Mon maquillage violine de mariage 

Je vous ai rédigé aujourd’hui un article que je n’avais pas du tout prévu de faire mais que vous m’avez donné envie de partager avec vous. Le 20 octobre dernier, j’ai épousé, en toute intimité, mon Chouchou d’amour et je vous avais partagé le maquillage que j’avais réalisé moi-même pour ce jour-là et je dois dire que j’ai été vraiment touchée des retours positifs que j’ai eu d’autant qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un maquillage classique et traditionnel. Je me suis dit que peut-être cela pourrait vous intéresser d’en savoir plus et que ça pourrait aider certaines qui recherchent des make-up moins poudrés et un peu plus intenses que la normale.

 

blog beauté maquillage mariage mariée mauve violine

 

Mon mariage a été à l’image de celle que je suis et que vous commencez à connaitre, peu conventionnel. Chouchou et moi avons décidé de nous marier afin de nous engager l’un vis à vis de l’autre et pas du tout pour le mariage en tant qu’institution ce qui a laissé le champs libre à pas mal de choses et ce fut une journée parfaite. Ma robe était une robe longue en mousseline de soie dans un camaieu violine et même si j’ai beaucoup hésité à faire un maquillage de mariée simple et pas tape à l’œil, le jour J, il m’a été impossible de ne pas faire pêter un crayon noir et de la couleur. Pour les cheveux, j’ai laissé ça à une professionnelle, là aussi, ultra simple puisqu’uniquement lissés, et pour le maquillage, au vue de ma passion, j’ai laissé mes petites mains œuvrer même si j’avoue que j’avais sacrément la tremblote en le réalisant.

 

blog beauté maquillage mariage mariée mauve violine

 

Il s’agit d’un maquillage très simple à réaliser dans des tonalités que j’adore, en accord avec la robe et le bouquet, et avec des produits que je vous ai déjà présentés. Après avoir travaillé mon teint sur la base lissante de Sephora avec mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal et mon anti-cernes Naked Skin d’Urban Decay, j’ai fait un léger contouring en commençant par la formule crème de Kiko sur laquelle je suis venue sculpter les ombres avec la Shade + Light Contour Palette de Kat Von D. Un peu de rose sur les joues avec mon cookie adoré d’Etude House et de la lumière grâce au kit Glow on The Go de Becca.

 

blog beauté maquillage mariage mariée mauve violine

 

Je pense que ce sont mes sourcils qui m’ont demandé le plus de temps. J’ai utilisé les produits Anastasia Beverly Hills dont le Brow Wiz qui est mon préféré mais je voulais quelque chose le plus parfait possible et j’ai toujours beaucoup de mal à dessiner une ligne qui ressemble à des sourcils sans en faire trop ou pas assez. Finalement, je suis contente du résultat mais j’y ai passé beaucoup de temps. Pour les yeux, j’ai d’abord travailler le fard mauve mat Wysteria de Makeup Geek en transition avant d’utiliser les deux teintes du duo Two To Tango de ColourPop et de poser Daydreamer de Makeup Geek en coin interne. Du crayon noir, du liner noir, du mascara noir… Du noir pour intensifier tout ça.

 

blog beauté maquillage mariage mariée mauve violine

 

Et pour la baiser au marié, je n’ai ni voulu un rouge à lèvres liquide qui aurait durci mes traits, ni un crème qui aurait filé et je me suis dit que mon petit dernier Velvet Matte Lip Pencil de Nars serait parfait. Et il l’a été. J’ai simplement fait une retouche à la mairie, en sortant de la cérémonie (retouche que j’ai loupée puisque j’ai débordé comme un porc…^^) même si ce n’était finalement pas nécessaire. J’étais très contente de mon maquillage, d’avoir réussi à le faire sans me barbouiller à cause des tremblements et ravie de vos retours. Ce fut une bien belle journée pour, je l’espère, pleins d’autres à venir.

 

*Cet article ayant été écrit dans de mauvaises conditions (sur mon téléphone portable, accrochée à un point 4G), il est possible que certains liens ne fonctionnent pas ou que des problèmes de mise en page apparaissent. J’y remédierai dès que j’aurai de nouveau accès à internet chez moi.

Suivre :
Partagez

14 Commentaires

  1. 9 novembre 2017 / 12:31

    Bonjour Julie 🙂
    C’est la première fois que je passe ici et au passage je te félicite pour ton mariage!
    Ton maquillage te va à ravir, quel stress de se maquiller pour son mariage! Bravo!
    Les couleurs sont très jolies, j’aime beaucoup, ça change du classique smokey marron et j’adore!! J’aime l’audace et je suis pareille 🙂

    • 9 novembre 2017 / 18:18

      Bonjour et bienvenue. Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part. J’avoue que nous avons fait un mariage très intime donc pas trop de stress autour de la cérémonie mais j’avais quand même les mains qui tremblaient pour le liner. lol Tu vas le voir au fil des articles, le nude et moi, on n’est pas très amis, je n’arrive jamais à ne pas mettre de la couleur. Une autre audacieuse ! Parfait. ; ) Très belle soirée.

  2. 6 novembre 2017 / 04:27

    Coucou Julie,
    Encore félicitations !
    Tu es ravissante et je trouve que ce maquillage te ressemble =)
    Tu es restée toi même pour ton grand jour et c’est important je trouve !
    Gros bisous

    • 6 novembre 2017 / 15:24

      Coucou. Merci encore une fois. C’est ce que je me suis dit aussi. Tu m’aurais vu à Paris, j’ai même fait des essais de vraies robes de mariée mais c’était tellement pas moi et puis j’avais déjà chaud là-bas avec. Alors ici… Gros bisous !

  3. 5 novembre 2017 / 14:00

    Coucou, poulette !
    Je me joins au chœur des supplications pour voir ta robe. C’est vrai, quoi, sans blague : tu nous mets l’eau à la bouche et ensuite tu nous laisses comme ça, sans photo.
    Bisous, ma belle.

  4. 3 novembre 2017 / 14:13

    Coucou Julie !

    J’adore ton maquillage ! Ces couleurs te vont à ravir ! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 3 novembre 2017 / 16:42

      Coucou. Merci Mumu, je suis contente que tu aimes et tu connais mon amour pour le violet, alors, j’étais obligée de choisir ces teintes. Gros bisous.

  5. 3 novembre 2017 / 03:58

    Tout d’abord, tous mes voeux de bonheur! J’adore ce makeup ma douce! Je vous souhaite tout le bonheur du monde 🙂
    Gros bisouuus

    • 3 novembre 2017 / 16:55

      Coucou. Encore une fois merci beaucoup pour tes mots. C’est vraiment très gentil. Plein de bisous.

  6. 3 novembre 2017 / 01:56

    Hello.
    Comme Amandine, j’espère bien te voir en robe, mais je crois que ce n’est pas prévu au programme, hein?
    En tout cas ton maquillage est parfait. Je n’en reviens pas que tu aies pris le temps de faire un trait d’elle-liner et qu’en plus il soit parfait un jour de mariage…
    Félicitations à tous les 2 une nouvelle fois!

    • 3 novembre 2017 / 16:59

      Coucou. Merci encore Sophie et si, je me suis lancée dans le make-up de A à Z et je suis d’autant plus fière de moi que j’étais sure que j’allais me foirer dix fois et que j’ai tout réussi du premier coup. pour la robe, je n’ai pas de photos de moi seule mais je vais peut-être mettre une photo de Chouchou et moi sur Facebook. ^^ Gros bisous.

  7. 2 novembre 2017 / 12:36

    Coucou !

    Ce maquillage est juste sublime ! Une très belle mariée, le maquillage change de ce qu’on peut voir habituellement mais il te correspond totalement. Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !

    Bisous !

    PS : je pousse la curiosité mais est ce qu’on verra passer une photo de toi dans ta robe ? Oui oui j’adore les robes de mariée hi hi, mais je comprends tout à fait si tu ne souhaites pas la partager !

    • 3 novembre 2017 / 16:54

      Coucou ma belle. Tu es adorable. Merci beaucoup. Pour la robe, comme on n’a fait ça dans l’intimité et qu’on a reporté la soirée à l’année prochaine à cause d’Irma (la plage ou on devait faire le diner a été détruite), je n’ai pas de photos de moi seule avec la robe. Je vais peut-être en mettre une de moi et Chouchou sur Facebook alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *