​Les Velvet Matte Lip Pencil de Nars, tout en douceur

Aujourd’hui nous allons parler d’un de mes sujets de prédilection, les rouges à lèvres. Vous l’avez vu, j’ai été super raisonnable aux États-Unis et je n’ai craqué que pour deux rouges à lèvres. Le premier, le Everlasting Glimmer Veil de Kat Von D, sur lequel j’ai craqué sur place, et le second, le Velvet Matte Lip Pencil de Nars, que j’avais repéré avant et qui est disponible aussi en France.

 

blog beauté nars velvet matte lip pencil pussy control

 

Nars est une excellente marque américaine qui fait de très bons produits mais qui vient d’être pointée du doigt par la Peta étant donné que la marque n’est désormais plus cruelty-free. Je ne possède aucun produit Nars si ce n’est le mythique duo Orgasm / Laguna proposé par Sephora en format voyage. Et je n’étonnerais personne si je vous dis que j’ai craqué sur celui-ci pour sa teinte, un mauve froid tout doux.

 

blog beauté nars velvet matte lip pencil pussy control

 

Il s’agit de Pussy Control. Alors je ne sais pas ce qui est passé par la tête des créateurs de la marque pour sortir un nom pareil mais l’avantage est qu’une fois chez Sephora, plusieurs semaines après l’avoir repéré, je me souvenais encore du nom. Avec cette teinte, on reste dans l’esprit des couleurs si particulières que j’affectionne comme Kim Chi de Sugarpill ou Twitch des Vice d’Urban Decay, mais avec un mauve un peu plus facile à porter.

 

blog beauté nars velvet matte lip pencil pussy control

 

Le format du Velvet Matte Lip Pencil de Nars est un format crayon et même si on est à l’opposé de ce que je porte habituellement, je trouve à ce dernier de nombreux avantages. Certes, avec un crayon à lèvres, le tracé est moins précis et il est quasi impossible de faire un contour des lèvres parfait d’autant qu’il s’agit d’une texture crémeuse. Mais, contrairement aux rouges à lèvres liquides, ce manque de précision offre un côté bien plus naturel et surtout, ce rouge s’efface magnifiquement dans le temps. Il tient très bien et perd simplement son éclat au fil de la journée sans craquellements ni patch. Un très bon point.

 

blog beauté nars velvet matte lip pencil pussy control 

Malgré sa texture crémeuse, le Velvet Matte Lip Pencil possède un fini mat très joli qui s’applique aisément avec une opacité plus que correcte. Je n’ai swatché aucune autre teinte mais je pense que les couleurs plus soutenues doivent être superbes aussi. Côte packaging, je le trouve très réussi. Nars fait toujours des produits très sobres et classieux et, ici, on ne déroge pas à la règle. Du noir, du mat, de la texture velouté, le design du crayon me plaît beaucoup.

 

blog beauté nars velvet matte lip pencil pussy control 

 

Pour ce maquillage, je vous ai réalisé quelque chose de super simple en privilégiant les produits que j’avais acheté à San Francisco. Bien entendu, c’est Pussy Control de Nars qui est en vedette et j’ai décidé de ne pas charger le reste du make-up. Pour une fois, je me suis décidée à tester les célèbres highlighter Becca et je comprends cette vague de folie autour de la marque. Opal est superbe. Enfin, mon nouveau liner est le Clay Paint Liner Tarteist de Tarte qui me titillait depuis longtemps.

 

Velvet Matte Lip Pencil – Teinte Pussy Control – Nars

 

blog beauté nars velvet matte lip pencil pussy control

 

Au final, je suis ravie de cet achat. Le Velvet Matte Lip Pencil de Nars est un rouge à lèvres qui pourra plaire à une grande majorité d’entre vous. On est très loin de mes rouges ultra métalliques, ultra voyants et je le comprends, importables pour la plupart mais sur quelque chose de beaucoup plus doux et romantique. Par contre, ces rouges ne sont pas donnés du tout. Il coûte entre $20 et $30 dans mes souvenirs (Pour le moment, je suis désolée de ne pas pouvoir être plus précise mais je n’ai pas d’accès à internet et je pense que ça va durer). C’est un vrai prix mais la qualité est là. A vous de juger.

Suivre :

16 Commentaires

  1. 24 octobre 2017 / 17:10

    Coucou Julie,

    je n’ai encore jamais testé aucun produit de la marque mais j’avoue que ce genre de jumbo à lèvres me tente beaucoup. J’en avais d’ailleurs ajouté un à une de mes wishlist il y a déjà un moment mais je ne me rappelle plus du tout de la teinte….

    Bisous

    • 26 octobre 2017 / 16:21

      Coucou. Étant très fan des rouges liquides je me tourne de plus en plus vers ces crayons super pratiques et bien pigmentés. Les Nars sont chouettes et cette teinte magnifique. Mais ils en ont plein de superbes. Belle soirée. Bisous

  2. 21 octobre 2017 / 02:28

    Hello.
    j’aime beaucoup les produits Nars mais je ne savais pas que la marque n’est plus cruelty-free. C’est un comble étant donné les attentes des consommatrices maintenant.
    Bref, cela risque de ralentir mes envies même si je reconnais que ce violet est très joli.
    Bon week-end.
    PS : oui, qu’est-ce que c’est que ce nom franchement glauque??

    • 21 octobre 2017 / 11:11

      Coucou. Pussy Control, c’est Trump qui a inventé le nom je pense lol. Oui j’ai entendu ça il y a peu de temps, c’est désespérant même si je n’ai pas encore sauté le pas. En tout cas la teinte est superbe. C’est celui là que je portais pour le mariage. Bisous

      • 23 octobre 2017 / 03:23

        Ahaha, je serais curieuse de savoir de quelle couleur était ta robe… Je suppose que tu as fait dans l’original.

        • 26 octobre 2017 / 16:19

          Forcément. Une robe longue en mousseline de soie en camaïeu de mauve et de violet

  3. 20 octobre 2017 / 13:58

    J’aime beaucoup la marque Nars et en particulier ce produit que j’ai et que j’adore

    • 21 octobre 2017 / 11:13

      Nars est une jolie marque, dommage qu’il recule sur le cruelty free. Ces crayons sont géniaux et je suis amoureuse de cette teinte. Belle journée.

  4. 20 octobre 2017 / 02:37

    Coucou ma belle! J’espère que ça va …
    Je ne connaisais pas du tout le Velvet Matte Lip Pencil de Nars.
    Je trouve le format intéressant et pratique. La tenue semble pas mal.
    Il est vrai qu’ils ne sont pas donnés par contre.
    Prends soin de toi.
    Bisous

    • 21 octobre 2017 / 11:19

      Coucou. Oui ça va bien je te remercie. J’avais aperçu ces rouges mais les revues parlent souvent plus des ral liquides si tendances. Ils coûtent super chers mais c’est lui que j’ai mis hier à mon mariage et il a été parfait. Bon investissement. Gros bisous.

  5. 20 octobre 2017 / 01:37

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien.
    J’aime beaucoup ton maquillage ! Ce rouge à lèvres est très joli !
    Bises et bonne journée !

    • 21 octobre 2017 / 11:24

      Coucou ma belle. Merci. J’ai tellement aimé la teinte que c’est lui que je portais hier pour le mariage. Il a été impeccable. Gros bisous

  6. 19 octobre 2017 / 13:26

    Coucou 🙂
    Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres mais j’en lu de très bons avis (surtout sur le blog de Laura (lodoesmakeup).
    Depuis peu j’ai fait l’acquisition de mon premier produit Nars (je viens de publier l’article aujourd’hui, c’est une palette pour le teint). En ce moment, il y a d’autres produits Nars qui me plaisent beaucoup : les powermatte lip pigment.
    La couleur que tu as choisi est très jolie, je n’ai pas du tout ce genre de couleur. Il faudrait que j’essaye pour savoir si ça me va ou non.
    Bisous

    • 21 octobre 2017 / 11:23

      Les produits Nars sont toujours super tentants. J’ai vu plein de palettes de leur collection si belles mais j’ai toujours reussi a me contrôler. Ce genre de mauve sont particulier mais celui de cette marque est très adaptable et je pense qu’il peut aller à plein de carnations. Très bon week-end. Bisous

  7. 19 octobre 2017 / 13:12

    Très beau, mais pas donné, en effet !

    • 21 octobre 2017 / 11:20

      Oui est clairement très cher mais quelle beauté. Et puis il est très qualitatif. Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *