Du gris sur les lèvres ? Un grand oui avec Chill Zone de Smashbox

Le rouge à lèvres gris et moi c’est une grande histoire. Vous connaissez mes goûts particuliers en matière de maquillage et, plus précisément de rouge à lèvres. Pour la plupart, un nude est tolérable et un rouge ou pire un prune est impensable. Chez moi, le prune est un petit nude tout mignon et peu de chose m’arrête. Il y a quand même une teinte que j’adore mais sur laquelle je m’interroge depuis des mois. Oui des mois puisque mon obsession a commencé il y a un an à Londres. Et cette couleur obsédante est le gris.

 

blog beauté Always On Liquid Lipstick Chill Zone Smashbox

 

A Londres, j’étais tombée chez Boots sur un stand Smashbox qui proposait des teintes de folie. Smashbox est cruelty-free mais appartient au groupe Estée Lauder qui ne l’est pas. En plus de celles que nous connaissions en France, la marque proposait aussi des teintes décalées qui sont mon péché mignon. Et parmi ces teintes, il y avait Grunge. Il ne s’agissait pas d’un Always On Liquid Lipstick comme celui que je vais vous présenter mais d’un Be Legendary qui se présente en format raisin. Je l’ai swatché chez Boots, je suis tombée en pâmoison devant mais j’ai résisté en me disant que c’était difficilement portable d’autant que le bébé n’était pas donné. J’ai ensuite regretté et les jours suivants, mon pauvre chéri a du me supporter lors des visites touristiques, entrant à chaque Boots qui croisait notre chemin. Seulement voilà, ils n’ont pas tous un corner Smashbox et mon histoire avec Grunge s’est terminée ici.

 

blog beauté Always On Liquid Lipstick Chill Zone Smashbox

 

Alors quand j’ai aperçu Chill Zone, mon sang n’a fait qu’un tour. Niveau coloris, il est la version mat et liquide de Grunge, c’est à dire un gris neutre finalement facile à porter. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je l’ai vu sur beaucoup de blogueuses et youtubeuses et à chaque fois, je le trouvais très “easy”, presque un nouveau nude. Je l’ai donc commandé pour la modique somme de 24 €uros chez Sephora. Quand je vous disais qu’il coûtait un bras. Mais je ne le regrette pas une seconde. Déjà, le packaging me plaît beaucoup. C’est sobre et épuré, rendant cette teinte surprenant, assez classieuse.

 

blog beauté Always On Liquid Lipstick Chill Zone Smashbox

 

L’applicateur est un embout-mousse en forme de cœur. Je ne suis pas forcément ultra fan de la forme mais la matière est suffisamment fluide pour permettre un dessin facile de ses lèvres et une couvrance optimale. La texture est très belle, bien opaque et homogène, et une seule couche suffit pour réaliser un très joli tracé de lèvres. Le Always On Liquid Lipstick de Smashbox sèche vite et se fait oublier au fil de la journée. Ce n’est peut-etre pas le plus confortable du monde. Je n’ai pas les lèvres sèches alors j’ai toujours du mal à me rendre compte mais il est possible qu’il soit un peu desséchant.

 

blog beauté Always On Liquid Lipstick Chill Zone Smashbox

 

Par contre, la tenue est top et surtout, il vit bien au fil de la journée. Le Always On Liquid Lipstick Chill Zone de Smashbox possède un fini totalement mat mais, et heureusement vu la couleur, il ne craquèle pas ou ne s’effrite pas au fil des heures. Mais bien sûr, comme pour tous ces rouges, un repas bien gras fera fondre la matière et la retouche sera nécessaire.

 

 blog beauté cruelty-free

 

blog beauté Always On Liquid Lipstick Chill Zone Smashbox

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je vous ai réalisé un maquillage hyper sobre pour mettre en valeur le rouge et après les photos, dans la rue, personne ne m’a jeté de cacahuètes. Je pense que c’est comme tout, il faut se jeter à l’eau pour que finalement des choses sortant de l’ordinaire finisse par le devenir. En tout cas, si vous aussi vous avez envie de sauter le pas du gris parfait, je pense que le Always On Liquid Lipstick Chill Zone de Smashbox est le gris idéal car très neutre et sans aucune dominante. Alors, envie de jouer à la souris ?

Suivre:

10 Commentaires

  1. 19 septembre 2017 / 22:42

    Hello!
    Il faut tout de même avoir le teint qui va avec. Perso, j’ai tenté et je me suis trouvée très gothique! Pas facile à plus de 40 balais…
    Bisous bisous.

    • 21 septembre 2017 / 20:52

      Ben je sais pas. Je n’ai pas non plus un teint très halé et même si c’est un secret j’approche quand même la quarantaine… pour ça j’avoue je suis très chanceuse avec les couleurs étranges

  2. 16 septembre 2017 / 14:49

    Eh ben, il est vraiment beau ce gris ! ça change des autres teintes ! Perso j’aime beaucoup et ce n’est pas une teinte qui me choquerait si je la vois portée dans la rue (les ràl bleu clair me surprennent un peu plus disons ^^). Merci pour ta revue ! Bisous !

    • 19 septembre 2017 / 20:11

      Coucou. Je trouve aussi que Chill Zone est un gris assez parfait ni trop neutre ni trop fumé bref qui en devient portable. Finalement on pourrait presque le prendre pour un taupe alors que oui les bleus, c’est plus compliqué. J’ai swatché les derniers métalliques de Mac hier et là c’est de la couleur chelou mais superbe. Gros bisous.

  3. 15 septembre 2017 / 03:03

    Non non non je ne ferai pas ça ! C’est vraiment très beau sur toi mais tu n’arriveras pas à me convertir à part pour une soirée très spéciale ou un makeup fun sur le blog ! Bisous July et bonne fin de voyage au states !

    • 19 septembre 2017 / 20:09

      Ah ah ah! Je connais ton amour des nudes qui te vont à merveille alors je n’essayerai même pas de te convertir car j’avoue que ce sont des teintes spéciales mais que j’adore. Merci ma belle. Gros bisous.

  4. 15 septembre 2017 / 01:49

    Ohhh mais en fait, toutes les couleurs te vont!
    Je n’oserai jamais mais il faut dire que sur toi, c’est très joli.
    Bisous ma belle

    • 19 septembre 2017 / 20:08

      Coucou ma belle. Je ne crois pas que toutes les couleurs me vont, à mon grand regret, moi qui adore le bleu. Celui-ci est un peu plus passe-partout même si je conçois que cela reste une teinte étrange. Gros bisous

  5. Cari
    14 septembre 2017 / 14:17

    Mais le gris c’est trop cool à porter! J’adore cette teinte. J’ai un anthracite de Manic Panic, Hell’s Bell et j’en suis fan. Par contre importable pour le travail *râle*

    • 14 septembre 2017 / 21:05

      Oui comme toi j’adore cette couleur. J’ai réussi à résister au duo gris de Kat Von mais le voyage n’est pas fini Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *