Pinterest

Mes produits terminés, je rachète ou pas ? #1

Je vous propose aujourd’hui un article pas du tout original mais que j’adore lire (mais aussi regarder) sur les autres blogs. Ça permet de manière très efficace de recueillir un avis sur un produit, même sur un très grand nombre de produits. Mon sac va bientôt exploser, il est donc grand temps de se demander si je rachète ou pas ?

 

blog beauté produits terminés gel douche sanex dentifrice sensodyne gommage exfotonic l'oréal crème bodyrepair garnier brume sun sport lancaster reve de miel nuxe mousse secret pureté guerlain cils demasq démaquillant garnier eau micellaire u natura bissé état pur la roche posay shampoing argan oil of morocco organix eyeliner kiko

 

Les produits d’hygiène

 

Les Gels douche Sanex

 

Mon chéri et moi utilisons le même gel douche que nous achetons en format géant (750 ml) pour des raisons de budget, les produits sur l’île coûtant souvent 40 % plus chers qu’en métropole. Il n’y a évidement pas non plus la même richesse en matière de gammes qu’en France et nous achetons toujours ceux de la marque Sanex qui sont très bons pour notre peau et dont nous apprécions l’un et l’autre l’odeur. On achète en fonction de la disponibilité des produits au supermarché et donc pas une gamme précise.

 

Je rachète ou pas ? OUI pour les gammes 0% et Dermo Hydrating qui ont respectivement une odeur fraîche pour le premier et subtilement fleurie pour le second. NON en aucune façon pour la gamme Dermo Protector et je lance même un appel national pour interdire ce produit à la vente. En l’ouvrant, l’ombre d’un instant, je me suis dit que quelqu’un avait fait une blague au supermarché et versé du détergeant dans la bouteille. Mais non, c’est bien l’odeur de ce produit, celle du Cif Citron qui se serait accouplé avec du produit wc. Immonde !

 

  • Gel douche 0%, Dermo Hydrating et Dermo Protector – Sanex

 

Le Dentifrice Cure Sensibilité de Sensodyne

 

Ma grande découverte de l’année dernière, les dentifrices de la marque Sensodyne et particulièrement celui-ci qui permet de traiter les douleurs gingivales et qui est miraculeux. Avant de déménager de France, j’ai dû subir des petites chirurgies parodontologiques, des lambeaux d’assainissement et une greffe de gencive. Autant dire que j’avais de grosses sensibilités dentaires à la suite de cela. Et bien, ce dentifrice, en l’espace d’une semaine m’a réellement soulagé. Même si tout est rentré dans l’ordre, je ne peux plus m’en passer.

 

Je rachète ou pas ? OUI

 

  • Dentifrice Cure Sensibilité – Sensodyne

 

blog beauté produits terminés gel douche sanex cils demasq gemey exfotonic l'oréal

 

Les soins du corps

 

L’Exfoliant Sublime Body Exfotonic de L’Oréal

 

Il s’agit de mon gommage pour le corps fétiche. Je l’utilise depuis des années et je n’ai jamais trouvé mieux que lui. Il possède des gros grains qui exfolient en profondeur la peau en la laissant infiniment douce et son odeur un peu marine m’invite dans un spa. Je l’adore purement et simplement. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, mais malheureusement, je ne le trouve pas sur l’île. En juin, lors de mon voyage en France, je renouvellerai mes stocks pour ne plus jamais en manquer.

 

  • Exfoliant Sublime Body Exfotonic – L’Oréal

 

Le Lait Crème Bodyrepair de Garnier

 

Tout comme l’Exfoliant de L’Oréal, je suis une inconditionnelle de ce produit que je rachète encore et encore depuis des années. Je n’ai jamais trouvé un lait pour le corps aussi agréable, il pénètre en trente secondes top chrono, et surtout, aussi efficace pour les peaux sèches. Incroyable ! Seulement, c’est un produit qui n’est plus distribué depuis longtemps et cette bouteille est le dernier cadavre qui me reste. #dépressionnerveuse ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, sauf si j’en retrouve et dans ce cas-là, il va falloir que je change d’appartement pour en trouver avec une pièce de plus pour stocker les bouteilles.

 

La Brume Invisible Sun Sport de Lancaster

 

Cette brume qui avait tout pour me séduire et qui m’a réellement emballé tant pour sa protection solaire sans faille que pour son confort d’utilisation a perdu mes faveurs le jour où j’ai compris qu’elle faisait fondre le vernis à ongles. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON et je cherche sa remplaçante.

 

 

La Crème Mains et Ongles Rêve de Miel de Nuxe

 

J’ai toujours été une grande fan de la marque Nuxe qui, selon moi, propose des produits très efficaces et très agréables à utiliser. La crème pour les mains ne déroge pas à la règle. Elle possède une texture qui nourrit parfaitement les mains tout en pénétrant à vitesse grand V et sans laisser de film gras. Et ce qui rend cette crème magique est son odeur enivrante de miel. Un délice !

 

Je rachète ou pas ? NON car j’ai un énorme tube de crème Caudalie à finir et surtout une crème à l’amande de L’Occitane qui m’attend ensuite sagement dans un de mes tiroirs. En matière de parfum, je crois que j’ai trouvé le St Graal avec cette gamme.

 

 

blog beauté produits terminés gel douche sanex dentifrice sensodyne gommage exfotonic l'oréal crème bodyrepair garnier brume sun sport lancaster reve de miel nuxe mousse secret pureté guerlain cils demasq démaquillant garnier eau micellaire u natura bissé état pur la roche posay shampoing argan oil of morocco organix eyeliner kiko

 

Les soins du visage

 

La Mousse-crème Nettoyante Secret de Pureté de Guerlain

 

Ce nettoyant a été acheté par mon chéri d’amour qui l’a beaucoup apprécié et à qui je l’ai piqué pour me faire mon opinion. Il s’agit d’un bon produit mais l’odeur très présente de fleurs me dérange contrairement à lui. Sinon, rien à lui reprocher si ce n’est son prix. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, d’autant qu’il a déjà investi dans une nouvelle gamme, celle de Shiseido Men, dont vous pouvez trouver la revue ici.

 

 

Le Démaquillant Cils Demasq de Gemey Maybelline

 

Comme les produits pour le corps cités plus haut, je reste une inconditionnelle de ce démaquillant biphasé que j’utilise depuis la nuit des temps et à qui je n’ai pas encore trouvé de remplaçant sérieux. Lorsque j’aime, je suis quelqu’un de très fidèle. Pourquoi allez voir ailleurs lorsqu’on est déjà comblée ?  Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, mais pas dans l’immédiat car j’ai encore le Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora à terminer, seul prétendant à pouvoir envisager de détrôner mon roi des démaquillants.

 

 

L’Eau Micellaire Visage et Yeux By U

 

En panne de mon eau micellaire Bioderma, j’ai acheté un jour cette petite bouteille d’eau micellaire de la marque U en dépannage. Elle est destinée à tous les types de peaux et démaquille efficacement en douceur. Elle a une odeur de myrtille très agréable qui fait d’elle un petit moment de douceur.

 

Je rachète ou pas ? NON, car j’ai pu retrouver une grande bouteille de Bioderma qui est plus destinée à ma peau mixte.

 

  • Eau Micellaire Visage et Yeux – By U

 

blog beauté produits terminés gel douche sanex dentifrice sensodyne gommage exfotonic l'oréal crème bodyrepair garnier brume sun sport lancaster reve de miel nuxe mousse secret pureté guerlain cils demasq démaquillant garnier eau micellaire u natura bissé état pur la roche posay shampoing argan oil of morocco organix eyeliner kiko

 

La marque État Pur

 

Le principal défaut de ma peau sont les imperfections récurrentes liées, entre autres, aux hormones, qui me prennent la tête depuis environ deux ans. Je n’ai jamais eu d’acné adolescente mais j’enchaîne désormais les kystes hormonaux sur des pores criblés de points noirs. C’est pourquoi, j’ai eu très envie de tester la marque État Pur et particulièrement les produits destinés aux imperfections. J’ai donc commandé un Actif Acide Salicylique qui m’a été livré avec de nombreux échantillons ce qui m’a permis de tester cette routine pendant un mois. Je n’ai pas réellement grand chose à reprocher à cette marque. Le nettoyant nettoie, la crème hydrate. Concernant l’actif, il a été super efficace sur la forme, des kystes qui pointaient le bout de leur nez, mais pas sur le fond, puisque mes boutons et mes points noirs sont toujours plus que présents. Aucun changement. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, j’ai déjà entamé une nouvelle routine à base des produits de la marque Garancia et en deux jours ma peau est déjà plus belle qu’en un mois de produits État Pur.

 

 

La marque Natura Bissé

 

J’ai découvert cette marque il y a deux ans puisque l’un des Spas de l’île était un Spa de cette marque. J’ai donc eu l’occasion de tester ces produits en live et de pouvoir ensuite en tester énormément chez moi alors qu’il s’agit d’une marque de luxe avec des prix très très très loin de mon budget. J’ai réellement été enchantée par la plupart d’entre eux, particulièrement le peeling, le Glyco Extreme Peel, avec lequel j’ai eu un résultat comme je n’en n’avais jamais eu avant. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, ces produits sont incroyables mais beaucoup trop chers pour moi. Je suis néanmoins ravie d’avoir eu un jour la chance de les tester.

 

 

La Crème Nutritic Intense Riche de La Roche Posay

 

Cette crème est destinée à réparer les peaux sèches et je l’ai utilisé sur deux zones de sécheresse sur les pommettes suite à un petit coup de soleil. Comme quoi, je n’ai pas encore trouvé ma crème solaire idéale. Elle est vraiment très agréable avec une texture presque surprenante. Je ne sais pas comment la décrire mais je dirais qu’elle est sèche et matte. Je vous avais prévenus. Mais surtout, elle est super efficace. Pour les peaux sèches, un excellent produit.

 

Je rachète ou pas ? NON, car elle n’est pas du tout destinée à ma peau mixte et ne me servirait qu’en dépannage.

 

 

Les soins des cheveux

 

Le shampoing Argan Oil of Morocco d’Organix

 

Après avoir longtemps utilisé la gamme Brazilian Keratin Therapy pour entretenir mon lissage brésilien, j’ai été tentée d’essayer la gamme à l’argan ainsi que celle à la noix de coco pour vous livrer mes impressions sur d’autres produits de la marque Organix. Des bons shampoings mais rien d’extraordinaire non plus. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON, car j’ai envie de tester plein d’autres shampoings et que ne peux pas dire que celui-ci est révolutionné ma chevelure.

 

  • Gamme Argan Oil of Morocco – Organix

 

blog beauté produits terminés garnier organix

 

Le maquillage

 

Le precision Eyeliner de Kiko

 

Comme c’est souvent le cas, peu de maquillage dans ma poubelle magique. Simplement le corps inanimé de mon eyeliner Kiko que je ne vais pas regretter. Ne jurant que par l’eyeliner Longue Tenue de Sephora, devenu assez difficile à trouver, j’avais acheté celui-ci qui lui ressemblait beaucoup. Un feutre dans un petit encrier… Seulement, le produit est beaucoup moins intense que le Sephora et le pinceau est assez mou ce qui rend le trait difficile à tracer. Pas une réussite à mon goût ! Je rachète ou pas ? NON, car je lui préfère cent fois les Sephora, que celui-ci n’est pas assez intense et plus difficile à appliquer.

 

 

 

Je vais enfin pouvoir vider mon sac rempli de tous ces produits finis. Paix à leur âme ! Mais le pire, c’est que d’ici peu, ce même sac va de nouveau se remplir petit à petit en attendant ma prochaine revue sur mes produits terminés.
Partagez

23 Commentaires

  1. 30 mai 2015 / 17:11

    J'ai bien aimé la diversité des produits utilisés 😉 accompagnés de tes avis!
    Bises ♥

    • 30 mai 2015 / 18:58

      Coucou, tu as vu ça, je vous ai même présenté mon dentifrice, si ce n'est pas de la conscience professionnelle, enfin bloguesque ! Bisous et bonne soirée !

  2. 30 mai 2015 / 09:06

    Moi aussi j'adore ce genre d'articles, et en plus tu nous présente tellement de produits ! Je ne connaissais pas du tout la marque Natura Bissé mais le prix de leurs produits sont affolants… Sinon les produits Garancia ont été super avec ma peau mixte a imperfections. Le sérum a vraiment lissé ma peau tout en atténuant les imperfections.
    Bisous

    • 30 mai 2015 / 15:03

      Coucou, j'avais gardé un maximum de produits depuis l'ouverture du blog. J'avais tourné un vidéo pour les présenter mais je n'étais pas à l'aise donc le temps de refaire un article blog, ça s'est accumulé ! Je pense en faire un tous les deux-trois mois ! Garancia est la jolie surprise. Je vais bientôt faire un article sur mes premières impressions mais je pense que je vais tenter une routine avec cette marque car <3 <3 <3. Merci de me suivre. Bon samedi. Des bisous !

  3. 29 mai 2015 / 18:20

    Adieu Ô chers produits finis (ce qui se vérifie pour Naturé Bissé !).
    Les gels douches Sanex sont les chouchous de la maison, l'Homme utilise le dermo protector (et moi aussi de temps en temps) et je ne m'étais jamais faite cette réflexion d'odeur de détergent, je la trouve assez neutre, même si je dois avouer qu'il y a plus sexy comme odeur !
    Et toujours en format XL qui dure une éternité parce que c'est plus économique et que ça ne nous dérange pas de ne pas changer de gel douche tous les 4 matins.
    J'ai eu le surgras aux germes de blé, il est topissime aussi 🙂
    Bizous ma belle

    • 29 mai 2015 / 18:57

      Salut ma belle, tu sais je suis vraiment en train de me demander si ce n'était finalement pas une blague car l'odeur de notre Dermo Protector était insoutenable. Si chouchou prenait sa douche, je n'avais pas franchi le seuil de la maison que je le sentais immédiatement. Ou alors, le notre était passé ou périmé. Je suis choquée. Mdr ! Les formats XL ne durent pas très longtemps ici. Monsieur a un grand corps plein de poils qui engloutissent tout le gel douche d'un coup. A les hommes ! Le surgras doit être chouette mais je ne l'ai jamais vu ici. Belle soirée !

    • 15 juin 2015 / 11:37

      Mouahah pour le "corps plein de poils qui engloutissent tout le gel douche", ça me fait penser que l'Homme et moi n'avons effectivement pas la même conso de gel douche, il doit utiliser au moins 3 fois ma dose pour que "ça mousse bien" !

  4. 29 mai 2015 / 15:02

    Les gammes 0% de Sanex sont extras, ça fait aussi partie des gel douche de la famille. Pour les autres produits, je n'en connais pas beaucoup (inculte de soins que je suis ^^). Le gommage l'Oréal pourrait bien me tenter! Des bisous ma jolie

    • 29 mai 2015 / 15:39

      Coucou ma belle. Ces gels douche sont tops, sans fioritures et très efficaces. Pour le gommage, je ne peux que te le recommander. Il ne faut pas que tu aies la peau fragile ou que tu aimes les gommages très légers car il est costaud et c'est ce que j'adore chez lui. Après tu as une peau de dingue. Bisous, passe une belle journée !

    • 29 mai 2015 / 15:38

      Coucou. Je t'en prie, c'est avec plaisir et c'est l'occasion de parler des petits produits dont on ne parle jamais, gels douche, dentifrice, mais qui peuvent plaire à d'autres. Bonne journée !

  5. 29 mai 2015 / 11:29

    La crème pour les mains de chez Nuxe est ma préférée de tous les temps :)) Je dois bien avouer que cette eau micellaire me tente bien mais ça, c'est parce que je suis une grosse gourmande de myrtilles 😉
    Passe un bon weekend
    Bisous!
    Delphine

    • 29 mai 2015 / 15:37

      Coucou, cette crème est géniale mais c'est vraiment son odeur qui rend le produit addictif. J'ai découvert une odeur que j'aime encore plus, celle de l'amande, du coup, je lui suis infidèle pour le moment ! Et l'eau micellaire, une odeur tellement agréable. Bisous, bonne journée ma belle !

  6. 29 mai 2015 / 07:08

    Je testerais bien le cils demasq ! Merci pour le partage !
    Biz Deltreylicious

    • 29 mai 2015 / 15:35

      Coucou, c'est un super produit et à petit prix donc vraiment n'hésite pas ! Bisous et bonne journée !

  7. 29 mai 2015 / 05:21

    Rien que pour l'odeur de myrtilles, je testerais bien l'eau micellaire !
    Bisous du ciel !

    • 29 mai 2015 / 15:35

      Coucou, cette petite eau est vraiment chouette, elle sent super bon et c'est un vrai moment agréable. Je lui préfère la Bioderma plus adaptée à ma peau mais sinon, en cas de rupture de stock, elle me dépannera surement encore. Bisous et bonne journée !

  8. 29 mai 2015 / 04:58

    Bonjour.
    Je vois encore les produits Natura Bissé dans ton article. C'est vraiment incroyable le prix auxquels ils sont vendus. Dommage par ce que le Glyco Extreme Peel serait certainement parfait sur ma peau!
    Bonne journée.

    • 29 mai 2015 / 15:33

      Coucou, oui j'ai vraiment joué le jeu en mettant tous les produits de mon sac magique même ceux dont je venais de parler. Certains lecteurs ne lisent pas nécessairement mon blog ou tous mes articles et ça permet de faire un petit résumé. Natura Bissé, hors de prix, on est d'accord et je te confirme que ce peeling est juste incroyable. Bisous et bonne journée !

    • 31 mai 2015 / 15:02

      Désolée, ce n'était pas un reproche (je me suis mal exprimée) : je voulais juste te dire que le fait de le revoir me redonne envie de le tester parce qu'il a l'air top. Mais le prix, je ne peux vraiment pas 🙂

    • 31 mai 2015 / 15:18

      Coucou, rassure-toi, je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche, au contraire ! C'est l’éternel souci de l'écrit, il manque le ton de la voix ^^ ! C'est vrai qu'en relisant ma réponse, ça peut faire un peu sec alors que pas du tout… 🙂 Passe un très bon dimanche. Des bisous !

  9. 29 mai 2015 / 04:38

    Je ne connais aucun de ces produits, mais au moins je sais déjà ceux que je n'achèterai pas ;D Bises !

    • 29 mai 2015 / 15:31

      Coucou, il est vrai que quand je n'aime pas, je le dis et quand j'aime, je m'emballe ! :)) Bonne journée. Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.