Pinterest

Du néon et du métal avec Suva Beauty

Hello les amis. J’espère que vous allez bien. Ici, les choses avancent. J’ai enfin fini mes rendus de préparation du diplôme et il ne me reste plus qu’à plancher sur mes révisions. D’ici un mois, décollage pour la France pour passer tout ça en enfin valider cette année d’étude (enfin valider, j’espère). Du coup, même si mon expérience aux Beaux-Arts et des années de pratique me confortaient dans mes projets, je me sens déjà plus légitime à me lancer professionnellement dans le web design et le graphisme. Je me suis même remise à la photographie avec un reportage mariage mardi dernier. D’ailleurs si vous avez des projets de création ou de refonte de site internet ou de blog, n’hésitez pas à me laisser un petit message sur July On The Moon. Je suis bookée jusqu’en septembre mais on peut déjà parler de votre projet. Revenons à nos moutons.

 

blog beauté Hydra FX Liner UV Chrome Suva Beauty

 

Et surtout à nos couleurs fluo. J’ai acheté chez Beauty Bay les célèbres Hydra Liner et Hydra FX de Suva Beauty. La marque n’était pas présente sur leur site mais je peux vous assurer que j’ai sauté dessus dès qu’elle a débarquée, le jour même en fait. Suva Beauty est une marque cruelty-free et certains de ses produits sont vegan. Les quatre liners que je vous présente aujourd’hui le sont. La marque ne se résume bien sûr pas aux liners mais elle est surtout connue et reconnue pour ça et j’avais terriblement envie de tester. J’ai choisi deux produits des deux gammes différentes. En fait, il s’agit pour tous d’eyeliner pancake qui se décompose en Hydra Liner Chrome et en Hydra FX UV. Pour chacun, j’ai choisi deux couleurs. Pour les Hydra Liner Chrome, j’ai pris le doré, Gold Dagger et l’argenté, Silver Lining. Pour les Hydra FX, j’ai prix, le jaune fluo, Dance Party et le rose fluo, Scrunchie. il existe d’autres teintes mais sachez quand même que ces petites choses coutent 16 €uros le pot de 10 g. Oui, vous en aurez pour un siècle car il faut y aller pour user un liner pancake mais ça reste un budget.

 

blog beauté Hydra Liner UV Chrome Suva Beauty

 

Au début, je me suis lancée pour acheter Dance Party. Je rêvais d’un jaune néon, la tendance de la saison, pour réaliser des liners sur des make-up noir. J’ai des soucis ici (aux Antilles) avec la conservation de mes liners. Tous mes produits de soin et de maquillage sont rangés dans ma salle de bain, à l’abri de la lumière et autant que possible de la chaleur. Mais soyons clair, il fait en général 30° à l’année et notre clim qui tourne tous les après-midi ne descend jamais sous 25°. Autant dire que je n’ai pas de recette magique pour éviter d’exposer mes cosmétiques à la chaleur. Les liners gel sont ceux qui souffrent le plus. Je vous avais parlé du Tarteist de Tarte qui avait vite viré à un truc assez pâteux chez moi. Il y a peu, j’ai aussi jeté tous mes liners colorés Nyx qui avaient purement rendus l’âme.

 

blog beauté Hydra Liner UV Chrome Suva Beauty

 

Comme je ne suis pas Crésus, je me suis dit que les liners pancake pouvaient offrir une bonne alternative. De par le fait qu’ils ne contiennent pas d’eau et qu’il faille les humidifier à chaque utilisation, ça m’a semblé une bonne idée. Voilà comment cela a été la bonne excuse pour repartir avec quatre teintes au lieu d’une seule. Comme vous pouvez le voir en dessous, il suffit de mettre un peu d’eau sur le liner (comme une aquarelle) pour créer la matière. Utilisez plutôt une eau de source plutôt que celle du robinet pour une meilleure conservation de vos produits et pour minimiser les germes. Le gros plus de ce type de liner est donc la possibilité de créer sa propre texture de liner suivant ses gouts. Vous les aimez très liquides ? Un peu plus d’eau. Plus denses ? Un peu moins…

 

blog beauté Hydra Liner UV Scrunchie Dance Party Suva Beauty

 

Les Hydra FX UV de Suva Beauty

 

Pour commencer je vais vous présenter les Hydra FX. Il s’agit de liners aux couleurs néon. Ils se déclinent en quatre teintes : celles-ci, un orange et un vert. Bien entendu, on peut les utiliser de multiples façons. En liner, la vocation première de ces produits mais aussi en ombres à paupières, en fards corporels… Il vous suffit d’avoir de l’eau, un pinceau (liner, plat…) et de l’imagination.

 

blog beauté Hydra Liner UV Scrunchie Dance Party Suva Beauty

 

Sur mon swatch, le rendu est plus chaud que la réalité. Je vous rappelle que je fais toutes mes photos à l’extérieur, avec la lumière direct du soleil ce qui “réchauffe” toutes les teintes. Même si on reste assez proche, je dirais (et on va le voir sur les make-up) que les teintes sont plus froides avec un rose moins orangé et un jaune plus vert. Normalement, ces deux Hydra Fx sont des fards UV. Je n’ai pas testé mais en toute logique, ils doivent réagir à la lumière noire et être réellement néon. Je ne possède pas de boite à lumière noire mais je pense que ça fonctionne très bien. A vérifier.

 

blog beauté Hydra Liner UV Scrunchie Dance Party Suva Beauty Swatch

 

Au niveau de l’utilisation, les liners se fondent très bien avec un tout petit peu d’eau. Ensuite, il suffit de mélanger le tout avec son pinceau pour obtenir de la matière “plus ou moins” liquide en fonction de la quantité déposée.  Petit bémol, propre aux liners UV, que je n’ai pas vraiment retrouvé avec les Chrome, je trouve qu’ils se travaillent plus difficilement. Avec peu d’eau, on obtient une grosse pigmentation mais ils deviennent vite pâteux (oui, il fait chaud, l’eau s’évapore vite mais quand même, j’ai moins le problème avec les autres). Si on met plus d’eau, la matière est bien plus facile à poser mais ils perdent en pigmentation. J’ai déjà vu plusieurs fois ces fards à l’œuvre et je n’avais jamais remarqué cela. A voir si cela est propre à la température ici ou pas. Je trouve ça difficile de trouver le juste milieu. Du coup, je n’arrive pas à faire mon trait en une fois ce qui donne des disparités à l’application.

 

blog beauté Hydra Liner UV Suva Beauty Scrunchie

 

blog beauté Hydra Liner UV Scrunchie Dance Party Suva Beauty

 

Du coup, cela est assez flagrant sur mon second make-up, avec Dance Party, le liner jaune. J’ai galéré et à force de vouloir rattrapé le tout, j’ai fait un gros trait de 10 m bien épais. Vous voyiez, juste au niveau du début de la queue du liner, il y a comme un petit manque alors qu’à côté le liner et super opaque. A force d’essayer, je vais peut-être trouver le bon compromis. Par contre, contrairement aux autres liners colorés, ceux-là ne craquèlent pas, de par leur formulation à l’eau, et reste toute en légèreté. Pour ça, ils sont géniaux et autant vous dire qu’ils se voient. J’avais un make-up approchant en soirée et les réflexions dubitatives sur mon liner “très, très” jaune m’ont convaincue.

 

Les Hydra Liner Chrome de Suva Beauty

 

blog beauté Hydra Liner UV Chrome Suva Beauty

 

Avec les Hydra Liner Chrome, on est exactement sur le même principe mais je ne sais pas, je les trouve beaucoup plus simple à travailler. Alors, la composition n’est forcément pas la même puisque ceux-là sont métalliques alors que les autres sont des fards UV.  Avec ceux-là, vous pouvez charger en eau pou obtenir un liner très liquide mais cette fois en conservant l’opacité du liner. Il n’y a donc pas de réel compromis à faire entre la texture et la pigmentation.

 

blog beauté Hydra Liner UV Chrome Suva Beauty

blog beauté Hydra Liner UV Chrome Suva Beauty

 

Je vous ai fait un petit make-up en combinant les deux où vous pouvez voir qu’ils offrent bien une belle opacité en trait de liner mais aussi, que si on le travaille imméditaement, il est possible de le dégrader après l’avoir posé en aplat de fard à paupières.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

Au final, je suis très emballée mais je manque de pratique. Les Hydra Liner Chrome m’ont convaincue à 7000 % et j’ai même envie d’en acheter d’autres. Les Hydra FX sont sublimes. Les teintes sont magnifiques et depuis ces photos, j’ai testé en base avec un fard par dessus, par exemple, en coin interne. Et là, ces produits prennent toute leur dimension. Du coup, je pense qu’utilisés comme cela, ils vont entrer dans mes favoris de la saison. Par contre attention. N’oubliez pas qu’il s’agit de produit à l’eau. On a tellement l’habitude d’utiliser des produits waterproof qu’on peut l’oublier. En gros, ne vous aventurez pas sous la pluie tout liner dehors car autant dire qu’une goutte de flotte et adieu votre joli maquillage. Si vous n’avez pas d’autre maquillage, vous pouvez d’ailleurs les retirer avec un simple coton mouillé. Si je fais des expériences plus convaincantes niveau make-up, je vous mettrais ça sur Instagram. Des bisous néon !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Hydra Liner UV Chrome Suva Beauty

4 Commentaires

  1. 20 mai 2019 / 08:11

    Coucou! Ce n’est pas galère pour toi de recevoir tes commandes , étant donné que tu es à l’autre bout du monde… étant à La Réunion, c’est la folie !!!
    Moi qui ne suis pas douée du tout, je trouve tes traits de liner superbes, le néon pep’s lorsqu’il fait beau.
    Bisous

    • 20 mai 2019 / 15:17

      Coucou Nina. Tout dépend des commandes. Ça a parfois été une bataille pour avoir un colis et après le cyclone Irma, ça a été la catastrophe pendant des mois. Je trouve que ça commence à aller mieux. On tourne environ à un délai d’un mois de livraison en ce moment voir moins (sachant que les colis font souvent un Miami, Guadeloupe, St Barth). Côté Beauty Bay, c’est l’un des sites qui fonctionne le mieux ici. L’expédition est rapide et pour le moment, j’ai toujours reçu mes colis. Après, j’avoue que la facilité des envois en métropole me manque mais bon, on ne peut pas tout avoir ^^. C’est super gentil. Le liner, c’est juste de la pratique et même en en faisant pendant des années, tu as toujours des loupés. Je trouve aussi que le néon sous le soleil, c’est chouette. Bisous et bonne soirée (je pense qu’il doit être tard chez toi).

    • 19 mai 2019 / 17:15

      Coucou. Je ne savais pas du tout ce qu’il allait rendre et finalement, je l’aime bien aussi. Je pense qu’il aurait été canon avec des faux-cils mais je devais sortir après et c’est toujours compliqué le combo faux-cils et lunettes. Je te fais de gros bisous. Passe un bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *