Pinterest

Simply Vamp Lip Cream de Nyx : so sexy

Dernier tour d’horizon de la marque Nyx et de certains de ses lipstick. Certes, il existe beaucoup d’autres gammes pour faire plaisir à vos lèvres mais je ne vous ai présenté que celles que je possède. Par contre, comme je dois reconnaître que le rapport qualité / prix proposé par Nyx est assez bluffant, il y a fort à parier que je revienne un jour vous présenter d’autres produits. Cette semaine, je vais vous parler d’un jumbo à lèvres de la marque faisant partie des Simply Vamp, une déclinaison de six jumbos hyper dark. Je ne sais pas trop comment ils sont distribués en France. Ils semblent être sur le site français en rupture et je n’en ai quasiment jamais entendu parler. C’est pourquoi une petite revue, même très light puisque je n’ai qu’une teinte, me semblait assez sympa à vous proposer.

 

Friday Lipstick

blog beauté simply vamp nyx

 

Le Simply Vamp Lip Cream de Nyx : mon avis

 

Simply Vamp Lip Cream de Nyx se présente sous la forme d’un jumbo qui est une forme que j’affectionne particulièrement. Je possède ceux de Rimmel et de Bourjois que j’aime beaucoup et je trouve ce format super pratique et ludique. En plus, comme c’est souvent le cas désormais, le packaging est en plastique et ce rouge à lèvres n’a de crayon que l’illusion de sa forme. Il ne se taille pas mais possède une molette qui permet de faire sortir plus ou moins la mine.

 

blog beauté simply vamp nyx

 

Concernant la texture, on dirait du velours. Il s’agit d’un rouge à lèvres crème très opaque et très pigmenté qui possède une texture riche et fondante. Il est terriblement agréable sur les lèvres et les hydrate intensément. Par contre, au vue de l’intensité, j’ai eu un peu peur du format de ce rouge. Comme je vous le disais, j’adore les jumbo mais lorsqu’il s’agit de rouges glossy un peu fluides et transparents comme les Color Boost par exemple. Ici, avec une telle texture, ça me semblait un peu périlleux.

 

blog beauté simply vamp nyx

 

Petit aparté : la mine de mon jumbo vient purement et simplement de se barrer pendant que je le manipulais pour lire les informations. Je pense que c’est la chaleur du soleil lors de la prise de vue qui l’a ramolli. Péter son rouge à lèvres en pleine séance blogging, ça s’est fait…

 

Revenons à mes craintes. En fait, dès l’application j’ai été rassurée. Alors oui, il est archi pigmenté et archi crémeux, oui la mine est épaisse puisque c’est celle d’un jumbo et malgré tout, le Simply Vamp Lip Cream se travaille très bien. Je fais d’abord le contour avec pas mal de précision puis je comble la pulpe de mes lèvres et sincèrement, c’est net et sans bavures. Un très bon point quand on sait comme cela peut être désagréable de poser un rouge si foncé qui se travaille difficilement.

 

blog beauté simply vamp nyx

 

Au fil de la journée, on ne va pas se mentir, il faut le surveiller. Ce n’est pas un mat, je le rappelle, et son pouvoir très hydratant fait qu’il transfère et qu’il vit sur les lèvres sans jamais se figer. Mais si on y prête attention, il vit bien. Il ne va migrer à des endroits improbables ou se mettre à pelucher ou craqueler comme certains. Et je vous le redis, un vrai bonheur sur les lèvres. Niveau tenue, là aussi, tout va dépendre de votre journée, dès que vous faites des bisous, que vous buvez ou même que vous vous mouchez et que votre mouchoir touche votre rouge (on sent le vécu et quelle lipstick addict n’a jamais connu ça ?), il va s’estomper mais la matière est tellement riche et intense qu’il vous faudra un sacré paquet de galoches pour en venir à bout.

 

blog beauté simply vamp nyx

 

Au niveau des couleurs, les six sont très sombres et c’est une ligne un peu gothique que nous propose Nyx. Néanmoins, ils ont  tous leur particularité du plus sombre au plus clair, du plus prune au plus violet. Celui que j’ai acheté est l’aubergine du groupe. Il me fait penser à mon Black Cherry d’amour de Revlon mais en encore plus intense.

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté simply vamp nyx

 

Je ne sais pas pourquoi on ne voit pas plus cette petite merveille sur le net car ce jumbo à tout bon. Il est sublime, très hydratant et mon dieu, il possède une pigmentation de folie. Si vous n’êtes pas hyper amateur de couleurs sombres, cette ligne se décline aussi autour d’autre thème comme le naturel avec les Simply Nude.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté simply vamp nyx

20 Commentaires

  1. 25 avril 2016 / 10:27

    Ce stick est très beau, un peu sombre pour moi, je pense mais il te va à ravir…

    Bisous

    • 25 avril 2016 / 14:11

      Coucou. On est clairement dans le dark avec cette collection mais tu me connais, c’est ce que j’aime ! Bisous !

  2. 18 avril 2016 / 16:16

    Mais j’adooore la famille Adams alors oui 😀 ah ça pour être pigmenté il l’est dis donc !! mais je le trouve hyper beau et tu sais que les couleurs foncées te vont très bien ! généralement j’aime bien les Jumbos ça ne me gêne pas bien au contraire car je perds souvent mes tailles crayons alors bon c’est pratique !
    j’ose de plus en plus porter des couleurs aussi dark mais plus en soirée 😉 gros bisous à toi

    • 18 avril 2016 / 17:04

      Coucou. Ma petite Morticia, reine de la tou… Mdr ! Ça va te poursuivre longtemps je pense. J’aime beaucoup ce jumbo (même si je l’ai cassé en cours de route) et tu as vu cette pigmentation. En plus, il est confortable alors on lui pardonnera sa tenue. Je suis sure que les couleurs bien sombres te vont à merveille et pour commencer, en soirée, c’est parfait ! Gros bisous !

  3. 16 avril 2016 / 18:43

    Il y a vraiment peu de marques qui font des teintes vraiment sombres, et sachant que j’adore NYX j’ai vraiment envie de tester !! Je vais aller faire un tour sur le site pour voir les couleurs !
    En tout cas cette couleur te va super bien !
    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    • 17 avril 2016 / 10:15

      Coucou. Oui tu as raison, j’ai une collection impressionnante de rouges à lèvres très sombres mais la plupart viennent de marques américaines (Stila, Dose Of Colors…) qui sont moins frileuses en matière d’originalité. Chez Nyx, tu trouves des couleurs folles et ça j’adore. Ce jumbo est vraiment chouette mais la gamme n’est pas dispo actuellement sur le site France. Tu peux les trouver sur Coin Makeup par contre. J’avais acheté le mien via Amazon je crois. Merci en tout cas et bon dimanche ! Bisous !

  4. 16 avril 2016 / 08:44

    Coucou July! Cette couleur est sublime. J’aime beaucoup. Et en plus, les jumbos c’est tellement pratique. Je n’ai toujours pas investi dans une teinte de ce type et pourtant à chaque fois je trouve que c’est super joli! Des bisous ma belle

    • 16 avril 2016 / 09:53

      Coucou. Et oui ma belle, il faut se lancer mais je comprends que ces couleurs peuvent impressionner. La forme jumbo est top et celui-ci est supra confortable. Pour un premier sombre, il vaut peut-être mieux prendre un mat liquide car même si celui-ci a une bonne tenue, il bouge forcément contrairement aux rouges à lèvres liquide. Bisous et belle journée !

  5. 16 avril 2016 / 05:27

    Coucou Julie !
    En effet on ne parle pas assez de ces rouges car je ne connaissais même pas cette gamme ! C’est une belle découverte du coup car il a vraiment l’air top. La pigmentation est juste dingue ! haha tu m’as fait rire et je me suis reconnu dans l’estompage du ral pendant le mouchage ^^
    Belle journée ma belle, bisous !

    • 16 avril 2016 / 09:55

      Coucou ma belle. C’est étrange, je crois que je n’ai jamais lu de revue dessus alors qu’on ne cesse de voir la marque partout. C’est une très bonne surprise et tu as vu un peu la pigmentation, ça fait rêver ! Ah non mais on est bien d’accord, si tu as la goutte au nez et du rouge à lèvres, c’est la mission commando pour faire ça sans saccager ton RAL ! lol ! Bisous et bon week-end !

  6. 15 avril 2016 / 16:38

    Coucou !
    J’adoreeee !
    Bon je n’ai pas l’habitude de porter des couleurs sombres mais de temps en temps ça peut être sympa.
    En tout cas sur toi c’est top, ça te va super bien.
    Résultat femme fatale !!
    Bisous

    • 15 avril 2016 / 18:35

      Coucou. Hi hi hi ! Merci ! Les couleurs sombres soit on adore, soir on adorerait adorer ! Il faut se lancer et quand tu l’assumes, ça passe tout seul ! Merci en tout cas, j’aime beaucoup les rouges sombres et ceux-ci sont tops ! <3 Gros bisous et belle soirée !

  7. 15 avril 2016 / 12:03

    C’est la première fois que j’en entends parler ! C’est vraiment bizarre, surtout s’ils sont en rupture sur le site… Heureusement que tu es là du coup enfin pas pour ma carte bleue ^^ J’adore la teinte que tu as pris. Je vais aller voir un peu les autres qui sont proposées. Tu le sais je suis fan des teintes un peu dark aussi alors si j’ai de la chance j’arriverai peut-être à en choper un. Gros Bisous ma Julie.

    • 15 avril 2016 / 17:33

      Coucou. Comme toi, ça a été la découverte. Tu peux les trouver sur Coin Makeup. Je suis sure qu’ils vont te plaire. Les autres teintes sont aussi super jolies. Je sens que tu vas en choper plus qu’un seul ! 😉 Tiens-moi au courant. Plein de bisous. Bonne soirée !

  8. 15 avril 2016 / 09:52

    J’adore les rouges à lèvres sombres, et cela te met très en valeur : cela renforce, par contraste, le côté “blonde diaphane” que tu peux avoir avec les cheveux lâchés.
    Bisous

    • 15 avril 2016 / 18:40

      Coucou ma belle. Et moi dont, je pense que ce sont les teintes que je préfère et tu as raison, ça balance bien avec les cheveux blonds, ça fait moins lugubre que sur une brune. Un très bon rouge en tout cas. Plein de bisous !

  9. Aurely27_Beauty
    15 avril 2016 / 06:52

    coucou!
    il a l’air top, merci pour cette revue! j’aime beaucoup de genre de rouge à lèvres, je pense craquer prochainement 🙂
    bisous 😉

    • 15 avril 2016 / 18:41

      Coucou, franchement il l’est. Je suis dégoutée que le soleil l’ait cassé. Il va falloir que je le répare ! ^^ Il est super confortable, bien pigmenté et en plus, tu peux choisir parmi six superbes teintes bien sombres. Gros bisous et belle soirée !

  10. 15 avril 2016 / 02:59

    Coucou toi! C’est vrai que les teintes sont assez sombres. Je ne me vois pas les porter. J’aime beaucoup le fait “qu’ils ne migrent pas n’importe où”. Bisoussssssss ma belle

    • 15 avril 2016 / 19:00

      Coucou. Ah oui, clairement, les Simply Vamp ne sont que de sombres que j’adore mais tu peux trouver d’autres versions comme les Simply Nude avec ben, des nudes ! ^^ Et peut-être même d’autres combinaisons de teintes. Ça permet à tous de trouver son bonheur. Gros bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.