Pinterest

Qu’il sent bon le temps des savons

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans ma caboche mais c’est plus fort que moi, je dois vous parler de gel douche ! Je vous rassure, je connais leur utilisation depuis fort longtemps mais j’enchaîne les découvertes et une fois encore, j’ai une jolie histoire à vous raconter. Il y a environ un mois, je vous avais raconté la démarche plus que professionnelle de Caudalie qui m’avait envoyé l’Huile de Soin Démaquillante, suite à ma déception liée à ma sensibilité oculaire avec l’Eau de Beauté de la marque. Et bien, au même moment, une autre enseigne faisait de même.

 

blog beauté aux temps des savons gel douche avis test cerise v-inc

 

En août dernier, j’avais fait un gros craquage chez V-Inc qui propose plein de produits inaccessibles pour nous, pauvres petites françaises, et qui est connu pour son sérieux, ce qui n’est pas le cas de tous les e-shop. Étant une blogueuse beauté inculte, j’ai voulu remédier à cela et j’ai ainsi commandé chez V-Inc des Yankee Candle, du Soap and Glory, du Bath & Body Works… Et ohhhh ! Toutes ces marques américaines qui ont débarqué chez moi. Avec le temps, j’ai malheureusement connu une déconvenue de taille avec les gels douche Bath & Body Works, adulée par la planète blogo. J’ai fait une vilaine réaction cutanée. Je ne vais pas parler d’allergie sans savoir exactement ce que c’était mais j’avais la peau d’une aisselle tellement sèche qu’elle avait craquelé au sang et c’était horriblement douloureux. Et jamais dans ma tête de blonde, j’ai pensé que cela pouvait venir des gels douche. Pour essayer de réparer les dégâts, j’ai acheté un gel douche Dove surgras et en trois jours, tout était guéri. Je vous ai donc mis en garde dans un petit article où Dove venait à bout de Bath and Body Works. Suite à cette revue, V-Inc, chez qui j’avais acheté les gels douche, m’a contactée pour s’excuser et me proposer en dédommagement de choisir un produit de la marque Aux Temps des Savons. Comme avec Caudalie, je suis restée sans voix. D’autant plus, qu’ils n’y sont pour rien n’étant que des revendeurs et non des commerciaux de Bath and Body Works. Et comme je l’ai fait pour Caudalie, j’ai trouvé ça tellement professionnel que je devais vous en parler car ce sont des marques ou des enseignes comme ça qu’il faut que nous, clientes, on privilégie. Après mettre remise de mes émotions, la gentillesse me bouleverse toujours, je suis partie à la découverte de la marque.

 

blog beauté aux temps des savons gel douche avis test cerise v-inc

 

Aux Temps des Savons est une marque française qui propose des savons et des produits de douche et de bain artisanaux. Il y en a pour tous les goûts et je dois avouer que regarder leurs produits, c’est se retrouver devant un étalage de confiseur : mousse de bain, caviar de bain, lait corporel… Dans une déferlante de parfums et de couleurs. N’ayant pas de baignoire ici, je suis restée très classique dans mon choix en optant pour un gel douche issu de la collection “Savons Gourmands”… Beaucoup de parfums me tentaient et les gourmandes, qui vont se reconnaître, vont probablement succomber au parfum Cookies ou Chocolat. Je suis restée raisonnable et j’ai opté pour Cerise, avec cette magnifique couleur fuchsia qui s’étale depuis le début sur le blog. Comme d’habitude, V-Inc a assuré et j’ai reçu mon colis a vitesse grand V, parfaitement emballé. Et je peux vous assurer que ce n’est pas parce qu’ils m’ont offert ce produit mais, déjà dans mon précédent haul, j’avais été enchantée de la manière dans le colis était protégé. Zéro casse alors que le carton arrive à chaque fois défoncé. N’oubliez pas , mes postiers font du rugby avec mes colis ! Et en déballant ce bel objet en verre, je vous assure que j’étais soulagée de la voir intact.

 

Le Gel douche Savons Gourmands – Aux Temps des Savons

 

Le gel douche se présente donc dans une bouteille de verre fermée par un bouchon métallique et me fait définitivement penser aux produits d’antan et aux bonbonnières. Il y a quelque chose d’incroyablement gourmand dans ces packaging. Il faut savoir que leur cul est également évidé (oui, le cul d’une bouteille, comment ça je suis vulgaire ?) pour permettre de superposer les flacons et se créer un mur de couleurs. Je suis charmée. A l’usage, un peu moins. Simplement car j’ai peur de laisser échapper la bouteille lorsque je la dévisse sous la douche. C’est beau mais pas super pratique. Je sais, on ne peut pas tout avoir. Indéniablement, une bouteille en pastique ôterait beaucoup de charme à ce produit.

 

blog beauté aux temps des savons gel douche avis test cerise v-inc

 

C’est beau mais alors c’est bon ? Et bien ouiiiiii ! C’est divin ! Je ne suis pas très gel douche, odeur sucrée, gnagna… Et là, ce gel douche est sans doute l’un des meilleurs que j’ai pu tester en termes de gourmandise. L’odeur est divine. C’est une merveilleuse odeur de cerise, très présente mais qui disparaît après la douche. J’ai l’impression de me rouler dans des bonbons quand je me lave et j’adore ça ! Niveau texture, un sans fautes. C’est liquide pile poil comme ça doit l’être, ça glisse bien sur la peau et en plus, ça mousse !!! Un vrai moment de plaisir. Après un mois d’utilisation, j’en suis toujours ravie. Ma peau se porte bien, aucune vilaine réaction d’aucune sorte et ça, c’est déjà beaucoup. Je redoute même le moment où le flacon va être vide car cette gourmandise a un prix, 14,95 €uros les 250 ml. Quand on compare avec des stars comme Bath and Body Works, on se retrouve dans les mêmes zones tarifaires mais ici, on a un produit artisanal garanti sans huile de palme, ni parabens. Et sans, peau tout craquelée !!! Et rien que pour ça, j’aime !

 

  • Gel douche Savons Gourmands – Aux Temps des Savons

 

Encore une fois, cet article n’est pas un partenariat ou un article sponsorisé. Je recommande chaudement V-Inc parce qu’ils ont un service irréprochable, des temps de livraison record et un catalogue qui fait terriblement envie. Et en plus, l’opinion clientèle leur semble important et ça, juste chapeau bas ! Grâce à eux, j’ai pu découvrir une marque superbe qui je n’en doute pas va faire son trou car ce produit a tout bon. Alors juste merci !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté aux temps des savons gel douche avis test cerise v-inc

16 Commentaires

  1. Et bien le service client V-inc est en effet fantastique ! Très peu de marques et encore moins d’eshop s’embêteraient à renvoyer un produit qui conviendrait mieux aux clientes déçues. Je suis super étonnée mais c’est tant mieux pour toi et pour nous. Tu as pu nous faire découvrir ce gel douche, qui a l’air de sentir vraiment bon. J’aime beaucoup le packaging aussi. Comme toi je trouve qu’il fait tres rétro. À tester de toute urgence ! Bisous

    • 13 janvier 2016 / 10:31

      Coucou. Oui, c’est absolument hallucinant un eshop aussi réactif, professionnel et sympa car je suis entièrement d’accord, ce n’est pas une marque. Tu aurais vu ma tpete quand j’ai reçu leur message. Je l’ai relu trois fois en me disant que j’avais mal compris. L’odeur est merveilleuse et vu à quel point je suis casse-couille avec les parfums, tu peux me croire. Le packaging est super chou. Vraiment à tester. J’aimerais bien tester Melon la prochaine fois. Bisous et bel après-midi !

  2. 10 janvier 2016 / 04:57

    je ne connaissais pas du tout alors c’est une chouette découverte mais alors le prix… C’est un frein c’est clair, aussi beau soit ce gel douche ^^
    Bisous

    • 10 janvier 2016 / 11:23

      Coucou. On est bien d’accord, ce gel douche n’est pas à la portée de toutes les bourses et je vais retourner à mes gels douche Marché U même si c’est un enchantement d’utiliser celui-ci ! Gros bisous !

  3. 10 janvier 2016 / 04:34

    J’avais déjà entendue beaucoup de bien de ce site, je n’ai jamais commandé chez eux car les marques qui ont fait leur renommée me font clairement ni chaud ni froid ^^ (et que j’ai une boutique YC à 1/2 h de chez moi :D)
    Mais je me rends compte que je ne devrais peut-être pas faire ma tête de cochon et aller voir ce qu’ils ont comme autres marques, puisque celle dont tu as pu bénéficier (et là je tire mon chapeau à V-Inc pour cette exemplaire réactivité) et bien plus tentante à mes yeux que Bath&Body works dont on nous rebat les oreilles.
    Bon c’est vrai que je ne mettrais certainement 15€ dans un gel douche, mais il y a peut-être d’autres produits à essayer qui en valent tout autant la peine !
    Gros bisous ma blonde des îles et longue vie à ton aisselle ! 😛

    • 10 janvier 2016 / 11:43

      Coucou poulette. Comme toi, je ne suis pas le genre de nana qui va se précipiter sur une marque car tout le monde l’adoooooorreeee ! Ce qui se passe souvent, c’est que me dit qu’à force de m’entêter, je passe peut-être effectivement à coté de quelque chose. Et finalement, c’est rarement le cas. B&BW, même sans mon allergie est super chimique et je ne comprends pas l’engouement. Soap and Glory est finalement une marque sympa. J’avais bien aimé le gel douche et j’aimerais testé la ligne qui sent l’amande. Ils font plein de coffrets mignon en plus. Yankee Candle, je suis grave mais les odeurs m’écœurent super vite. En fait, c’est comme si c’était l’odeur de cire chaude qui m’écœurait. Bref, je suis typiquement la fille chiante, pas influençable, qui n’aime pas la même chose que les autres. Malgré tout, je repasserais commande sur ce shop. Déjà pour Soap and Glory qui m’a fait très bonne impression et c’est quand même le moyen de trouver des marques sympa. Au temps des Savons n’est pas spécialement connue et ça a été un gros coup de cœur. Et pour le service, je ne peux qu’encourager tout le monde à commander chez eux. Rien que l’emballage du colis, c’est de l’art ! Bisous

  4. 8 janvier 2016 / 14:46

    Hello Julie 🙂 Je suis contente de lire ta revue car comme tu le sais j’avais très envie de tester cette marque depuis que je l’ai vu sur le site V-inc mais j’ai essayé de trouver des revues dessus 0 alors contente que tu en fasse une 😉
    J’ai très envie d’essayer leurs gommages melon et cookies mais ce gel douche à la cerise j’aime énormément ! c’est sur que la bouteille en verre ce n’est pas des plus pratique mais je suis entièrement d’accord avec toi en plastique ça aurait été moins joli !! Concernant le prix je comprends que ça puisse freiner mais personnellement ça ne me dérangerais pas de mettre ce prix là pour me faire plaisir!
    Je te fais de gros bisous <3

    • 8 janvier 2016 / 19:59

      Coucou, et bien, je suis ravie de combler tes attentes. V-Inc a été adorable avec ce cadeau et en plus, ils m’ont fait une jolie pub sur Twitter et FB avec l’article. Je n’ai testé que cerise et j’avoue que je l’ai surtout choisi pour la couleur car je craignais que ce soit écœurant. Avec le recul, qu’est ce que j’ai bien fait. Une belle odeur de fruit mure. Canon. Cookies, je ne pense pas que j’aimerais mais pour les gourmandes (Hein, mademoiselle), ça me semble parfait et melon ça peut être sympa. Franchement, si tu testes, je veux trop savoir car malgré le prix, j’aimerais bien, découvrir d’autres choses car c’était une superbe expérience. Bisous et belle soirée !

  5. Esthelle
    8 janvier 2016 / 01:56

    Bonjour!
    C’est un joli cadeau mais qui a un certain coût. Oups, ai-je bien lu???

    • 8 janvier 2016 / 08:13

      Coucou Esthelle, oui un très joli cadeau qui effectivement n’est pas donné. J’ai eu beaucoup de chance. Mais qu’est-ce qui te choque dans le prix ? On est dans la même tranche de prix que les gels douche Bath & Body Works. Gros bisous et belle journée !

      • Esthelle
        9 janvier 2016 / 02:45

        Bonjour Julie. En fait, j’ai réussi à avoir mes gels douche B&BW à 5 euros, donc 3 fois moins cher. C’est certainement pour cela que je tique pour mettre autant dans un produit de douche. Et pourtant, la qualité est aussi certainement nécessaire même pour se laver les pieds :-). Bonne journée!

        • 9 janvier 2016 / 08:17

          Coucou. Et ben voilà, ceci explique cela. Sur V-Inc c’est 14,95 le gel douche B&BW donc celui du Temps des Savons ne m’a pas plus choqué que ça niveau prix. Après, tu as de supers affaires. 5 €uros, ça vaut le coup ! Enfin sauf pour moi et mon aisselle ! Mdr ! Gros bisous !

  6. 7 janvier 2016 / 13:59

    Coucou Julie !
    Wahou encore une fois c’est un beau geste de la marque et tu as raison de nous en parler ! En plus ça ta permis de découvrir cette petite merveille (et nous aussi du coup) et je suis conquise par le packaging tout comme l’odeur, ça doit être divin !
    Superbe geste et super produit, je dis OUIII ^^
    Belle soirée,

    • 7 janvier 2016 / 16:25

      Coucou. Oui, tu te rends compte. J’ai vraiment de la chance de rencontrer des gens formidables sur mon blog et en plus, les marques font de superbes gestes ! Je suis chanceuse, je trouve ! 😉 Et ce gel douche, c’est une bombe olfactive, il lave bien, il est beau et il sent bon. Ça me semble un gel douche parfait ça, non ? Gros bisous et une belle journée !

  7. 7 janvier 2016 / 08:02

    Ce flacon donne envie de le manger, c’est normal?
    J’adore la couleur déjà et si en plus il sent bon….. Eh bien, il sera sur mes prochains achats sur V-Inc!
    Bisoussssssssss

    • 7 janvier 2016 / 08:48

      Coucou ma belle. Oui, oui, c’est bien normal. Ça m’évoque tellement les bonbonnières artisanales. Et je suis d’accord avec toi, la couleur est superbe, très gourmande. Le parfum melon me faisait envie mais je n’ai pas pu résister à ce joli rose et j’ai bien fait. L’odeur est miam miam ! C’est cool, je suis contente et j’ai hâte de savoir si tu l’auras autant aimé que moi ! Bisous et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *