire qui peut arriver ce sont les pieds en lambeaux et encore, ça signifie que ça marche bien. Il faut le faire tant que tes pieds sont planqués. Gros bisous !

  5. 27 février 2016 / 11:43

    Salut ma fofolle !

    Plusieurs points après cette lecture :
    1/ j’adore ce titre !
    2/ Bravo pour l’audace de nous faire des gros plans sur tes pieds aux peaux mortes et de nous parler de tes ongles incarnés, je pense que tu as fait fuir les fétichistes ^^
    3/ je t’adore mais je vais quand même te jeter la pierre de nous faire envie de vivre toute l’année en tongs. C’est pas glamour les tongs, mais je préfère aux moon boots
    4/ je suis arrivée sur Twitter 35 secondes trop tard pour le jeu sur cet article, sinon j’aurais enfin marqué mon premier point… ouin je pleure
    5/ j’ai adoré ta revue, je trouve ces “gadgets” cosmétiques géniaux, je m’en suis commandé à l’automne sur le site Fleur du Japon mais je m’étais dit que je ne les utiliserai qu’au printemps (moon boots oblige !)
    6/ je te fais plein de BISOUS

    <3

    • 27 février 2016 / 15:45

      Coucou poulette,
      Alors :
      1/ Forcément dès que c’est une allusion graveleuse, ça ne peut que te plaire.
      2/ Tu crois vraiment que je le ai fait fuir ou que je les ai attirés ? Moi, j’ai un doute. Je trouve mes pelures toutes mignonnes contrairement à d’autres et les ongles incarnés, ça ne se voit pas mais qu’est ce que ça fait mal.
      3/ Tu déconnes, j’ai des tongs troooooppppp belles !!! Moi j’aimais bien les Ugg l’hiver, les chaussons avec lesquels tu as le droit de sortir dans la rue !
      4/ La vieille excuse pourrie, c’est comme aujourd’hui en somme :))
      5/ Ah ! ah ! Alors tu es équipée aussi. Quand ça marche et que c’est économique, j’adore aussi ce genre de conneries. J’ai hâte de voir tes pelures. Gniiiiiiiiiiiiii !
      6/ Moi je ne sais pas. Et si, bisooouuuuuusssss et bonne fin de week-end !

      • 27 février 2016 / 18:44

        Et en plus tu te moques de moi pour le jeu… Je suis trop triste !
        Je n’aime pas les UGG cela ferait fuir les fétichistes les plus accros
        Bisous ma Ju

        • 27 février 2016 / 19:11

          Ouiiiiii, ohhhh, pauvre chouquette, arrête, je vais verser ma larme. Ou pas ^^ ! Je n’en ai jamais eu des vraies Ugg. J’ai acheté une fois une paire imitée à la perfection chez les chinois (20 €) et quand il gelait sur Paris, j’étais tellement heureuse de les avoir. C’est moche mais qu’est ce que c’est chaud et confortable ! Plein de bisous !

  6. 27 février 2016 / 05:10

    Mouahahah ouais je vois très bien de quoi tu parles avec tes photos strange ! 😀
    Bon alors, moi je suis de celle qui ont pelé façon momie que tu dessapes et je recommencerai encore au printemps !
    Par contre, quand je vois le prix du tien et celui du Baby foot acheté en pharmacie de ma Provence je pleure !
    Pas question de repayer 23€ ce coup-ci, je veux bien avoir de jolis petons, mais pas au point de me faire arnaquer comme ça !
    Gros bisous jolie blonde aux pieds tout doux <3

    • 27 février 2016 / 10:30

      Coucou, et ben voilà, encore une momie, moi c’est raté, c’était plutôt la version écailles de poisson. J’hallucine complètement par contre sur le prix que tu as payé. J’avais déjà lu sur un blog que ces produits, en France, étaient chers, mais là, ça ne vaut pas le coup. En plus, c’est un bon prétexte pour faire une commande sur les sites asiatiques (souvent les frais de port sont offerts) ! Mais non, je ne suis pas tentatrice, ce n’est pas mon genre ! Plein de bisous et profite bien de ton week-end !

  7. 26 février 2016 / 01:51

    Bonjour.
    J’en ai essayé un l’année dernière : l’horreur.
    Je perdais des bouts de peaux au bureau! On pouvait me suivre à la trace.
    Au final, rien de très exceptionnel : j’ai de meilleurs résultats en mettant de la crème tous les jours!
    Mais je me dis avec ton article que je n’ai peut-être pas eu le bon produit ; à voir donc!

    • 26 février 2016 / 09:16

      Coucou, oui, je me souviens bien de ton avis. C’est même lui qui me faisait peur et j’entendais ta voix quand j’avais les pieds dans les chaussettes. 😉 Tu avais pelé un mois non ? Je pense que ce peeling agit différemment selon les gens. Sur toutes les photos que j’ai vu, tu voyais de grands lambeaux épais de peau se barrer mais rien de ça chez moi. Ça faisait plus comme des petites écailles. C’est la vie au bord de l’eau ça. Mdr ! Hormis le talon, le résultat est vraiment chouette mais je suis la mauvaises élève, je déteste hydrater mes pieds, encore plus ici, avec les tongs et toute la poussière qui circule avec le vent. Après, cela dépend aussi peut-être des marques. Bisous ma belle et une belle journée !

  8. 25 février 2016 / 17:17

    Coucou Julie !
    Je ne connaissais pas ce produit, c’est carrément intriguant. Ca a un côté ludique et en plus si on retrouve des pieds de bébé c’est le top ^^. Mais ça peut vite devenir dégeu, si trop de peau s’en va mais bon c’est le ”risque” à prendre.
    Belle soirée ma belle, bisous !

    • 26 février 2016 / 09:19

      Coucou. Et bien voilà, maintenant tu connais. Tu résumes parfaitement la situation. J’ai eu de la chance. Mes pieds ne devaient pas être trop calleux et à part une peau fine, je n’ai rien eu de dégoutant. Par contre, quand tu vois d’autres photos sur le net, c’est plus compliqué de se balader comme ça une semaine ! Après le résultat est là alors en hiver, dans des chaussures… Why not ! Bisous et belle journée !

  9. 25 février 2016 / 17:07

    Coucou July !

    J’ai beaucoup entendu parlé de ce produit mais je ne l’ai encore jamais testé !

    Cet hiver j’utilise mes chaussettes Treets et je dois dire que j’en suis très contente !

    Gros bisous et très belle soirée !

    • 26 février 2016 / 09:22

      Coucou, je viens d’aller regarder ce que sont les chaussettes Treets et ça a l’air chouette aussi. C’est moins extreme, clairement, mais ça m’a fait délirer d’essayer ce peeling de la mort. Mdr ! Gros bisous ma belle !

  10. 25 février 2016 / 16:34

    Tu as obtenu le même résultat que moi ; c’est ce qui fait que je suis revenue au Baby Foot : comme je ne suis pas en tongs (veinarde !), je peux me permettre la grande pelade. Et j’aime bien car c’est très efficace.
    Bisous !

    • 26 février 2016 / 09:29

      Coucou. J’étais retournée voir ton article avant de me lancer (trouillarde que je suis) et je dois dire que ton résultat est vachement plus impressionnant que le mien. Je n’ai pas eu de grosses peaux épaisses qui se sont barrées. Ton talon est juste miam miam. Après, je pense que cela dépend de l’épaisseur de cale sur la peau et des chaussures que l’on porte au quotidien. Un très bon produit en tout cas. Bisous et belle journée !

    • 26 février 2016 / 09:30

      Coucou, oui le prix est super raisonnable, il faut juste se préparer à risquer de perdre toute dignité pendant une semaine. Et encore, j’ai été un gentil zombie moi. Chez certaines, c’est juste… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.