Mes pinceaux Too Faced et mes autres indispensables beauté…

Lundi, je vous présentais le Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva que j’avais commandé chez The Beautyst, afin de compléter ma collection de pinceaux. Collection est un bien grand mot puisque j’ai entièrement renouvelé mon stock après mon déménagement, la majorité de mes anciens pinceaux ayant disparu de la surface de la planète.

 

blog beauté avis pinceaux rose golden complete eye set zoeva the beautyst avis test

 

Vous avez pu souvent apercevoir les petits compagnons qui attendaient patiemment de nouveaux amis et bien souvent, ils ont reçu beaucoup de compliments. C’est pourquoi j’ai eu envie de vous les présenter en détails au cas où l’envie vous prenne de craquer.

 

blog beauté indispensables pinceaux set absolute essentials too faced avis

 

Le Set de pinceaux Absolute Essentials de Too Faced

 

Ce magnifique kit a fait plusieurs apparitions remarquées sur mon blog, la dernière en date, en bonne place dans mes favoris du printemps. Il s’agit d’un kit de cinq pinceaux de la marque Too Faced réalisé en authentiques poils de Teddy Bear et donc Cruelty Free. Ce set est déjà livré dans une adorable boite et surtout avec une petite trousse tellement adorable. Ok, on est dans le rose, dans les cœurs, dans le girly à mort. Et alors ? J’aime quand ça dégouline de niaiseries et pour ça, Too Faced sait parler à mon cœur de midinette. Mais surtout, au delà de ce pur aspect esthétique, ces pinceaux sont excellents. Ils prennent bien la matière, leur densité me semble parfaite pour chacune de leur utilisation et la douceur est au rendez-vous.

 

Le pinceau Powder

 

blog beauté indispensables pinceaux set absolute essentails too faced avis powder

 

Ce pinceau est le plus gros du kit et est destiné à appliquer la poudre libre. C’est le modèle de douceur par excellence. Les premiers jours, avant d’aller me coucher, cela m’arrivait de le sortir juste pour le caresser avant de dormir. #jesuisunefille (ou une folle) ! Je l’utilise pour appliquer ma poudre libre mais aussi, et surtout, pour estomper la poudre de soleil, le blush et l’highlighter et ainsi créer un fondu harmonieux.
 

Le pinceau Contour de Too Faced

 

blog beauté indispensables pinceaux set absolute essentails too faced avis contour

 

A priori ce pinceau est un pinceau pour le teint destiné à faire du contouring, cette technique de remodelage du visage mise en avant par Kim Kardashian. Sa taille et sa densité permettent en effet de retravailler précisément certaines zones, comme les ailes du nez. Personnellement, je m’en sers surtout pour travailler le regard, pour le structurer car je suis fan de cette forme biseautée que je trouve très pratique.

 

Le pinceau Liner de Too Faced

 

blog beauté indispensables pinceaux set absolute essentails too faced avis liner

 

Ce pinceau est l’un de mes préférés mais j’ai toujours énormément apprécié ce type de pinceau dont je me sers pour tout et n’importe quoi. Il est indiqué pour le liner, je pense qu’il est plutôt destiné au travail du ras des cils en dehors de tout eye-liner. Il est parfait pour travailler les Smoky et réaliser le v de bord de paupières.
 

Le pinceau All-Over Shadow de Too Faced

 

blog beauté indispensables pinceaux set absolute essentails too faced avis all over shadow

 

Il s’agit du pinceau de base pour le travail des yeux, celui qui permet d’appliquer le fard sur l’ensemble de la paupière mobile. L’avantage de ce pinceau en particulier est qu’il est suffisamment dense pour permettre de réaliser les estompages de bord de cils.

 

Le pinceau Blender de Too Faced

 

blog beauté indispensables pinceaux set absolute essentails too faced avis blender

 

Le petit dernier et pas le moindre est le pinceau blender, celui qui permet d’estomper les fards pour créer des fondus entre les ombres. C’est poils sont bien fluffy et donc parfaits pour ça.

 
Vous comprenez que je n’ai pas pu résister à cet ensemble de pinceaux aussi performant que mignon. Le kit Zoeva me semblait parfaitement compléter ce premier lot de pinceaux et je suis ravie de ces deux investissements, qui représentent une certaine somme, mais qui me tiendront compagnie des années. 

 

Le pinceau Kabuki de ELF

 

blog beauté indispensables pinceaux avis kabuki studio elf

 

Ce pinceau est une véritable merveille. Je pense que toutes les beauty-addicts en ont déjà entendu parler car je possède celui-ci depuis des années et je me suis rendue compte qu’il se promenait aussi entre les mains de nombreuses blogueuses et youtubeuses célèbres. Il est composé de poils synthétiques en Taklon et est destiné à l’application des produits de teint. Je l’avais acheté à l’époque pour appliquer mon fond de teint minéral de chez Lily Lolo et il était absolument parfait. Désormais, j’applique mes poudres libres avec lui et son travail est tout aussi irréprochable. Un indispensable à un prix mini.

 

  • Kabuki Studio – ELF Studio
blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Le pinceau double-embout Naked Flushed d’Urban Decay

 

blog beauté indispensables pinceaux avis double embout naked flushed urban decay

 

Ce pinceau m’a emballé les premiers jours avant de profondément me décevoir. Maintenant que j’ai réussi à le dompter, je m’en sers quotidiennement. Il s’agit d’un pinceau destiné aux palettes Naked Flushed d’Urban Decay, regroupant un bronzer, un highlighter et un blush. Je ne possède pas cette palette mais son dupe issu de mon haul Makeup Revolution. D’un côté, ce pinceau possède une tranche biseautée pour appliquer le bronzer et le blush mais surtout effectuer un contouring. L’autre embout, à fond plat est idéal pour poser l’highlighter sur les pommettes.

 

  • Pinceau double-embout Naked Flushed – Urban Decay
blog beauté cruelty-free

 

blog beauté avis pinceaux too faced urban decay mac elf taille-crayon grindhouse

 

Je possède également deux autres pinceaux, les derniers rescapés de mon ancienne vie, représentant les deux extrêmes du monde de la beauté. Le pinceau noir sur la photo est un petit pinceau à paupières de la marque H&M. Le pinceau possédant les poils jaunes est un très reconnaissable pinceau Mac que j’avais acheté à l’époque pour poser mon concealer. Je ne vais pas détailler ces deux pinceaux puisque je ne les utilise plus mais en toute sincérité ce n’est pas le prix qui fait le pinceau. Beaucoup ne jurent que par les pinceaux Mac et même si je les trouve de très bonne qualité, ils existent de nombreuses alternatives tout aussi efficaces et bien moins chères comme les pinceaux Zoeva que je n’échangerais pour rien au monde.  

 

Le taille-crayon Grindhouse d’Urban Decay

 

blog beauté haul sephora taille crayon grindhouse urban decay avis

 

En déballant mes vanity beauté après mon déménagement, je me suis rendue compte que j’étais partie avec des jumbos à lèvres mais sans le taille-crayon qui allait avec. Pour les petits crayons, je possède un taille-crayon Dior que j’aime à la folie car c’est le seul qui n’a jamais cassé les mines même les plus grasses. Je me suis décidée à investir et lors d’une commande chez Sephora, j’ai acheté le double taille-crayon d’Urban Decay. Un vrai investissement mais il les vaut vraiment. Il taille merveilleusement, possède un réservoir et un petit outil pour nettoyer la lame. Et surtout, il ne casse pas non plus les mines.

 

 

La pince à épiler Tweezerman

 

Ceux et celles qui me côtoient depuis longtemps connaissent bien mon aversion pour les poils. Il y a des années de cela, j’ai eu recours à l’épilation définitive au laser mais certains poils récalcitrants me narguent encore et j’ai décidé de changer ma pince à épiler pour la petite dernière de Tweezerman. La pointe est parfaite pour attraper les poils les plus petits et cela suffit à faire mon bonheur. En plus, elle est plutôt jolie ce qui rajoute à son charme.

 
 
blog beauté avis pince épiler tweezerman

 

 

Je clôture ainsi le tour d’horizon de mes accessoires beauté qui me servent quotidiennement. Bien sur, je possède également un recourbe-cils, l’éponge Beauty Blender et pleins de petits gadgets mais je vous ai fait un concentré de mes indispensables.

 
 

 

J’ai beaucoup parlé pinceaux ces derniers temps car comme je le disais la dernière fois, de bons outils sont nécessaires pour un bon make-up et je recommande à 4000 % les deux kits que j’ai acheté, aussi bien le Too Faced que le Zoeva qui sont totalement complémentaires. Je me doute que contrairement à moi, vous devez avoir déjà une certaine collection de pinceaux alors je vous recommanderais les yeux fermés les pinceaux Zoeva à l’unité, parfait pour ajouter un essentiel manquant à une collection déjà bien fournie.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté indispensables pinceaux set absolute essentials too faced avis

Suivre:

10 Commentaires

  1. 20 mai 2015 / 11:48

    Tu tiens vraiment à me faire craquer sur des pinceaux ?!
    J'ai déjà du mal à me dire que le kit Zoéva serait du superflu et là tu fais des éloges sur celui de Too faced qui en plus d'être super beaux, sont de très bonne qualité…
    Je ne vais pas, je ne vais pas craquer, je ne v…. 😛

    • 20 mai 2015 / 14:51

      Ahhh ! Ahhh ! Ahhh ! (Rire démoniaque…) Je suis la tentation, je vends du rêve avec mes petits pinceaux tout doux… Ils sont tellement jolis. Retourne les regarder, enfin les admirer sur Sephora… :))Bonne journée et bon shopping !

  2. 19 mai 2015 / 13:00

    hello Julie 🙂 comme tu le sais ces pinceaux sont vraiment jolis, il me font envie ^^Le double de Naked aussi a l'air pas mal du tout ^^ j'ai un taille de crayon l’oreal avec un petit et gros embout il casse pas non plus les mines (le truc bien chiant ^^) gros bisous, bel aprem <3

    • 19 mai 2015 / 15:14

      Coucou, je sais effectivement que ces pinceaux te font envie. En même temps, ils sont tellement mignons, il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas craquer. #lafollequiaimesespinceaux Pour le taille-crayon, je n'ai malheureusement pas distributeur de marques de drugstore ici (Si, si, ça existe un endroit sans corner L'Oréal ou Bourjois…L'angoisse !) mais c'est vrai qu'un taille-crayon qui te mange les mines et qui peut faire disparaitre un crayon en quelques minutes, c'est pas possible ! Bisous et bonne fin de journée !

  3. 18 mai 2015 / 19:28

    Coucou Julie. Ces pinceaux ont l'air extra!!! Je reste sur l'idée des Zoeva, mais ceux là ont l'air vraiment chouettes également! Tentatrice 😉

    • 19 mai 2015 / 01:24

      Coucou. Si je ne devais t'en conseiller qu'un des deux, ce serait le Zoeva qui est vraiment magique. Peut être le kit avec un mix pinceaux pour les yeux, pinceaux pour le teint du coup. Mais j'aime etre une laine tentatrice… :)) Bonne nuit.

  4. 18 mai 2015 / 18:19

    Coucou Miss !

    J'adore les pinceaux Too Faced ! Ils sont tellement doux !

    J'ai très envie d'acquérir ce set, il est trop beau !

    Grosses bises et belle soirée !

    • 18 mai 2015 / 18:41

      Coucou, tu me diras si, comme moi, tu as craqué pour ces beautés ! Bonne journée. Bisous !

  5. 18 mai 2015 / 15:14

    Les pinceaux Too Faced sont magnifiques, mais le prix pique les yeux comparé aux Zoeva qu'on peut facilement trouver en réduction 🙂
    Bisous
    Elodie

    • 18 mai 2015 / 15:34

      Coucou, oui tout à fait d'accord avec toi d'autant que les Zoeva sont excellents. Mais je n'avais pas pu résister, ils sont trop jolis et avec les – 20 % de Sephora, ça passe mieux ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *