Pinterest

Pour les fêtes, je suis une fille en or

Coucou les étoiles. Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit make-up of the day spécial fêtes. J’ai été débordée ces derniers temps et ça fait un moment que vous n’avez pas vu ma tête sur le blog et il me semble, qu’à quelques jours de la fin de l’année, des poses s’imposent. Ouhhh que c’est mauvais. J’avoue, refaire le design de mon blog m’a sans doute cramé quelques neurones et j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’être encore plus moi que d’habitude.

 

Forcément qui dit fêtes de Noël, Réveillon et aux réjouissances dit traditionnellement dinde et make-up festif. Le but de la manœuvre étant de ne pas confondre les deux ce qui, sur ce blog, peut parfois se révéler un tour de force. Si je vous dis que j’ai eu envie d’un make-up discret, vous ne me croirez pas, alors, si toi, petit jedi, tu rêves d’un make-up discret passe ton chemin, July a encore frappé et te propose le total look boule à facettes : le make-up of the day Gold !

 

blog beauté make-up réveillon noel doré gold or make-up of the day

 

Je me suis même dit que pour l’occasion, j’allais sortir mes guirlandes. Ah ! Que ne ferais-je pas pour vous ! Ce make-up met deux produits en vedette. Une palette, la The Return Of Sexy de Too Faced dont je vous ai déjà parlé (mais n’importe quelle palette possédant un doré fera l’affaire). J’ai moi-même hésité avec la Monarch de Kat Von D et la Cocoa Blend de Zoeva.

 

Et un rouge. Un petit nouveau dans ma collection de RAL, une splendeur que vous avez pu apercevoir sur mon Instagram, le Lip Lustre Guadalupe de la collection Dia De Los Muertos de LASplash Cosmetics. Pour être franche, j’ai commandé la collection complète tellement j’étais dingue des couleurs, celui-ci étant un vrai coup de cœur. Je vais vous réaliser une revue sur eux au plus vite ! Ils ne devaient être commercialisés que pour Halloween et je crois qu’ils sont devenus membres à part entière de la collection permanente.

 

blog beauté make-up réveillon noel doré gold or make-up of the day

 

Tutoriel d’un make-up doré pour les fêtes

 

Mais alors, comment ai-je réalisé ma boule à facette ? Pour commencer, j’ai unifié la paupière avec le Shadow Insurance de Too Faced puis j’ai posé le fard Naïve (chair nacré) sur l’ensemble de ma paupière mobile et supérieure jusque sous le sourcils. J’ai ensuite utilisé le fard Innocent (marron glacé) en creux de paupière en essayant de le fondre un maximum. Pour ce fard, je ne voulais pas que la couleur ressorte pour elle-même mais  qu’elle serve de base au noir par la suite pour lui donner des reflets mordorés. J’ai ensuite dégainé mon Fix + de Mac. Je l’ai acheté il y a peu, après en avoir beaucoup entendu parler et je comprends tout le bien qu’on peut dire de lui. Un petit pschitt sur mon pinceau plat et en avant pour le doré, ici le fard New In Town. Avec le Fix +, il suffit de prélever un peu de matière et de tapoter celle-ci sur la paupière. Le résultat est vraiment plus intense. J’ai ensuite donné du relief à ce maquillage en utilisant Beautymark (noir pailleté) et en venant le poser et le fondre en coin externe, en réalisant un V.

 

J’ai ensuite nettoyé mes pommettes et le dessous de mes yeux (les fards pailletés font irrémédiablement des chutes) et je suis passée au travail du teint. Rien de compliqué. J’ai utilisé mon fond de teint Lock-It de Kat Von D que j’ai appliqué au buffer puis j’ai posé mon anti-cernes que j’ai pioché dans ma palette Ultra Cover and Conceal de Makeup Revolution. Passage obligé par la case poudre matifiante : la Essence pour le visage et ma petite nouvelle, jaune, de chez Inglot pour fixer le concealer. Du blush, un joli corail de  ma palette All About Pink de Makeup Revolution et l’highlighter de cette même palette en coloris champagne.

 

blog beauté make-up réveillon noel doré gold or make-up of the day

 

Je suis ensuite revenue au regard en venant m’occuper du ras de cils inférieur. J’ai ainsi réalisé un dégradé allant du doré au coin interne de l’oeil et en tentant de le fondre de plus en plus avec du noir et du mordoré en partant vers le coin externe de l’oeil. Tout le secret de ce make-up (et de tous les make-up en général) réside dans l’estompage. Il vaut mieux trop fondre la matière et venir en réappliquer que de rester avec des teintes délimitées et peu élégantes. Pour finaliser, mon éternel trait de crayon noir en muqueuse inférieure et du mascara noir. Ici, c’est le Millions de Cils de L’Oréal que je n’aime plus du tout mais que j’ai décidé de finir coûte que coûte. Pour les sourcils, je continue toujours à essayer de les mettre en valeur et j’apprends petit à petit. J’ai utilisé le kit Anastasia Bervely Hills en teinte Blonde qui correspond assez bien à ma couleur.

 

Et pour finir. Oh My God ! Regardez-moi ce rouge. Et fait, c’est lui qui m’a inspiré ce make-up car je cherchais à le mettre en valeur et quoi de mieux que les fêtes pour porter du gold ! Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide plus proche de la peinture industrielle que du rouge à lèvres bio et qui demande une extrême minutie à l’application. La raison est simple : une fois posé, il ne bouge plus. Mais alors, plus jamais… Je vous expliquerai tout ça très vite et pour le moment, je vous laisse admirer la bête !

 

blog beauté make-up réveillon noel doré gold or make-up of the day

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

J’espère que ce make-up de fêtes vous aura plu et je serai ravie de voir les vôtres si le cœur vous en  dit. Je suis particulièrement fan des make-up qui en imposent et je trouve que la période de Noël est une parfaite occasion de laisser libre court à son imagination en matière de make-up. Ben oui, trop cool de faire peur au cousin coincé qui s’est incrusté à la tablée de Noël ! Non, non, je n’ai pas de cousin coincé. Il est juste tard et je vais bientôt me transformer en citrouille. Si vous n’étiez de passage sur mon blog qu’occasionnellement, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et pour mes amis fidèles, on se revoit très vite pour de nouvelles aventures. Joyeux Noël ! Profitez ! Plein de bisous !!!

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté make-up réveillon noel doré gold or make-up of the day

36 Commentaires

  1. 8 janvier 2016 / 10:24

    Mamma mai comme ce maquillage est somptueux !
    Le rouge est à tomber par terre et j’adooooore le travail des yeux <3
    Bravo c'est très élégant 😉
    Bizous ma belle

    • 8 janvier 2016 / 12:36

      Coucou et merci, c’est super gentil ! Ahh là là, ce rouge en fait des ravages. La revue arrive dimanche à 18h (enfin) sur ce rouge or, et ceux copains bleu, vert, violet… Je suis ravie que ça te plaise et que ça ne fasse pas too much ! Bisous ma jolie !

  2. 6 janvier 2016 / 17:34

    J’arrive toujours après la guerre (ou en l’occurrence les fêtes) mais je viens pour confirmer que tu es une fille en or … tous les jours de l’année!
    Ce make-up te va à merveille! Comment tu t’es habillée avec ça? (non je ne suis pas une perverse mdr) mais je me dis qu’avec une robe de la même couleur que le ràl, ce serait d’un magnifique!
    Bref, t’es belle!
    Bisous

    • 7 janvier 2016 / 08:53

      Coucou, non, non mais je sais, tu étais encore en train de cuver ton réveillon du Nouvel An ! C’est du propre ça ! Merci beaucoup, tu es un amour. En fait, je n’ai pas mis ça pour Noël. En général, je fais mes make-up freestyle selon l’inspiration du moment. Pour Noël, je portais le “make-up lumineux” avec une robe noire et pour le Nouvel An, c’est la make-up que tu peux vois dans l’article sur le Souffle de Velvet avec une robe orange ! Voilà, tu sais tout. Gros bisous et encore merci !

  3. 27 décembre 2015 / 19:48

    waaaaah tu es splendide !!! Tu as l’air tout droit sortie d’une pub Dior J’adore !! Tu es canon !! C’est toi la reine du look doré !! Je suis fan !! Le RAL est vraiment beau !! Mais comme tu le sais je ne suis pas fan de l’odeur des RAL LA Splash. Bon j’attends quand même de lire ta revue 🙂 Bisous

    • 28 décembre 2015 / 09:24

      Coucou ma belle. Merci beaucoup ! Si tu me vois débarquer, arracher mes bijoux et mes fringues et grimper comme un ver de terre très naturel sur un ruban pour tenter de rejoindre le toit, prends peur et envoie-moi à l’asile 🙂 ! Le Ral est superbe mais c’est de la pétrochimie en tube alors je doute que cette collection te plaise à l’usage. Plein de bisous et merci encore !

  4. 25 décembre 2015 / 19:15

    Un maquillage en or pour une fille en or j’ai envie de dire ^^
    je le trouve tellement joli ce make-up 🙂 j’adore l’association des couleurs c’est intense, lumineux tout ce que j’aime ^^ la bouche fallait oser mais je trouve que ça te va très bien et colle parfaitement avec l’ensemble du make-up ! tu es trop jolie !!! gros bisous

    • 26 décembre 2015 / 11:32

      Coucou ma belle. Tu es trop mignonne. Alors rassure-toi pour les indésirables. je ne sais pas du tout pourquoi il classifie comme ça ton compte blogger mais je vérifie régulièrement dans mon dossier si le plugin n’a pas mal classifié les abonnés et je mets de lordre. J’aime beaucoup ce maquillage et je suis contente si ça te plait aussi. Le rouge va très bien avec mais surtout ce make-up a été le prétexte pour le porter ! 😉 Plein de bisous et un bon week-end !

  5. 23 décembre 2015 / 14:42

    Non seulement tu es une fille en Or dans la vraie vie “virtuelle” mais en plus tu es belle… Bref tu es top ma Juju et ce maquillage est magnifique.

    Passe de belles fêtes de noël et envoie les photos de la bouffe de ton homme sur les RS histoire que j’envie ta vie définitivement 😉
    Je te fais plein de bisous

    Love love pour ta fin d’année sur ta belle île

    • 23 décembre 2015 / 19:11

      Mais que tu es mignonne. Tu vas me faire chialer. J’ai les hormones en vrac et j’ai passé ma soirée hier à pleurer devant Félin de Disney ! Tu es trop mignonne. Pour les photos de bouffe, tu repasseras. Mdr ! Il est en plein boom. En général entre décembre et janvier, je ne le vois plus pendant deux mois et du coup, il bosse aussi pour les réveillons. Je ne vais pas les faire avec lui mais avec des amis et demain, si j’ai bien compris, ce sera langouste ! 😉 Plein de jolies choses pour cette fin d’année et pour l’année prochaine en espérant pouvoir un jour faire ta connaissance autre que virtuelle. Plein de bisous !

  6. 23 décembre 2015 / 10:34

    Coucou July !

    J’adore ton maquillage ! Tu es superbe !

    Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d’année !

  7. 23 décembre 2015 / 09:20

    COucou July!!!
    Déjà je dois dire que ton blog est sublime comme ça!! J’aime beaucoup, c’est clair, ça met encore plus en valeur tes photos.
    Et ensuite, j’adore ton make up et ce que ça rend sur tes yeux! C’est vraiment joli
    Des bisous

    • 23 décembre 2015 / 09:31

      Coucou ma jolie et merci mille fois. C’est cool si ça te plait. Je le trouve aussi plus épuré. Ça fait du bien. Merci beaucoup. Tu as vu ce RAL de folie… Qu’est ce que je l’aime ce lui-ci ! Passe de très bonnes fêtes. Plein de bisous !

  8. 22 décembre 2015 / 18:59

    Quel regard ! Le Père Noël va divorcer de la Mère Noël, s’il le croise.
    Bisous

    • 22 décembre 2015 / 20:03

      Merci mais il n’a aucune chance ce vieux pervers ! Gros bisous et belle soirée !

  9. 22 décembre 2015 / 18:32

    Ton makeup, ton RAL, ton blog, toi, tout est sublime OMFG je suis jalouse de tant de beauté t’es canon Oo ET LE RAL putain j’ai fait défaillir xD

    • 22 décembre 2015 / 20:05

      Coucou. Oulàlà ! Tu vas finir par me faire pleurer sans déconner, j’ai pas l’air mais je suis une petite chose fragile ! Tu as vu ce RAL putaiiiinnnnnnnn qu’il beauuuuuuu ! Merci mille fois. Plein de bisous !

  10. 22 décembre 2015 / 08:55

    Coucou Julie =)
    Wahou un maquillage qui en jette dit donc, c’est canon 😀
    J’adorle doré sur les yeux ! Pour les lèvres je ne sais pas si j’oserais ^^
    J’ai publié mon makeup pour Noël aujourd’hui même et pour moi ce sera une jolie bouche rouge !!
    Passe de Joyeuses fêtes ma belle & à bientôt =)
    Gros bisous !

    • 22 décembre 2015 / 20:07

      Coucou ma belle. Contente que cela te plaise. On est d’accord, le RAL gold ça sort des entiers battus mais c’était la parfaite occasion d’accorder cette merveille. La bouche rouge, un grand indémodable. J’ai de nouveau du retard dans mes lectures !!! Très belle fêtes à toi aussi. Plein de bisous !

  11. 22 décembre 2015 / 06:52

    Hello, je suis bluffée, c’est vraiment somptueux ! Pourtant je n’oserais pas forcément car je suis pas ultra fan de doré mais ça donne presque envie là ! C’est un joli maquillage, super bien réalisé et ça te va bien je trouve 🙂 Bisous à toi !

    • 22 décembre 2015 / 20:08

      Coucou et merci. Que de compliments, ça me touche beaucoup. Franchement, je ne suis pas très dorée en temps normal mais il fallait bien que je trouve un prétexte pour porter ce rouge de dingue ! Merci pour tout. Bisous et très belle soirée !

    • 22 décembre 2015 / 20:09

      Coucou et merci beaucouuuuuuppppp pour le blog et pour le maquillage aussi. Je suis ravie que les deux te plaisent ! Plein de bisous et une très belle soirée !

  12. 22 décembre 2015 / 03:23

    Coucou July,
    Il est super le nouveau design de ton blog ! Ce maquillage festif est très joli, non mais ce rouge à lèvres !!! Wouuuuh !!! C’est le rouge idéal pour Nowel 😀
    Des bises
    Delphine

    • 22 décembre 2015 / 20:10

      Coucou ma jolie. Je suis ravie de te voir et merci, le design du blog, ça m’a prit comme ça et je suis contente du résultat. Ouiiii le rouge de diiiiingue ! Si je ne le mettais pas maintenant, je le mettrais jamais ! Gros bisous et belle soirée !

  13. 22 décembre 2015 / 02:30

    Olala Julie, si je me lance dans ce make up, je finis comme le sapin ; je suis incapable de dompter la paillette comme toi!
    En tous cas, bravo pour ce travail de smokey (tu auras décidément beaucoup de cours à me donner quand j’aurais trouvé une valise dans laquelle me faufiler pour te rejoindre)…

    • 22 décembre 2015 / 20:13

      Coucou ma belle, c’est gentil comme tout mais je fais un peu sapin quand même. Je dis ça mais j’ai passé la journée avec sans problème et personne n’a fui devant moi. Mdr ! Merci beaucoup. Je serai ravie de te donner des cours (même si je n’estime pas avoir à t’en donner) mais c’est un super prétexte pour te faire venir ici en vacances. Plein de bisous et une belle soirée !

      • 29 décembre 2015 / 04:14

        J’ai trouvé une autre raison d’aller à l’autre bout du monde te rejoindre : j’ai reçu à Noël les éclairages que tu m’as conseillés (bon j’avais donné le lien)! I va me falloir les dompter!
        Bonne journée!

        • 29 décembre 2015 / 09:44

          Coucou, tu vas bien finir par venir me rendre visite avec toutes ces excuses que tu te créés. Je les ai commandés aussi mais comme la livraison était impossible sur St Barth, c’est ma belle-sœur qui a récupéré les monstres. Elle m’en a envoyé la moitié et j’attends la suite. Bref, je suis l’heureuse détentrice d’ampoules de boites à lumière. Avec ça, je ne risque pas de te donner beaucoup de conseils pour les dompter ! 😉 Plein de bisous !

  14. 22 décembre 2015 / 02:29

    OHHHHHHH pu(tain)rée !!!!! (soyons polis quoi c’est Noël bordel !
    Je profite dès 5 dernières minutes qu’il me reste pour regarder mon fil d’actu et que vois-je ? Toi et ton maquillage bling bling ! Bon tu me connais, j’aime pas ça, mais j’en ai marre de repousser mes commentaires à plus tard juste parce que je veux pas faire ça à l’arrache (oui je ne sais pas faire court ! :P)
    Ouais bon je rigolais quand je disais que j’aimais pas (l’info de malade là), je suis en plein dedans au contraire, plus c’est poussé et m’as-tu vu, plus je kiffe !
    Le tien, il est poussé, mais très très loin de l’importable et avec cette dinguerie de ral, je suis en amûûûûrrrrrrrr !
    Tes canon !
    Allez il me reste 2 petite minutes pour te dire que t’as hyper bien bossé sur ton blog, tu es restée dans ton univers, mais en y apportant la modernité, on sait quant on débarque qu’on est chez toi (enfin pour celles qui te suivent !), je vais rattraper mon retard de lecture chez toi, tôt ou tard, mais j’y arriverai !
    Gros bisous ma jolie citrouille <3

    • 22 décembre 2015 / 20:21

      Oui Bordel, c’est Noël ! Je suis bien contente que tu aies arrêté de repousser ton commentaire et d’avoir pu te lire aujourd’hui ! Ehhhh Bling Bling, tu as vu ça. De l’or, des paillettes et ce rouge, non mais allo quoi, ce rouge ! Ils sont tous plus ou moins du même ordre mais la version or du Guadalupe est folle. Par contre, on est sur de la peinture industrielle ! Je les supporte bien mais Ripolin prend tout son sens avec eux ! Ce qui m’inquiète un peu est que toi, la grande prêtresse de la paillette, tu trouves ce make-up poussé à la limite de l’importable alors que j’ai passé la journée tranquillou avec en trouvant ça très naturel. L’élève à dépasser le maitre je crois ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci beaucoup pour le blog, ça me fait très plaisir que ça te plaise. Les colibris me sortaient par les yeux et j’ai essayé d’épurer mais il suffit de voir mes make-up pour savoir que ce n’est pas mon fort. Lol. Plein de bisous et j’y crois, tu vas y arriver !

      • 23 décembre 2015 / 17:28

        Quand j’ai lu ton commentaire sur mon blog tout à l’heure, je me suis dit que j’avais dû fumer la moquette pour te dire que je le trouvais à la limite du portable ton mu ! (ou alors que comme j’avais peu de temps et que je tape à l’allure d’un escargot qui aurait lui aussi fumé la moquette, t’as qu’à voir :P, que j’avais dû me planter dans ce que je voulais dire !)
        Mais je constate que non, c’est toi qui a abusé de substance chimique, remarque la peinture sur la bouche c’est pas hyper naturel comme truc :D, donc je te disais qu’il était certes poussé, mais très très loin de l’importable ! non mais, j’y tiens moi à ma place de prêtresse (ça fait un peu sado au passage non ? ou j’ai l’esprit très très mal tourné :D)
        Et ce rouge à lèvres, je m’en fous qui ruine les neurones (rapport à la moquette, tout ça :P), j’ai même pas encore vu les autres, que je les veux en fait !
        Gros bisous petit padawan 😀 <3

        • 23 décembre 2015 / 19:15

          Coucou Oh Grande Prêtresse. Effectivement, j’ai fumé la moquette ou plutôt, j’ai loupé la virgule. Comme quoi, on ne se méfie jamais assez de la ponctuation. Cette petite virgule et tout le sens de la phrase change. Quelque part, je dois avouer que je suis rassurée car quand j’ai lu ça, limite, j’ai été choquée, je me suis dit que tu nous faisais une déprime pour Noël. C’était la seule explication. Bon, tout va bien. Maitre Yoda est au taquet ! Mdr ! Bisous mon Yoda sado ! 😉

          • 24 décembre 2015 / 03:33

            Ah bah voilà, moi qui pour une fois ne voulais pas être vulgaire, j’aurai dû remplacer ma virgule par une ponctuation bien plus explicite de chez moi en disant : “Le tien, il est poussé PUTAIN mais très très loin de l’importable et avec cette dinguerie de ral, je suis en amûûûûrrrrrrrr !” mouahahahahahahhha 😀
            Bon allez j’arrête de venir polluer ton superbe blog avec mes conneries !

          • 24 décembre 2015 / 12:20

            En fait, c’est pour ça… Je comprends mieux. Il n’y avait pas de Putain qui trainait dans le message, ça m’a perturbé. Les bases de la ponctuation Séverine, les bases Putain !!! Voilà, tout de suite, c’est beaucoup plus clair ! J’adore quand tu viens polluer mon blog avec tes conneries et mon Insta aussi ! Bisous Putain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.