Pinterest

Un make-up naturel et lumineux pour les fêtes avec The Manizer Sisters de The Balm

La semaine dernière, je vous ai proposé un make-up gold pour fêter Noël. Je tenais déjà à vous remercier de vos retours car ça me fait chaud au cœur que vous m’encouragiez de la sorte. Du coup, j’ai eu envie de vous proposer de nouveaux maquillages pour les fêtes et de sortir un peu de ma zone de confort. Aujourd’hui, le make-up que je vous présente est simple mais élégant et met en valeur une seule chose, la lumière.

 

blog beauté make-up naturel lumineux the balm the manizer sisters

 

Inspirée par le strobing, je n’ai utilisé comme touche colorée que de l’highlighter et pas n’importe lequel puisque j’ai pioché dans la sublime palette The Manizer Sisters de The Balm. Le strobing est la nouvelle tendance pour le travail du teint et est en passe de détrôner le contouring. Plutôt que de sculpter le visage, on cherche ici à l’illuminer et le faire briller comme un sapin de Noël ! On reste dans le thème…

 

blog beauté make up lumineux naturel the balm the manizer sisters avis test

 

Cette palette est toute récente et offre la parfaite réunion de famille entre les célébrissimes highlighter de The Balm, Mary-Lou, Cindy-Lou et Betty-Lou. Pour The Balm, il s’agirait d’un highlighter, d’une poudre de contouring et d’un bronzer mais vu la lumière qui émane de ces merveilles, je confirme et je signe, pour moi, ce sont trois highlighter, un champagne, un rosé et un ambré. Sachant qu’un seul de ces highlighter coûte normalement une vingtaine d’euros, le rapport qualité/prix de cette palette n’est pas à démontrer. Une aubaine si vous ne possédez aucun d’entre eux mais s’ils vous font craquer.

 

blog beauté make up lumineux naturel the balm the manizer sisters avis test swatch

 

Pour la packaging, on est dans la mignonnerie totale avec des illustrations vintage telles que The Balm en propose régulièrement. Ce portrait de famille est absolument choupinet (oui, oui, je suis encore en train de cuver; la bonne excuse) et les highligter à la hauteur de leur réputation avec une pigmentation de fou furieux !

 

blog beauté make up lumineux naturel the balm the manizer sisters avis test

 

Cette fois-ci, j’avais donc envie de vous proposer un make-up plus sage, certains diront plus portable, mais tout aussi festif que les maquillages colorés auxquels je vous ai habitués. Comme cela semble au-delà de mes capacités, je n’ai rien trouvé de mieux que de me coller des faux-cils géants pour ce make-up dit naturel. Mais comme parfois mon cerveau se remet en marche, je les ai ensuite retirés pour une version plus soft. Les faux-cils que j’ai utilisés proviennent de ma commande LASplash. J’ai choisi le modèle Xccentric (le point rose sur la photo) que je trouvais très passe-partout. Et nous sommes d’accord, ils ne le sont pas du tout ! Mais ça apporte un truc à ce make-up tout simple. Par contre, la colle vendue avec ces faux-cils est nulle (ou alors il y a un mode d’emploi spécial rien que pour cette colle) car non seulement, elle ne colle pas mais en plus, elle m’a fait fondre mon liner au passage. Du coup, retour à la bonne vieille colle classique qui marche cent fois mieux !

 

blog beauté make-up reveillon lumineux naturel faux cils lasplash xccentric avis test

 

Tutoriel d’un make-up glowy pour les fêtes

 

Et alors, comment que je fais ce make-up ? Dans un premier temps, j’ai travaillé mon teint de façon très classique avec mes produits habituels. Comme je fais très attention au soleil en ce moment, j’ai presque récupéré mont teint clair et j’ai donc utilisé mon fond de teint Color Stay de Revlon en teinte Natural Beige couplé avec l’Effaceur Yeux de Gemey. J’ai ensuite poudré ma zone T avec ma poudre matifiante Essence en laissant le reste du visage naturel. Pour le blush, comme souvent, j’ai pioché le bois de rose de la palette All About Pink de Makeup Revolution. Et ensuite est entré en scène Mary-Lou, posé sur le bombé de la pommette comme highlighter et sur toute la paupière mobile, supérieure et en ras de cils inférieur, comme fard à paupières. Il faut que ça brille alors pour l’intensifier sur la paupière mobile j’y ai ajouté un petit pschitt de Fix +

 

blog beauté make-up naturel lumineux the balm the manizer sisters

 

J’ai ensuite dégainé mon Ink Liner de Kat Von D en teinte Trooper pour la finesse de son trait. Et pour l’intensité et la profondeur du noir, je suis retournée aux valeurs sures en repassant avec mon Eye-liner Longue Tenue de Sephora. L’étape la plus compliquée pour les raisons que je vous ai expliquées au-dessus, la pose des faux-cils. J’ai du revenir avec mon liner aux endroits où des trous étaient apparus à cause de la colle et j’ai ensuite utilisé mon indétrônable crayon noir de Biguine pour tracer un trait en muqueuse supérieure et faire disparaître la démarcation entre les cils et la paupière. Une bonne couche de mascara pour mélanger les faux-cils et mes cils naturels. Et pour finir, j’ai testé pour la première fois le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills pour dessiner mes sourcils. Je ne suis pas encore au point mais ce crayon tient bien ses promesses.

 

blog beauté make-up naturel lumineux the balm the manizer sisters

 

Pour les lèvres, je dois avouer que j’ai hésité entre un nude, pour rester dans mon thème du naturel, ou un beau rouge sang. J’ai réalisé ce make-up pour le réveillon de Noël et je me suis dit qu’un rouge à lèvres clair était moins risqué pour partir s’empiffrer et rester classe toute la soirée qu’un rouge foncé. J’ai donc opté pour un de mes nouveaux bébés, le Stay All Day Liquid Lipstick de Stila en teinte Baci. Sublime !

 

blog beauté make-up naturel lumineux the balm the manizer sisters

 

Et voici donc ce make-up en version allégée… Pas de faux-cils mais une petite étoile et une boule de Noël en guise de boucles d’oreille. Je suis obligée, sinon, ce n’est plus moi ! Je vous rassure, j’ai laissé la boule à la maison pour aller réveillonner, même si c’est sentimental, l’étoile suffit (Poke Crise de trentenaire)…

 

blog beauté make-up naturel lumineux the balm the manizer sisters

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

J’espère que ce make-up vous aura plus. Quand je vois les blogs de certaines et les merveilles que vous êtes capables de réaliser, je me sens bien petite mais au moins je m’amuse et je vous propose ce que je sais faire… Un autre make-up assez discret pourrait pointer le bout de son nez dans les jours prochains, peut-être même demain si j’ai le temps d’écrire la revue qui l’accompagne. Et cette fois, on se baladera dans les contrées glacées entre l’argent et le violet

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté make-up naturel lumineux the balm the manizer sisters

24 Commentaires

  1. 7 janvier 2016 / 05:06

    Non mais je suis super jalouse. Comment arrives-tu à tirer un trait de liner aussi superbe! Mes petites ridules (ou cratères) au coin des yeux finissent toujours par gâcher le tout, je m’énerve, j’efface, je repasse et on va dire que ma blondeur n’arrange rien!!!
    Et la petite étoile, c’est le petit détail qui est juste magique!
    Sûre que j’y pense aux prochaines fêtes 🙂
    Et pourquoi pas avant …
    Bisous ma belle 🙂

    • 7 janvier 2016 / 08:57

      Coucou, mais comme je te comprends, le problème chez moi, ce ne sont pas les ridules mais j’ai la paupière plus molle qu’avant. Du coup, pour tirer le trait, je fais d’abord la virgule et ensuite,en tirant la paupière, je fais un trait droit de l’extérieur vers l’intérieur. Ensuite, et c’est la où ça se complique, je finis en le descendant vers le coin interne de l’oeil. Mais je me loupe parfois, je te rassure, dans ce cas, je fais un trait plus gros. Mdr ! D’ailleurs, c’est celui-ci mon make-up de Noël. La petite étoile, j’ai acheté ça pour décorer la table, au milieu des petites conneries de déco de Noël en me disant que ça servira pour le blog ! Gros bisous et belle journée !

  2. 30 décembre 2015 / 07:57

    Tu es sublime ! J’aime BEAUCOUP ! J’ai le Mary Lou et je l’adore…

    Bisous Ju
    <3

    • 30 décembre 2015 / 09:37

      Coucou et surtout merci ! Le Mary-Lou est incroyable. C’est de la lumière en poudre ce truc. Plein de bisous et une belle journée !

  3. 29 décembre 2015 / 17:15

    Hello, ton make-up est superbe franchement, à la fois neutre et festif, classique et élégant, j’aime beaucoup 🙂

    • 30 décembre 2015 / 09:42

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. C’est ce que j’ai essayé de faire, un bon entre deux, et apparemment ça a marché ! 🙂 Belle journée !

  4. 29 décembre 2015 / 14:42

    Coucou ! La palette est vraiment très belle.
    Mais surtout je suis jaaaaaaaaaalouuuuuuuuuuuuse ! Tu sais poser les faux-cils ! Et ça, j’adore : c’est ça qui fait des cils de star.
    Bisous, ma belle.

    • 30 décembre 2015 / 09:40

      Coucou ma jolie. Ah ah ! Le problème, ce n’est pas de poser les faux-cils, c’est de rattraper le désastre quand tu vois la colle qui se barre avec ton superbe make-up en-dessous. Pour les faux-cils, je fais ça à la bourrine avec ma pince à épiler et mes doigts. Non mais vraiment à la bourrine. Lol. Bisous et belle journée !

  5. 29 décembre 2015 / 04:00

    Bonjour!
    Ca y est ; j’ai acheté mon Effaceur Yeux de Gemey grâce (à cause) de toi 🙂
    Maintenant il me faut l’ink liner mais là cela va être plus compliqué!!!
    Note à moi-même : ma résolution 2016 sera de ne pas céder à la tentation de Julie!
    Bonne journée!

    • 29 décembre 2015 / 09:55

      Gniiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et alors, heureuse ? Ça peut-être à cause ou grâce, l’important c’est qu’il te plaise. Tu en penses quoi ? Pour les Ink Liner, toujours pas de date d’arrivée en France mais bon, premier semestre 2016, ça peut-être en juin… J’ai décidé en 2016 d’être encore plus tentatrice ! Démoniaque ! Ouaiiiiis ! Passe une belle journée !

  6. 28 décembre 2015 / 16:59

    Ouais ouais ouais, moi je dis que t’as rien à envier aux autres blogueuses hein, tu réalises des make-up vraiment très très jolis et celui-ci, même si on est loin de ce à quoi tu nous à habituer, ben il échappe pas à la règle, il est canon et toi avec !
    Bon par contre, je suis embêtée, parce que j’ai Mari-Lou et que j’aurai bien voulu les 2 autres dans cette palette, mais je vais pas me coller un second highlighter identique, vu que je ne l’aurais probablement jamais terminé, même en me strobant jusqu’à mes 100 ans ! 😛
    Et en parlant de ça, le résultat me plait sur les autres mais j’aime pas sur moi, j’ai déjà du mal avec l’enlumineur, alors me le coller un peu partout, je peux pas ! Je vais rester au contouring #moderingarde que je dois d’ailleurs toujours apprivoiser, ma palette MJ m’attend encore sagement dans mon tiroir…
    Bref, fais pas ta feignasse (c’est pas beau de copier sur les copines ! :P) et rédige le blabla qui va avec, promis je mettrais pas 20 ans pour venir te dire que t’es trop canon !
    Gros bisous <3

    • 28 décembre 2015 / 18:33

      Coucou, c’est super gentil mais franchement quand je vois le boulot de certaines (et tu en fais partie) je me dis qu’il y a quand même du taff et un monde entre ce que je propose et ce que je vois. Tu n’es pas objective ! Tu m’aimes trop beaucoup pour l’être !!! Et je comprends !
      Pour les highlighter, c’est typiquement la situation à la con car un highligt, ça fait une vie, c’est clair, alors deux… Si ça peut te consoler, c’est Mary-Lou le plus joli. Après, je suis comme toi, je suis moyennement fan du strobing. Je trouve ça canon sur les autres mais sur moi, j’ai l’impression que je viens de suer sang et eau et que j’ai cinq centimètres de sébum sur le visage. Minute glamour. Du coup, je reste aussi sur le contouring, j’ai reçu les palettes Makeup Revolution alors je vais essayer avec les produits adaptés, ça me changera.
      Et c’est qui qui fait sa feignasse sur le canapé, les doigts de pied en éventails??? Tu as bien raison. PROFITE !
      Bisous et bonne soirée !

  7. 28 décembre 2015 / 13:29

    Hello ma belle !
    Tu n’as rien à envier aux autres blogueuses, tu nous proposes toujours des makeup de fou dont je suis admirative !
    Et j’adore particulièrement celui-ci, il est vraiment lumineux et j’aime ça =). La couleur de ton rouge à lèvre est juste parfaite et je rêve de savoir faire un trait de liner si parfait ! Bravo =)
    Bisous & belle soirée !

    • 28 décembre 2015 / 15:33

      Coucou. Ohhh, tu es trop mignonne mais quand tu vois le blog de Paulette par exemple. Autant de talent au bout des doigts, c’est dingue. Mais ça me va droit au cœur et j’espère que celui de mercredi te plaira autant. Le RAL Stila est superbe, naturel mais bien présent ! Un seul mot : merciiiiii ! Plein de bisous !

  8. 28 décembre 2015 / 09:43

    Coucou July! J’adore ton make up! C’est assez naturel avec une petite touche d’originalité et de brillance, j’aime beaucoup. Ce kit a l’air chouette, j’aime beaucoup ces highlighters.
    La version avec Faux cils est top. Je viens d’en acheter ce matin et je vais tester ça bientôt!
    Des bisous ma jolie

    • 28 décembre 2015 / 09:52

      Coucou Ahhhhh ! Hâte de voir ça. Les faux-cils, c’est la vie mais ça peut parfois être une galère… Quand tu vois les américaines qui vivent H24 avec, j’hallucine… Merci pour ton commentaire. Ça me fait super plaisir et je te recommande cette palette adorable. Tu ne seras pas déçue. Pour une fois, j’ai essayé de rester dans le soft et ça a l’air pas trop mal réussi. Plein de bisous et une très belle journée !

  9. 28 décembre 2015 / 08:03

    Hello Julie 🙂 hé bien il est superbe ton make-up ! très naturel mais travaillé en même temps ! tu sais que j’adore quand c’est lumineux 🙂 ton trait de liner est fait à la perfection propre nickel !
    très bon choix de rouge à lèvres aussi même si le rouge sang aurait été très sympa 🙂 les faux cils sont vraiment naturels j’aime beaucoup ! tu as bien fais d’en mettre ! Bravo ! Gros bisous ma belle <3

    • 28 décembre 2015 / 09:42

      Coucou ma belle, tu sais que j’ai fait ce make-up en pensant à toi et que j’ai choisi les faux-cils pour l’occasion car nous en avions parlé ensemble. Ils sont très jolis mais la colle Au Secours ! Ça se présente dans une petite pipette comme un échantillon de parfum. Elle est liquide et transparente et c’est une saloperie ! Je suis contente que ce make-up te plaise. Tu as vu ça : presque naturel ! Je m’améliore ! En tout cas, merci beaucoup pour tous ces compliments qui me font très plaisir. Je te fais plein de bisous et passe une belle journée !

  10. 28 décembre 2015 / 06:50

    Ce makeup lumineux rend vraiment bien wow ! J’avais peur d’un effet trop glowy mais pas du tout, après je pense qu’il est adapté aux fêtes mais je ne me verrais pas forcément aller au boulot avec ahah ! En tout cas cela te va très bien 🙂

    • 28 décembre 2015 / 09:45

      Coucou et merci beaucoup. Je suis contente si tu trouves ce make-up joli et rassure-toi, le glow intersidéral, ce n’est pas non plus mon truc. Je vis sous les tropiques et avec la chaleur, si ton teint est trop glowy, on dirait que tu brilles à cause de la chaleur et ce n’est pas des plus sexy ! 😉 Pour les fêtes, je me suis dit que ça pourrait être sympa un peu de lumière ! Bisous et belle journée !

  11. 28 décembre 2015 / 04:04

    Wooooooooooooow ce maquillage est magnifique!!!! Effectivement, j’ai le Mary-Lou est il est extra!
    Bisouuuus, belle journée

    • 28 décembre 2015 / 09:46

      Coucou ma belle. Merci, ça me touche que tu aimes ! Superbe découverte avec les highlighter The Balm. Je suis dingue de cette palette que j’aurai, je suis sure, encore dans dix ans ! Une date de péremption ? Quelle date de péremption ? 😉 Bisous et belle journée !

  12. 28 décembre 2015 / 02:05

    Je possède mary-lou et cindy-lou et tout ce que je peux dire, c’est que ce sont des merveilles. C’est grâce à elles que je me suis vraiment intéressée à The Balm et je suis d’accord avec toi, ce sont des highlighters de différentes teintes 😛 Bref, j’aime beaucoup ce maquillage, ça te va super bien.

    • 28 décembre 2015 / 09:55

      Coucou et merci beaucoup. Comme toi, cette palette est mon premier produit The Balm (même si plein de choses me font envie chez eux) et je ne regrette pas une seconde cet achat. Les highlighter n’ont pas usurpé leur réputation avec cette pigmentation de fou fou ! Ravie que ce maquillage te plaise. Un truc naturel, je me lance dans l’inconnu ! 🙂 Gros bisous et une belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.