Ma routine démaquillage asiatique à la rose

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article un peu différent de mes revues habituelles puisque je ne vais pas vous présenter un produit mais trois. Je ne pensais pas le faire au début et j’ai réalisé que ces dernières semaines, je suivais scrupuleusement cette petite routine démaquillage dont j’étais pleinement satisfaite, puisqu’elle allie efficacité et plaisir, et que tout simplement, cela pouvait vous intéresser. Il s’agit d’une routine nettoyage du visage / démaquillage qui utilise des produits à la rose issus de la KBeauty et de cotons à démaquiller réutilisables Clarange que j’ai eu la chance de découvrir grâce à la Box Evidence.

 

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

 

La rose est utilisée pour ses vertus depuis des siècles et convient tout autant aux peaux sèches et matures qu’aux peaux grasses à problèmes. Elle possède mille bienfaits et respecte les peaux délicates et sensibles. Mais surtout, c’est l’allié idéal des soins anti-âge puisqu’elle est riche en acides gras essentiels et en anti-oxydants. J’ai utilisé pendant un moment de l’eau de rose et j’avoue qu’elle apportait un réel à coup de fouet à mon épiderme tout en n’agressant pas mes imperfections. Du coup, la rose est souvent utilisée dans les cosmétiques asiatiques comme dans les deux produits best seller que je vais vous présenter : la Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE et le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37. Alors bien sûr, si vous n’aimez pas l’odeur très fleurie de la rose, ces produits ne sont pas faits pour vous mais sachez que, comme toujours avec la KBeauty, on parle ici de parfums subtils et naturels.

 

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

 

Il y a de cela un an, je vous avais présenté ma routine pour les peaux mixtes à imperfections en détaillant chacune des étapes que je pratiquais du lever au coucher. Cette revue-ci ne présente qu’une petite partie de ma routine quotidienne puisqu’il s’agit du démaquillage du soir qui commence toujours par un démaquillant biphasé pour mes yeux et se poursuit par un toner ou une lotion adaptée à mon type de peau avant la phase hydratation. Les produits ont varié depuis un an, mais la routine reste la même si ce n’est que j’ai inclus une nouvelle étape après l’huile démaquillante, celle du savon.

 

La Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE

 

blog beauté Rose Petal Cleansing Oil RE:CIPE avis

 

La Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE est sans doute l’une des huiles démaquillantes les plus connues et existe en deux versions. Celle-ci, à la rose, et une seconde, au thé vert. Sa composition est excellente à base d’huile d’olive, d’huile de jojoba, d’huile de macadamia, d’extrait de beurre de karité et bien sûr, d’huile de rose de Damas. L’huile Re:cipe est labellisée 6-free donc certifiée sans huile minérale, sans parfum, sans alcool, sans colorants chimiques, sans ingrédients d’origine animale, et sans dérivés de benzophénone.

 

blog beauté Rose Petal Cleansing Oil RE:CIPE avis

 

Niveau packaging, je suis partagée. D’un côté, je ne trouve pas le flacon en plastique spécialement joli ou surprenant et de l’autre, je suis sous le charme de la transparence de la bouteille qui permet de voir flotter au cœur de l’huile des pétales de roses séchées. Vous vous ferez votre avis. Par contre, je dois reconnaître que j’aime toujours autant ce type de flacon pompe pour distribuer les huiles démaquillantes. Je procède au démaquillage de mon visage en entrant dans la douche et une ou deux pressions de la Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE au creux de mes mains me permettent un démaquillage efficace avec une grande facilité. Comme toutes les huiles, il suffit de l’appliquer sur son visage, de bien masser puis d’émulsionner avec un peu d’eau avant de rincer. Un jeu d’enfant qui laisse la peau nickel et toute douce.

 

blog beauté Rose Petal Cleansing Oil RE:CIPE avis

 

Je sais que la Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE fait un peu partie du Saint-Graal des huiles démaquillantes et même si je l’aime beaucoup, je ne peux pas dire que j’ai eu le même coup de cœur qu’avec l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie ou l’Huile Lactée Démaquillante de Melvita. Le vrai point positif est son odeur qui est parfaite. Je ne suis pas fan des grosses odeurs de fleurs, vous le savez, je le crie sur tous les toits tout le temps, alors si je vous dis que l’odeur de rose est délicate et enivrante, vous pouvez me croire. Et ça rend donc le moment agréable. Mais voilà. Tout d’abord, la texture est ultra fluide, presque aqueuse, ce qui n’est pas, selon moi, le plus adapté à une huile que je voudrais un peu plus consistance pour le massage du visage. Je trouve cela plus agréable, disons plus cocooning, de réellement sentir l’huile décoller le maquillage et nourrir la peau alors que parfois, quand je commence à émulsionner ce produit, je me demande même si je masse encore de l’huile ou si tout est déjà parti.

 

blog beauté Rose Petal Cleansing Oil RE:CIPE avis

 

De cela découle un gros avantage. Elle se rince très facilement, peu importe la température de l’eau et ne rend pas la vision trouble si on s’en met dans les yeux contrairement à la Deep Cleansing Oil de DHC. Cette dernière reste imbattable niveau efficacité mais la Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE est tout à fait honorable en la matière. Au final, elle est pour moi un très bon produit qui fait ce qu’on lui demande avec efficacité mais je dois avouer que je m’attendais quand même à un peu mieux après avoir lu tant d’éloges sur elle. Suite à mon démaquillage à l’huile, j’enchaîne avec un nettoyage au savon et pas n’importe quel savon, le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37 et ce, avec les cotons démaquillants lavables de Clarange.

 

 

Les cotons démaquillants lavables de Clarange

 

blog beauté clarange coton démaquillant lavable

 

Je m’intéresse aux produits bio, j’essaye d’avoir une attitude la plus responsable possible vis à vis de l’écologie mais je ne prétendrais jamais être un exemple à suivre. Je suis très loin du full naturel et du zéro déchets et même si j’essaye de faire au mieux, ce n’est pas un de mes objectifs en soi. Par contre, cela faisait un moment que j’étais intriguée par les cotons réutilisables et que je trouvais l’idée excellente sans savoir si cela valait réellement le coup et lorsque la Box Evidence à proposer un concours pour en remporter un lot, j’ai foncé et j’ai eu la chance de le remporter. Je ne pensais pas réaliser une revue sur ces dernières mais après les avoir utiliser pendant un moment, impossible de ne pas les citer, surtout qu’elles sont parfaites couplées avec le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37.

 

blog beauté clarange coton démaquillant lavable

 

Ce lot se compose d’une dizaine de cotons démaquillants labellisés Oeko-tex dotés de deux faces, une face bouclette, hypoallergénique, en éponge de coton, pour le nettoyage du visage afin d’éliminer les impuretés et une face molleton en micropolaire pour démaquiller tout en douceur les zones sensibles du visage. Ces cotons ont tout simplement pour but de remplacer en toutes circonstances les cotons à démaquiller classiques pour protéger l’environnement mais aussi faire des économies. Pour ce faire, ces cotons sont réutilisables, lavables à la main ou en machine, de 30° à 60°. La marque promet jusqu’à 300 lavages sans que les lingettes ne bougent. De plus, même si je n’en possède pas, il est possible d’acheter des kits qui se composent des disques démaquillants, d’une box ravissante pour les ranger et d’un filet de lavage pour… les laver. Oh, elle était dure celle-là. Et les kits sont craquants. Je regrette même de ne pas les avoir aussi car le trio est optimal.

 

blog beauté clarange coton démaquillant lavable

 

Je trouve le concept génial et l’utilisation de ces cotons lavables Clarange est un vrai bonheur. Il est possible d’utiliser tous les produits de notre routine beauté, le démaquillant, le tonique… puis de laver notre coton pour le réutiliser ultérieurement. Pour ma part, je les trouve extraordinaires dans deux utilisations. Pour retirer les masques, quel qu’ils soient, même les plus casse-bonbons à enlever, comme ceux à l’argile. Et pour se nettoyer le visage avec ma face chouchou, la face micropolaire qui est tellement douce. Mais tellement…

 

blog beauté clarange coton démaquillant lavable

 

Et c’est là ou je dégaine mon sublimissime savon SU:M37 qui offre un combo parfait avec la face toute douce des cotons lavables Clarange. Soit j’applique ce savon en stick sur mon visage, soit sur mon coton humide, et je nettoie, et wahoo, le kiffe total avec la texture nuage du coton qui permet néanmoins de faire magnifiquement mousser le produit en offrant un léger peeling de la peau. Je suis conquise.

 

 

Le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37

 

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

 

Le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37 est sans doute l’un des produits les plus emblématiques de la KBeauty. Lorsqu’on cherche à se le procurer, il est régulièrement en rupture de stock et surtout, il coute un rein. C’est un peu le savon lingot d’or. Si comme moi, on l’achète directement en Corée, la douloureuse le sera un peu moins puisque, par exemple, il est actuellement en soldes sur TesterKorea pour une quinzaine d’€uros. Il s’agit d’un savon en stick destiné à tous les types de peau, 4-free (sans huile minérale, sans parabens, sans alcool et sans colorants), fabriqué avec des ingrédients d’origine naturelle. Le premier de ces ingrédients est bien sûr la rose, fermentée dans la formule, et qui a donné son nom de part le procédé de fermentation de 365 jours à 37°.

 

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

 

Visuellement, ce savon est d’une beauté… La phrase que je ne pensais jamais prononcer. Il se présente dans un packaging aux reflets cuivrés et aux lettres d’or qui dévoile une petite révolution. Un savon en stick aux couleurs poudrées qu’il suffit de sortir d’un simple tour de molette. C’est pratique et c’est hygiénique. En plus, vous avez déjà essayé de glisser un savon dans vos valises ? Alors qu’avec le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37, ce savon devient un produit de beauté à part entière. Et c’est beau.

 

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

 

La marque préconise d’utiliser ce savon sur visage mouillé en appliquant directement le stick sur son visage. Il suffit de masser doucement le bâton sur sa peau, sans forcer, pour que la texture crémeuse se dépose avec bonheur tout en offrant des instants de délices lorsque les pétales de rose incrustés dans le stick viennent frôler le visage. Ensuite, je vous l’ai dit, j’utilise mes cotons lavables Clarange face microfibre pour me nettoyer le visage et offrir un gros moment de plaisir. Mais il n’y a aucune obligation à cela, vos petites mimines peuvent être tout aussi efficaces pour le nettoyage.

 

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

blog beauté miracle rose cleansing stick su:m37

 

L’odeur est délicate, et tout comme avec la Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE, c’est un bonheur que d’utiliser ce produit. La texture est souple et mousse à merveille tout en se rinçant en un clin d’œil. Je pense que ce savon peut être parfait même pour les peaux sensibles ou très sèches car il laisse la peau souple et rebondie et ne donne pas du tout de sensations de tiraillements comme certains savons. Et aussi dingue que cela paraisse, je vois un réel effet sur ma peau qui traverse actuellement une zone de turbulences hormonales mais qui s’en sort pas trop mal, mieux en tout cas, que lors de mes autres crises où je n’utilisais pas ce produit. Je le conseillerais du coup complètement aux peaux à imperfections tant pour resserer les pores que pour purifier le teint.

 

 

Vous savez désormais tout sur ma routine démaquillage avec mes produits asiatiques à la rose et mes super petits cotons lavables Clarange. J’utilise l’huile le soir uniquement et le savon matin et soir et même si  la Rose Petal Cleansing Oil de RE:CIPE n’est pas ma préférée, je suis dingue de mon combo coton Clarange / savon SU:M37 super efficace et qui offre un vrai moment de plaisir.

Suivre:

14 Commentaires

  1. 14 mai 2017 / 05:50

    Ah le Sum37 est tellement beau ! Je l’avais adoré aussi ! Pour l’huile j’avais testé la même au thé si je ne dis pas de bétises et elle était topissime ! Question coton j’utilise aussi des cotons lavables avec ceux de Lamazuna 😉 Bisous

    • 14 mai 2017 / 09:35

      Coucou poulette. J’ai beaucoup hésité entre celle au thé et celle à la rose mais je suis partie sur la plus populaire des deux même si sur le papier, celle au thé est plus ma tasse de thé. Oh oh oh. Le savon, c’est le gros coup de cœur du moment. Je m’en sers matin et soir et c’est un plaisir. Team coton. Ehhh, on fait tout pareil en fait. Plein de bisous et bon dimanche.

  2. 14 mai 2017 / 03:53

    Coucou July !

    Ta routine est très chouette et cette huile est vraiment trop trop belle ! ♥

    Gros bisous et bon dimanche !

    • 14 mai 2017 / 09:36

      Coucou ma Mumu. J’aime beaucoup cette petite routine actuellement et oui, clairement, les pétales de rose dans le flacon rendent cette huile superbe. Plein de bisous aussi et bon dimanche.

  3. 13 mai 2017 / 10:06

    Hello.
    Le Miracle Rose Cleansing Stick de SU:M 37 me fait de l’oeil depuis 1 ans, mais je le trouve à des tarifs tellement exorbitants en France…
    Tu crois que j’ose Testerkorea rien que pour cela?
    🙂

    • 13 mai 2017 / 10:36

      Coucou ma belle. Je sais qu’il te fait envie mais je comprends que tu craignes les frais de douane aussi. Je serai à ta place, je me lancerai. Par contre, commande pas mal de choses car les frais de livraison n’existe plus en mode éco et qu’il faut rentabiliser l’envoi mais quand tu vois la différence de prix de certains produits… En plus, il y a des soldes en ce moment, je crois. Tu me raconteras si tu as sauté dans le grand bain. Gros bisous et bon week-end.

  4. 13 mai 2017 / 03:33

    J’ai commandé ce savon la semaine dernière et après avoir lu ton article, j’ai encore plus hâte de le recevoir!!!
    Il a effectivement l’air génial!

    • 13 mai 2017 / 10:32

      Coucou. Ah ! J’espère de tout cœur que tu ne seras pas déçue mais j’en doute beaucoup. J’adore vraiment ce produit qui hormis le prix n’a que des qualités. Et il sent si bon. Gros bisous et bon week-end.

  5. 12 mai 2017 / 17:21

    J’avais déjà entendu parler de ce type de savon, ça m’intrigue beaucoup! Et je suis sous le charme des pétales de roses dans l’huile, je trouve que c’est magnifique au niveau visuel 🙂

    • 13 mai 2017 / 10:33

      Coucou. Oui, je suis faible pour les jolis produits et je te rejoins totalement, il est superbe. Même le packaging en carton est canon et les teintes poudrées sont des merveilles. Il est cher mais il vaut vraiment le coup de le tester. Bon week-end.

  6. 12 mai 2017 / 13:50

    Coucou ma belle,
    Le savon en stick je trouve ça top, je ne connaissais pas du tout mais j’aime bien l’idée, ça peut être pratique 🙂
    Plein de bisous à toi ma jolie <3

    • 13 mai 2017 / 10:31

      Coucou. Non seulement c’est super pratique mais en plus celui-ci est génial. Il sent bon, il est tout doux, il mousse et la peau est radieuse. Mais il est cher. Gros bisous et bon week-end.

  7. 12 mai 2017 / 05:38

    Coucou ma belle,
    Quelle beauté ce savon en effet, c’est la première fois que j’en vois un en stick mais quelle invention ingénieuse =)
    J’adore les cotons lavables, j’ai ceux des tendances d’Emma qui sont extra aussi !
    Gros bisous

    • 12 mai 2017 / 08:23

      Coucou ma belle. Oui, tout à fait, c’est tout bête mais il fallait y penser et définitivement, ça change la vie. Et puis, ce savon est une petite merveille. Les cotons lavables, c’est mon gros coup de cœur. Je ne pensais pas les aimer autant mais franchement, ils tiennent super bien et sont très efficaces. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *