Dior Hydra Life, la crème sorbet fraîcheur à savourer

Si vous m’avez un peu suivi pendant les vacances, vous savez que j’ai reçu de très jolis colis sur Paris et que j’ai modifié ma routine soin du visage après avoir fini mes précédents produits presque tous issus de la kbeauty. L’un de ces colis était signé Tendance Parfums, un chouette e-shop de cosmétiques dont je vous ai déjà parlé dans ma revue consacrée au Diorshow On Stage Liner de Dior. Au passage, c’est toujours l’amour fou entre ce liner et moi. Passons, passons sur mes névroses… Ainsi, grâce à Tendance Parfums, j’ai eu la chance de pouvoir choisir deux produits parmi leur large catalogue et ne connaissant que peu Dior et cherchant une nouvelle crème hydratante légère, j’ai opté pour la crème sorbet fraîcheur Hydra Life.

 

blog beauté Dior Hydra Life crème sorbet fraîcheur

 

Cette dernière fait partie d’une gamme, la gamme Hydra Life, qui se compose de nombreux produits allant du démaquillant au sérum pour le visage en passant par l’eau micellaire Le Jelly Sleeping Masm me fait d’ailleurs sacrément de l’œil. Autant dire que si vous cherchez un produit précis, vous le trouverez en Hydra Life. Pour l’hydratation, il existe deux options la version nourrissante ou la version fraîcheur. Vous le savez, ma peau est mixte mais plus précisément, j’ai la zone T qui brille et qui est sujette aux imperfections sans pour autant être grasse et le reste de mon visage est normal. Ne souffrant pas de sécheresse cutanée, les versions nourrissantes sont souvent bien trop riches pour moi. Par contre, lorsqu’il existe des versions dites légères de ces crèmes hydratantes, je me rue dessus.

 

blog beauté Dior Hydra Life crème sorbet fraîcheur

 

La Crème Hydratation Fraîcheur Hydra Life de Dior se présente dans un superbe packaging. Tout comme le liner, je n’en attendais pas moins de la marque de Luxe qu’est Dior. Le contenant fait 50 ml et sa transparence permet d’apercevoir la crème sorbet d’un joli bleu céladon. La tout est scellé par un gros bouchon blanc qui donne un vent de modernité à ce design tout en courbe. A l’ouverture, et c’est un très bon point, la crème est protégée par un opercule métallique. Je vous rappelle qu’il faut toujours penser à surveiller les dates de péremption de vos produits et qu’une crème se conserve une année après ouverture. C’est donc très appréciable de trouver ce genre de dispositif garantissant l’hermétisme du pot.

 

blog beauté Dior Hydra Life crème sorbet fraîcheur

 

AQUA (WATER) ● GLYCERIN ● CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE ● PENTYLENE GLYCOL ● PROPYLENE GLYCOL DIPELARGONATE ● ALCOHOL ● PROPANEDIOL ● PHENOXYETHANOL ● STEARETH-2 ● JOJOBA ESTERS ● STEARETH-21 ● STEARYL ALCOHOL ● DECYLOXAZOLIDINONE ● POLYGLYCERYL-3 BEESWAX ● SODIUM ACRYLATES COPOLYMER ● AMMONIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP COPOLYMER ● ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER ● MENTHOXYPROPANEDIOL ● TETRASODIUM EDTA ● TOCOPHERYL ACETATE ● PARFUM (FRAGRANCE) ● LECITHIN ● MALVA SYLVESTRIS (MALLOW) EXTRACT ● BUTYLENE GLYCOL ● SODIUM HYDROXIDE ● BHT ● HABERLEA RHODOPENSIS LEAF EXTRACT ● BENZYL ALCOHOL ● SODIUM HYALURONATE ● PAEONIA SUFFRUTICOSA ROOT EXTRACT ● DEHYDROACETIC ACID ● CI 42090 (BLUE 1) ● CI 19140 (YELLOW 5) ● TOCOPHEROL

 

La Crème Hydratation Fraîcheur Hydra Life de Dior est infusée de mauve qui stimule et favorise la circulation d’eau dans la peau et de feuilles d’haberlea qui serait un actif capable, non seulement, de respecter la flore cutanée dans sa diversité mais surtout de la stimuler à produire des ingrédients essentiels à sa beauté. Cette crème est aussi gorgée d’acides naturels de fruits qui offre un peeling quotidien extrêmement doux et délicat de la peau. La première chose qui frappe lorsqu’on ouvre ce joli pot est l’odeur qui s’en dégage. Je ne suis pas très douée pour identifier les odeurs et vous le savez, je suis une grosse relou en la matière, puisque la majorité d’entre elles me donnent des migraines. Alors si je vous dis que cette odeur fleurie et fraîche est à tomber, croyiez-moi. On est sur des notes subtiles et très agréables qui, bien que présentes, ne sont pas du tout entêtantes. Tout ça pour dire que c’est un plaisir de devoir profiter de tous les bienfaits de cette crème Hydra Life en embaumant une si douce odeur.

 

blog beauté Dior Hydra Life crème sorbet fraîcheur

 

La Crème Hydratation Fraîcheur Hydra Life de Dior est une crème sorbet à la texture fine et aqueuse. Ce n’est pas un gel mais d’un point de vue des sensations, on s’en rapproche de part la fraîcheur qui se dégage de la texture. Je suis fan, fan, fan et mon mari louche même dessus. Je vous conseille de glisser votre peau de crème au réfrigérateur (même si avec les températures qui dégringolent en France, ça vous vend peut-être moins du rêve qu’en plein été). En tout cas, effet fraîcheur garanti et en plus, cela permet une meilleure conservation des crèmes, ce qui n’est pas à négliger. Cette crème peut s’appliquer matin et soir sur un sérum. Elle est terriblement agréable à poser puisque ce sorbet fond littéralement sur la peau et pénètre plus vite que son ombre en laissant un voile d’hydratation sans aucun effet gras et collant. C’est un bonheur de se maquiller derrière, je ne vous dis que ça.

 

blog beauté Dior Hydra Life crème sorbet fraîcheur

 

Cela fait plusieurs semaines que j’ai changé ma routine et je pense pouvoir faire un premier bilan. Pour vous donner une idée, j’applique matin et soir ma Hyaluronic Acid Moisture Eye Cream It’s Skin sur mes yeux et le Pore Control de Clarins en sérum. Le matin, j’utilise  systématiquement par dessus cette crème Hydra Life de Dior qui m’apporte une bouffée de fraîcheur géniale au réveil. Le soir par contre, j’alterne entre cette crème et la Tea Toc Water Cream d’A;T Fox que j’utilise en sleeping mask (d’où le fait que je zieutte fortement sur le Jeely Sleeping Mask de Dior). Le bilan sur ma peau est super positif. En France, là où elle avait besoin de bien plus d’hydratation (faute au calcaire de l’eau et au superbes coups de soleils bretons), ma peau était souple et lumineuse et depuis que je suis rentrée, malgré les 35° et l’humidité environnante, je n’ai aucune recrudescence de boutons et je trouve même que mes cicatrices s’estompent de plus en plus vite (dont une qui est une tache de soleil retirée à l’azote à Paris et qui est censée mettre des mois à cicatriser). 

 

 

blog beauté Dior Hydra Life crème sorbet fraîcheur

 

Au final, je suis absolument ravie de cette découverte et des deux produits de la marque Dior que j’ai eu l’occasion de tester. Je comprends mieux l’engouement autour de cette marque même si je conçois totalement qu’elle n’est pas abordable pour tous les budgets. Cette crème coute 49 €uros mais au vue de la contenance du pot, je vais en avoir pour des mois et je préfère souvent investir dans des produits efficaces mais qui vont durer dans le temps plutôt que dans une mauvaise crème peu chère mais qui finira à la poubelle car elle ne me conviendra pas. Ah oui, et du coup, j’ai oublié de vous dire, je ne suis absolument pas allergique à cette crème alors je suppose qu’elle sera bien tolérée par toutes les peaux et les yeux sensibles. Mes yeux capricieux ne se gorgent pas  de larmes dès que j’applique. Un bonheur. Je voulais encore remercier Tendance Parfums pour ce très joli partenariat qui a fait carton plein avec deux produits qui font partie de mes favoris du moment.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Dior Hydra Life crème sorbet fraîcheur

Suivre:

2 Commentaires

  1. 10 novembre 2018 / 03:45

    Bonjour.
    C’est vrai que c’est un produit qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais si cette crème est efficace, avec les codes promotionnels qu’il y a régulièrement, cela peut valoir carrément le coup.
    Elle ne sera pas assez hydratante pour ma peau de quadra, mais je la retiens pour offrir.
    Bisous.

    • 11 novembre 2018 / 13:48

      Coucou poulette. Oui, cette crème est assez chère mais sincèrement qu’est ce que je l’aime et effectivement si tu mets un petit – 25 % par dessus, ça le fait tout de suite beaucoup plus. Tu devrais te pencher sur la version Nourrissante de la gamme. Je ne l’ai pas testée mais c’est exactement la même, Hydra Life, en version riche, et du coup, je pense qu’elle pourrait bien te convenir. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *