Pinterest

Les masques Annie’s Way : au fil de la soie

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma nouvelle passion : les cosmétiques asiatiques et plus particulièrement les masques en tissu. C’est avec un immense plaisir que le shop Mooni Mask m’a permis de tester la marque Annie’s Way à travers à travers l’une de ses collections, parmi les cinq qui la composent. Mooni Mask est à ma connaissance le seul shop français exclusivement destiné aux masques asiatiques et si vous vous êtes déjà promené dans les boutiques coréennes, vous savez à quel point le sujet est vaste et qu’il est facile de s’y perdre. Il est tenu par Anita et Amélie, deux passionnées de cosmétiques asiatiques et cette boutique me tient particulièrement à cœur car je l’ai vu grandir et je la suis depuis ses débuts. Je suis donc d’autant plus flattée de la confiance qu’elles ont placée en moi.

 

blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

Annie’s Way est une marque taïwanaise, née en 2009, essentiellement connu pour ses masques en tissu mais qui propose désormais tout une gamme de produits. Parmi ceux là, on trouve les masques en soie japonaise déclinés en cinq versions en fonction des besoins de la peau :

 

  • La gamme verte pour les peaux grasses et à tendances acnéiques
  • La gamme bleue pour les peaux déshydratées
  • La gamme blanche pour les peaux ternes en manque d’éclat
  • La gamme dorée pour les peaux matures
  • La gamme rose pour les peaux sensibles

 

Je dois avouer que j’ai bien hésité mais finalement, je me suis dit que la gamme verte serait sans doute trop forte pour moi et j’ai opté pour la gamme blanche pour apporter beauté et éclat à mon petit visage !

 

Le masque éclaircissant à la perle d’Annies’ Way

 

blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

Water, Carbomer, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Magnesium Ascorbyl Phosphate C, Panthenol B5, Fragrance, Dipotassium Glycyrrhizate, Propylene Glycol, Morus Alba Root Extract, Hydrolyzed Conchiolin Protein, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate

 

Le masque éclaircissant à l’acide L-Ascorbic d’Annies’ Way

 

blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

Water, Carbomer, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Ascorbic Ccid C, Panthenol B5, Fragrance, Dipotassium Glycyrrhizate, Mannitol, Arginine, Serine, Sucrose, PCA, Citrulline, Glycogen, Histidine HCL, Alanine, Threonine, Glutamic Acid, Lysine HCL, Paeonia Albiflora Root Extract, Propylene Glycol, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate

 

Le masque éclat à la grenade d’Annies’ Way

 

blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

Water, Carbomer, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Propylene Glycol, Collagen, Flavor, Panthenol B5, Dipotassium Glycyrrhizate, Glycerin, Tocotrienols E, Glycereth-6 Trioleate, Punica Granatum Fruit Extract, Coenzyme A, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate

 

Le masque éclaircissant à l’arbutine d’Annies’ Way

 

blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

Water, Carbomer, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, Magnesium Ascorbyl Phosphatec, Panthenol B5, Fragranc, Dipotassium Glycyrrhizate, Alpha-Arbutin, Propylene Glycol, Ginkgo Biloba Leaf Extract, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbamate

 

Le masque éclaircissant à l’acide M-Tranexamic d’Annies’ Way

 

blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

WATER. CARBOMER. BUTYLENE GLYCOL. SODIUM HYALURONATE. MAGNESIUM ASCORBYL PHOSPHATEC. PANTHENOL B5. FRAGRANCE. DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE. GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT. TRANEXAMIC ACID. PROPYLENE GLYCOL. METHYLISOTHIAZOLINONE. IODOPROPYNYL BUTYLCARBAMATE

 

Mon avis sur les masques en soie d’Annie’s Way

 

En toute sincérité, je me demande comment je faisais avant de connaître ce type de produit. Si, je sais, une fois par semaine, je me tartinais de masque à l’argile, je galérais à bien le retirer et j’admirais le résultat (car on ne va pas se mentir, l’argile, c’est la vie !). Mais niveau plaisir, on peut dire qu’on est plus proche des portes de l’enfer que du jardin d’eden. Les masques en tissu asiatiques proposent une nouvelle expérience. Il y a quelque chose de sensoriel, presque sensuel dans ce type de produit. C’est malin, très bien étudié et en plus super efficace. Plus j’avance dans mon expérience avec les produits coréens ou ici taïwanais, plus je dois me rendre à l’évidence que ça marche super bien.

 

blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

Ces masques se présentent sur un support afin de les protéger et permettre qu’ils se déplient aisément. Ils s’appliquent facilement. Rien de compliqué. Il suffit de viser les trous. J’ai trouvé ces masques particulièrement imbibés de produit ce qui fait qu’il rentrent vite en contact avec la peau et restent parfaitement en place durant toute l’application. Du coup, je vous conseille de placer une serviette autour de votre cou si vous vous agitez un peu. Oui je sais, c’est un moment de détente mais j’ai du mal à rester en place. Il suffit ensuite de les laisser poser 15 minutes selon le mode d’emploi, de 20 à 30 minute selon les girls de Mooni. Plus ils restent en place, plus ils apportent de bienfaits à la peau. Ensuite, inutile de rincer. Il suffit d’effectuer de légers massages pour parfaire ce moment et finir de faire pénétrer le produit.

 

 blog beauté masque soie annie's way mooni mask

 

Mon histoire d’ amour pour les masques en tissu ne fait que commencer et c’est un véritable plaisir de faire ces soins régulièrement. Très franchement, je ne vais pas vous faire une critique de chacun d’entre eux car je défie quiconque de voir une différence de résultat entre ces cinq masques. Par contre, j’ai vraiment vu une différence au niveau de l’application et du fait qu’il soit en soie. Je les ai trouvés plus fins et agréables, plus maniables aussi que les masques habituellement en coton. Les lotions sentent toutes très bons (mention spéciale pour la grenade et ses notes acidulées) et apportent réellement un gros plus à ce moment de soin. Et niveau efficacité, je trouve mon teint éclatant et ma peau repulpée, autant dire que je suis aux anges !

 

J’ai deux petites astuces pour vous. La première m’a été donnée par ma copine Garlic and Grenadine afin d’optimiser l’efficacité décongestionnante mais aussi la sensation de fraicheur des masques en tissu. Son astuce consiste tout simplement à conserver ses masques au frigidaire. La seconde astuce me vient de Laura, du blog Beauté de Porcelaine. Les masques en tissu sont souvent très imprégnés de produit et une fois le masque sorti de sa pochette, il reste souvent tout un fond de soin dans le sachet qui permet une seconde application, idéale pour compléter le masque par un soin du cou et du décolleté.

 

 

Mooni mask est un site français et rien que pour ça, il mérite d’être encouragé. Il faut souvent attendre des semaines avant de réceptionner sa commande coréenne alors que là, le porte à porte est possible. Et surtout, les prix proposés sont vraiment très raisonnables et Mooni propose une expertise différente des grand shop coréens dans lesquels on se perd vite. Il est possible de sélectionner les masques qui nous correspondent en fonction de nos besoins ou de notre type de peau et les fiches explicatives de chaque produit sont superbement détaillées. En toute franchise, lors de ma commande chez Jolse, j’ai acheté beaucoup de produits mais peu de masques en tissu car j’étais paumée parmi toutes les références. Chez Mooni, le shopping est simple, intuitif et le site est très joli. Et puis, regardez ce qu’elles proposent. Ça ne vous donne pas envie de craquer ?

 

 

 

 blog beauté haul jolse tony moly etude house holika holika the face shop innisfree

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté masque soie annie's way mooni mask

22 Commentaires

  1. 13 mai 2016 / 17:11

    Hello! Je suis tout à fait d’accord avec toi, les produits coréens ont beaucoup d’avenir! Je file tout de suite regarder le site parce que je t’avoue que si je peux gagner en terme de délai de livraison cela m’arrangerait 🙂

    • 14 mai 2016 / 11:35

      Coucou. Ah là là, oui. C’est THE découverte de l’année pour moi et je regrette de ne pas avoir tenté avant car pour le moment aucune grosse déception parmi tous mes essais. On est d’accord quand on doit attendre des semaines une commande dont on a très envie, ça semble une éternité. je suis sure que tu trouveras ton bonheur. Bon week-end.

  2. 8 mai 2016 / 19:10

    Heeey ! Hello 🙂 Ça me plaît bien tout cela car plusieurs vantent leur pouvoir éclaircissant sur les tâches pigmentaires et ça c’est mon gros problème. Je retiens pour plus tard 😉 bisous et à ce soir pour ton make up émeraude. Tu pourrais trop nous les présenter façon tahitienne en faisant des photos à la plage vers la mer ou sous un palmier XD bisous ma belle

    • 9 mai 2016 / 12:59

      Coucou. Je te confirme qu’ils sont très efficaces. J’en ai gardé un très longtemps et en le retirant, j’étais super claire de peau, c’était un truc de dingue. Mon homme était choqué aussi. Et mes taches de cicatrices dues au boutons guérissent à vitesse grand V avec. Le make-up émeraude est paru. J’espère qu’il te plaira. J’adorerais faire des photos à la plage mais il y a beaucoup de vent sur l’île et j’ai la trouille d’emmener mon reflex à la plage. Gros bisous et belle soirée !

  3. 8 mai 2016 / 02:20

    Bonjour.
    Je n’ai testé ni la boutique, ni les masques. Mais je viens de repérer les anti-âge qui m’ont l’air bien adaptés à mes préoccupations. Et je ne connaissais pas non plus les astuces d’Atchia et de Laura. Cela me servira pour mes prochains masques (j’en ai un stock d’avance), et peut-être même pour ceux de cette boutique.
    Je n’imaginais pas que la soie pouvait être un support pour des masques (pour des draps oui, mais pour des masques mono-dose…). Cela doit être hyper agréable de les avoir sur le visage, les masques en coton ne sont en effet pas plus agréables que cela.
    Bonne journée.

    • 8 mai 2016 / 12:37

      Coucou. Mooni a ouvert il n’y a pas très longtemps et je l’avais découvert via le blog de Laura je crois et j’avais trouvé le concept super sympa. Dans les grands shop coréens, je suis paumée avec toutes les variétés de masques, là, je trouve ça clair et ça aide vachement. J’ai trouvé leur astuce utile alors je n’allais pas les garder pour moi ! 🙂 Comme toi, avant d’essayer ceux-ci, je ne pensais pas que la soie servait de support et pourtant. Et il y a clairement une différence ! Par contre, les masques en coton que j’ai essayé étaient quand même super agréables. Il y avait le Wonder Pore, le Collagene d’Etude Hose me semble-t-il. En tout cas ravie de t’avoir fait découvrir cette marque et Mooni, tu verras tu vas te régaler. Bisous et bon dimanche.

  4. 7 mai 2016 / 08:51

    J’adore utiliser les masques en tissus, j’achète régulièrement ceux de la marque ünt. J’aime beaucoup la fraicheur après l’utilisation et la peau toute douce, toute belle : elle ne redemande que ça !
    Je trouve que ceux que tu proposes sont mieux dans le sens où tu peux choisir ton masque selon le rendu que tu veux sur ta peau. Je vais garder ça dans un coin de ma tête et je pense passer commande prochainement.

    Bisous !

    • 7 mai 2016 / 10:38

      Coucou. Figure toi que je n’ai jamais testé cette marque. C’est fou quand même alors qu’il y a plein de produits qui me font envie. Niveau efficacité, ils sont tops et quel plaisir ! Oui, le fait qu’il y ait des gammes dans cette marque est intéressant et va voir sur le site de Mooni, leur classement par types de peaux aide énormément à faire des choix. Si tu craques, n’hésite pas à me dire pour quoi. Bisous et bon week-end !

  5. 7 mai 2016 / 04:47

    J’entends beaucoup de bien de ces masques et figure toi que je n’ai pas encore testé. Je me demande ce que j’attends d’ailleurs. Ils ont l’air sympas. J’adore les masques très fins comme ça et très imbibés. Je trouve que ce sont qui fonctionnent le mieux. Et Merci d’avoir cité mon astuce. Tu as vu l’effet frais est encore plus accentué, un vrai bonheur. GRos Bisous ma belle.

    • 7 mai 2016 / 10:36

      Coucou. Mais comment ça ? La spécialiste des produits asiatiques n’a pas encore testé ça ! ^^ Ils sont vraiment chouettes et si tu aimes les masques fins et imbibés, tu vas les adorer. Et niveau efficacité, celui à la grenade m’a réellement blanchi la peau. Mon homme s’est foutu de ma gueule car c’était plus que de l’éclat à ce niveau là. ^^ C’est bien normal. Tu sais bien que je ne fais pas ce blog pour la gloire et ton astuce est vraiment intéressante alors c’est un plaisir de te citer ! Et puis comme tu le dis, c’est un bonheur. Bisouuuuussss d’amour !

  6. 6 mai 2016 / 17:29

    J’adore aussi les masques en tissu, mais je ne connaissais pas ceux-là, et ils ont l’air de grande qualité. Je vais devoir les essayer pour remédier aux rides d’expression que je viens de choper en me bidonnant face à ta dernière photo !
    Bisous, ma douce.

    • 7 mai 2016 / 10:21

      Coucou. Oui je te confirme, la qualité est au rendez-vous. La soie apporte vraiment un plus lors de l’application et niveau efficacité, rien à dire, ça fonctionne. Si je ne suis pas trop mignonne quand même avec mon bandeau chat. Mon homme se le tape tous les soirs. Ça le fait moins rire que toi. Et moi je l’adooooorrrreeee ce truc ! Bisous beauté !

  7. 6 mai 2016 / 13:14

    Je suis aussi une grande fan des masques en tissus, j’avais d’ailleurs fait une grosse commande durant les soldes 🙂 Et j’avais eu l’occasion d’essayer un masque de cette marque pour les peaux à problèmes, je l’ai beaucoup aimé ! Et il est trop mignon ton bandeau <3 Bisous

    • 6 mai 2016 / 15:56

      Coucou. Les masques en tissu, c’est la vie ! ^^ Ah, tu as du essayer la version verte, celle avec laquelle j’ai hésité. Bon, je suis contente d’avoir testé celle-ci car je pense que l’autre aurait été un peu forte mais si dans ce type de produit la force est somme toute très relative. Mon bandeau chat, tout le monde craque dessus ! 🙂 Bisous et bon week-end !

  8. 6 mai 2016 / 10:49

    Pour le coup, c’est une découverte totale je n’ai jamais entendue parler de cette marque ^^ Je testerai bien avec la gamme verte ou blanche tient ^^ tu as bien fait de choisir celle ci, je ne vois pas ou sont tes imperfections ^^
    j’aime bien ces masques ou il faut faire pénétrer le produit après, pas la peine de rincer (j’ai l’impression que ça gâche les bienfaits avec les masques en tissus) Lors de notre Swap Atchia m’a mit au moins 10 masques en tissus j’adore, j’en ai testé un au concombre là, surtout quand il faut chaud c’est parfait, sinon l’hiver je préfère utiliser des masques plus réconfortants disons hihi
    merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    • 6 mai 2016 / 12:28

      Coucou ma belle. Si ça peut te rassurer, je n’avais jamais entendu parler de cette marque non plus avant de la voir sur le site de Mooni. Bon, je ne suis pas encore une experte en cosmétiques asiatiques mais là, ça a été la découverte totale. Et puis des cosmétiques taïwanais, ce n’est pas courant. Mes imperfections sont cachées sous mes 35 cm de fond de teint ! Ha ha ha ! Je suis conquise par les masques en tissu. Je comprends qu’en hiver tu préfères du plus cocooning mais ici, je ne jure plus que par eux. C’est frais, délassant et les odeurs, mon diiiieeeuuuu ! Je pense que c’est aussi pour ça que la cosmétique asiatqiue me comble autant. Ils savent créer des parfums très subtils mais si agréables. Je me doute qu’Atchia a du te gâter avec des supers produits. Je te fais plein de bisous ma belle !

  9. 6 mai 2016 / 03:25

    Oh, c’est super que mon astuce t’ait servi 🙂 J’adore récupérer le fond de sérum dans les emballages pour me tartiner le corps ou l’appliquer seul sur mon visage le lendemain… Il n’y a pas de petites économies ^^

    En tout cas, merci pour ta revue sur cette ligne ! Perso, j’ai choisi la gamme “bleue” mais j’ai longtemps hésité car tous semblaient très chouettes. On est bien d’accord, plus les masques en tissu sont fins, plus ils sont efficaces ! Je te conseille d’ailleurs les masques en bio-cellulose ou en hydrogel : un peu plus chers, mais de loin mes favoris ♡

    Bisous July 😉

    • 6 mai 2016 / 12:23

      Coucou Laura. Tu as vu, je suis tes conseils à la lettre. Si je ne suis pas une bonne élève quand même. ^^ C’est vrai qu’il y a toujours plein de produit au fond des sachets et c’est dommage de gâcher ça, d’autant que ce sont de très bons produits ! Comme tu le dis, il n’y a pas de petites économies ^^. Je t’en prie, ça a été un plaisir de pouvoir tester cette marque et les filles de Mooni font un très chouette boulot avec leur eshop. Comme toi, j’ai hésité mais je suis très contente de mon choix final, la gamme éclat ma comblée. On voit effectivement la différence entre le tissu et la soie et du coup, je vais suivre tes conseils et glisser ces nouveaux types de masques que je n’ai jamais testé. Tu m’as rendue très curieuse. Merci encore pour tous tes conseils. Gros bisous et bon week-end.

  10. 6 mai 2016 / 02:34

    Coucou toi! J’adoooore Mooni et ses masques! J’ai testé cette gamme avec d’autres propriétés et je suis conquise 😀 Il s’agit de produits de qualités et ces masques font leur job. Tout comme toi, j’adore la sensation de fraîcheur et de bien-être pendant et après la pose.
    Bisouuus

    • 6 mai 2016 / 12:08

      Coucou. Le concept de cet eshop est super intéressant je trouve. Je me souviens de ton article et je trouve aussi que ces masques sont super séduisants. Les masques en tissu, c’est ma petite révolution à la maison, c’est si agréable. Je n’ai pas encore converti mon homme mais j’y travaille ! Gros bisous et belle journée !

  11. 5 mai 2016 / 14:50

    Coucou ma belle !
    J’ai pu tester les masques en tissu pour le visage récemment et c’est vrai que niveau sensation c’est tout autre chose que l’argile ! Un vrai moment de détente, il manquerait plus que la musique d’ambiance dans un esprit zen ^^. J’adore la fraîcheur qu’ils apportent au visage, je suis fan. J’ai bien envie de tester ceux du site dont tu nous parles, ils ont l’air top !
    Belle soirée, bisous !

    • 5 mai 2016 / 15:01

      Coucou ma jolie. Tout comme toi, je découvre les nouveau plaisir que peut offrir ce type de produits et j’adore. Tu résumes très bien ce qu’ils apportent et clairement, niveau sensorialité, c’est plus sympa que l’argile. La semaine prochaine, je vais quand même présenté un masque à l’argile assez top ! ^^ Ceux-là sont supra agréables avec la soie mais si tu vas faire un tour sur la boutique, tu vas voir la diversité de fou qu’elle propose. Les masques animaux et super-héros, je veux ! Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.