Pinterest

Le tag de l’impossible

Aujourd’hui, je me lance dans un nouveau tag : celui de l’impossible. Impossible quand on tient un blog beauté puisqu’il consiste à choisir ses produits de maquillage préférés. Les meilleurs. Pas notre top 5. L’élu. Le seul et unique. Rien ne me fait peur et même si je prévois une petite séance de torture pour me venger de la vilaine qui m’a taguée, je la remercie aussi d’avoir pensé à moi. La vilaine n’est autre que mon pot de Ripolin préféré alias Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Alors, elle a souffert, elle a même triché (oui, oui, parfaitement) et je vais essayer de sauver l’honneur des vieilles blogueuses pas encore périmées.

 

1. Ton fond de teint préféré ?

 

En ce moment, je suis incapable de trouver un fond de teint qui m’aille. Avant, il me suffisait de prendre la première teinte disponible dans telle ou telle marque et seul les sous-tons jouaient mais maintenant, j’ai toujours ma peau de blonde mais bronzée. Et ça peut paraître con mais une blonde bronzée, ça ne doit pas exister car tous les fonds de teint que j’essaye donnent l’impression que je me suis étalée du plâtre jaune sur la gueule…

 

Malgré tout, mon fond de teint préféré reste celui que j’ai utilisé encore et encore à Paris, l’Accord Parfait de l’Oréal. Tout d’abord, il possède une grande gamme de couleurs et de sous tons dont les fameux sous tons rosés qui ne sont pas si faciles à trouver que ça. J’ai été abonnée à Ivoire Rosé pendant des années et il était parfait. Au niveau de la texture, il est fluide, s’étale facilement pour un rendu très naturel. Et malgré ce côté très léger et frais, il est couvrant. Pour compléter ce joli tableau, c’est un produit drugstore, son prix est donc plus abordable que certaines marques. Je dis ça mais je l’ai connu bien moins cher et le prix grimpe doucement depuis quelques années. Un gros coup de cœur !

 

blog beauté tag de l'impossible fond de teint prefere accord parfait l'oreal

 

 

2. Ton blush préféré ?

 

Étonnamment, je ne possède pas mes blush coup de cœur. Je suis une vraie gamine quand j’aperçois des jolies choses et je pense que mes désirs les plus grands et les plus inassouvis concernent les blush. Ceux de Too Faced, de Les Merveilleuses Ladurée ou de Chanel. Je ne craque pas car ce qui m’attire chez eux est leur beauté mais garder un blush juste pour le regarder… Ce ne serait pas raisonnable. Du coup, mon petit préféré est un blush de chez Bourjois que je possède depuis des années, presque des siècles et qui est un joli rose gold. Increvable, frais, lumineux, irisé, tout mignon… Et efficace. Sa teinte ? Lilas d’or, le n°33.

 

blog beauté tag de l'impossible blush prefere boite ronde bourjois lilas d'or

 

 

3. Ta poudre préférée ?

 

Pour cette catégorie, je vais citer deux produits. Non, non, je ne triche pas comme certaines mais tout dépend de ce qu’on entend par poudre.

 

Ma poudre matifiante préférée est la poudre HD Microfinition de Make Up For Ever. Avec la chaleur qui règne dans mon petit univers, j’ai besoin d’une poudre matifiante très costaud. En France, je n’en utilisais pas, plus exactement, je me servais de la poudre Accord Parfait de L’Oréal qui allait avec le fond de teint et qui me convenait très bien. Elle fixait le make-up avec légèreté sans trop figer le teint. Mais ici, j’ai besoin de lourd et celle de MUF remplit parfaitement ce rôle. Elle est transparente, s’applique facilement et laisse un voile de soie sur la peau. Une merveille. Le seul bémol est qu’elle n’est pas facile à doser dans son joli petit boîtier. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

blog beauté poudre matifiante essence make up for ever avis test

 

 

Ma deuxième catégorie porte sur la poudre bronzante et là, sans l’ombre d’un doute, c’est celle de L’Oréal qui tient le haut de l’affiche et qui est mon coup de cœur de l’été : la Poudre Sublime Sun Compact Bronzage Idéal. Achetée par curiosité, cette poudre est magique. Contrairement au fond de teint, elle met parfaitement en valeur mon bronzage et prétend être d’une teinte universelle. Elle s’applique aisément, donne un très joli rendu naturel mais couvrant et surtout, elle possède un spf 30, ce qui, pour une balade estivale en ville, est génial. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

blog beauté tag de l'impossible préféré poudre bronzante loreal sublime sun

 

 

4. Ta palette préférée ?

 

Là, les choses se compliquent car on aborde l’un de mes talons d’Achille. Néanmoins, je pense que la palette que je chéris le plus est The Return of Sexy de Too Faced. Cette merveille, proposée dans un joli boîtier de pin-up un peu baroque, renferme trois dominantes de fards pour réaliser des make-up assez sophistiqués. Esthétiquement, je trouve cette palette sublime mais surtout les fards sont à tomber. Les couleurs sont vibrantes et très pigmentées et des petits tutoriels permettent aux novices de réaliser de très jolies choses.Tout le monde connaît mon amour pour Too Faced et cette palette en est une des raisons. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

blog beauté tag de l'impossible préféré palette the return of sexy too faced

 

5. Ton mascara préféré ?

 

Niveau mascara, je ne suis pas au taquet ma chérie. En déménageant, je suis partie avec un stock que je vide petit à petit. Je n’ai jamais essayé les best de Benefit, Too Faced ou Chanel. Néanmoins, celui que j’affectionne depuis longtemps et que je viens juste de terminer est le Smoky Extravagant de Make Up For Ever. Il s’agit d’un mascara bien noir qui apporte beaucoup de volume à mes cils avec une brosse (étrange certes) qui se manie simplement. Les cils sont joliment déployés et le mascara tient très bien sans aucune résidus. Je suis repassée au mascara Millions de Cils de L’Oréal depuis mais j’ai beaucoup de mal à m’y habituer de nouveau.

 

blog beauté tag de l'impossible préféré mascara smoky extravagant make up for ever

 

 

6. Ton anti-cernes préféré ?

 

Sur ce coup-là, je ne vais pas du tout être originale puisque je possède l’Effaceur Yeux de Gemey qui est sans doute l’un de mes anti-cernes préférés. Je n’ai toujours pas résolu le mystère de savoir s’il est discontinué ou pas mais il est devenu presque un mythe et, pour moi, à juste titre. Je possède le Beige Rosé et il masque bien les cernes tout en illuminant mais surtout, il n’assèche pas le contour des yeux. Un autre élément non négligeable au vue de mon grand âge, il ne migre pas dans les ridules et ça, j’achète…

 

blog beauté tag de l'impossible préféré anti cernes effaceur yeux gemey

 

 

7. Ton rouge à lèvres préféré ?

 

Et c’est là que les athéniens s’atteignirent… On rentre vraiment dans le vif du sujet du tag impossible avec mon péché mignon, les RAL. Je suis raide dingue des Melted de Too Faced, des Velvet de Bourjois mais aussi des mats de Dose Of Colors mais je pense que mon numéro un est le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora. Ces rouges mats sont terriblement agréables et possèdent des couleurs et une pigmentation extraordinaires pour un prix riquiqui. Et si dois choisir une couleur, mon coeur balance entre le n°7 Dark Berry et le n°13 Marvelous Mauve. Étant fan de couleurs sombres et profondes, je vote pour l’obscurité de la baie… Le Dark Berry ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

blog beauté tag de l'impossible préféré rouge à lèvres rouge velouté sans transfert sephora

 

 

Finalement, je suis assez fière de moi. J’ai réussi à répondre à toutes les questions sans envisager de m’avaler un tube de Xanax pour me calmer de la pression générée par ce tag. Et non, Séverine, tu n’auras pas eu ma peau. Je dois vous avouer qu’elle essaye de se débarrasser de moi car la France rentrant doucement dans l’hiver, j’ai décidé de vous emmerder les six prochains mois avec mon soleil éclatant. Mais je suis coriace, qu’on se le dise.
 
 

 

Pour cet exercice, je ne vais pas taguer quelques personnes en particulier mais j’invite toutes celles qui me lisent et qui ont envie de se lancer dans un casse-tête spécial make-up…
Partagez

24 Commentaires

  1. 4 novembre 2015 / 17:58

    J'ai adoré ton introduction sur les vieilles blogueuses périmées mouahah !
    Jolie sélection, je crois que je vais finir par craquer sur l'effaceur yeux (oui j'ai la chance qu'il existe encore en allemagne, même s'il s'affiche sur le site français vérification faite !).
    Je l'ai fait acheter à ma maman les yeux fermés vu sa réputation mais je n'ai pas craqué pour moi #quelaforcesoitavecmoi
    Bizous

    • 4 novembre 2015 / 23:53

      Coucou. Ben oui mais c'est vrai, on en a sous la pédale, nous les vieilles (encore une expression de l'autre siècle, je m’entraine). Bon, maintenant, il faut que je te dispute. Tu l'as pas acheté pour toi ??? Mais tu es malade !!! Sérieusement, ta maman en a pensé quoi ? Pour le prix, tu devrais tester, à moins que tu es des dizaines de concealer à finir. Il est top. Bisous !

  2. 1 novembre 2015 / 22:45

    L'Effaceur… Décidément ! Je penserai à toi aussi en l'achetant 😉

    • 1 novembre 2015 / 23:23

      Coucou. Comme quoi, quand un produit fonctionne, tout le monde en parle. Oh oui ! Une pensée pour moi ! <3. Bisous et bonne nuit !

  3. 14 octobre 2015 / 06:34

    Mouahahah ça c'est de l'introduction ! Alors comme ça tu vas tenter d'être vilaine à ton tour ?
    Nous les vieilles pas encore périmées, on relève tous les défis ! 😛
    Meuuuhhh non tu triches pas comme certaines, toi tu le fais de façon plus subtile, en glissant ta poudre bonne mine comme ça vite fait, mais tu me l'as fait pas à moi, t'as triché aussi ! 😛
    Quand MUFE a sorti son mascara Smoky Extravagant, je l'ai testé en échantillon et j'espérais vraiment qu'il soit à la hauteur de son nom (smoky extravagant quoi, tout pour me plaire le petit !), mais non, je lui préfère le laborieux smoky lash, hyper chiant à poser pour avoir un joli rendu.
    Alors tu fais aussi partie de la team Effaceur yeux, va vraiment falloir que je le fasse tester à ma sœur celui-ci !
    Pour le choix du rouge à lèvres tu as tout mon respect ! 😉 Je m'incline 😀
    Mais si tu comptes me narguer cet hiver avec ta plage de sable chaud et ton eau turquoise, sache que ça va marcher, mais que je me vengerais aussi ! mouahahahahhaahh

    Gros bisous <3

    • 14 octobre 2015 / 16:22

      Coucou ma jolie. Tu as vu un peu ça, la team des "pas encore périmées" est en force là ! Et non, d'abord, je n'ai pas triché. Mais comment tu es. En plus d'être vilaine et tricheuse, tu es d'une mauvaise foi… Ah, c'est sale ! Pour la peine, entre la poudre matifiante et la poudre bronzante, je déclare vainqueur, la poudre Sublime Sun ! Et toc, car MOI, je fais des choix !!! Le Smoky Extravagant est le seul que j'ai pu tester chez MUF (en miniature) et je pense que j'ai beaucoup de lacunes en terme de mascara. Je suis revenue à celui de L'Oréal que je ne sais plus du tout utiliser et qui, aprèsle MUF, me fait des petits cils tout moches. Une fois vide, je tente le Volume de Chanel qui doit être trouvable ici, contrairement aux marques américaines. Team Effaceur Yeux, oui, depuis pas si longtemps puisque j'ai beaucoup utilisé un petit anti-cernes tout con de chez Elf qui m'a duré une éternité. Celui-ci est plus liquide et donc fige moins les ridules. Et pour le RAL, tu as raison de t'incliner. Tu devrais rester comme ça d'ailleurs. J'aime mon côté despotique ! En tout cas, merci pour ce petit tag que j'ai trouvé super sympa et pour ton commentaire qui m'a encore bien fait marrer. Gros bisous ! Belle soirée ! Tiens, tiens, il fait tellement chaud, si j'allais me baigner dans les eaux turquoises. peut-être que je reverrais la tortue avec laquelle j'ai nagé hier… :))

  4. 12 octobre 2015 / 08:39

    T'as moins triché que Séverine c'est bien je suis fière de toi :p Faudrait un jour que je teste le fond de teint l'oréal il a l'air cooooll
    Ce sera la semaine prochaine ce tag :p

    • 12 octobre 2015 / 15:56

      Coucou. Et oui, je ne suis pas une vilaine tricheuse moi. Il faut lui pardonner, c'est l'âge, je pense qu'elle perd la tête… Je suis fière de moi aussi ! 🙂 Pour le fond de teint L'Oréal, tous les gens qui l'ont essayé quand je leur ai conseillé (je l'ai utilisé des années à Paris), l'ont adopté. Beaucoup de couleurs mais surtout des dominantes rose. Ça pourrait bien te convenir du coup. Bisous et vivement la semaine prochaine pour ton tag de l'impossible !

    • 16 octobre 2015 / 21:04

      Oh ça va bien là toutes les deux ? Je vous dérange pas trop, allez y vous gênez pas pour me traiter de vieille tricheuse hein ! 😛

    • 16 octobre 2015 / 21:46

      Ah ! Ah ! Mais tu as raison, tu as vu ça un peu, la gamine, quelle insolence ! Mdr !

  5. 11 octobre 2015 / 05:45

    hihi chouette tag, mais effectivement ça doit être bien difficile de choisir son préféré dans chaque catégorie.Je note pour l'effaceur yeux mais un coup il est discontinué et un coup non … je ne comprend plus rien ^^
    C'est dommage je trouve qu'il manque une question : quel est ton vernis préféré ? 🙂
    Bisous

    • 11 octobre 2015 / 20:11

      Coucou. Mais tu as vu comme j'ai été forte, je n'ai pas flanché. Une seule réponse par question ! Pour l'effaceur yeux, j'en sais rien, à priori certaines le trouvent sans problèmes, d'autres pas… Tu as amplement raison, je n'avais pensé aux vernis. Question qui aurait été très compliquée pour moi. J'adore les vernis plein de couleurs mais je pense que j'aurais choisi des classiques : Soit le Big Apple Red d'Opi, soit le Rouge Noir de Chanel ! Bisous et bonne fin de dimanche !:)

  6. 10 octobre 2015 / 16:27

    oh oui il est dure ce tag je suis toujours indécise en plus ce n'est pas pour moi haha mais je crois avoir été taguée ^^ j'adore la poudre de chez By Terry ou Bar Minerals j'hésite ! le FDT c'est dure ça j'adore celui de chez Clinique pour les imperfections il est pas mal ! pour la palette c'est hyper dure olala mais je crois que je vais dire la Chocolat Bar la 1er 🙂 le mascara que j'aime par dessus tout c'est le cils d'enfer de guerlain il est génial 🙂 gros bisous <3

    • 10 octobre 2015 / 21:52

      Coucou ma jolie. Oui, oui tu vas devoir t'y coller puisque Séverine t'a taguée aussi. Tu as raison de commencer à y réfléchir mais tu verras, en fait, ce n'est pas si dur que ça. Pour le fdt, même si je l'aime bien je ne suis pas non plus ultra fan du Clinique que je trouve un peu plâtreux. Palette et Ral, c'est très dur, clairement. Et pour le mascara, j'en ai essayé très peu, je ne connais pas le Guerlain mais à mettre dans un coin de ma tête si tu le trouves génial. Bisous et bonne nuit !

  7. 10 octobre 2015 / 13:06

    J'adore ce tag! Une jolie sélection de produits! La poudre HD de Mufe est aussi ma préférée. Je n'ai toujours pas essayé de blush Bourjois, et pourtant j'en entends tellement de bien! Des bisous

    • 10 octobre 2015 / 14:28

      Coucou, ce tag fait peur mais tu as raison, il est chouette car il permet de faire émerger des produits auxquels on ne pense pas tellement ils font partie de notre routine. Je ne comptais pas parler un jour de mon petit blush Bourjois qui ne ressemble plus à rien, et pourtant… On est samedi, va au Monoprix et achète une petit boîte ! Va mon enfant, va ! Bisous et bon week-end !

  8. 10 octobre 2015 / 03:25

    Super ce tag… mais j'espère ne jamais être tagguée hahahahah je vais trop galérer pour choisir !! Je n'utilise plus que le cache cerne Maybelline il est trop top ! Je ne savais pas que Sephora faisait des RAL liquides mats 😮 je viens de commander les miens sur colourpop… on verra bien ce que ça donne ! 😀

    • 10 octobre 2015 / 14:26

      Coucou. Tu verras, si tu es taguée avec celui-ci, au début tu te dis que tu ne pourras pas choisir et finalement, les choix s'imposent. Siiiii, Sephora fait des RAL mats liquides qui sont merveilleux. J'ai très envie de tester les Colour Pop, je ne les ai jamais essayés mais ils me font très envie et je suis sûre qu'ils doivent être au top. Belle journée !

  9. 9 octobre 2015 / 22:55

    Séverine m'a taggué aussi … et je n'arrive pas encore à me décider ^^ du coup j'ai mis mon tag en stand bye. En tout cas je suis surprise de voir que tu as choisi pas mal de produits drugstore. Comme quoi il y en a vraiment de très biens. J'aime aussi beaucoup l'effaceur j'ai d'ailleurs réussi à en trouver un il n'y a pas longtemps. GRos Bisous ma belle ! Et ne nous fais pas trop rager avec ton soleil !!! On n'est même pas encore en hiver et j'en peux déjà plus… XD

    • 10 octobre 2015 / 14:23

      En voyant le tag, je me suis dit "Oh Mon Dieu", il est impossible (il porte bien son nom) et finalement en l'écrivant tout est venu très naturellement. Effectivement, beaucoup de produits drugstore mais je n'y ai même pas réfléchi. Je me suis juste demandée ce que je garderais si je devais tout jeter hormis un produit. Et voilà ce qui en est sorti. Pour certains, je n'ai jamais testé les best seller comme pour le mascara ou le concelaer alors peut-être qui si ça avait été le cas, j'aurais nommé Too Faced ou Nars. Et pour le soleil, oh que si, je vais bien m'amuser !!! :)) Bisous !

  10. 9 octobre 2015 / 10:07

    Très sympa ce tag, moi aussi j'ai également de mal à trouver un fond de teint qui m'aille !
    Deltreylicious

    • 9 octobre 2015 / 14:32

      Coucou et merci. Ah ! Le casse-tête du fond de teint. Pourtant, ceux que j'avais essayé à Paris semblait me convenir mais ils sont tellement jaunes en réalité. Il n'y a que la poudre L'Oréal qui sont d'une jolie teinte sur moi. Belle journée !

  11. 9 octobre 2015 / 07:59

    Comme quoi… Parfois le maquillage de GMS vaut tout celui qui est vendu en parfumerie!
    Cela me fait penser que je dois absolument essayer l'effacer de cernes de Gemey. mais il faut que je termine les 300 autres ouverts avant…
    Bonne journée (j'imagine que le soleil est revenu).

    • 9 octobre 2015 / 14:34

      Coucou, les produits drugstore n'ont rien à envier aux grands. Je n'ai jamais testé la marque Revlon mais il parait qu'ils ont aussi des produits tops. Il vaut mieux tout terminer avant, effectivement car les produits ouverts ne se gardent pas mais c'est un très bon produit ce petit anti-cernes. Le soleil était revenu puis il est reparti mais la température est remontée et il fait encore plus moite que d'habitude… Bisous et belle journée aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *