Pinterest

Lime Crime : Superfoil et Perlees, mon avis

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous retrouve en ce premier jour du mois de décembre pour vous présenter (enfin) ma revue consacrée à Lime Crime, ou plus exactement ma première partie de revue car devant l’ampleur des dégâts, j’ai choisi de diviser cette dernière en deux. Celle-ci va être consacrée à l’ombre Superfoil ainsi qu’au rouge à lèvres Perlees alors que la seconde, qui arrivera dimanche, vous présentera les célèbres Velvetines de Lime Crime. Si vous aimer le maquillage et particulièrement le make-up fun et pop, vous connaissez forcément Lime Crime. Il s’agit d’une marque américaine totalement dédiée aux licornes et qui proposent des produits électriques et de bonne qualité. Lime Crime est aussi connue pour avoir essuyé pas mal de scandales. Du repackaging, de la fraude à la carte bancaire, du vegan qui n’en est pas tant que ça… En 2015, l’image de la marque a été sacrément égratignée.

 

blog beauté lime crime perlees charmed swatch superfoil barbarella electric avis velvetines

 

Pour être franche, jusqu’ici, je n’avais pas été plus attirée que cela par Lime Crime. Ce genre de mauvaise presse m’avait pas mal refroidie et je ne sais comment vous expliquer que ces licornes là ne m’attiraient pas tant que ça. Et puis, j’ai lu des revues sur les produits, et puis je suis retournée sur le site, et puis j’ai vu les nouveautés… Et j’ai craqué et pas qu’un peu. Alors, je ne vais pas rentrer dans la polémique et je vais juste vous donner mon avis sur les produits et vous les présenter. Si vous voulez tout savoir, j’ai même une seconde commande qui navigue au-dessus des mers à l’heure où j’écris ces lignes. Les produits sont certifiés cruelty-free et sont normalement vegan.

 

blog beauté lime crime perlees charmed swatch superfoil barbarella electric avis velvetines

 

Car déballer un colis Lime Crime, c’est un peu comme Noël avant l’heure. Les packaging sont canonissimes (Oui, je me crois dans DALS) et même le colis du Colissimo est joli. Je vous avais prévenu : le pays des licornes ! Comme vous pouvez le constater, mon craquage de slip s’est résumé à six Velvetines (je n’arrivais pas à choisir entre les teintes alors j’ai tout pris), un Perlees et une ombre Superfoil. Et regardez-moi ces boites. C’est ravissant, coloré, fun, bref, j’accroche totalement. Et vous allez voir que le contenu est tout aussi craquant que le contenant.

 

L’ombre Superfoil Barbarella – Electric de Lime Crime

 

blog beauté lime crime swatch superfoil barbarella electric avis

 

Les Superfoil sont des duos d’ombres à paupières métallisées activées par l’eau. Ils sont sur le principe des fards foiled comme ceux de Makeup Geek, par exemple, et ceux là ont en plus la particularité de devenir ultra intense lorsqu’ils sont appliqués mouillés. En théorie. Lime Crime propose à ce jour dix duos et le plus dur est d’arriver à faire un choix parmi toutes ces merveilles. Déjà les couleurs sont sublimes mais en plus les swatch font baver d’envie car chaque fard possède un petit quelque chose qui lui est propre et un rose ne ressemblera pas au rose d’un autre duo. Après moultes réflexions, j’ai fini par poser mon choix sur Barbarella et Electric qui sont respectivement un vieux rose clair et un vert d’eau bronze. Des bombes.

 

blog beauté lime crime swatch superfoil barbarella electric avis

 

Niveau packaging, ici, c’est douceur et fleur des champs. Il y a quelque chose d’un peu régressif et kawaii dans l’emballage de l’ombre Superfoil de Lime Crime et cela se vérifie avec la palette. J’ai été très surprise par sa légèreté. Souvent j’associe cela à un manque de qualité mais là, ça se prête parfaitement à ce petit disque de plastique couleur barbe à papa. Je ne sais pas trop quoi ajouter, à part que c’est juste adorable. Non ? A l’intérieur, la palette dispose d’un petit miroir circulaire d’une taille qui reste très correcte (pour quelqu’un qui a ses yeux en état de marche bien sûr). Et devant ce dernier, les fards trônent fièrement.

 

blog beauté lime crime swatch superfoil barbarella electric avis

 

La texture des fards est très agréable, un poil spongieuse, ce qui est souvent le cas avec ce type de fard. Je vous avoue que je les trouvais tellement jolis que j’appréhendais de les humidifier. Et puis au final, j’ai testé à sec, humidifié à l’eau, au Fix + de Mac. La totale. Les swatch que je vous ai réalisés sont pour ceux de gauche faits à sec et ceux de droite humidifiés à l’eau. Alors déjà, voilà les teintes. C’est tout à fait ma came, ça brille, c’est classe et discret tout en en imposant. Par contre, oui, on note une différence entre le fard à sec et humide mais je m’attendais à quelque chose de bien plus flagrant. Certes, j’ai choisi des teintes claires et je suis sûre qu’avec le vert électrique Lawn, par exemple, on passe du tout au tout. Mais là, ce n’est pas foufou quand même.

 

blog beauté lime crime swatch superfoil barbarella electric avis

 

J’ai essayé plusieurs techniques pour appliquer ces fards et je conseillerai de faire des aplats humides au doigt puis de venir retravailler la matière en ajoutant des fards secs, au pinceau cette fois. Le fard humide sur le pinceau ne s’applique pas si facilement car peu de matière arrive à se transférer du pinceau à la peau alors qu’au doigt, ça va tout seul. Pour que tout ça soit plus parlant, je vous ai réalisé un petit make-up tout simple en utilisant Electric sur la paupière supérieure, Barbarella sur la paupière inférieure et un fard blanc en coin interne. Je vous ai dit, de la simplicité pour mettre en valeur ce duo Superfoil de Lime Crime.

 

blog beauté lime crime swatch superfoil barbarella electric avis

 

Au final, j’aime beaucoup cette ombre mais je suis un peu déçue par le côté foiled humide que je retrouve peu. Finalement, une ombre classique avec du Fix + possède exactement le même rendu et pour $ 18, je trouve ça un peu excessif même si cela revient à $ 9 le fard, soit plus ou moins le prix des foiled de Makeup Geek.

 

Edit de janvier 2017 : J’ai décidé de rouvrir une parenthèse sur cet article car mon avis sur les fards Superfoil de Lime Crime s’est un peu radouci. Je suis très précautionneuse avec mes produits et j’avais testé ces fards en utilisant une petite quantité d’eau. Depuis, un soir, en me préparant à sortir et dans la précipitation, j’ai inondé copieusement mon petit boitier de Superfoil et là, j’ai vu une réelle différence. Les pigments se sont parfaitement fondus à l’eau pour se transformer en fard liquide. Les couleurs restant très claires, je dois reconnaitre que la pigmentation est quand même bien meilleure que lors de mes premiers essais. Moralité de l’histoire : ces fards prennent toute leur dimension correctement imbibés. Cheers !

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Le rouge à lèvre Perlees Charmed de Lime Crime

 

blog beauté lime crime perlees charmed swatch superfoil barbarella electric avis

 

Parmi la foultitude de rouges à lèvres proposés par Lime Crime, deux attiraient particulièrement mon attention, le Perlees Charmed et le Velvetines Fetish et il se trouve, comble du bonheur, qu’ils étaient proposés en bundle entraînant une économie de $ 8. C’est le début de la richesse. Les Perlees de Lime Crime sont des rouges à lèvres en format raisin qui se veulent des rouges à lèvres mats et métallisés. Le packaging est MAGNIFIQUE ma chérie

 

blog beauté lime crime perlees charmed

 

Avec l’ombre Superfoil on était sur du kawaii, là on est sur du rétro chic. Je ne sais pas vous mais ce motif me fait penser à des robes vintage qu’on apercevait dans le grenier de nos grand-mères. Je trouve ça tellement beau et super actuel en plus. On retrouve bien sûr le logo propre à la marque avec ses jolies lettres aux courbes de bubble gum.

 

blog beauté lime crime perlees charmed

 

Le tube du Perlees de Lime Crime est tout aussi superbe que l’emballage. Il reprends ses codes tout en matité et est pour moi, le parfait rouge à lèvres de pin-up (ou de licornes ou de licornes pin-up… tu sais la jolie licorne avec ses talons hauts et sa robe à froufrou). Je ne sais pas comment il est possible de ne pas craquer devant car pour $ 18, je trouve que c’est un produit superbe. Et ce qu’il y a dedans est tout aussi superbe.

 

blog beauté lime crime perlees charmed

 

La teinte que j’ai choisi, Charmed, est une sorte de burgundy. Elle est très dure à décrire avec ses accents métallisés et on est entre un prune et un marron chaud. La texture semble être un poil sèche et en fait, une fois le raisin sur les lèvres, il s’applique du feu de dieu. Les formats raisin sont sans doute ceux avec lesquels je suis le moins à l’aise car je trouve qu’il est plus difficile de faire un tracé super précis avec eux qu’avec un rouge à lèvres liquide. Et bien ce côté un poil sec (pas crémeux en fait) devient un allié redoutable pour permettre la précision. C’est sans doute le format raisin de ma collection qui s’applique le mieux.

 

blog beauté lime crime perlees charmed

 

Niveau odeur, les Velvetines sentent résolument le caramel presque la crème brûlée et avec le Perlees, on retrouve ces notes mais mixées avec l’odeur des rouges à lèvres de nos mamans. Je pense que vous voyez très bien ce que je veux dire. Faites travailler votre mémoire olfactive. C’est très agréable à appliquer et à porter. Au niveau du rendu, Lime Crime remplit totalement sont pari. c’est mat et métallisé à la fois. Tout bon !

 

blog beauté lime crime perlees charmed

 

Niveau tenue, c’est presque parfait. Je ne vais pas prétendre que ce rouge à la tenue d’un rouge à lèvres liquide mais franchement, on en est pas loin. Surtout, le Perlees présente un gros avantage puisqu’il ne fige pas comme un rouge à lèvres liquide et donc ne risque pas de s’effriter dans le temps. Il vit très bien au fil de la journée et s’estompe très légèrement mais avec élégance. Niveau confort, que du plus. Là aussi, sa texture très particulière est un vrai atout pour celle qui ont les lèvres sensibles car je le trouve moins asséchant que les mats classiques.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté lime crime perlees charmed swatch superfoil barbarella electric avis

 

 

On parle énormément des Velvetines de Lime Crime et beaucoup moins des Perlees alors que je trouve qu’ils méritent tout autant le haut de l’affiche. Lime Crime propose pleins d’autres couleurs très tentantes et si vous cherchez un rouge à lèvres mats qui sort vraiment de l’ordinaire, je vous le conseille vivement. En attendant, on se retrouve dimanche pour la suite de mes aventures et la méga revue sur les Velvetines de Lime Crime et la petite nouveauté les Metallic Velvetines.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté lime crime swatch superfoil barbarella electric avis

18 Commentaires

  1. 4 janvier 2017 / 21:17

    C’est vrai qu’on ne parle jamais des Perlées… Pourtant ils ont l’air tops. En tout cas celui-ci est vraiment très beau. Et d’après ce que tu en dis, la qualité est au rendez vous. A tester tiens.
    Concernant les superfoils, je suis un peu déçue. Je m’attendais à l’explosion de pigments… le résultat est joli tout de même mais rien de fou… dommage. Bisous

    • 6 janvier 2017 / 16:49

      Oui, c’est fou. Alors les Velvetines sont des merveilles et je comprends qu’ils soient sur le devant de la scène mais ceux-là le méritent tout autant. Le packaging est trop choupi en plus. Une très belle découverte. Pour les Superfoils, il va falloir que je refasse un edit car par inadvertance, en me maquillant, j’ai versé plein d’eau dessus et là, ils ont envoyé du lourd. En fait, il ne faut pas avoir peur d’inonder la matière pour en faire une pâte, ce que je n’avais pas fait. Ils sont bien mieux que mes premières impressions en fait.

  2. 3 décembre 2016 / 03:30

    Coucou ma belle!
    J’ai beaucoup entendu parler de cette marque, en positif et négatif, le packaging est super mignon, j’adore la couleur du rouge a lèvre !
    Bisous ♥

    • 4 décembre 2016 / 17:21

      Coucou. Comme toi, j’en entendais parler depuis longtemps et je suis ravie de m’être enfin lancée. Oui, il y a beaucoup de rumeurs négatives sur la marque mais franchement, au vue de la qualité des produits, je ne regrette pas une seconde et ce petit Perlees est canooooon. Bisous et belle soirée.

  3. 2 décembre 2016 / 14:58

    Aaah Charmed est l’un de mes derniers achats justement ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le porter, mais j’en ai 3 autres de la même gamme que j’adore ! 😀 Ils sont vraiment top, c’est fou !! 😀

    • 2 décembre 2016 / 15:20

      Coucou. Mais oui ils sont tops ces petits rouges et ils passent inaperçus devant les très célèbres Velvetines (qui sont géniaux aussi). Rendons leur hommage !!! ^^ Tu as quelles autres teintes ? Tu verras Charmed est superbe porté. Je pense que sa teinte varie d’une personne à l’autre en fonction de la carnation des lèvres. Une photo ! Une photo ! Gros bisous.

        • 4 décembre 2016 / 17:24

          Coucou ma belle, heureusement que tu es là pour me rafraichir la mémoire (Doris au pays des rouges à lèvres) mais je me souviens bien de cet article, j’avais juste zappé que c’était des Perlees (#boulet). J’avais bavé sur tes swatch et surtout sur le petit dernier Third Eye. Il n’a pas une tenue de fifou mais il est beauuuuuu ! Ah là là, Lime Crime aura ma peau. Bisous et belle soirée.

  4. 2 décembre 2016 / 06:57

    Coucou ma belle =)
    Je ne connaissais même pas ces deux produits mais quelle jolie découverte !
    Les packagings sont superbes, Lime crime a vraiment son propre univers =)
    Hâte d’en voir plus hihi :p
    Gros bisous

    • 2 décembre 2016 / 14:48

      Coucou ma belle. Lime Crime est effectivement plus connu pour les Velvetines que pour ces deux-là. J’ai découvert les Perlees en me baladant sur le site et pour les fards Superfoil, j’avoue que j’attendais leur sortie avec impatience. On est bien d’accord pour le design de la marque, c’est un sans faute. Je trouve ça super réussi et tellement girly. RDV dimanche pour la suite et la groooooossseeee partie de ma commande. ^^ Bisous.

  5. 2 décembre 2016 / 04:01

    Coucou toi! Je ne connaissais pas du tout les Perlees. Je suis bien d’accord, ils méritent d’être connus 😀 J’adore la teinte que tu as choisi. Elle te va vraiment bien.
    Bisouus

    • 2 décembre 2016 / 14:49

      Coucou beauté. Franchement, j’ai découvert les Perlees sur le site et je ne connaissais pas non plus. On entend essentiellement parler des Velvetines alors que ceux-là sont géniaux à leur manière même si la mode est aux textures liquides. Charmed est magnifique et je suis ravie de faire découvrir la gamme ^^. Gros bisous et merci.

  6. 2 décembre 2016 / 01:57

    Bonjour.
    Les packagings sont tellement cute que j’ai passé de longues heures à hésiter. Mais comme tu le dis en intro, les rumeurs diverses et variées sur le sérieux du site m’ont toujours retenue!

    Pourtant, quelle marque nous propose des rouges à lèves aux tubes si jolis?
    Sniff, j’hésite encore!

    • 2 décembre 2016 / 14:52

      Coucou ma belle. Après, je comprends que cela puisse freiner mais sincèrement, je pense que les choses rentrent dans l’ordre et personnellement, je suis ravie d’avoir sauté le pas. J’attends même une deuxième commande. Pour la beauté des packaging, à ce prix là, je pense qu’ils sont champions toute catégorie car ils savent faire “trop mignon” allié à des prix raisonnables. Pour les produits, ils sont de grande qualité et tu verras dimanche que les Velvetines sont mon gros coup de cœur. Bisous !

  7. 1 décembre 2016 / 19:36

    Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas du tout attiré par les perles. Mais j’ai complètement craqué sur plusieurs teintes et du coup j’ai pas pu me décider a choisir.
    Pour l’instant, j’ai réussi à ne pas craquer, je ne sais pas comment. Du coup, j’ai hâte de lire ton avis sur les velvetines.

    • 2 décembre 2016 / 14:57

      Coucou. Mais il est bien là le problème avec Lime Crime, réussir à choisir. Tu vas le voir dimanche, j’ai été incapable de le faire et ma commande a été productive ^^. Je dois avouer que j’attends encore une deuxième commande, ça te donne une idée de mon avis sur les Velvetines. ^^. J’ai presque honte. Et puis, non !!!! Gros bisous.

  8. 1 décembre 2016 / 13:45

    Et ben j’ai envie de dire…pfiou ma cb revient de loin ! 😀
    Non pas que je trouve pas ce petit duo de fards pas joli, mais depuis que j’ai décidé de brûler en enfer après avoir repassé commande durant le BF, j’avais de nouveau des vues sur les superfoils et là je pense que suite à ton avis dessus, je commencerais pas en acheter un au lieu de toutes la collection directement #tantqu’àbrûlerc’estpaslapeinedesemodérer 😛
    Et quand au rouge à lèvres, à ce moment même, j’ai juste encore plus envie que ma commande arrive !!!
    La teinte que tu as est superbe, moi j’ai opté pour le gris Asphalt et je me languis de le recevoir, j’espère qu’il sera aussi bien que le tien !!
    J’attends aussi un Velvetine, et ta revue dimanche risque par contre cette fois d’élargir la liste de mes envies pour eux !
    Gros bisous <3

    • 2 décembre 2016 / 15:18

      Coucou poulette. Je pense que je suis malade. Je n’ai rien commandé pour le BF. J’ai failli repasser commande chez Lime Crime en ajoutant Asphalt car tu m’as donné trop envie (j’ai très envie de me commander le rouge noir de chez eux). Je l’avais déjà repéré mais je préférais Charmed et vu la qualité, je bave devant maintenant. J’ai trop hâte de voir tes photos avec lui. Les Superfoil sont très jolis mais je m’attendais à plus de wahoooooo. Les Foiled de Makeup geek envoient plus du lourd sans être mouillés alors pour le prix, c’est un peu décevant. Pour dimanche, accroche toi bien à ta chaise en ouvrant mon article car tu risques de te ruer direct chez Lime Crime pour une nouvelle commande. Si, si, je te jure. Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *