Les Velvet Passion Matte Lipstick et les Everlasting Colour Precision Lip Liner de Kiko, le retour

Début septembre, je vous avais fait une petite revue sur les Velvet Passion Matte Lipstick et les Everlasting Colour Precision Lip Liner de Kiko sur lesquels j’avais totalement craqués. Je vous avais aussi confié qu’étant de nouveau en voyage en France lors de la parution de l’article, je risquais fort de faire un nouveau carnage chez Kiko avec cette collection. Je ne vais pas revenir dans cette revue sur toutes les qualités de ce rouge à lèvres et surtout de ce crayon à lèvres et je vous laisse si vous voulez en savoir plus aller voir ma première revue. Certaines d’entre vous m’ont demandé les swatch des nouveaux coloris que j’avais achetés et j’ai finalement décidé de faire une revue toute simple en vous présentant les nouvelles teintes de ma collection.

 

blog beauté velvet passion matte lipstick

 

Lors de ma première revue, je vous ai présenté deux Velvet Passion Matte Lipstick, les teinte 314 – Plum et 315 – Mauve, et deux Everlasting Colour Precision Lip Liner, les teintes 405 – Mauve et 414 – Marsala, de Kiko. Il faut savoir que Kiko a pensé sa collection de manière à permettre d’associer un coloris de crayon à lèvres avec une teinte spécifique de rouge à lèvres. Je vous retranscris ici les associations correspondantes aux rouges à lèvres que je possède sachant que j’ai acheté les teintes qui me plaisaient avant d’acheter des associations (Kiko proposait une fois encore l’offre de trois produits offerts pour trois produits achetés). Certaines sont donc dépareillées. Je vous ai mis en italique les crayons et les rouges que je n’ai pas achetés.

 

Les Velvet Passion Matte Lipstick :

  • 304 – Warm pink : 406 – Pink
  • 313 – Sangria : 410 – Stawberry Red
  • 319 – Chocolate : 404 – Brick
  • 317 – Wine : 414 – Marsala
  • 318 – Burgundy : 416 – Rosewood

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick swatch

Warm Pink – Sangria – Wine – Burgundy – Chocolate

 

Les Everlasting Colour Precision Lip Liner :

  • 401 – Beige Rose : 302 – Beige Rose
  • 407 – Peach Rose : 303 – Rose
  • 413 – Cyclamen : 314 – Plum
  • 415 – Sangria : Ici, je pense qu’il y a une erreur dans le tableau des associations car pour moi, Sangria va avec Sangria. Moi, je dis ça, je dis rien hein !

 

blog beauté cruelty-free

 

 

blog beauté kiko everlasting coulour precision lip liner swatch

Beige Rose – Brick – Pink – Peach Rose – Cyclamen – Marsala – Sangria – Rosewood

 

Le Velvet Passion Matte Lipstick 304 – Warm Pink et le Everlasting Colour Precision Lip Liner 407 – Peach Rose de Kiko

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick warm pink

 

Avec le Velvet Passion Matte Lipstick Warm Pink, on se trouve typiquement avec une teinte “originale” pour moi. Le prix de ces rouges reste très correct, je trouve la qualité excellente et j’ai glissé dans mon panier un petit nude rosé qui ne l’ai finalement pas tant que ça. Il s’agit d’un rose clair un peu chaud, très lumineux, qui est parfait à porter au quotidien avec tout un tas de make-up. Je l’ai associé ici avec le Everlasting Colour Precision Lip Liner Peach Rose, qui est un pêche, teinte qui manquait à ma collection.

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick warm pink

 

Le Velvet Passion Matte Lipstick 313 – Sangria et le Everlasting Colour Precision Lip Liner 415 – Sangria de Kiko

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick sangria

 

J’ai pas mal hésité entre les Velvet Passion Matte Lipstick Cherry et Sangria et mon choix s’est finalement posé sur ce dernier un peu plus fuchsia. Il s’agit d’un rouge froid avec une dominante rose ce qui le rend super facile à associer. Contrairement à des rouges purs, très fatals, qui peuvent parfois faire peur, je porte celui-ci au quotidien avec des tenues colorées et il remporte un franc succès. Je l’ai associé ici avec son copain, le Everlasting Colour Precision Lip Liner Sangria.

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick sangria

 

Le Velvet Passion Matte Lipstick 319 – Choclolate et le Everlasting Colour Precision Lip Liner 404 – Brick de Kiko

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick chocolate

 

Je ne suis pas fan du marron en règle général et les rouges à lèvres de cette teinte me rappelle mon adolescence quand je déambulais au lycée avec du rouge marron, années 90 obligent. Depuis, ma couleur de prédilection est le violet et ses dérivés mais comme vous le savez, les teintes chocolat sont revenues en force cette année. Je ne me voyais pas mettre une fortune dans un rouge marron alors le Velvet Passion Matte Lipstick Chocolate m’a semblé parfait. Et il l’est, ici associé avec le Everlasting Colour Precision Lip Liner Brick, qui est un marron un poil mauve. Si, si, je vous jure. Taupe peut-être ^^. Sur la photo, j’avais écumé pas mal de swatch et j’ai les lèvres en feu en dessous d’où cette teinte un peu rougeoyante qu’il n’a pas du tout en réalité.

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick chocolate

 

Le Velvet Passion Matte Lipstick 317 – Wine et le Everlasting Colour Precision Lip Liner 414 – Marsala de Kiko

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick wine

 

Le Velvet Passion Matte Lipstick Wine, tout comme le suivant, a été mon coup de cœur en boutique et l’une des teintes que j’ai eu le plus de mal à trouver. Il s’agit d’un lie de vin, comme son nom l’indique et je l’ai associé avec le Everlasting Colour Precision Lip Liner Marsala. Si vous avez lu ma revue précédente vous savez que j’ai cassé la mine de ce crayon-ci et depuis, pour éviter de gâcher trop de produit, j’applique le morceau brisé au pinceau. Du coup, le tracé n’est pas terrible mais je préfère ça plutôt que de jeter.

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick wine

 

Le Velvet Passion Matte Lipstick 318 – Burgundy et le Everlasting Colour Precision Lip Liner 416 – Rosewood de Kiko

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick burgundy

 

Pour finir en beauté, le Velvet Passion Matte Lipstick Burgundy est la bombe du défilé. Il s’agit d’un prune ou d’un burgundy superbe. J’ai utilisé le Everlasting Colour Precision Lip Liner Rosewood qui lui est associé et le combo des deux est magnifique à mon sens.

 

blog beauté kiko velvet passion matte lipstick burgundy

 

Au final, j’ai une fois encore craqué mon slip chez Kiko avec les Velvet Passion Matte Lipstick et les Everlasting Colour Precision Lip Liner. Les rouges à lèvres sont de grande qualité mais ce sont surtout les crayons que je trouve divins. Pour ne pas fausser la teinte des rouges à lèvres, je vous ai fait des maquillages en ne réalisant que le contour au crayon sans remplir l’intérieur des lèvres pour qu’ils n’opacifient pas la teinte des rouges. Mais dans la vie de tous les jours, portés en combo, ils deviennent infaillibles et contrairement aux rouges à lèvres liquides, leur texture les rend plus portables et moins tapent à l’oeil pour aller bosser et tout simplement pour la journée. Gros coup de cœur que je voulais partager.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté velvet passion matte lipstick everlasting colour precision lip liner kiko

Suivre:

20 Commentaires

  1. 1 décembre 2016 / 15:56

    Coucou ! J’ai aussi failli succomber à l’offre 3 produits offerts pour 3 achetés, mais j’ai résisté ^^ les teintes que tu as choisi sont très jolies, j’aime beaucoup le 319 ! 🙂 J’en possède un et il me plait beaucoup en tous cas ! 🙂 Bisous

    • 2 décembre 2016 / 14:59

      Coucou. Il faudra que tu me donnes ton secret pour résister à cette offre car à chaque fois, je me fais avoir. ^^ J’aime beaucoup les teintes que Kiko a développé pour ces rouges et j’ai tellement aimé la qualité que je me suis aventurée dans des teintes moins classiques pour moi, marron, rose. Et les crayons, je ne sais pas si tu en as testé un aussi mais ce sont des merveilles ! Gros bisous et belle soirée.

      • 4 décembre 2016 / 09:45

        Ahaha je sais pas, sur le coup j’étais pas intéressée, peut-être parce que j’avais acheté bcp de ràl dernièrement ^^
        Non je les ai pas testés les crayons, mais j’en entends beaucoup de bien 🙂 Bisous !!

        • 4 décembre 2016 / 17:18

          Coucou. Mais je comprends tout à fait, je crois que je n’en avais pris qu’un lors de mon premier passage chez Kiko et après l’avoir testé… c’était foutu, j’ai pris presque toute la collection et je m’en sers au quotidien. Si tu as un jour l’occasion. Bisous !

  2. 30 novembre 2016 / 14:54

    Tu prêches une convaincue ! Je suis fan de la gamme Velvet de chez Kiko, ils sont topissimes 🙂

    • 2 décembre 2016 / 14:39

      Coucou. Le rapport qualité/prix de ces rouges est génial. Moi qui suis plus rouges liquides, je dois avouer que ceux-la sont juste parfaits au quotidien. Belle soirée.

  3. 29 novembre 2016 / 15:44

    Coucou ! 🙂
    Ah les Velvet.. je me suis moi aussi laissée tenter depuis ton précédent article et je suis vraiment ravie, la gamme est géniale :). J’ai craqué pour le Mauve, que je trouve super pour tous les jours. Mais la teinte de mes rêves, c’est le Burgundy *-* que je n’ai pas pu trouver chez moi puisqu’il a été victime de son succès :'( ! Mais je vais retourner fouiner, je vais bien finir par le trouver :D. Chocolate, que je découvre, et Wine sont très très beaux aussi !
    Bisous et bonne soirée 🙂

    • 29 novembre 2016 / 16:12

      Coucou. Ah ah ah je suis contente. Tu as vu un peu comment ils sont chouettes. Le rendu est plus naturel qu’avec les rouges liquides ce qui les rend parfait pour la journée, à vivre au quotidien. Pour le Burgundy, il faut surveiller. En juin, quand je suis venue en France, rupture de stock générale, impossible de mettre la main dessus. Et puis en septembre, il y a eu un réassort et il était dispo partout, aussi bien sur le net qu’en boutique. Il va revenir ! ^^ Bisous et belle soirée.

  4. 29 novembre 2016 / 10:58

    Hello, je connais cette gamme de vue, mais je ne me suis pas encore laissée tenter et je dois dire que je pense aller voir ça de plus près en boutique 🙂

    xoxo, Céline

    • 29 novembre 2016 / 15:26

      Coucou. Et bien, ça a été la révélation. J’en avais acheté deux petits lors de mon voyage en France en juin et ça a été l’enchantement total. Du coup, en septembre, j’ai rempli mon panier et gros coup de cœur sur les crayons qui sont juste parfaits avec une tenue incroyable. Bisous.

  5. 29 novembre 2016 / 10:13

    Coucou Julie 🙂 Les couleurs sont vraiment jolies, j’adore particulièrement le 309 même si tu n’es pas fan des teintes marrons je l’aime beaucoup, moi aussi je le vois un peu mauve haha le 308 est canon aussi, c’est typiquement le genre de teinte qui te va très bien 🙂
    les Lip Liner sont pas mal aussi, je n’ai toujours pas craqué mais ça donne envie 🙂 des bisouuuuuuus <3

    • 29 novembre 2016 / 15:35

      Coucou ma beauté. Je crois qu’on aura compris que j’aimmmeeee trop ces rouges et oui, je trouve aussi que les teintes qu’ils ont faites sont vraiment jolies. Pour le marron, je suis une enfant des années 90 alors j’ai été traumatisée. Mais pour un marron, il est vraiment canon et je me suis dit qu’il serait parfait pour ma collection. Le 318, c’est ma zone de confort ^^ c’est vrai. Pour les crayons, franchement essayes-en un petit et tu m’en diras des nouvelles. Ils glissent parfaitement sur les lèvres, les teintes sont très belles et surtout ils tiennent. Laisse toi tenter. Gros bisous.

  6. 28 novembre 2016 / 05:23

    Coucou Julie,
    Je suis fan des teintes que tu as choisis, notamment Marsala que j’adore !
    Je n’ai pas encore pu faire un tour en boutique mais je ne pense pas résister encore longtemps (vivement les soldes ^^).
    Gros bisous

    • 29 novembre 2016 / 15:28

      Coucou ma belle. Oui, j’avoue que j’ai bon gout quand je vois les jolies teintes que j’ai achetées ^^. Plus sérieusement, ces rouges sont top. J’en avais acheté deux en juin et j’ai été tellement emballée que voilà le résultat. On est sur quelque chose de plus naturel que les rouges liquides mais avec une tenue (combo crayon) excellente. Pour tous les jours, ils sont parfaits. Bisous.

  7. 28 novembre 2016 / 05:18

    J’aime beaucoup ces rouges à lèvres, j’ai le warm pink et le mauve, mais sans les crayons haha (je sais, c’est mal :p ) Je trouve que le wine et le burgundy te vont super bien ! C’est une couleur que j’ai encore un peu de mal à assumer pour sortir, je trouve ça plus facile de porter des couleurs claires au quotidien, mais sur les autres, je trouve ça magnifique 🙂
    Bisous

    • 29 novembre 2016 / 15:31

      Coucou. Je te rejoins totalement. Ces rouges sont très bons et franchement, au début, javais acheté un crayon dépareillé (le Marsala) juste pour tester et finalement c’est le combo qui est incroyable. Essaye le crayon mauve qui va avec le rouge et reviens me dire ce que tu en penses. Je crois que tu vas me remercier. C’est très gentil, j’ai la chance d’arriver à porter des teintes foncées sans que ça ne jure trop avec mon teint clair alors j’en profite. Après, je conçois que ce soit plus dur à assumer que les nudes mais je t’assure que c’est une question d’habitude. Bisous et belle soirée.

  8. 28 novembre 2016 / 03:41

    Coucou ma belle! Le Burgundy est vraiment canon! J’adore 😀 Et le Chocolate est vraiment magnifique. C’est plus ma teinte 😀 Bisouuuus

    • 29 novembre 2016 / 15:22

      Coucou. Oh que oui, ce Burgundy est une merveille. je suis contente de l’avoir trouvé car en juin, je n’avais pas pu mettre la main dessus. Chocolate est très beau, je suis moins marron que toi mais pour en avoir un petit dans sa collection, celui-ci est parfait. Bisous.

  9. 27 novembre 2016 / 16:16

    Bonjour.
    Tu as raison de dire que le Velvet Passion Matte Lipstick Burgundy est la bombe du défilé, même si je pense plutôt que c’est toi. La couleur te va parfaitement bien. Je t’avoue que j’ai traîné chez Kiko avec Adeline samedi et ce sont les produits teint qui font fait craquer (promo 6 pour le prix de 3).
    Je n’aurais jamais imaginé qu’ils soient aussi bien!
    Bonne soirée.

    • 29 novembre 2016 / 15:21

      Coucou ma belle. Tu es trop gentille. ^^ Burgundy est purement canon comme teinte et j’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal à le trouver. J’ai vu que vous aviez fait une grosse journée promenade et shopping, ça devait être trop cool. J’ai essayé une bb crème de Kiko il y a longtemps mais j’aime tellement mon fond de teint Revlon que je lui reste fidèle. Cette promo là est démoniaque et je trouve qu’ils la font de plus en plus souvent. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *