Pinterest

Mes nouveaux pinceaux… signés Sephora, Real Techniques et Zoeva

Au mois de mai dernier, des indispensables sont entrés dans ma vie : les pinceaux du Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva. Suite à mon déménagement, j’avais perdu mes anciens pinceaux et j’avais besoin de refaire l’intégralité de ma garde-robe à poils ! J’avais donc opté pour des pinceaux de la marque Zoeva dont je trouvais le kit très complet, pour un prix raisonnable. Et ça a été le coup de cœur. L’un de mes meilleurs achats car même s’il s’agit d’une somme, je vois ça comme un investissement car si on en prend soin, des pinceaux peuvent se garder des années. Ces pinceaux ont vraiment changé ma manière de me maquiller en me simplifiant la vie. Comme je dis toujours, un artiste ne serait rien sans ses outils et bien en make-up, c’est pareil. Depuis, j’ai bien sur continuer à me maquiller, à progresser et à bloguer et lors des make-up d’Halloween, j’ai vraiment eu un déclic et l’envie d’aller plus loin. Et pour cela, il m’a fallu de nouveaux outils. Je ne me suis pas creusée la cervelle un milliard d’années. Je suis pleinement satisfaite de mes pinceaux Zoeva, de leur rapport qualité-prix et c’est tout naturellement que j’ai complété ma collection dans cette marque qui est aussi cruelty-free et qui propose une gamme vegan. J’ai néanmoins fait deux entorses : la première date d’une ancienne commande Sephora dans laquelle j’avais inclus un pinceau à teint très connu pour être idéal pour poser le fond de teint. Coline en parle régulièrement et j’ai eu envie de le tester. Le second produit est un pinceau qui m’intriguait, ni plus, ni moins. Il provient de la marque Real Techniques, une autre marque reconnue cruelty-free (et totalement vegan) pour son excellent rapport qualité-prix et que je n’avais pas testé jusque là. Mes liner préférés sont ceux disposant d’un embout-mousse ou feutre sans poils et je me demandais ce que pouvait valoir ce petit pinceau à liner tout en silicone pour poser des liner gel en pot. Et Hop, dans le panier…

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva sephora real techniques

 

Mes nouveaux pinceaux Zoeva

 

104 Buffer de Zoeva

 

La majorité des pinceaux dont j’avais besoin sont des pinceaux teint. Je possède la Beauty Blender et bien que ce soit un excellent outil, je ne peux pas dire que je sois totalement gaga de cette petite chose rose et que j’avais très envie d’essayer un buffer, un pinceau plat et dense, permettant de poser son fond de teint. En regardant les youtubeuses américaines qui ont le teint photoshopé par excellence, je me suis rendue compte qu’elles mixaient les deux techniques et j’étais curieuse. Et Oh My God ! Ca m’a changé la vie. Je vous prépare une revue “Match” entre le Buffer et la Beauty Blender ! Alors, je vais un peu ménager le suspense. Mais Oh Mon Dieu quand même !

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva 104 buffer

 

blog beauté cruelty-free

 

105 Luxe Highlight de Zoeva

 

Le second pinceau qui me faisait mourir d’envie est un pinceau à highlighter. Nous sommes d’accord que nous sommes très loin d’un indispensable mais une fois qu’on en possède un, ça simplifie les choses. Celui de Zoeva est parfait, de la bonne densité et de la bonne taille. Avoir un pinceau dédié à la lumière permet de ne pas utiliser celui à blush ou à ombre en risquant de transférer d’anciens pigments de couleur sur la peau. Bref, je m’en sers quotidiennement.

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva 105 luxe highlight

 

blog beauté cruelty-free
 

127 Luxe Sheer Cheek de Zoeva

 

Cela fait un moment que je possède ce pinceau à blush mais je ne vous l’avais jamais présenté. Jusque là, j’utilisais le pinceau Naked d’Urban Decay qui finalement, au fil des utilisations, ne me convenait plus tant que ça. Je le trouvais trop dense et surtout ses poils n’étaient pas assez souples à mon goût. Cependant, je le trouve parfait pour les textures crémeuses comme pour le Rebel Bouncy Blush de Kiko. Et là, avec ce nouveau pinceau, dès la première utilisation, ça a été l’amour fou. Les poils sont souples, attrapent bien les pigments sans les déposer en paquets mais avec légèreté et harmonie. The pinceau à blush !

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva 127 luxe sheer cheek

 

blog beauté cruelty-free

 

114 Luxe Face Focus de Zoeva

 

Celui-ci encore n’est pas un indispensable mais quand on commence à approfondir son travail de make-up, il est fort utile puisqu’il s’agit d’un pinceau à poudre assez précis. Pour poudrer l’ensemble de mon visage, j’utilise mon Kabuki Elf mais je cherchais un pinceau plus précis pour poudrer mon anti-cernes et j’ai opté pour celui-là. Pour être franche, c’est Sananas qui m’a donné envie et je suis d’ailleurs à la recherche d’une poudre jaune pour le contour des yeux. Je pense que je trouverais mon bonheur dans un kit de contouring. J’hésite entre celui de Kat Von D et celui d’Anastasia Bverly Hills. Alors oui, je possède des bronzer et des highligher mais pas de réels produits de contour. Pour moi, le bronzer contouring doit tirer sur le gris taupe et non l’orange et l’highlighter doit posséder une certaine opacité. Bref, je veux !

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva 114 luxe face focus

 

blog beauté cruelty-free

 

310 Spot Liner de Zoeva

 

Un petit pinceau super pratique lorsqu’on a besoin de précision. Il possède une mini brosse bien rigide qui permet de marquer les points de lumière ou tracer des lignes très fines et précises. Il a été créé pour tracer les traits de liner. Personnellement, je m’en sers essentiellement pour poser mon fard lumineux en coin interne.

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva 310 spot liner

 

blog beauté cruelty-free

 

129 Luxe Fan de Zoeva

 

Qui dit make-up plus élaboré, dit plus de ratés, plus de chutes, plus de Gniiiiiiii, Ahhhhhh ! Régulièrement, je me retrouvais avec des pigments sur les joues et avec ma manie de faire le travail du teint avant celui du regard, j’ai souvent pesté. J’ai donc acheté ce pinceau éventail pour nettoyer les éventuelles chutes de fards sur les pommettes !

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva 129 luxe fan

 

blog beauté cruelty-free

 

330 Lip Contour de Zoeva

 

Même si beaucoup de mes rouges à lèvres possèdent un embout-mousse, en commençant à travailler des ombré lips, je me suis rendue compte qu’il me manquait un pinceau pour les lèvres permettant de travailler des fards aussi crémeux et tenaces que les rouges à lèvres. Mon choix s’est posé sur celui-ci dont on peut enlever le manche pour en faire un bouchon. Très joli, très pratique et parfait pour flouter les couleurs.

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva 330 lip contour

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva

 

Pinceau teint multi-textures n°45 de Sephora

 

Ce pinceau-ci est un pinceau à teint. Avant, Sephora le présentait comme un pinceau destiné au fond de teint minéral mais désormais, la marque le fait appeler multi-textures. Pour le fond de teint liquide, je préfère cent fois le buffer de Zoeva mais celui-ci est parfait pour les textures poudres, comme ma Poudre Sublime Sun Compact Bronzage Idéal de L’Oréal ou les textures crème, comme la BB Matte de Rimmel. Un must-have !

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test pinceau teint 45 multi-textures

 

 

Pinceau Liner en silicone de Real Techniques

 

Le petit dernier de ma collection est un pinceau Real Techniques, le seul que je possède. Il s’agit du fameux pinceau à liner en silicone. Je n’aime pas les pinceaux en poils car je les trouve moins précis que les feutres. Possédant des liner gel en pot, je cherchais donc un pinceau rappelant les feutres que j’aime utiliser. Et celui-ci s’en rapproche beaucoup. En plus, le nettoyage est super simple que le liner soit waterproof ou pas. Néanmoins, j’ai encore du mal à l’utiliser. Je pense que cela vient de la texture de mon liner. J’ai l’impression qu’avec la chaleur, il a un peu sécher car je trouve qu’il ne s’étale pas de façon uniforme. Bref, à tester encore !

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test pinceau liner silicone real techniques

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

BlenderCleanser Solid de Beauty Blender

 

Pour finir, j’avais très envie de vous parler de ce produit que je possède depuis un moment et que j’ai pu tester avec de multiples pinceaux et textures de produits. Ce produit n’est ni plus ni moins qu’un savon qui coûte une fortune. Mais un savon magique ! J’essaye de nettoyer mes pinceaux régulièrement : mes pinceaux pour le yeux après chaque utilisation, quotidiennement donc, et mes pinceaux pour le teint, une fois par semaine. Dans l’idéal, ce serait tous les jours aussi car ça reste des nids à bactéries mais pour une question de temps, ne changeant pas de teinte de fond de teint d’un jour à l’autre, je ne le fais qu’une fois par semaine. Avant d’acheter ce produit, je lavais mes pinceaux avec du shampooing doux et ça marchait très bien tout en prenant soin des pinceaux. Mais il y a un bémol de taille : les pinceaux ou éponges à fond de teint. Même si ces derniers sont lavés, les fonds de teint actuels sont tellement couvrants et tenaces, que des traînées grasses persistent immanquablement sur les accessoires. Si on insiste, ça ne fera pas mieux partir les résidus, ça risque juste d’abîmer un peu plus les supports. Et c’est comme ça qu’une Beauty Blender finit à la poubelle en à peine un mois. Ce savon donc, le BlenderCleanser Solid est le seul à avoir l’efficacité d’enlever ce type de produit. Il nettoie tout même les traces de fond de teint tel que le Lock-It Fondation de Kat Von D, autant dire avec la crème des fonds de teint couvrants. Alors oui, c’est cher mais c’est incomparable !

 

blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test blendercleanser solid

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

J’espère que cette incursion dans le monde merveilleux des pinceaux vous aura plus. Ce n’est pas le tout de vous présenter des produits de maquillage tous plus sexy les uns que les autres, il vous faut aussi les bons outils pour appliquer ces ombres ou ces fonds de teint.

 

 

Évidement, ceci n’est que ma collection, choisie en fonction de mes goûts et je suis sur qu’il existe d’excellentes alternatives dans d’autres références. Néanmoins, Zoeva me semble quand même une marque pleine de must-have et l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché !
 

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté pinceaux beauty blender accessoires avis test zoeva

19 Commentaires

  1. 15 juillet 2017 / 17:46

    Coucou
    Ce sont de jolis pinceau je ne me suis pas encore decidee a investir dans un kit zoeva….
    J’ai le luxe petit crease que j’adore et que j’utilise quotidiennement !!
    Et celui en silicone je le veux c’est clair lol
    Bisous

    • 17 juillet 2017 / 12:25

      Coucou. Nous sommes d’accord que ces kits représentent une somme . Je devais renouveler tous mes pinceeaux oubliés à Paris dans mon déménagement alors ça a été un très bon investissement. Sigma fait aussi des pinceaux sympas avec un bon rapport qualité-prix mais je crois que Zoeva garde mes faveurs. Gros bisous.

  2. 9 décembre 2015 / 00:42

    Les pinceaux Zoeva sont vraiment mes chouchous !! Moi aussi j'ai de plus en plus envie de compléter ma collection !! Je ne connaissais pas du tout le pinceau liner en silicone de Real Techniques et franchement il m'intrigue beaucoup ^^ Tu le sais j'adore tracer un trait de liner sur les yeux. Il faudrait que j'essaie. Merci pour la découverte ma belle <3 Gros Bisous

  3. 6 décembre 2015 / 14:03

    Si j'étais un peu plus douée en maquillage et maniement de pinceaux je craquerai bien volontiers. Les revues sur les pinceaux Zoeva font vraiment envie, mais je ne suis pas prête à mettre autant de sous dedans sachant que je ne m'en sers pas énormément, pour le moment.
    Bisous

    • 7 décembre 2015 / 14:32

      Coucou. On est bien d'accord que ces kits représentent une sacrée somme à investir dans du matériel de maquillage. Après, depuis que je les ai, ils m'ont vachement aidé à m'améliorer et je me demande comment j'ai pu me maquiller sans depuis des années. Après, comme ils sont achetables à l'unité, ça peut aussi être intéressant. Je pense entre autre au pinceau blush qui est une tuerie. Bisous ma belle !

    • 4 décembre 2015 / 23:42

      Coucou poupoule. Ils sont out of stock en kit ? A l'unité, pour ceux-là, je n'ai pas eu de soucis mais c'est vrai qu'avec Noël, je crois que c'est la dèche dans les sets de pinceaux ! Courage, tu les auras. Bisous ma jolie !

  4. 4 décembre 2015 / 12:14

    Rhooooo j'aimerai tellement les avoir! Hihihi! Pour ma part, je nettoie mes pinceaux avec mon brushegg 🙂

    Merci pour cette super revue! Bisous

    • 4 décembre 2015 / 19:10

      Coucou, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire car je suis conquise par la marque et la qualité de ces pinceaux qui, je pense, vont rester près de moi très longtemps. Le Brushegg est, parait-il, un super accessoire. Je craquerai sans doute me connaissant. Je t'en prie, avec plaisir, merci à toi de me lire. Gros bisous et belle soirée !

  5. 4 décembre 2015 / 06:04

    Bonjour.
    Voilà : je veins de comprendre à quoi sert le pinceau éventail! Et il m'en faut un, parce que bonjour les chutes ici!
    Pour nettoyer mes pinceaux, c'est savon de Marseille pour ma part et tous les jours… C'est là où je vois la qualité d'un pinceau!
    PS : les citrouilles sont toutes petites ou les pinceaux énormes?
    🙂

    • 4 décembre 2015 / 19:08

      Coucou, je te rassure, les premières fois, je me demandais à quoi ça pouvait servir et un jour, après une grosse chutes de pigments qui a ruiné mon make-up, j'ai eu l'illumination. 🙂 Et j'en ai voulu un ! Le savon de Marseille c'est top et c'est le baptême du feu pour tester la qualité, c'est clair. Ce sont des baby pumpkins ! C'est trop adorable. J'ai fait les photos juste avant Halloween et mon chéri m'avait fait des crèmes brulées à la citrouille dedans car j'avais bugué au supermarché en les voyant. Du coup, j'avais pas pu m’empêcher de faire une séance photo avec ces mini citrouilles trop cute ! Plein de bisous et une belle soirée !

  6. 3 décembre 2015 / 20:32

    Tes pinceaux ont l'air tellement doux qu'ils donnent envie de leur faire des câlins !
    Et je louche un maximum sur ton pinceau liner : je suis comme toi, c'est ce type d'applicateur que j'aime : mais si on peut le trouver à part, ça veut dire qu'on peut aussi appliquer les liners en pots waterproof, et ça, c'est la révolution !
    Bisous, ma belle.

    • 3 décembre 2015 / 22:05

      Coucou, de véritables peluches ces petits pinceaux. Je ne les câline pas encore mais qui sait, ça viendra peut-être ! 😉 Pour le liner, je te rejoins tellement et c'est pour ça que je l'ai commandé. Avoir un pinceau pour les liner pot sans devoir se trimballer un vieil encrier. Je ne le maitrise pas encore bien et comme j'utilise énormément ceux de Kat Von D, je ne m'entraine pas beaucoup avec mais je pense que la difficulté vient vraiment de la matière de mon liner qui sèche ici à cause de la chaleur plus que du pinceau. Bisous et belle soirée !

  7. 3 décembre 2015 / 20:12

    Coucou July! Bon il faut que tu arrêtes de me montrer ta collection de pinceaux, car après j'ai trop envie de tester 😉
    Je pense que je vais finaliser ma collection de pinceaux avec un kit Zoeva pour le teint !
    Des bisous

    • 3 décembre 2015 / 22:02

      Coucou ma belle, je les présente pour te soumettre à la tentation et te faire craquer encore ! Hi hi hi ! J'ai fait comme teint. J'ai commencé par les yeux et puis, je me suis rendue compte qu'un petit pinceau de teint ne serait pas de trop, puis deux, puis trois. Puis voilà le résultat ! Plein de bisous et une belle soirée !

  8. 3 décembre 2015 / 13:06

    Coucou,

    J'ai entendu beaucoup parler de cette marque Zoeva. Et ton article donne envie de les tester.

    • 3 décembre 2015 / 22:00

      Coucou, pour moi, même si je n'ai pas testé tous les pinceaux qui existent, Zoeva est une excellente marque avec l'un des meilleurs rapport qualité / prix. Je les conseille à 1000 %. Belle soirée !

  9. 3 décembre 2015 / 12:05

    Coucou ma belle !
    J'adorerai craquer sur les pinceaux Zoeva mais c'est un coût alors j'attends encore un peu …
    Les real techniques me tentent beaucoup aussi ! J'ai également le nettoyant pour beauty blender et c'est une véritable révolution ! J'adore =)
    Bisous

    • 3 décembre 2015 / 21:59

      Coucou. Je comprends, en ce moment, The Beautyst fait pas mal de jolies réductions mais je crois que les kits sont déjà en rupture. Après, la qualité est vraiment là et je pense que tu les garderas longtemps. J'entends beaucoup de bonnes choses sur les Real Techniques mais j'aime tellement les Zoeva que mon cœur est déjà pris ! 🙂 Pour le nettoyant, ça coute une blinde mais c'est vrai, on va pas tortiller, ça marche réellement ! Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *