Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une revue sous forme de tutoriel en partenariat avec la marque E.L.F., marque avec qui j’avais déjà collaborer l’année dernière lors de mes coups de coeur E.L.F. La semaine dernière, je vous ai présenté la sélection automnale que j’avais réalisé sur l’eshop et je vous ai détaillé tous les produits que j’ai utilisé pour réaliser non pas ce make-up mais ces make-up. En effet, j’ai eu l’immense d’honneur de pouvoir proposer mon propre tutoriel sur le thème de mon choix, tutoriel que vous pourrez retrouver sur le site d’E.L.F. Je voulais vous présenter une idée que je n’avais pas encore réalisée sur mon blog et j’ai voulu vous montrer comment, à partir d’un panel de produits, on pouvait en quelques minutes, passer d’un maquillage romantique de jour à un make-up plus coloré et festif pour la soirée.
Day & Night Make-Up : le teint
J’ai commencé à réaliser ce make-up sur un teint travaillé et avec mes sourcils déjà dessinés. Je sais que la plupart d’entre vous et la plupart des make-up artist commencent toujours par les yeux pour finir par le teint afin de palier au problème de chutes (ce qui est une excellente chose) mais je n’arrive pas à me défaire de mon habitude de faire l’inverse et j’attaque donc ce tutoriel avec ma tête de petit Casper mais de petit Casper à la peau unifiée.
Sur un teint travaillé et poudré, j’ai appliqué le joli blush rosé de la Palette de blush Studio en teinte Dark qui se marie parfaitement avec les deux maquillages. Je suis fan de cette palette depuis que je la possède tant par ses teintes soutenues que par sa pigmentation démentielle. Ayez d’ailleurs la main légère avec elle sous peine d’avoir quelques surprises. Ensuite, j’ai détourné les deux fards les plus clairs de la palette Prism Eyeshadow pour les transformer en highlighter en posant le mélange sur les pommettes, l’arête du nez, l’arc de cupidon et sous les sourcils. La Palette Prism Eyeshadow est définitivement une réussite. J’avais ménagé le suspense dimanche dernier et ne vous montrant aucun maquillage réalisé mais maintenant que vous la voyiez en action, je pense que vous comprenez mieux pourquoi je suis émerveillée par sa lumière.
Day & Night Make-Up : Version tendre et romantique de jour
Avec un pinceau estompeur, je suis ensuite venue piocher la troisième et la cinquième teinte de cette même palette pour venir dessiner mon creux de paupières en étirant la matière vers l’extérieur jusqu’à obtenir un joli fondu. J’ai alors appliqué le dernier coloris de la palette Prism Eyeshadow, le violine, sur l’ensemble de la paupière mobile avec un pinceau plat. Je trouve cette couleur superbe, présente tout en restant très délicate.
Pour finir avec le regard, j’ai posé une bonne couche de mascara avec le Mascara Volume Extrême en teinte Black. Sa brosse étoffe bien les cils tout en les allongeant et surtout sans faire de paquets. Ça reste un mascara très naturel, parfait pour les looks de jour comme celui-ci. Et la touche finale, le rouge à lèvres. Ça va réellement être l’élément qui va twister ce look assez sage pour le transformer en une version plus intense.
Pour ce faire, j’ai donc choisi deux teintes différentes du même rouge à lèvres. Il s’agit des jumbos à lèvres qui sont de merveilleux rouges à lèvres crémeux à fini mat. J’en ai fait l’éloge dans ma précédente revue alors je ne vais pas recommencer mais je les aime d’amour. Ici, j’ai opté pour un nude, Tea Rose, un bois de rose tirant légèrement sur le mauve et très facile à porter. Pour rester dans l’esprit romantique et frais de ce maquillage, j’ai opté pour une queue de cheval en hair-side qui correspond bien à l’image de ce look.
Day & Night Make-Up : Version colorée et festive de nuit
Ca y est, les aiguilles de l’horloge ont tourné, il est bientôt 20h, l’heure de se préparer à sortir avec seulement deux nouveaux éléments retravaillés sur le précédent maquillage : le liner et le rouge à lèvres. J’ai également décidé de revenir utiliser la palette Prism Eyeshadow dont toutes les couleurs vont me servir pour ce maquillage. L’harmonie entre elles est parfaite alors pourquoi se priver ? Sur ma base de maquillage de jour, je suis venue poser en ras de cils inférieur, la couleur dorée que j’ai délicatement estompée et pour apporter un peu plus de lumière, la couleur givrée en coin interne. Définitivement, cette palette est multi-fonction.
J’ai ensuite choisi d’appliquer un trait de liner avec l’Eyeliner Intense Studio en teinte Black Navy qui va apporter encore un peu de couleur à ce maquillage vitaminé. Il s’agit d’un bleu marine assez franc que je trouve très beau. Il apporte la sophistication d’un noir tout en offrant un peu plus de gaieté que le ferait ce dernier. Bien sûr, rien ne vous empêche de préférer un noir ou un prune pour rester dans les tonalités du maquillage. Pas de frayeur à avoir avec cette mine qui peut paraitre géante mais qui est redoutablement précise.
Et le clou du spectacle, Mulberry Maven. Il existe tout un tas de teintes intenses dans cette gamme de rouge à lèvres, des prunes, des bordeaux, des lies de vin. J’ai opté pour celle-ci et je ne regrette pas une seconde tant elle est belle. J’ai donc remplacé le nude de mes lèvres par un rouge à lèvres plus soutenu, ici, le Jumbo à lèvres Mulberry Maven, dont la teinte va joliment s’harmoniser avec le violine des yeux
|
![]() |
![]() |
J’espère de tout cœur que ce petit tutoriel vous aura plu. Je ne suis pas la grande spécialiste du genre mais j’ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser et je suis très fière de le voir reproduit sur le site d’E.L.F. que je voulais encore remercier pour leur confiance. Pour rappel, E.L.F. est une marque avec de très bons produits, cruelty-free, à des prix plus que raisonnables et je voulais aussi, avec cette revue, montrer qu’il est tout à fait possible de faire plein de choses avec les mêmes produits et un peu d’imagination et que le maquillage est une question de plaisir et pas forcément de budget. J’ai hâte de lire vos commentaires. Je vous fais de gros bisous !
![]() |
![]() |
J’ai adoré ce format «étape mar étape» 🙂
Le maquillage est très reussi, j’aime beaucoup la couleur doré sur le ras de cils inferieur ^^
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Je vais essayer à l’avenir de faire de plus en plus de tutoriel mais c’est toujours compliqué car je vois très mal sans lunettes et je n’arrive à me maquiller que dans ma salle de bain avec mon miroir grossissant et c’est plus dur devant l’objectif. Ravie que ça te plaise. Bisous
Coucou Julie !
Bravo pour ce très beau partenariat et pour ce super tuto !!! Tu es très belle !
Bises et bonne journée !
Auteur/autrice
Coucou. Merci beaucoup. C’est très gentil. Je suis vraiment ravie d’avoir eu cette opportunité. Gros bisous.
Bonjour.
Il faut que je te dise que je te trouve très belle au naturel : une vraie peinture italienne. Si tu n’étais pas mariée…
Oups, je m’emballe.
🙂
Bon, ma blague toute pourrie étant faite, c’est super de te voir dans les tutos ELF. Je crois qu’il y a déjà eu Muriel, et maintenant toi.
Bravo les filles!
Bon week-end.
Coucou ma belle !
C’est vrai qu’elle est belle notre Julie !!!! 😉
Merci beaucoup !!! ♥ J’ai adoré réaliser des tutos avec ELF ! C’est une magnifique expérience !
Gros bisous et bonne journée !
Auteur/autrice
Coucou Mumu. Tu sais que j’ai pensé à toi quand je l’ai réalisé. Non seulement ils so t adorables mais en plus ça rend fière de ton petit blog quand tu fais ce genre de tuto. Merci beaucoup et de gros bisous.
Auteur/autrice
Oh mais voyons tu drague une femme mariée. Je suis choquée. Lol. C’est très gentil mais les cheveux y font beaucoup. J’ai profité de mon lissage de mariage pour faire le tuto. Mumu a participe aussi. J’étais tellement enthousiaste pour elle alors imaginé quand on m’a proposé cette opportunité. Merci beaucoup. Gros bisous.
Coucou Julie,
J’adore tes 2 make-up c’est sublime ! =)
Gros bisous
Auteur/autrice
Coucou. Merci beaucoup. C’est adorable. Gros bisous
Coucou toi! J’adore totalement ce look ELF! Le rendu est juste top 😀
Bisous ma douce
Auteur/autrice
Merci beaucoup. C’est adorable. E.L.F. me surprend toujours avec ses produits et je suis ravie d’avoir participé à ce projet. Gros bisous
Oh félicitations ma belle t’es superbe comme ça et j’adore tes maquillages !
Plein de bisous à toi <3
Auteur/autrice
Coucou. Hi hi hi. Merci beaucoup c’est très gentil. Gros bisous.
Auteur/autrice
Coucou. Merci c’est très gentil. J’étais tellement contente de cette opportunité. Gros bisous
Quel boulot ! On a pas idée de se tartiner de la sorte hihihihi !!! Tu es très belle et comme d’hab c’est superbement réussi bravo ! Bisous July
Auteur/autrice
Coucou. Merci beaucoup. C’est super gentil. Je me tartine tous les matins alors j’ai l’habitude. Je te fais de gros bisous.