RDV Beauté : Harry Potter, la maison Serpentard

Harry Potter ! Qui ne connaît pas cette saga incroyable qui a tenu en haleine, petits et grands. Je les connais par cœur et pourtant, je prends toujours autant de plaisir à les regarder dès que j’en ai l’occasion. Lorsque mes copines des Rendez-Vous Beauté ont lancé le thème, je me suis dit qu’il allait falloir s’accrocher et j’avais sacrément raison. L’interprétation autour de celui-ci était libre et j’ai décidé d’orienter mon maquillage vers une représentation d’une des maisons, en l’occurrence la plus mystérieuse, Serpentard. De très nombreuses propositions ont déjà été faites et je ne vous apprendrais rien si je vous dis que je suis totalement admirative du travail de Marion Cameleon qui avait réalisé une série sur le sujet. Je me suis lancée le challenge de suivre son tutoriel et comment dire… Ben, j’ai du boulot devant moi pour arriver à faire le quart de ce qu’elle fait. Elle a de l’or au bout des doigts et un sacré talent.

 

blog beauté tutoriel maquillage Harry Potter serpentard

 

Ce n’est pas compliqué, ce maquillage m’a pris deux heures entre le début du make-up et la fin de la prise de vue, le tout ponctué d’une magnifique coupure d’électricité. J’ai donc rapatrié tout mon bordel à la lumière, en plein soleil, et mon maquillage a commencé à fondre. Vous auriez vu le merdier. Mon plus gros problème a été la base blanche de Nyx qui est une base à paupières et par conséquent, qui est censée se matifier pour faire adhérer le reste du maquillage. Et ben là, elle a fondu et je suis revenue trois fois dessus entre les prises de vue. Et encore, en redimensionnant les photos, je me suis même rendue compte que mon cut crease vert foncé avait finalement disparu à force de revenir encore et encore redessiner la forme. Vous auriez bien rigolé. Moi j’ai fini dégoulinante (la clim avait sauté aussi) mais bien contente d’en avoir terminé.

 

Harry Potter, la maison Serpentard par Marion Cameleon

 

Marion Cameleon : Harry Potter, la maison Serpentard

Source : Marion Cameleon

blog beauté tutoriel maquillage Harry Potter serpentard

 

Je sais que dans sa philosophie, Marion Cameleon ne reproduit que très rarement des maquillages et, avec une telle créativité, je ne peux que la comprendre. De mon côté, avec mon petit niveau, je trouve que reproduire le maquillage des plus grandes est un excellent entraînement et très franchement, je me suis quand même pris une claque en me rendant compte de la difficulté de ce make-up, qu’elle exécute les doigts dans le nez. N’ayant pas certains produits (je me suis rendue compte que dans mon milliard de fards et de rouges à lèvres, je n’avais finalement pas de vert moyen. J’ai plein d’anis, du vert foncé, de l’émeraude mais pas de vert moyen). J’ai pas mal improvisé. Lors de la coupure EDF et donc de la coupure wifi, je suis partie en freestyle pour me rendre compte après que ce n’était pas du tout comme ça qu’il fallait faire. Mais bon, j’ai réussi à coller deux paires de faux-cils et rien que pour ça, ce maquillage est déjà un exploit.

 

blog beauté tutoriel maquillage Harry Potter serpentard

 

Concernant le tutoriel, cela n’aura, à mon sens, pas grand intérêt par rapport à son propre travail. Je vous glisse donc le lien vers sa vidéo qui m’a servi à réaliser cette approximation de maquillage :

 

Maquillage Film Harry Potter | SERPENTARD

 

Si vous ne la suivez pas encore, je vous invite vraiment à le faire car elle est, pour moi, l’une des plus talentueuses youtubeuses françaises et chacune de ses vidéos est toujours un plaisir à regarder. Concernant les produits que j’ai utilisé, je vous ai, comme à mon habitude, listé tout ce que je me suis collée sur la face.

 

blog beauté tutoriel maquillage Harry Potter serpentard

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 
Cécilia – Autour de Cia
Julie – July in the Sky
Mathilde – MakeupTwice

 

Je suis la première à reconnaître que ce maquillage est très peu abouti mais je me suis bien amusée à me frotter au talent de miss Cameleon et j’espère que cela vous plaira malgré toutes les imperfections. Pour postuler aux RDV Beauté, je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) et ainsi en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel maquillage Harry Potter serpentard

Suivre:

6 Commentaires

  1. 25 octobre 2018 / 16:13

    Dire que j’ai choisi Serpentard parce que j’étais persuadée que tout le monde choisirais Grinffondor !!! lol
    Je trouve que tu t’en es vraiment bien sortie, c’est très technique comme makeup et Marion est une sacrée pro !! J’ai adoré cette édition, bisous 😉

    • 26 octobre 2018 / 22:54

      Coucou. Comme quoi c’est rigolo mais en même temps, Griffondor ne m’inspirait pas plus que ça et je pense que ça a été le cas pour tout le monde. Et puis, on aime toutes les bad boys et le côté obscur ^^. C’est vraiment adorable mais je pense qu’il y aura un sacré paquet de temps avant que je sois satisfaite d’une copie de maquillage surtout ceux de Marion ^^. Je suis toujours bluffée par sa maitrise incroyable. Je te fais plein de bisous.

  2. 22 octobre 2018 / 14:10

    Coucou Julie,

    Vos deux maquillages sont très jolis et cette interprétation de Serpentard est très très belle! Pour ma part, je me suis tournée vers Gryffondor 😀

    Bisous

    • 23 octobre 2018 / 20:15

      Coucou. Merci beaucoup, c’est vraiment super gentil mais Marion est l’une des plus grands maquilleuses françaises alors je pense qu’il y a quand même un petit écart ^^. Ah un Gryffondor, je vais aller voir ça de ce pas. Des bisous.

  3. 19 octobre 2018 / 11:09

    Coucou !
    Décidément la maison Serpentard a rencontré un gros succès parmi les blogueuses ^^
    Ton maquillage est très beau, je n’aurai pas réussi à réaliser le quart de ce que tu as fait.
    Je suis une grande fan d’Harry Potter et j’aurai adoré participer à cette thématique. En plus j’ai pleins de goodies donc ça aurait pu être rigolo, bien que je ne sais pas ce que j’aurai pu pondre en maquillage lol
    Bisous

    • 19 octobre 2018 / 17:36

      Coucou ma belle. je pense que nous sommes tous finalement attirés par le côté obscur et puis il faut avouer que la maison serpentard est sans doute la plus facile à représenter tant elle est imagée. Je te remercie beaucoup et je suis sure que ton maquillage aurait été tout aussi superbes que celui de mes blopines des RDV Beauté. Je te fais des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *