RDV Beauté : Sweet Baby Doll

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma participation aux Rendez-Vous Beauté du mois de juillet organisé par Claire du blog Ô Boudoir Parfumé. Il s’agit d’une édition sur le thème du Total Look Baby Doll ce qui signifie qu’un make-up ne suffit pas et qu’il faut se lancer dans une interprétation totale du thème. J’adore me maquiller mais mes cheveux et moi ne sommes pas forcément amis et c’est toujours un défi pour moi de réaliser une coiffure pour le blog. Vous le voyez d’ailleurs souvent dans mes illustrations make-up, mes cheveux sont soient lâchés (et emmêlés bien sur) soient remontés en un chignon informe.

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Pour cette édition des RDV Beauté, nous avons la grande chance d’accueillir la marque E.L.F., marque qu’on ne présente évidemment plus, pour nous aider à réaliser notre look et pour se faire, E.L.F. nous a gentiment fait parvenir à toutes un blush de la collection Studio en teinte Fuchsia Fusion. A partir de cela, il fallait que je brode un look convenable. Je vais être franche, on est très très loin du rendu que j’avais imaginé, mon œil douloureux ne me permettant pas de trop pousser le maquillage et je pense qu’on est plus sur un look romantique que baby doll mais pour un retour parmi vous, je suis quand même contente.

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Pour moi, la baby doll me renvoie à des images super stéréotypés mais qui sont celles qui m’apparaissent naturellement quand je pense à ce thème. Je pense à Lolita de Nabokov, à une ingénue qui ne l’est pas tant que ça et à la couleur rose. Aux teintes pastel aussi mais surtout au rose. Ce blush était donc parfait pour mon interprétation de la baby doll que j’ai voulu très tendre. Je ne suis pas vraiment habituée à ce genre de maquillage peu chargé mais je le trouve assez frais.

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Pour le réaliser, j’ai d’abord appliqué ma base Lock-It de Kat Von D avant d’utiliser mon fond de teint du moment, l’Accord parfait de L’Oréal. Je n’ai pas été très originale pour mon teint puisque j’ai prix tous mes produits chouchous avec l’anti-cernes Naked Skin d’Urban Decay, le Sculpting Touch Creamy Stick Contour de Kiko pour un très léger contouring et la palette The Manizer Sisters de The Balm pour une avalanche d’highlight qui comme toujours me donne une peau grassouillette sur la photo plutôt que glowy. Il faudra que je réfléchisse un jour à ce problème de rendu photographique quand même. 😉

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Et bien sur, pour mes pomettes, j’ai utilisé le Blush Studio Fuchsia Fusion d’E.L.F. Je suis fan de cette marque qui propose des produits superbes et accessibles et particulièrement de leurs blush supra pigmentés. Je vous avais écrit une revue sur mes découvertes E.L.F. où je vous avais présenté la palette Studio en teinte Dark qui est toujours parmi mes préférées. Pour jouer le jeu à fond, j’ai décidé de réaliser mon creux de paupière avec ce même blush puis je suis venue poser sur toute ma paupière mobile le fard champagne de la The Nubian II de Juvia’s Place. Je vais vous avouer, je viens de craquer pour quatre nouveaux produits de chez eux que j’ai tellement hâte de recevoir : les deux palettes de blush, la Zulu palette et la Magic palette.

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Les produits utilisés :

Le teint :

Les yeux :

Les lèvres :

 

Pour garder l’esprit léger et frais de ce maquillage, j’ai essayé de tracer un trait très fin (aussi fin que possible en tout cas) de liner afin d’apporter un peu d’intensité à mon regard. J’ai utilisé celui de Sephora et j’ai ajouté une bonne dose de mascara avec mon mascara Faux Cils Papillon Sculpt de L’Oréal que j’ai racheté à Paris tant il me manquait. Pour les sourcils, j’ai essayé d’avoir la main légère et de ne pas me faire deux barres maronnées à l’américaine. Ce n’est pas trop mal mais du coup, ça manque quand même de structure. Pour finir, j’ai posé sur mes lèvres un mélange de rouge à lèvres fuchsia provenant d’un Clinique Pop et d’un gloss rosé de chez Dose Of Colors pour cette couleur baby nude.

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Côté coiffure, je suis partie sur un chignon en side hair. Au début, je voulais me faire des couettes ou des nattes et je me suis dit que mes copines des RDV Beauté allaient sans doute penser à la même chose. Alors j’ai essayé de proposer une autre coiffure qui, du coup, romantise un peu trop le maquillage. Pour la réaliser, rien de plus simple, j’ai fait une queue de cheval sur le côté puis en formant un chignon, j’ai placé ce joli élastique à fleurs shoppé chez H&M. J’ai ensuite fixé le tout avec des épingles à chignon. Pour sophistiquer un peu plus le truc (en vrai, pour gérer une mèche rebelle lol), j’ai enroulé ma mèche frontale sur elle-même et je l’ai coincée avec une bobby pin sur l’arrière.

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Pour finir, j’ai dégainé un combishort sur lequel je bavais dans ma dernière wishlist et que j’ai acheté à Paris chez Pull and Bear. Je l’adore, il est superbe et ultra bien coupé. Pour info, Pull and Bear taille très petit et j’ai du le prendre en S pour qu’il m’aille (j’ai même essayé le M par acquis de conscience) et hormis des adolescentes de douze ans, je ne sais pas qui peut rentrer dans le XS et respirer ensuite. ^^

 

blog beauté RDV Beauté Sweet Baby Doll E.L.F. Fuchsia Fusionc

 

Je vous invite bien évidemment à aller voir le boulot des copines qui se sont toutes prêtées au jeu du Total Look Baby Doll :

 

Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu
Delphine, Les Jolis Slims
Victoria, Vickie in the Sky

 

Les invitées

Angélique, Angie La Débrouillarde
Océane, Je veux tout tester
Alexia, Ma vie en Beauté

 

J’espère que mon Total Look Baby Doll vous plaira et je voulais adresser un grand merci à Claire pour avoir organisé et rendu possible ces RDV Beauté. Je vous invite d’ailleurs à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook du projet.

Suivre :

24 Commentaires

  1. 28 juillet 2017 / 17:07

    Hello ma Julie 🙂 désolée de mon retard, j’ai eu une semaine chargée j’te raconte pas 😀 tout le monde part en vacances donc c’est la folie des poils haha
    Bref, ce maquillage est vraiment joli, très élégante sur ces photos 🙂
    haha je voulais me faire des couettes au début mais je me suis fait la même réflexion que toi 😀
    ta coiffure est magnifique ! Le blush Elf est super joli et parfait pour le thème !
    Très belle participation ! plein de bisous à toi

    • 28 juillet 2017 / 19:43

      Coucou ma jolie Alexia. Ne t’excuse surtout pas. Tu sais, je n’ai commenté que ce matin. Avec mes migraines permanentes, c’est quand je peux et je me doute qu’on a toutes notre vie à côté surtout pendant les vacances. J’imagine que niveau boulot, ça doit être du sport en ce moment ^^. Je suis contente que ça te plaise mais tu vois, je n’ai pas été aussi originale que toi avec le vert, je suis restée dans le rose. C’est chouette que ELF ait joué le jeu et ce blush a trouvé une jolie place dans ma collection et dans ma routine. Je te remercie, c’est adorable. Je te fais plein de bisous.

  2. 24 juillet 2017 / 08:57

    Coucou ma belle !
    Ce makeup est très joli, j’aime beaucoup le thème Baby Doll et tu as su parfaitement y répondre 🙂

    A très vite ♥

    • 24 juillet 2017 / 19:28

      Coucou ma jolie. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Tu es un peu l’icône de la jolie baby doll pour moi alors si ça te plait, j’ai tout bon ! 🙂 Je te fais de gros bisous.

  3. 24 juillet 2017 / 01:07

    Flute, ton oeil te fait encore souffrir alors… J’espère que cela ne sera plus le cas pour ton mariage. En tout cas, cela ne t’a pas empêché de relever parfaitement le défi.
    Bonne journée.

    • 24 juillet 2017 / 19:36

      Coucou. Oui et personne n’a de solutions pour me soulager. Je suis rentrer de France sans réelles réponses. Entre migraines et algies, ça semble devenir chronique et comme je ne tolère aucun traitement. Bref, c’est la joie. Mais je me dis qu’en gardant le moral, ça finira par passer. Merci beaucoup, je suis ravie que tu aimes. Et j’espère bien vous proposer encore plein d’autres choses. Gros bisous.

  4. 23 juillet 2017 / 09:30

    Coucou !
    Ce maquillage te fait un bel entraînement pour le W-day. Bisous tout plein

    • 24 juillet 2017 / 19:31

      Coucou ma belle. Oui, ce n’est pas faux mais je me connais, pour le W-Day, je vais faire du dark avec plein de liner et de crayon noir… On ne se refait pas… On fait ça en toute intimité alors je ne vais effrayer personne. Hi hi hi.

  5. 22 juillet 2017 / 13:44

    Quoi qu’il en soit j’aime beaucoup ton look ! les couleurs te vont très bien ! je possède aussi le blush et je l’aime beaucoup la couleur est magnifique !

    • 24 juillet 2017 / 19:39

      Coucou Tamara. Merci beaucoup. Je sui très contente que tu aimes, ça me fait très plaisir. Les produits E.L.F. sont toujours plein de surprise et je trouve ça adorable de leu part qu’ils se sont joint à notre projet. Gros bisous.

  6. Ô Boudoir Parfumé
    21 juillet 2017 / 11:53

    Tu es vraiment canon, comme d’habitude. Je suis désolée que ton oeil te fasse encore souffrir :/ en fait j’avais pensé à toi pour cette édition dès le début (je savais que je la dirigerai depuis longtemps) et j’avais suivi ta grosse crise il y a quelques semaines en me disant que si ça n’était pas passé, je ne te proposerai évidemment pas ce défi. Du coup je ne savais pas que ce n’était pas terminé encore :/
    En tout cas tu t’en es très bien sortie et pour une nulle en coiffure, j’adore 😀

    • 24 juillet 2017 / 19:48

      Coucou ma belle. Ne t’inquiète pas pour mon oeil. E=n fait, les crises reviennent encore et encore (à chaque cycle en fait) avec seulement quelques jours de répit entre les crises. Je reviens de France et mon neurologue n’a pas de solutions non plus. On est entre l’algie vasculaire et les migraines chroniques mais bon, j’ai espoir que ça s’arrête un jour… J’ai été ravie de participer. Quand Cécilia m’avait proposé le précédent thème, je ne le sentais pas du tout mais là,j’ai eu quelques jours bien alors ça m’a fait du bien de jouer avec vous toutes et de retrouver un peu le blog et le plaisir de participer à ce genre de challenge. Merci mille fois de m’avoir invitée. Je suis ravie que ça te plaise et merci pour la coiffure car c’est réellement une galère pour moi. Plein de bisous.

    • 24 juillet 2017 / 19:41

      Coucou. Je suis contente, c’est ce que j’essayais de retranscrire avec ce maquillage alors ça semble réussi. Je te fais de gros bisous ma belle.

  7. 21 juillet 2017 / 04:26

    J’aime beaucoup ton maquillage ! Et la coiffure est réussie aussi. Il ne faut pas se créer de barrières ! Mais bon, je fais aussi partie de la team #MesCheveuxFontNimp’ Héhé Bisous x

    • 24 juillet 2017 / 19:43

      Coucou. Oh merci, c’est gentil. J’ai vu le tien (que je vais aller commenter dès que possible) et wahoo, ce look avec les faux cils. J’adore. Et surtout merci pour la coiffure. Je ne suis pas tout à l’aise avec ça, j’ai 10000 kgs de cheveux alors pour les gérer, c’est mission impossible alors ça me touche que tu trouves ça réussi. Gros bisous poulette.

    • 24 juillet 2017 / 19:44

      Coucou. Merci beaucoup ma belle. C’est très gentil. Plein de bisous.

  8. 20 juillet 2017 / 10:49

    Wahou qu’est ce que ça change de te voir avec des tons pastels comme ça !! J’aime beaucoup mouah !

    • 24 juillet 2017 / 19:23

      Coucou. Vous n’avez pas l’habitude et moi non plus. Merci beaucoup ma Karine. Gros bisous.

    • 24 juillet 2017 / 19:24

      Coucou Cécile. Ah, merci beaucoup. J’ai dégainé les couleurs romantiques, attention, on ne plaisante pas ^^. Gros bisous.

  9. 20 juillet 2017 / 03:33

    ça te va bien ces couleurs claires sur les yeux, tu es toute mignonne dans ce look baby doll 😉

    • 24 juillet 2017 / 19:23

      Coucou et surtout merci. Ce n’est pas du tout ce que je porte au quotidien mais je suis ravie que ça plaise et que ça colle au thème. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *