Encore une déception Nyx : le Liquid Suede Vintage

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour un article rouge à lèvres. Vous l’avez deviné, je n’ai pas ménagé le suspense sur ce coup là, tout est dans le titre. Nyx m’a encore déçue en matière de rouge à lèvres. Pourtant, il y a plein de produits de chez eux que j’adore mais je ne sais pas pourquoi, là où beaucoup de gens sont totalement fan des différentes lignes proposées par la marque, chez moi, c’est toujours le fiasco. Ma dernière déception en date venait des Nyx Lingerie que j’avais acheté en teinte Embellishment. Alors, couleur sublime mais texture abominable quand on voit ce que les autres marques sont capables de faire. Et tristesse intégrale en lisant l’enthousiasme des beauty addict pour cette gamme.

 

blog beauté nyx liquid suede vintage nyx avis swatch

 

Le Liquid Suede Vintage de Nyx

 

Comme je suis du genre têtue et téméraire, je m’étais aussi acheté à l’époque un Liquid Suede en teinte Vintage. Contrairement au Soft Matte Liquid Lipstick au rendu également mat, Nyx innove ici en proposant un rendu mat mais velouté. Les couleurs proposées sont assez sympas et je crois que Nyx vient d’en ressortir tout plein de nouvelles. Parmi les violets flashy, les vert de gris et autre noir, je suis restée très soft en optant pour Vintage qui une sorte de bordeaux chocolaté. Niveau teinte, rien à dire, il est canon. Niveau packaging, rien à dire, c’est Nyx, c’est sympa, et pour le prix, c’est tout à fait honorable. Niveau application, j’adore. Le Liquid Suede de Nyx possède un grand embout-mousse super maniable et la texture bien fluide du produit permet de faire glisser aisément la couleur pour un joli tracé.

 

blog beauté nyx liquid suede vintage nyx avis swatch

 

Et les choses se gâtent. Il faut alors attendre, attendre et attendre… que le Liquid Suede sèche. Et ne vous avisez pas juste de parler à quelqu’un en attendant sous peine de voir transférer votre jolie couleur sur vos quenottes. Je l’ai porté au boulot celui-ci et je me suis rendue compte, bien trop tard, que j’en avais sur les incisives. Car même une fois sec, il transfère.  Un bisou, il transfère, une gorgée de café, il transfère. Et pour cause, il possède une texture étrange, presque collante. Et fait, j’ai en permanence la sensation qu’il n’est pas sec et c’est comme si la couche supérieure ne l’était jamais. Et ça se voit assez bien sur la photo du swatch.

 

blog beauté nyx liquid suede vintage nyx avis swatch

 

Deuxième bémol de taille, il s’effrite. Non seulement la couche supérieure est poisseuse mais la couche inférieure, elle, part en petits copeaux. Vous voyez la ligne de démarcation entre la lèvre sèche et humide et bien à cet endroit là, c’est une catastrophe. Au fil des heures, ça ne ressemble plus à rien, surtout avec une teinte comme Vintage qui ne pardonne pas et il est impossible d’en remettre car cela accélère encore l’effritement. Impossible de faire confiance au Liquid Suede de Nyx et ça, c’est le défaut rédhibitoire chez moi pour un rouge à lèvres surtout foncé.

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté nyx liquid suede vintage nyx avis swatch

 

Porté, il est absolument superbe et je suis d’autant plus déçue par sa médiocre qualité. En même temps, je regarde ma tête en écrivant cet article et je me rends compte à quel point on dirait que je porte un rouge satiné et pas du tout un mat velours. Je pense que j’ai du rester stoïque pour la séance photo de crainte qu’il ne se barre au quatre coins de mes lèvres.

 

 

Malheureusement, les rouges à lèvres de Nyx et moi, ce n’est pas toujours le grand amour et je me demande même si je vais continuer à en tester car je suis toujours désappointée et en plus, je me sens bien seule dans ce cas. Plein de bisous remplis de traces vintage.

Suivre:

28 Commentaires

  1. 27 avril 2017 / 05:34

    Oh mince, quelle déception ! Moi j’ai une teinte violette de liquid suede et je l’aime . Cela ne m’embête pas mais c’est vrai qu’il transfert aussi !

    • 27 avril 2017 / 08:05

      Coucou. Oui ce rouge à lèvres n’est pas pour moi mais je sais qu’il plait beaucoup. Mais le transfert ce n’est pas possible. Belle journée.

  2. 5 mars 2017 / 16:30

    Coucou ma belle !

    Oh c’est dommage ! Cette couleur est tellement jolie et te va si bien !

    J’avais envie de mieux tester les produits NYX mais je dois dire qu’en lisant ton article, cela me freine un peu !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 5 mars 2017 / 18:11

      Coucou ma belle. Franchement, lance-toi. Il y a plein de produits Nyx très chouettes mais pour les produits lèvres, il semblerait que, selon les teintes, ça passe ou ça casse et malheureusement pour moi, avec celles que j’ai, ça casse souvent. ^^ Gros bisous et belle soirée.

  3. 1 mars 2017 / 15:09

    Je suis déçue j’avais hésité à l’acheter mais en voyant toutes les mauvaises revues sur ces rals finalement très peu pour moi c’est bien dommage :/

    • 1 mars 2017 / 19:25

      Coucou. Franchement, je ne peux pas te le conseiller tant j’ai été déçue par la tenue de celui-ci. Ensuite, je sais que beaucoup d’autres ont adoré d’autres teintes. Je trouve ça quand même risqué de partir au petit bonheur la chance. Bisous et bonne soirée ! 🙂

  4. 27 février 2017 / 17:14

    Quand je pense qu’en voyant ton swatch, je me suis dit que j’allais profiter du Nyx que j’ai maintenant à portée de main !
    Je vais éviter, finalement…
    Bisous

    • 27 février 2017 / 17:23

      Coucou. Ce n’est que mon avis ma belle. Tout le monde ne jure que par Nyx et perso, je ne suis pas fan des rouges à lèvres ou plutôt, je tombe toujours sur les mauvaises teintes. par contre, il y a plein d’autres produits que j’aime beaucoup. Mais ce petit Vintage si joli, non ! Bisous.

  5. 26 février 2017 / 05:57

    Coucou July,

    Tu vas bien? Je suis ravie de lire ta revue, d’autant plus que ton avis diffère un peu du mien. J’avais eu l’occasion de tester cette gamme, et je porte ces rouges régulièrement. De mon côté, même avec cette teinte, je n’ai pas eu de problèmes particuliers. C’est dommage car la couleur te va à merveille!
    Espérons que tu parviennes à tomber sur un produit NYX qui te plaise un peu plus à l’occasion. Leurs produits pour le teint sont très sympas également!
    Je te souhaite une belle journée.
    A très vite,
    Lili.

    • 26 février 2017 / 11:48

      Coucou. Ça va pas trop mal en ce dimanche ! ^^ Je suis ravie de lire ton commentaire car nous sommes toutes différentes et nous avons toutes nos ressentis sur les produits et c’est ce qui fait la richesse de la blogo. Malheureusement, pour moi, ça a été la cata. Par contre, j’adore les produits Nyx pour le teint, les yeux… mais les lèvres à chaque fois, je me fais avoir. A une exception… je voue un amour sans bornes à leurs laques à lèvres qui je crois, n’existent plus et qui sont juste géniales. Pour mon prochain voyage en France, tu peux être sure que je referai une grosse commande chez eux car je suis fan de beaucoup d’autres choses. Gros bisous et un très bon dimanche.

      • 26 février 2017 / 12:01

        Je suis complètement d’accord avec toi, et il y a tellement de critères qui peuvent faire différer la tenue ou le rendu d’un produit! ☺
        Je ne connaissais pas leurs laques à lèvres; je vais jeter un œil sur Google pour voir à quoi elles ressemblent. =)
        Je te souhaite un bon dimanche July et je te dis à vite,
        Lili.

  6. 24 février 2017 / 04:16

    Coucou ma belle !
    Tu vas te sentir moins seule, moi aussi ils m’ont déçu ! Je n’ai testé que la teinte “Soft Spoken” et mise à part sa couleur magnifique, la tenue n’est pas top et le fini n’est pas du tout mat. Bon pour le coup il est super confortable et le mien de s’effrite pas. Je comprends du coup d’autant plus ta déception.
    Gros bisous

    • 24 février 2017 / 10:23

      Coucou. Oui je me souviens avoir vu ton article il y a quelques semaines. J’avais déjà rédigé le mien et je me suis effectivement sentie moins seule. Je ne comprends vraiment pas l’emballement autour de Nyx mais j’ai aussi l’impression que cela dépend des teintes et que, manque de bol, je prends toujours les mauvaises. 🙂 Gros bisous !

  7. 24 février 2017 / 03:52

    Hello Julie.
    Alors, le rouge à lèvres sur les dents, je connais par coeur! Du coup, tu imagines facilement qu’il est hors de question que je me fasse avoir avec celui-là.
    Bon, je t’avoue aussi qu’avec mes derniers achats, je suis rassasiée (pour le moment). Oui, oui, j’ai un coup de mou et je n’ai plus envie de rien…
    Bon, j’arrête-là, parce que si je continue ma psychanalyse, tu vas me facturer 50 euros…
    🙂 🙂
    Bonne journée!

    • 24 février 2017 / 10:25

      Coucou poulette. Oui franchement, quand tu te rends compte de ça et que personne ne t’a rien dit de la matinée. Avec mes teintes super foncées en plus, joie ! Pour les achats, il y a des périodes. Je n’avais plus envie de rien et depuis que je suis malade, je commande à tour de bras, ça me remonte le moral. lol. Et tu peux continuer ta psychanalyse comme ça, ça me payera mes prochains craquages. 😉 Gros bisous et belle journée.

  8. 24 février 2017 / 03:48

    Coucou! J’espère que tu vas bien. Oh mais quel dommage 🙁 Je comprends ta déception car il est sublime.
    Bisouuus

    • 24 février 2017 / 10:34

      Coucou. Oui, ça va pas trop mal, merci. 🙂 Il y a de quoi être déçue, tu as vue cette teinte… Mais bon, les dents toutes tachées, ce n’est pas possible. Par contre, il parait que d’autres teintes sont chouettes, ça semble très inégal. Bisous.

  9. 23 février 2017 / 20:18

    Hello ma belle, j’espère que tu vas bien. Je profite d’une insomnie pour venir te rendre un peu visite 😉 Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas commenté tes articles. Il est temps que je rattrape un peu mon retard.
    Concernant ce Liquid Suede, je partage tout à fait ton avis. J’ai cette teinte depuis quelques temps et je ne la trouve vraiment pas facile à porter. Par contre, l’effet jamais sec et effrité n’est pas systématique. J’ai d’autres coloris qui eux ne sont pas trop mal. Les nudes par exemple tiennent assez bien sur moi. Je pense que c’est sans doute un problème de pigments … Bisous

    • 24 février 2017 / 10:37

      Coucou ma beauté. Ça me fait tellement plaisir de te voir et je te le redis, toutes mes félicitations. Je suis ravie pour toi et ton chéri. Et en plus, ça fait d’autant plus plaisir que tu es d’accord avec moi sur ces rouges. Je me sens un peu moins folle ^^. C’est ce que je pense aussi concernant les teintes. Dans beaucoup de marques et surtout chez Nyx, les nudes sont parfaits mais les foncés posent de gros problème. Et bien sûr, ma passion, ce sont les foncés. Sinon, ça ne serait pas drôle. Gros bisous.

  10. 23 février 2017 / 18:03

    Coucou !
    Oh c’est vraiment dommage car la couleur est superbe !!!
    J’en possède un de la gamme, le Soft Spoken, mais je l’aime bien. Peut-être que la qualité change selon les teintes je ne sais pas trop^
    Gros bisous

    • 24 février 2017 / 10:33

      Coucou. Oui la couleur est magnifique. Je suis dégoutée. Je pense aussi que clairement la qualité n’est pas la même suivant les teintes. C’est souvent ça chez Nyx. Tant mieux si le tien est chouette car Vintage est importable car on ne peut pas lui faire confiance. Et c’est la base, faire confiance à son rouge à lèvres. ^^ Gros bisous ma belle.

  11. 23 février 2017 / 14:17

    Coucou ma belle,
    Oh non, c’est trop dommage, la teinte est tellement belle ! Et bien je ne suis pas prête de craquer pour cette gamme du coup, pffff, c’est trop triste !
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie, merci pour ton avis, tu m’évites des achats inutiles ! <3

    • 24 février 2017 / 10:30

      Coucou. Oh oui la teinte est magnifique, un peu comme le Lip Lingerie Embellishment qui est à tomber mais de mauvaise qualité. Il parait que suivant les teintes la qualité est différente et je connais beaucoup de gens qui les aiment. Après, je veux bien te donner bonne conscience pour les achats ^^. Sincèrement, il y a plein d’autres rouges tellement meilleurs. Gros bisous.

  12. 23 février 2017 / 14:10

    Bah mince moi qui voulait les tester…. J’ai un Nyx Lingerie shopper à Londres que je n’ai pas encore testé et du coup tu me fais peur je n’avais vu passer que de bons avis… oups… Bisous July

    • 24 février 2017 / 10:28

      Coucou. Après, plein de gens adorent ces produits. Je crois que je tombe toujours sur les mauvaises teintes. J’ai un lingerie Embellishment qui est de mauvaise qualité (je me doute que ce n’est pas la teinte que tu as choisie ^^), celui-ci et dans les classiques, c’est Transylvania qui pose problème. Tu me diras ce que toi, tu en as pensé et j’espère qu’il va te plaire car on est toute différente et la qualité selon les teintes aussi je crois. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *