RDV Beauté Halloween : Plum Skull

Premier jour de novembre ce qui signifie qu’hier vous avez du fêter Halloween dignement. Ou pas. Pour ma part, j’aime bien réaliser un petit maquillage pour le blog et pour m’amuser mais nous ne fêtons pas Halloween même si je ne serais pas contre aller aux États-Unis à cette période où l’atmosphère doit réellement être bien plus festive que dans nos contrées. Pour Halloween, les Rendez-Vous Beauté ont un peu bouleversé leur calendrier pour mettre à l’honneur le thème du skull. Alors pour les non-initiés à la fête américaine, il s’agit ni plus ni moins du fameux squelette qui est largement repris dans les maquillages de cette période de l’année. Vous allez me dire que c’est plus adapté que pour Noël. Hein !

 

blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

 

Il y a deux ans, j’avais réalisé deux maquillages pour Halloween. Le premier, un maquillage félin, et le second, une mix de morte-vivante et de squelette que j’avais joliment baptisé Undead Blogger. Cette année, je connaissais depuis un moment le thème des RDV Beauté (nous en décidons d’un commun accord en début d’année) et pendant les soldes d’été, je suis tombée par hasard sur un bijou de visage (je ne sais pas exactement quel terme lui donner) sur Asos. Vu son mini prix, j’ai sauté sur l’occasion avec cette idée d’Halloween dans la tête. Il s’agit d’un ensemble d’autocollants mi-squelette mi-reine des insectes avec des incrustations holographiques. Il est absolument magnifique et vient de la marque Face Lace designée par Phyllis Cohen.

 

blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

 

La précision en maquillage n’est pas mon fort et j’avais envie de proposer de nouveau un skull mais bien plus abouti et franchement, si vous êtes maladroite comme moi, pensez à ce genre de petit accessoire juste parfait pour un maquillage de folie.

 

RDV Beauté Halloween : Tutoriel Skull

 

Le teint

  1. Sur une peau hydratée avec l’Unicorn Essence de Farsali qui est une excellente surprise, j’ai appliqué mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal. D’habitude, je mélange deux teintes pour être raccord avec ma peau mais là, j’ai opté pour Ivoire Rosé seul pour blanchir ma peau.
  2. J’ai ensuite appliqué mon anticernes, le Superstay 24h de Maybelline, sur mes cernes mais aussi sur tous mes points lumière.
  3. Pour creuser mon visage, j’ai réalisé un contouring assez marqué avec la Shade + Light Contour de Kat Von D et j’ai poudré l’ensemble avec la poudre Cat’s Wink de TonyMoly.
  4. J’ai ensuite appliqué chaque autocollant avec précaution et, sincèrement, je suis assez étonnée par leur solidité et leur résistance à la chaleur et la transpiration. L’idée étant de les positionner sur un visage le plus propre possible.
  5. Je suis venue souligner les arêtes de mes joues avec un violet mélangé au sublime highlighter Alchemist de Kat Von D.

 

blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

 

Les yeux

  1. Pour commencer, j’ai d’abord appliqué du crayon noir en muqueuses inférieure et supérieure ainsi que le jumbo Black Bean de Nyx aux angles de ma paupière mobile et j’ai dégradé.
  2. Avec la palette Bling Boss du The Vault de Jaclyn Hill x Morphe, j’ai appliqué le violet Gem sur le noir et j’ai réalisé un smoky qui remonte jusque sous l’arcade.
  3. En coin interne, j’ai appliqué Berry Treasure et Balssy en point lumière.
  4. Pour le ras de cils inférieur, j’ai dégradé Gem et Mystic
  5. Au centre de ma paupière mobile, j’ai posé le joli rose gold Blin Bling que j’ai recouvert de paillettes roses issues de la Bomb Dot Com de Jolie Beauty.
  6. J’ai ensuite fini mon regard avec le Tattoo Liner de Kat Von D et mon mascara L’Oréal.
  7. Il y a plusieurs variantes de ce maquillage, avec ou sans faux-cils.

Les lèvres

  1. Toujours avec le Tattoo Liner, j’ai esquissé une mâchoire que je suis venue définir avec le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora Night Bird.
  2. Sur les dents esquissées, j’ai posé le fard pailleté Mirror Hollic d’Etude House rouge ainsi que des paillettes, toujours de la Bomb dot Com, mauves.

 

blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

Le teint

Les yeux

Les lèvres

Autres

blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

 

Franchement, je suis fan de ce maquillage. En général, je ne suis jamais contente de moi, mais là, entre Bling Boss qui est une palette magnifique et ce skull de Face Lace, je suis trop fan. Même mon mari a aimé et nous voulait pas que je l’enlève. Incroyable mais vrai. Je vous rappelle que vous pouvez postuler aux RDV Beauté si vous le désirez. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel make-up Halloween plum skull Face Lace

Suivre:

6 Commentaires

  1. 1 novembre 2018 / 18:58

    Trop beau ma July ! Et ces stickers sont vraiment super beaux et pratiques c’est génial comme idée ! Bisous

    • 1 novembre 2018 / 19:09

      Merci ma belle. Quand je les ai vu, je me suis dit qu’ils allaient me servir. Sur le site de la créatrice, il y a vraiment des stickers magnifiques. Ça donne envie. Des bisous.

  2. 1 novembre 2018 / 14:18

    Ce maquillage est magnifique !
    Cela te va à ravir ! Les couleurs, le style, ce que tu en as fait, chapeau !

    Bonne journée et bon mois de novembre à toi !

    Bisous

    Oshi

    • 1 novembre 2018 / 14:37

      Coucou. Merci, c’est vraiment adorable. J’avoue que pour une fois, je suis très fan de ce que j’ai fait et la palette violette de Morphe est tellement belle. En tout cas merci beaucoup et très bon mois de novembre à toi aussi. Bisous.

    • 1 novembre 2018 / 14:38

      MERCI ! <3 Tellement fan des palettes Morphe. J'ai fait un article dessus mais elles sont sublimes alors que j'hésitais vachement à les prendre. Perso, je les trouve mieux que les Huda Beauty. Voilà ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *