Pinterest

Les bombes à lèvres mattes de Gerard Cosmetics

En partant en voyage en France, je pensais dévaliser Urban Decay et repartir avec l’ensemble de la collection des Vice Lipstick. J’en possède trois, je les adore et je trouve qu’ils sont sans doute les meilleurs rouges à lèvres en bâton produits depuis longtemps. Néanmoins, ma plus grande passion est celle des rouges à lèvres liquides et la sortie française des marques comme Anastasia Beverly Hills ou encore de très jolies promo comme chez Lime Crime m’ont poussée à la déraison et il a bien fallu que je me freine à un moment. J’ai donc ramené dans ma besace une montagne de rouges à lèvres liquides dont deux des Hydra Matte Liquid Lipstick de Gerard Cosmetics.

 

blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics

 

Gerard Cosmetics est marque américaine qui n’est pas très connue en France et l’est beaucoup plus aux États Unis et s’étale particulièrement sur les réseaux sociaux tel qu’Instagram. Néanmoins, depuis l’arrivée de la marque chez Beauty Bay, de très jolies revues vraiment positives ont vu le jour et étant donné le prix très léger des Hydra Matte Liquid Lipstick, j’ai eu très envie d’en tester un. Et puis non deux. Le choix des teintes est très compliqué. Il existe vingt-sept teintes plus sublimes les unes que les autres mais j’ai su résister aux teintes dark pour mettre en avant deux couleurs très particulières : Ecstasy et Gravity

 

blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics

 

Les Hydra Matte Liquid Lipstick de Gerard Cosmetics se présentent dans de très jolis tubes version verre dépoli qui laisse entrevoir la teinte en transparence. Le tout est chapeauté d’un bouchon doré et je trouve que l’ensemble est bien réalisé et est assez classe malgré l’emploi du plastique. Comme la plupart des rouges à lèvres liquides, l’application se fait avec un embout-mousse que je trouve très pratique. Il est bien profilé et surtout se tient bien pour permettre de réaliser un joli contour. De la même façon la texture est tip-top pour ne pas se louper et avoir un tracé nickel dès le premier coup.

 

blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics gravity ecstasy swatch

 

L’odeur est très réussie. Bien souvent, les rouges à lèvres liquides possèdent une odeur affreusement chimique alors que là, ça sent la vanille, le caramel, bref, c’est très gourmand et ça participe au plaisir d’appliquer ce rouge. Niveau pigmentation, ça envoie du lourd. Une couche suffit pour offrir une opacité parfaite mais surtout, ça ne bouge plus après. Vous vous souvenez ma mésaventure avec les Melted Matte de Too Faced et bien là, ça ne migre pas, ça ne transfère pas et ça ne s’effrite pas. Encore mieux, ça tient. Je suis assez bluffée par la qualité de tenue de ces rouges à lèvres qui résistent même à un repas d’autant qu’en plus, ils sont vraiment confortables et n’assèchent pas spécialement les lèvres.

 

blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics gravity ecstasy swatch

 

J’ai donc choisi deux teintes assez spéciales : Ecstasy, un mauve et Gravity, un violet, les deux couleurs étant nuancées avec une pointe de gris. Il est très compliqué d’obtenir le bon rendu car clairement sur ma peau, les teintes font bien plus chaudes qu’elles ne le sont en réalité. Le rendu final sur mes lèvres est assez proche de la bonne teinte même si j’ai fait ces photos à l’arrache, sous la pluie, en rentrant du boulot. Pour Ecstasy, je l’avais porté depuis le matin et je n’ai même pas fait de retouches avant de shooter histoire de vous donner une idée de son potentiel.

 

Les Hydra Matte Liquid Lipstick de Gerard Cosmetics : Gravity

 

blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics gravity swatch

blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics gravity swatch

 

Les Hydra Matte Liquid Lipstick de Gerard Cosmetics : Ecstasy

 blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics ecstasy swatch

blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics ecstasy swatch

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Concernant le prix des Hydra Matte Liquid Lipstick, je suis assez dubitative puisqu’ils coutent $20 sur le site d’origine et seulement 11,80 €uros sur Beauty Bay. Je dois être blonde car je ne comprends pas bien mais du coup, je vous invite à commander sur le second site qui est bien plus intéressant et franchement une qualité de rouges pareille pour un tel prix, que demandez de plus. Beauty Bay livrerait ici, je pense que j’investirais peut-être dans de nouvelles teintes mais vous allez voir aussi dans les semaines qui viennent que mon rangement à rouges à lèvres frôle désormais l’overdose tant j’ai craqué mon slip. Oui, oui, j’avoue… Mais je ne culpabilise pas !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté hydra matte liquid lipstick gerard cosmetics gravity ecstasy swatch

28 Commentaires

  1. 21 novembre 2016 / 15:17

    Ah ceux là par contre me tentent beaucoup ! Je pense que je vais m’en prendre quelques uns prochainement. Je ne sais pas si tu as vu, La version métallique est enfin sortie ! Les couleurs ont vraiment l’air canons ! Petit craquage en vue je pense ^^

    • 21 novembre 2016 / 15:45

      Coucou. Oui j’ai vu ça. Moi qui suis dingue de ce genre de rendu. Bon, par contre, Beauty Bay ne livre pas chez moi alors je patienterai sagement jusqu’à mon prochain voyage. S’ils sont aussi bien que les mats, ça promet. Gros bisous.

  2. 15 novembre 2016 / 14:08

    Chez moi aussi ça frole l’overdose, j’attends un peu avant de refaire de nouvelles découvertes (j’en ai encore pas mal a présenter ^^ ) mais les Gerard sont dans ma wishlist !
    C’est dingue cette différence de prix quand même !
    Bisous

    • 15 novembre 2016 / 18:28

      Coucou. Oui mais le pire c’est qu’on en a jamais assez. Je me rends compte que mes six porte rouges à lèvres vont bientôt être tous plein et je le dis que ça commence à devenir effrayant. Lol. Les Gégé Cosmetics méritent ta wishlist, ils sont tops, tu verras. Mais j’ai une bonne excuse, j’en mets tous les jours ou presque ^^. Pour le prix, ça reste mystère et boule de gomme. Il y a vraiment quelque chose qui a du m’échapper. Je te fais de gros bisous !

  3. 7 novembre 2016 / 16:51

    C’est vrai que je n’ai lu que de bons avis sur les blogs des copines ! le tien me le confirme ! la pigmentation est dingue !! les photos parlent d’elles-même !! les couleurs sont superbes vraiment, je commande souvent sur le site BeautyBay et franchement pour le prix il n’y a pas photo pour presque 9 euros de différence je dis oui 🙂
    Des bisous <3

    • 8 novembre 2016 / 15:09

      Coucou poulette. Oui, les avis que j’avais lu dessus étaient aussi tous bons alors quand j’ai fait ma commande sur Beauty Bay, j’ai eu envie d’ajouter ces rouges. Pour le prix, ce n’était pas la mort. Et comme j’ai bien fait. Tu sais que je ne comprends toujours pas la différence de prix entre la marque officielle et Beauty Bay. Un jour, je serai peut-être moins blonde. Bisous et belle soirée.

  4. 6 novembre 2016 / 13:32

    Je ne connaissais pas cette marque au nom glamour avant de lire ta revue… Tu en fais une éloge et cela m’intrigue néanmoins les teintes que tu as choisies te vont bien mais n’iront pas du tout avec mes goûts et mon teint ;-).
    Je te fais plein de bisous ma Juju
    <3

    • 6 novembre 2016 / 14:57

      Coucou. Ahhh tu ne connaissais pas les Gege Lipstick ! ^^ Franchement, ils méritent l’éloge, ils sont hyper pigmentés, tiennent vraiment bien et ne coutent pas grand chose. La gamme de couleurs est très vaste et je suis sure que tout le monde peut y trouver son bonheur. Tu connais mon gout pour les couleurs étranges, je ne peux pas m’en empêcher. Gros bisous ma beauté !

  5. 6 novembre 2016 / 13:02

    Coucou !
    C’est vrai qu’ils rendent très bien, ces rouges à lèvres. Pourtant, mon mauvais esprit me disait qu’un rouge à lèvres nommé “Gerard”, ça ne présageait rien de bon ! 😛
    Bisous

    • 6 novembre 2016 / 14:58

      Coucou. Oui je trouve aussi, je les trouve canons. Oui, on est d’accord, le nom ne vend pas du rêve du tout. Les Gege Lipstick et pourtant, ils sont bien meilleurs que les plus glamour Too Faced and Co. Comme quoi, les préjugés. Hihi hi. Bisous ma belle.

  6. 6 novembre 2016 / 06:11

    Je n’ai jamais entendu parler de ces RAL!
    J’adore les teintes que tu as choisie! Bon, je ne pense pas que j’oserais porter GRAVITY mais je le trouve quand même super beau!

    • 6 novembre 2016 / 14:54

      Coucou. La marque arrive doucement en Franc et je suis ravie que tu la découvre via mon blog. Les teintes comme Gravity s’apprivoisent, c’est vraiment une question d’habitude et ensuite, c’est une couleur qui devient super naturelle ^^. Si, si promis. Merci en tout cas et très bonne soirée !

  7. 5 novembre 2016 / 03:16

    Bonjour.
    Je regardais ces RAL depuis quelques semaines, et tu m’as convaincue de les acheter. Et c’est surtout qu’ils coutent quasiment deux fois moins chers que les Melted pour lesquels je n’ai pas eu le méga coup de coeur.
    Par contre, il faudra que tu m’expliques comment tu fais d’aussi jolies photos à l’arrache!! Parce moi, à l’arrache, c’est impubliable…

    • 5 novembre 2016 / 15:09

      Coucou ma belle. Oui, tu peux foncer les yeux fermés. Je n’ai pas non plus aimé les Melted Matte et je t’assure qu’entre les deux, c’est le grand écart. Ceux là une fois secs le sont réellement et surtout ils ne bougent plus de la journée. Quant à la collection de couleurs, elle est juste superbe. Tu es super gentille. C’est l’appareil qui fait tout. ^^ Depuis une quinzaine, il pleut presque non stop alors je fais avec ou plutôt, il fait avec. Plein de bisous et une belle soirée !

  8. 4 novembre 2016 / 03:37

    Ahh Gerard Cosmetics et ses petites bombes! Je valide! J’aime beaucoup le rendu Ecstasy. Il te va vraiment bien. Pour 11,80euros, ça ne vaut pas le coup de s’en passer!
    Bisouuus

    • 4 novembre 2016 / 18:52

      Coucou. Oh je suis ravie que tu valides aussi ces petits rouges à lèvres. Pour le prix, on est d’accord, on a envie de tous les acheter ! Gros bisous et belle soirée !

  9. 3 novembre 2016 / 19:05

    2 couleurs que j’adore ! Mes ral liquides préférés ces 2 là :p et tu les portes à ravir

    • 4 novembre 2016 / 18:53

      Coucou. Comme je te comprends, ces teintes sont superbes et super originales. Tu es un amour, je te remercie et la qualité des rouges est au rendez-vous. Gros bisous et belle soirée !

  10. 3 novembre 2016 / 17:07

    Je suis amoureuse de tes cheveux *-* je te le dis à chaque fois mais ils sont tellement beaux je ne suis que jalousie ^^
    sinon parlons rouge à lèvres hein, c’est un peu le sujet! je ne connaissais pas du tout cette marque! je crois avoir vu passer des revues mais sans jamais m’y attarder mais j’aurais peut-être dû vu la pigmentation de dingue du truc! et je viens d’aller voir des swatchs la teinte Immortal est canon *-* et la Serenity aussi!
    Sinon j’aime beaucoup les teintes que tu as choisis, surtout Ecstasy!
    Merci pour la découverte en tout cas, je note ça dans un coin de ma tête 😀
    des bisous!

    • 4 novembre 2016 / 19:12

      Coucou. Lol, en fait, je ne viendrais pas te faire coucou par chez toi, tu risquerais de me voler ma perruque ! ^^ La marque n’est pas hyper connue en France mais oui, pas mal de revues sont apparues les derniers mois. J’avoue qu’Immortal est canon, les vrais rouges sont des indémodables. Mes teintes sont comme ce que je prends habituellement, étranges et j’avoue que je les aime beaucoup et qu’elles sont très portables en tout cas, bien plus que ce que je croyais. Je t’en prie, je te fais des gros bisous.

  11. 3 novembre 2016 / 15:02

    Coucou ma belle !
    Ah voilà une marque qui me fait de l’oeil depuis un moment =)
    & tu confirmes les bons avis que j’ai déjà lu dessus !
    Les teintes sont très jolies et te représentent bien je trouve.
    Gros bisous

    • 4 novembre 2016 / 19:09

      Coucou. Comme toi, j’en entendais parler depuis un moment et je me suis lancée. J’en suis ravie, es teintes sont canons et la qualité est top. Si tu peux, essaye-les et tu m’en diras des nouvelles. Gros bisous !

  12. 3 novembre 2016 / 14:51

    L’effet est vraiment wahou j’aime beaucoup et ça te va super bien July !!! Bise

    • 4 novembre 2016 / 18:54

      Coucou et surtout merci… Je suis ravie que tu aimes et la qualité de ces rouges est vraiment chouette. Gros bisous !

  13. 3 novembre 2016 / 14:41

    Coucou ma belle !
    Effectivement ces rouges à lèvres sont très jolis et la tenue à l’air géniale !
    Je ne pense pas craquer car j’ai envie de tester un de chez Huda Beauty (en plus Kat Von D arrive en janvier en France donc là aussi j’aurai surement envie de craquer) et puis chose importante fin novembre je vais enfin craquer (sure à 99%) pour des fards Makeup Geek.
    Bisous

    • 4 novembre 2016 / 19:07

      Coucou. Oui, ces rouges sont bourrés de qualité. Je me suis vachement retenue pour les Huda. J’étais encore en France lors de leur sortie, mon petit panier Sephora était plein de Medusa et Muse et je n’ai pas appuyé sur le bouton. J’avais peur de me retrouver avec encore les mêmes teintes et j’ai quand même un stock terrifiant. Par contre, pour Makeup Geek, j’ai trop hâte d’avoir ton avis. J’attends ma dernière commande avec impatience. Je n’ai pas pu résister aux nouveaux foiled. Gros bisous et passe une très belle soirée !

  14. 3 novembre 2016 / 14:39

    Coucou ma belle!
    Ces rouges à lèvres sont vraiment canons, et le rapport qualité prix est top !
    J’avais craqué sur la teinte Cher, mais j’en veux d’autres hihi
    Bisousssss

    • 4 novembre 2016 / 18:57

      Coucou. Tu résumes parfaitement en quelques mots la situation. Je viens d’aller voir Cher et il est super joli aussi. Oui, c’est le problème, avec ce prix, on a envie d’avoir toute la collection. J’essaye de résister ! Gros bisous et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *