Le Anger Mood Crayon de Linda Hallberg, la vie vegan en rouge

Rouge, c’est rouge, voici le mot d’ordre du jour. Si vous n’aimez pas la couleur écarlate, cette revue n’est pas faite pour vous car ce sera cette couleur tout feu, tout flamme qui sera à l’honneur et ce, à travers le Anger Mood Crayon de Linda Hallberg Cosmetics. C’est la première fois que je vais vous parler de cette marque et pourtant, ce n’est pas faute de craquer dessus et sur sa créatrice. En 2016, Linda Hallberg, une make-up artiste et blogueuse suédoise mondialement reconnue a créé sa propre marque en lançant la Infinity Palette, une palette multifonction permettant de maquiller à la fois, les yeux, la peau et les lèvres. C’est d’ailleurs le credo de la marque qui propose toujours des produits destinés à tous les usages avec une éthique irréprochable puisqu’ils sont garantis cruelty-free et vegan.

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

Linda Hallberg propose ainsi toute une gamme de produits de maquillage qui ne cesse de s’enrichir. Elle a ainsi créé une gamme de crayons qui a remporté le Swedish Beauty Awards et les Daisy Beauty Awards 2018. Rien que ça. Alors, pourquoi n’avais-je pas craqué avant ? Tout simplement pour le prix. Une palette ou un kit de crayons coute un cinquantaine de $ et même si, au prorata, ce n’est pas si cher, je n’ai jamais pu me résoudre à commander. Jusqu’à ce que je vois le Anger Mood Crayon pointer le bout de son nez.

 

Le Anger Mood Crayon de Linda Hallberg : mon avis

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

Isododecane, Mica, Synthetic Wax, Hydrogenated Polydicyclopentadiene, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Polybutene, Glyceryl Tribehenate/Isostearate/Eicosandioate, Nylon-12, Polyethylene, Perfluorononyl Dimethicone, Polyglyceryl-4 Diisostearate/Polyhydroxystearate/Sebacate, Synthetic Beeswax, Pentaerythrityl Tetra-di-T-butyl Hydroxyhydrocinnamate, Copernicia Cerifera (Carnauba) Cera, CI 15850 (Red 7 Lake, Red 6)*, CI 15985 (Yellow 6 Lake).

 

Il y a quelques semaines, Linda Hallberg à donc lancé ce nouveau crayon appartenant à la collection des Mood Crayon, des crayons aux couleurs vives et au fini mat. Ce rouge vif, nommé Anger, n’existait pas encore car il a été plus complexe que les autres à rendre vegan. Il faut savoir que le rouge est la teinte la plus compliquée à reproduire et qu’elle est souvent à l’origine des produits non vegan listés dans les marques cruelty-free. Le composé qui sert à rendre le rouge est le carmin extrait des cochenilles, des petits insectes que l’on broie pour obtenir cette teinte. Rien de très vegan là dedans. Et c’est pour ça que j’ai été très emballée par un crayon rouge cruelty-free, vegan et multifonction.

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

Car c’est la seconde force de ce crayon, celle d’être multi usage et de pouvoir être aussi bien utilisé sur les lèvres, les joues mais aussi les yeux. Ouiiiii et c’est cette dernière partie qui m’a excitée. Vous avez souvent vu des maquillages que j’ai réalisé en utilisant des rouges à lèvres ou des crayons à lèvres sur mes yeux, faute de trouver des teintes roses ou rouges pour les paupières. Seulement, ce n’est pas le top du top d’utiliser des produits de maquillage qui ne sont pas à usage ophtalmique surtout si, comme moi, vous avez des allergies oculaires. Mon grand pêché mignon est en plus le rouge sur les yeux. Depuis un moment, vous avez du voir passer un paquet de fards à paupières de cette teinte sur mon blog car dès que je vois un petit carmin dans une marque, il me le faut absolument. Et il me manquait un crayon pour me servir de base à ces jeux

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

Lors de sa sortie, je me suis donc ruée dessus. J’ai commandé directement sur le site de Linda Hallberg Cosmetics, et j’en ai eu pour $28, dont $10 de frais de port. Ah la magie de Fedex. Ça coute le prix d’un colissimo et ça a mis six jours à arriver au lieu de deux mois. Déjà, l’emballage du produit m’a fait très bonne impression. Un crayon n’est pas fragile en soi mais si un tel produit est placé à lui tout seul dans une jolie pochette bulle, j’imagine que les palettes sont expédiées avec autant de soin. Et ça, ça fait plaisir. Esthétiquement, le carton de présentation du Anger Mood Crayon est canon, tout autant que le crayon en lui-même, ultra classe en rouge et noir.

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

Un maquillage complet avec le Anger Mood Crayon de Linda Hallberg

 

J’avais hâte de tester ce crayon et de voir ce qu’il allait donner. Pour que vous puissiez vous en faire vous même une idée, j’ai réalisé un maquillage complet uniquement avec ce crayon. J’ai hésité à faire deux make-up, à faire une recherche d’harmonie… et puis j’ai tranché pour du full red. On aime ou pas. Personnellement, j’adore, ça ne me dérange pas du tout et je ne trouve même pas ça très voyant. Mon mari, quant à lui, m’a regardé bizarrement quand j’ai fini de me maquiller ce matin avec un “ah oui quand même“. Je pense que ça veut tout dire. Je porte du gris sur les lèvres alors du rouge sang sur les yeux, ça ne me fait pas peur et souvent on entend dire que ça fait vitre trash, mort-vivant… Chacun son opinion, l’important est que vous vous sentiez à l’aise avec votre maquillage.

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

Manque de bol, la lumière s’est barrée au moment de la prise de vue et il a ensuite plu toute la journée. J’ai donc gardé mes photos du matin, avec une lumière assez pourrie. Pour compléter le tableau, j’ai essayé une nouvelle crème hydratante qui me fait briller comme un miroir alors faites abstraction de tout ça et concentrez-vous sur la couleur. Et oui, quelle couleur ! Pour réaliser ce maquillage, j’ai posé uniquement ce crayon sur mes lèvres à même la mine en remplissant le contour. Pour le teint, j’ai posé quelques petits traits de crayon sur mes joues que je suis vite venue fondre avec mon Beauty Blender. N’hésitez pas à travailler la matière car j’ai mis un petit moment pou obtenir ce blush finalement très naturel.

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

Pour le regard, j’ai posé le Anger Mood Crayon sur toute ma paupière mobile et je suis venue dégrader la matière en remontant au delà de mon creux de paupière. J’ai estompé jusqu’à obtenir un effet fumé. J’ai fait la même chose à mon ras de cils inférieur et je suis venue remettre une couche de crayon uniquement sur ma paupière mobile pour réintensifier et redéfinir la forme qui avait été estompée. A mon coin interne, j’ai posé quelques paillettes rouges issues de ma Bomb Dot Com Palette de Jolie Beauty et à mon coin externe, j’ai mis un poil de fard cranberrie de Makeup Geek pour foncer un peu l’angle et donner de la profondeur. C’est tout.

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

L’intégralité de ce maquillage a donc été réalisé avec le Anger Mood Crayon de Linda Halbberg Cosmetics et j’avoue que je trouve ça génial de pouvoir se maquiller avec un seul produit. Bonheur extrême puisque je n’ai eu aucune allergie, aucun picotement au niveau des yeux, et rien que pour ça, j’apprécie beaucoup ce crayon. Niveau hygiène, Linda Hallberg vous conseille de bien tailler votre crayon entre l’utilisation pour les lèvres et les yeux pour ne pas véhiculer des bactéries d’une zone à l’autre.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

 

Au final, je suis ravie de ce crayon même si j’ai quand même une petite déception. La teinte est absolument magnifique, le produit est de qualité, vegan de surcroît. La tenue est bonne mais pas parfaite quand il est utilisé seul. Lors de l’estompage, on s’en rend vite compte, la mine étant bien grasse, parfaite pour l’application, le produit est lui-même un peu gras. Du coup, lorsqu’on le fond, la couleur part vite et il faut revenir en réappliquer pour intensifier à nouveau la teinte. A la fin de la journée, pour ma part, il a un peu migré dans le pli de ma paupière et le rouge à lèvres a bavé et s’est estompé sur la pulpe. Ensuite, j’ai totalement conscience que c’est normal. Un crayon est un juste milieu entre une mine sèche (difficile à appliquer, à estomper, mais qui tient) et une mine grasse (qui se travaille facilement mais qui risque de filer). Je serai curieuse aussi de lire d’autres avis car, comme chacun sait, la peau réagit différemment en fonction des gens. Par contre, utilisé en base de fards à paupières, il est magique car l’osmose des deux produits rend le maquillage infaillible jusqu’au soir.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté anger mood crayon Linda Hallberg avis swatch

Suivre:

15 Commentaires

  1. 14 mai 2018 / 15:40

    Coucou Julie !

    J’adore ton maquillage !!! C’est très audacieux d’avoir maquillé tes yeux en rouge mais je trouve que le résultat est splendide !!!

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

  2. 14 mai 2018 / 04:11

    Ta revue est très intéressante… Je suis quand même un peu déçue de la tenue. Oui, c’est un crayon ok Mais j’ai des crayons lèvres qui ne bougent pas tout en étant super à poser… Je les porte même seuls comme rouge à lèvres ! Du coup, moi qui les voulais tellement, je ne sais plus lol
    Bisous xxx

    • 14 mai 2018 / 07:52

      Coucou. Tu sais, j’ai hésité à préciser pour sa tenue car je trouve ça aussi étrange qu’il man,que de tenue sur moi alors que tout le monde encense ces crayons. Après, il est beaucoup plus crémeux et gras qu’un crayon à lèvres classiques et à poser sur les yeux, c’est une merveille. Sur la muqueuse de l’oeil, il ne bouge pas d’un poil mais sur la peau et sur les lèvres… Alors que normalement, tout tient plutôt bien sur moi. J’aimerais bien que tu le testes quand même (pousse au crime) pour avoir ton avis. Sinon, il est à tomber… Gros bisous.

  3. 14 mai 2018 / 00:16

    Bravo pour ta sélection bine méritée avec ce joli article.
    Je ne risque pas de mettre du rouge sur mes yeux : je suis incapable de le travailler aussi joliment et cela me donne le regard d’un animal souffrant de myxomatose.
    Mais comme d’habitude, je suis en admiration devant ta capacité à porter toutes les couleurs…
    Bisous.

    • 14 mai 2018 / 07:35

      Coucou. Merci, ça fait toujours plaisir ces petites sélections. Le rouge n’est effectivement pas la teinte la plus simple à porter mais une fois travaillée, je trouve qu’elle passe bien même si avec une bouche nude, ce serait plus portable. ^^ C’est gentil tout plein en tout cas. Gros bisous.

  4. 12 mai 2018 / 13:50

    Hello!
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas cette marque cruelty free et vegan, donc merci pour la découverte 🙂 Je trouve le rendu top, particulièrement pour les lèvres. C’est juste canon!
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    • 13 mai 2018 / 11:32

      Coucou. Je viens bien et j’espère qu’il en est de même pour toi. Je suis vraiment contente de t’avoir fait découvrir cette marque car les produits, bien que pas donnés, sont très chouettes, et la créatrice étant une make-up artiste de talent, ces produits sont super bien pensés. La teinte est parfaite, un rouge ni trop chaud, ni trop froid. Bisous et bonne fin de dimanche.

  5. 12 mai 2018 / 08:45

    Coucou !
    Bon je laisse quand même un commentaire mais tu te doutes, je ne suis pas encore prête à porter cette couleur bien que je la trouve sublime !!!
    Un jour j’assumerai xD
    Bisous

    • 13 mai 2018 / 11:30

      Coucou. Mais, mais, comment ça, la jeune file au maquillage doux et romantique ne veut pas se tartiner la paupière d’un rouge sang un peu goth… Vraiment, je ne comprends pas ^^. Sur les lèvres, je suis sure que ça t’irait tellement bien. Gros bisous et belle soirée.

      • 16 mai 2018 / 04:51

        Hi hi moque toi ! Oui faut que j’essaye de prendre l’habitude d’en mettre sur les lèvres, je finirai peut être par assumer ^^
        Bisous <3

        • 16 mai 2018 / 18:40

          Oui je me moque. Tu sais, j’ai toujours été un pot de peinture mais plus jeune, je ne me maquillais que les yeux. Un jour, on a offert un rouge rouge à une copine (un Urban Decay). Je lui ai piqué pour une soirée et on à tous conclu que c’était canon sur moi. Depuis, j’en porte et puis du bleu, du bronze, du noir… Comme quoi il suffit de pas grand chose. ^^

  6. 11 mai 2018 / 02:09

    Certes la tenue n’est pas excellente mais qu’est-ce qu’il est beau!
    Je suis sure qu’il me plairait!
    Bisous ma belle

    • 11 mai 2018 / 14:17

      Coucou poulette. C’est le rouge parfait. La teinte est absolument divine et je pense qu’il va en faire craquer plus d’une. Gros bisous.

  7. 10 mai 2018 / 16:59

    Ma poulette, il n’y a que toi pour porter le rouge sur les yeux avec autant de naturel.
    Sublime.
    Bisous

    • 10 mai 2018 / 17:47

      Tu es vraiment gentille. Il y a notre maitre à tous aussi, Séverine. ^^ Le make-up aurait pu être mieux, j’en referai que je mettrai sur Insta mais j’aime bien le rouge sur les yeux, c’est ma petite lubie du moment. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *