Pinterest

Pourquoi je n’ai pas aimé les Melted Matte de Too Faced ?

Cet automne sera lipstick sur le blog car avec toutes les nouveautés que j’ai ramenées dans mes bagages, nouveautés somme toutes relatives, je vais pouvoir vous écrire des revues jusqu’en 2018. Il faut croire que mes névroses sont pulsionnelles car après les ombres à paupières, ce sont bien les rouges à lèvres pour lesquels j’ai le plus craqué ces derniers mois. Et je vais attaquer mon retour en force avec le petit dernier qui a fait le buzz et que je n’aime pas plus que ça, le Melted Matte de Too Faced.

 

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

 

Le Melted Matte Drop Dead Red de Too Faced

 

Too Faced est une marque que tout le monde s’arrache, moi la première, puisqu’elle propose toujours des produits de qualité présentés dans un univers girly et amusant. Pour rappel, Too Faced est cruelty-free mais appartient au Estée Lauder qui ne l’est pas. Cela fait bientôt deux ans que j’ai découvert avec bonheur les Melted de Too Faced qui sont des rouges à lèvres liquides contenus dans un tube. J’en possède trois et je les adore. Je ne suis pas la seule. Alors quand Too Faced a annoncé la sortie de la version matte de ces célèbres rouges à lèvres, les Melted Matte, les beautystas ont été en émoi. Ils sont sortis courant août en France et j’avais été assez charmée par la proposition de teintes de Too Faced, la marque faisant la part belle aux couleurs sombres. C’est ainsi qu’en arrivant à Paris, j’ai jeté mon dévolu sur Drop Dead Red, un sublime rouge noir. Je possède beaucoup de teintes assez proches de celle-ci mais bien souvent, j’opte pour des prunes froids couleur baie alors qu’ici, il s’agit d’un bordeaux marronné très sombre. La teinte est superbe. 

 

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

 

Le Melted Matte se présente dans un ravissant flacon transparent sur lequel est apposé le nom de la marque et du rouge en lettres dorées en relief. Ça fait son petit effet. Le bouchon est lui même doré et révèle un embout mousse applicateur. L’odeur est étonnamment douce, légèrement sucrée et est vraiment très agréable. Jusqu’ici tout va bien mais les choses vont bientôt se gâter. C’est ici que je vais sortir des sentiers battus et que je ne vous dirais pas à quel point ces rouges sont geniauuuuuuuxxxxx. Tout simplement car ils ne le sont pas. Comme à chaque fois, je vais mettre un bémol à mes propos car c’est le grand écart entre mon avis et celui de la blogosphère et qui sait, peut être que mon exemplaire avait un défaut (mais bon, j’ai comme un doute). À l’application, les choses se compliquent et ma passion pour les couleurs dark aide beaucoup à se faire une opinion car ce genre de teintes ne tolèrent pas l’à peu près.

 

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

 

L’embout applicateur ne prélève pas assez de matière à mon goût, matière somme toute assez sèche ce qui rend l’application peu aisée. J’aime quand mes rouges glissent sur mes lèvres afin de m’assurer un tracé impeccable mais ce n’est absolument pas le cas ici. Ça accroche, ça se décharge à une vitesse folle et autant dire qu’il faut prévoir un créneau sur son agenda pour poser correctement son rouge.

 

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

 

Une fois posé, le résultat est spectaculaire. Drop Dead Red est une véritable merveille, la pigmentation est totalement au rendez-vous, bref, c’est canon. Mais voilà, on a beau attendre un peu, beaucoup, passionnément, le rouge ne sèche pas vraiment et si on a eu le malheur de laisser une légère épaisseur lors de l’application du contour, il faut attendre la Saint Glin Glin pour éviter tous risques de bavures et de transfert. Et encore, on ne les évite pas.

 

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

 

Niveau confort, rien à dire. Ce Melted Matte ne tiraille pas et est très agréable à porter. Et niveau tenue alors ? Allez, jetez moi des cailloux si vous voulez car là aussi, ça ne pardonne pas. De par son confort, j’ai vécu sans penser à lui avant de déjeuner en famille. Après un bon repas, je suis partie me laver les dents et là, je me suis rendue compte de la boulette que j’avais faite en oubliant cette chose sur mes lèvres. Tout le cœur de la lèvres s’était barré mais surtout il ne restait par endroit qu’un vague contour avec une surépaisseur qui transférait encore à mort. Mon chéri est arrivé alors et, me trouvant dubitative devant le miroir, il m’a attrapé dans ses bras pour me faire un câlin. Et le dernier acte du drame s’est déroulé ici lorsque mes lèvres ont touché son pull et où le peu de rouge qui me restait à fini de transférer sur ce dernier. Moralité de l’histoire, je l’ai entièrement démaquillé et j’ai appliqué un autre rouge dans lequel je pouvais avoir confiance afin de passer un après-midi plus serein.

 

blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Vous me connaissez, j’essaye toujours d’été objective sans casser un produit car on en peut pas tout aimer dans ce bas monde mais voilà, les défauts de ce rouge à lèvres le rendent presque importable. En plus de cette couleur, je voulais absolument dénicher Queen B qui est un sublime vieux rose tirant un poil vers le mauve mais ma mésaventure avec celui-ci m’a dégoutée de trouver l’autre même si les couleurs claires sont toujours plus simples à dompter. En me promenant sur Temptalia, j’ai découvert que ce fameux Queen B était le portrait craché de mon Baci adoré de Stila et son mauve improbable. Et voilà comment faire des économies… Et là je me demande pourquoi suis-je la seule à ne pas encenser les Melted Matte de Too Faced ?

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis melted matte too faced drop dead red

34 Commentaires

  1. 23 octobre 2016 / 12:11

    Et bien tu sais quoi moi non plus je ne suis pas à 100% convaincue par ces Melted Matte. J’ai pris la même teinte que toi. Et bien qu’au départ je l’aimais beaucoup, j’ai vite remarqué ces petits défauts. Sur moi la pose n’a pas été trop compliquée et je l’ai trouvé plutôt confortable. Par contre la tenue…. bof bof … la matière disparaît assez vite au centre des lèvres et ça sans même avoir mangé ou bu … j’ai été vraiment déçue par ce point là car pour le coup c’est clair qu’on ne peut pas lui faire confiance. J’avais aussi tres envie de craquer pour d’autres teintes… mais finalement ça m’a calmée. Bisous

    • 23 octobre 2016 / 20:25

      Ah là là, Si tu savais comme ton message me fait plaisir. J’ai encore lu des articles dithyrambiques sur ces rouges à lèvres dont cette teinte et franchement, ça m’agace à un point car la tenue n’est pas irréprochable, il faut arrêter deux secondes. Tu décris parfaitement le souci et quand tu vois la qualité des autres marques, Too Faced n’a pas assuré sur ce coup-là et c’est tout. Bien dommage pour 20 €uros et même si Quenn B vient de sortir, il ne passera pas par moi. Je préfère me ruiner en Anastasia Beverly Hills. Bisous ma belle et bonne soirée !

  2. 22 octobre 2016 / 12:25

    Coucou !
    Je reprends enfin le temps de te faire un petit coucou par ici ! Je lis régulièrement tes articles et j’avoue que ces derniers temps j’ai moins pris le temps de commenter les blogs. J’essaie de faire au mieux mais avec ma formation j’ai un peu laissé de côté tout ça !
    J’espère que tu vas bien et que ton séjour en France s’est bien passé !
    C’est décevant pour ce rouge à lèvres, surtout quand on voit le prix qu’il coûte…
    Je te fais pleins de bisous !

    • 23 octobre 2016 / 20:00

      Coucou ma belle. Mais ne t’inquiète pas, je comprends parfaitement, depuis que je suis rentrée de voyage et repris le boulot, j’ai beaucoup de mal à dégager un peu de temps aussi pour le blogging. C’est un plaisir de te retrouver en tout cas. Je vais très bien et mes vacances étaient très bonnes mais j’avoue être ravie d’avoir retrouvé le soleil car en France, on se caillait méchamment les derniers jours. Pour ce rouge et cette couleur, franchement, grosse déception. Il vaut mieux investir dans les Anastasia Beverly Hills, bien mieux. Bisous et belle soirée !

  3. 22 octobre 2016 / 07:32

    Je dois avouer qu’à choisir entre cette marque de RAL mattes liquides et une autre, d’autres font tout aussi joliment l’affaire… Je ne sais pas si tu connais mais Arcancil par exemple est vraiment sympa !

    • 23 octobre 2016 / 19:55

      Coucou. Mais je suis amplement d’accord avec toi. Il en existe tellement et de tellement meilleure qualité. Mes préférés du moment sont les ABH mais c’est vrai qu’ils ne sont pas donnés. Les Lime Crime sont aussi des pépites. Malheureusement, je vis aux Antilles et je n’ai pas les corners beauté comme en France donc pas d’Arcancil ici. C’est bizarre mais j’ai plus facilement accès aux marques US qu’à celles made in France ^^. Très belle soirée !

  4. 20 octobre 2016 / 18:03

    Coucou Julie ! J’espère que tu vas bien :).
    Quel dommage pour une si belle couleur.. Mais je t’avoue que je ne suis pas très étonnée. J’ai connu quelques mésaventures avec un Soft matte de Nyx (le Copenhagen). L’application était assez périlleuse, et le rendu horrible quand il s’estompait ^^. Bon bizarrement ça va bien mieux maintenant (il s’estompe toujours salement par contre xD). Je pense que les RAL foncés sont maudits haha. En tout cas c’est dommage pour cette gamme, ça avait l’air prometteur ! Ça me dissuade de m’en approche du coup, surtout pour le prix :/.
    Merci pour ton avis et ton honnêteté :). Bisous !

    • 21 octobre 2016 / 14:22

      Coucou. Oui, je vais bien, je te remercie. Couleur 20/20. Mais le reste. Tout comme toi, je n’ai pas accroché avec toutes les teintes des Soft Matte de Nyx même si ce n’est pas Copenhaguen qui m’a posé le plus de problèmes mais Transylvania, le prune presque noir. Si tu cherches un RAL foncé, ceux d’Anastasia Beverly Hills sont incroyables. Sad Girl est vraiment parfait. Pour les Melted Matte, il parait que les clairs sont bien mais pour le prix, je n’ai pas du tout envie d’aller vérifier. Je t’en prie, c’est bien normal. Des bisous !

  5. 16 octobre 2016 / 15:49

    coucou!
    ooh zut! 🙁 la couleur est magnifique dommage que la tenue soit aussi médiocre!! j’ai toujours pas eu l’occasion d’en swatcher et/ou d’en acheter mais du coup, je vais peut-être m’abstenir…
    en tout cas la couleur te va très bien elle est magnifique sur toi!
    bisous!

    • 16 octobre 2016 / 15:56

      Coucou ma belle. On se retrouve totalement. La couleur est dingue mais la tenue. Oh mon dieu. Avec une teinte pareille, on ne peut pas se permettre une tenue aussi nulle. Dommage ! Ça ne vaut pas les 20 €uros dépensés alors que les rouges Anastasia Beverly Hils sont des merveilles. Gros bisous !

      • 16 octobre 2016 / 16:00

        ceux d’anastasia c’est vrai qu’il y en a des très beaux!! je regarderais les swatchs de plus près 🙂 et ceux d’Huda beauté aussi!
        bisous :*

        • 16 octobre 2016 / 16:04

          J’ai réussi à me raisonner et à ne pas acheter ceux d’Huda mais Sad Girl d’ABH est juste fou !

  6. 15 octobre 2016 / 09:08

    Coucou ma Juju ! Encore une belle revue que tu nous as concocté… J’espère que ton séjour en métropole s’est bien passé et que tu es contente d’être de retour sur ton île ! Je n’ai vu que des revues sur les Melted matte et effectivement sur le papier ils font envie.. J’aime beaucoup la teinte que tu as choisie et qui est très toi… En revanche je retiens aussi des points faibles que tu soulignes. J’ai un peu craque en RAL ces derniers temps donc je ne pense pas craquer pour l’instant mais ils me tentent bien, malgré tout !
    Je te fais de gros bisous
    Ps : j’adore tes boucles d’oreilles tu les as trouvées où ?

    • 16 octobre 2016 / 10:00

      Coucou ma beauté. Ça me fait super plaisir de te retrouver et oui, les vacances se sont super bien passées. La reprise a été super sportive et je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Beaucoup, beaucoup de boulot au taff, des soucis de bug sur le blog et plein de choses à faire à côté. Il me falloir un peu de temps pour réorganiser tout ça mais ça va le faire ! ^^ A priori, le problème de ce rouge vient aussi d’un souci de teinte. Les claires ne feraient pas cela mais un rouge foncé dans lequel tu ne peux pas avoir confiance, ce n’est pas possible. Je t’avoue que j’ai du ajouter une trentaine de rouges à ma collection en vacances alors c’est un peu aussi la cata. J’ai presque honte. Plein de Velvet de Kiko, ceux d’Anastasia Beverly Hills, des Lime Crime et j’attends une ribambelle de Color Pop. Mon dieu ! Pour les b.o., je les ai achetées à Lorient, chez Bijou Brigitte. Je viens de faire leur site, impossible de les trouver. Ce sont deux sphères et la seconde est en verre et est pleine de petit strass gris. J’ai les même en argent et blanche. Je te fais plein de gros bisous et passe un très bon dimanche.

  7. 14 octobre 2016 / 10:25

    Hello ma belle,
    Ohlala c’est tellement dommage car la couleur est trop belle ! Je te remercie pour ta revue car je pensais craquer, mais du coup, je vais passer mon chemin !
    Je t’envoie de gros bisous 🙂

    • 14 octobre 2016 / 14:08

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est normal. Oui, tu as vu, ça fait flipper. Je pense que cela est lié à la couleur foncée mais pour 20 €uros, ça ne le fait pas. Bisous et belle soirée !

  8. 14 octobre 2016 / 09:46

    Tu as calmé mes ardeurs 😀 Je te remercie car mon banquier sera ravi de lire ton article ahahah!
    En tous les cas, cette teinte te va à merveille.
    Bisouuuus

    • 14 octobre 2016 / 14:07

      Coucou. ah ah ah ! Tu salueras ton banquier de ma part alors. Cette teinte est très belle mais justement, elle ne pardonne rien. Bisous ma belle.

  9. 14 octobre 2016 / 03:35

    C’est vrai que, quitte à avoir un rouge qui ne tient pas, je préfère un rouge traditionnel qui s’estompe uniformément.
    Dommage, car cette couleur est tellement belle !
    Bisous

    • 14 octobre 2016 / 14:09

      Coucou ma belle. Oui on est d’accord surtout quand Too Faced te promet de la tenue. J’adore aussi la teinte mais je flippe trop à l’idée de la porter et de me retrouver barbouillée ! ^^ Bisous beauté !

  10. 13 octobre 2016 / 18:01

    Je suis absolument du même avis que toi ! J’avais essayé au départ le child star qui est l’un des plus clair et je n’avais pas trop aimé déjà mais comme je veux toujours laisser une chance à too faced j’ai acheté le même que toi et je dois dire que s’est encore pire, l’autre était tellement clair que je pouvais encore manger tranquillement mais avec lui c’est la cata, j’en avais de partout, mains, dent, autour de la bouche ! le drame !
    Et voilà comment je raconte ma vie en un commentaire…
    Merci pour ton avis 🙂

    • 13 octobre 2016 / 18:20

      Coucou. Merci à toi d’avoir raconté ta vie en un commentaire ^^ car je me sens moins seule face à mon désamour pour ce rouge alors que j’aime vraiment la marque en temps normal. Définitivement, cette couleur est sublime mais pose sacrément problème et franchement quand tu vois des rouges liquides comme ceux d’Anastasia Beverly Hills qui sont presque parfaits, pourquoi s’embêter à tenter de dompter ceux-ci. Et puis avec de telles teintes, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir confiance en son rouge. Merci encore et passe une très bonne soirée !

  11. 13 octobre 2016 / 15:49

    Coucou,

    Ouiiiii tu es de retour ^^ C’est dommage pour le transfert parceque la couleur est absolument sublime.
    bisous

    • 13 octobre 2016 / 16:58

      Coucou. Oui enfin. Je ne sais pas encore à quel rythme mais ça va revenir tout doucement. Je te rejoins. Cette couleur est “OMG” mais le transfert, ce n’est pas possible quand certaines autres marques proposent des rouges de qualité à des prix moindres. Bisous et belle soirée !

  12. 13 octobre 2016 / 15:10

    Coucou ma belle !
    C’est le premier avis négatif que je lis mais c’est toujours bon à prendre. La couleur est superbe et c’est vrai qu’avec les teintes foncés ça ne pardonne pas. Je viens juste de me commander le Cool Girl, à voir du coup …
    Gros bisous

    • 13 octobre 2016 / 17:05

      Coucou. Oui, je me doute, je n’en ai pas vu non plus. Je suis définitivement la chieuse qui casse les mythes. Après, je n’ai pas vu non plus spécialement des revues sur les teintes foncées. Les claires semblent être vraiment bien et j’ai hâte d’avoir ton ressenti dessus. Je te fais plein de bisous et je te souhaite une douce soirée !

  13. 13 octobre 2016 / 13:11

    mdr ma dernière phrase n’est absolument pas française rolala 😀 je la refais :
    Merci de ton adorable commentaire sur mon blog, cela m’a fait trop trop plaisir de te relire mdr 😀 voilà 🙂

    • 13 octobre 2016 / 17:09

      Et je finis mon petit message ici. Je sais qu’on ne se connait pas en vrai et blabla mais franchement, je suis ravie de te retrouver. D’ailleurs, rien à voir mais j’ai eu un souci avec le blog et impossible de valider tes deux derniers commentaires. Je te les renvoie et tu serais un amour de me les coller à nouveau pour que je puisse te répondre. Gros bisous encore !

  14. 13 octobre 2016 / 13:10

    Ah mince :/ effectivement la photo parle d’elle – même hihi c’est vrai que c’est dommage car la couleur est juste sublime et te va à merveille mais s’il ne sèche pas entièrement c’est juste pas possible je veux bien faire des retouches mais il y a des limites surtout pour des RAL mats ! c’est vrai que j’ai lu peu d’avis négatifs il me semble à leur sujet mais c’est très interéssant de lire des avis contraires, il en faut pour tous les goûts ! Merci de ta revue <3 des bisous ma belle et merciiii de ton adorable commentaire sur mon blog ça m'a trop trop fait plasir de te relire <3

    • 13 octobre 2016 / 17:08

      Coucou poulette. Oui, c’est pour ça que j’ai mis cette photo à la con car je l’ai trouvée plutôt parlante. lol ! La couleur est magnifique, bien opaque et assez originale mais là, ce n’est pas possible d’autant que d’autres marques proposent des foncées de qualité. La majorité des revues sont sur les teintes claires. C’est peut-être pour ça aussi. Je t’en prie. J’ai écrit cet article dans le train en revenant de Bretagne. Je reprends le rythme… Plein de bisous !

  15. 13 octobre 2016 / 12:54

    Coucou ! Alors c’est marrant parce que j’ai sorti un article aujourd’hui sur le même sujet mais pas avec la même impression ^^ Jenpossede Child Star et Queen B (2 des teintes les plus claires) et je n’ai pas du tout eu le même ressenti que toi. J’ai déjà pu remarquer qu’entre les teintes foncés et claires la qualité pouvait être différent et dans plusieurs marques, ce qui est assez dérangeant je dois dire. En gros c’est pile ou face et franchement à ce prix c’est pas cool…Du coup pour moi c’est le contraire, je voulais essayer des teintes plus foncées de la gamme mais je suis également refroidie… des bisous

    • 13 octobre 2016 / 17:03

      Coucou. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. ^^ Il y a forcément des avis positifs sur ces rouges, je n’ai lu que ça d’ailleurs mais tu as raison, quasiment aucune revue ne s’attaquait aux teintes bien dark comme Drop Dead Red. Nyx a le même problème et je ne suis pas si surprise. Il vaut mieux casser sa tirelire pour ABH et son Sad Gril à tomber ! Je ferai une revue mais si tu cherches des jolies teintes foncées avec un rendu de fou, tu peux foncer, crois-moi. Bisous et belle soirée !

  16. 13 octobre 2016 / 12:33

    Coucou 🙂
    Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ces melted matte, mais ta revue m’aide beaucoup, j’ai également entendu des avis négatifs, je testerai à l’occasion pour me faire mon avis , merci pour ta revue très complète !
    Bisous ♥

    • 13 octobre 2016 / 17:00

      Coucou. Je te remercie pour ton petit mot car ça me rassure un peu de ne pas être la seule à trouver des défauts à ces rouges. Certaines teintes sont peut-être de meilleure qualité mais il vaut mieux investir dans ABH ou Lime Crime qui sont juste parfaits. Je t’en prie. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.