RDV Beauté : Anniversaire rétrospective, All Black

Place aujourd’hui au Rendez-Vous Beauté et attention, pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de notre grande édition anniversaire. Chaque année, pour fêter dignement cet évènement, nous avons le choix de travailler un thème de l’année pour clôturer ces douze mois en votre compagnie et commencer ainsi une nouvelle année tout en beauté. J’ai rejoint les permanentes de l’équipe en fin d’année dernière et mon choix de thème a été très simple puisqu’il s’est porté sur l’unique auquel je n’avais pas participé : All Black. Au delà de ce fait, j’avoue que c’est un thème que j’appréciais assez, étant fan de cette couleur, et la portant régulièrement. Je ne pensais pas du tout réaliser ce maquillage-ci puisque je voulais m’essayer à un maquillage de type aquarelle avec des larmes. En cherchant dans mes tiroirs, je suis tombée sur la Magnificent Metals Glitter and Glow Liquid Eye Shadow de Stila et l’évidence m’a sauté aux yeux. Comment faire un make-up noir sans elle.

 

July In The Sky : blog beauté RDV Beauté anniversaire retrospective All Black tutoriel maquillage

 

RDV Beauté All Black : Tutoriel

 

Le teint

  1. Sur une peau hydratée, j’ai appliqué mon fond de teint Fluide signé You Are Cosmetics et mon anti-cernes Superstay 24h de Maybelline. Maintenant que j’ai bien appris à travailler ce fond de teint, je m’en sers beaucoup et je trouve le rendu vraiment joli et naturel.
  2. J’ai ensuite travaillé le contour de mon visage avec le Sculpting Touch Creamy Stick Contour de Kiko puis j’ai fixé l’ensemble avec la Poudre Micro-HD de Make Up For Ever.
  3. Pour le blush, j’ai opté pour un joli rose de ma palette Sissoo, de You Are Cosmetics.
  4. Pour finir, j’ai créé une sorte de masque en collant de petits strass noirs autour de mes yeux de manière symétrique.

 

July In The Sky : blog beauté RDV Beauté anniversaire retrospective All Black tutoriel maquillage

 

Les yeux

  1. J’ai dessiné mes sourcils avec le Brow Pen de ColourPop en teinte Taupe.
  2. J’ai ensuite réalisé mon creux de paupières avec la palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D. Pour commencer, j’ai fumé toute ma paupière avec Lazarus qui est un neutre grisé. J’ai ensuite appliqué Shax, le noir profond de la palette, que j’ai dégradé afin de faire une transition au fard liquide de Stila. J’ai fait de même en ras de cils inférieur.
  3. J’ai alors posé sur toute ma paupière mobile et en ras de cils, Molten Midnight des Magnificent Metals Glitter and Glow Liquid Eye Shadow de Stila.
  4. Pour les cils, j’ai commencé par une couche de mascara avec celui qui ne me quitte jamais, le Mascara Faux-Cils Papillon de L’Oréal, puis j’ai posé des faux-cils très naturels.

Les lèvres

  1. J’ai appliqué le Rouges Velouté Sans Transfert de Sephora Night Bird en base. Par dessus, j’ai posé sans doute le plus beau rouge de ma collection avec le Diamond Crushers Black Unicorn de Lime Crime.

 

July In The Sky : blog beauté RDV Beauté anniversaire retrospective All Black tutoriel maquillage

Le teint

Les yeux

Les lèvres

July In The Sky : blog beauté RDV Beauté anniversaire retrospective All Black tutoriel maquillage

 

Ce maquillage qui peut sembler très sophistiqué ne l’est pas tant que ça. Le travail des yeux se fait en un claquement de doigt et c’est vraiment quelque chose que j’apprécie beaucoup avec  les fards liquides pailletés comme ceux de Stila et d’Etude House. Je sais que beaucoup vont me dire que ce maquillage est plutôt destiné à la nuit mais vous commencez à me connaitre et à savoir que je vais faire mes courses comme ça. Bon, en vrai, j’ai quand même enlevé les strass avant. J’espère que ma proposition vous aura plu, que ce thème vous aura inspiré et que vous continuerez à nous suivre aussi nombreux. Vous pouvez postuler si vous le désirez. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
July In The Sky : blog beauté RDV Beauté anniversaire retrospective All Black tutoriel maquillage

Suivre:

10 Commentaires

  1. 25 septembre 2018 / 00:01

    Bon, donc pour sortir, tu as enlevé les strass mais pas les plumes… Je pense que tu vas finir dans Closer 🙂 🙂
    Bisous jolie Julie, même en noir tu es lumineuse!

    • 25 septembre 2018 / 05:48

      Coucou Sophie. Ah ah ah. C’est malin, tu te doutes que je pose mes plumes de paon après, je suis folle mais quand même… ; ) Ce gentil tout plein. Le noir est définitivement une de mes couleurs ou non couleurs préférées. Des bisous.

    • 25 septembre 2018 / 05:46

      Coucou. Merci beaucoup, je suis ravie que cela te plaise. Une belle semaine à toi. Bisous

  2. 23 septembre 2018 / 10:57

    Helllow !

    Ce look est absolument superbe ! J’aime tellement les éditions des RDV Beauté, vous avez toutes un univers bien à vous et c’est toujours fantastique !

    Passe une belle journée =)

    • 25 septembre 2018 / 05:44

      Coucou. Ohhh merci beaucoup, c’est super gentil. J’adore aussi ce concept, les filles font un boulot génial et elles me surprennent tous les mois à chaque fois. Gros bisous et belle journée.

  3. 20 septembre 2018 / 19:08

    Coucou July ! j’adore ça te va très bien, les couleurs foncées te vont mieux j’ai l’impression d’ailleurs ! Là c’est canon

    • 25 septembre 2018 / 05:43

      Coucou ma belle. Merci beaucoup. Je trouve aussi que les teintes sombres me vont mieux. Je pense que c’est lié au fait que mes cils et mes sourcils soient blonds et ont besoin d’intensité pour ne pas faire un make up fade. Bisous

  4. 20 septembre 2018 / 04:35

    Coucou !
    Bon tu te doutes que ce n’est pas le style de RAL que je porterai lol
    Ton maquillage est super bien travaillé ! J’adore les fards à paupières que tu as utilisé.
    Bisous !

    • 20 septembre 2018 / 06:04

      Coucou. Oui je me doute effectivement que ce rouge à lèvres ne va pas faire l’unanimité mais pour un thème autour du noir, il m’était impossible de ne pas utiliser cette merveille. Je te fais de gros bisous. Très bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *