Pinterest

Des mains à croquer grâce à L’Occitane en Provence

Déjà à Paris, je n’ai jamais été très crème pour les mains, ce qui est bien sûr un tort. Souvent, j’en appliquais en dernier recours lorsqu’en plein hiver, des crevasses bariolaient mes mimines et qu’il devenait urgent d’agir. J’ai toujours été admirative de toutes ces filles avec leur tube de crème pour les mains dans leur sac et sur leur table de chevet se crémant généreusement les mains jour après jour. Parfois, j’essayais de prendre de bonnes résolutions et, me lavant les mains pour x ou y raisons cinq minutes après le crémage, j’abandonnais très vite mes élans hydratants.

 

blog beauté avis l'occitane mains à croquer amande

 

Ici, j’essaye de m’améliorer. Mes mains ne souffrent plus du tout de déshydratation comme à Paris grâce à l’absence de froid mais aussi de calcaire. Par contre, je cherche à contrebalancer les effets négatifs du soleil. Comme vous l’avez vu dans mes favoris du printemps, j’ai beaucoup aimé la Crème Rêve de Miel de Nuxe à cause de son odeur enivrante mais aussi la Crème Gourmande de Caudalie pour, cette fois, son efficacité bluffante !

 

Sur les blogs, j’avais repéré la déferlante provoquée par la gamme à l’amande de L’Occitane dont tout le monde nous vantait les mérites. Je suis une fille dingue de cette odeur. C’est ma madeleine de Proust ! Alors, quand ma pharmacienne adorée m’a conseillée de sniffer cette petite crème, un sentiment de plénitude m’a envahie. Puis, quand je me suis rendue compte que cette odeur persistait sur la peau, je me suis dit qu’elle devait être mienne.
 
 
Water, Isononyl Isononanoate, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Polymethyl Methacrylate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Protein, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary Leaf Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ceteareth-33, Mannitol, Cetyl Alcohol,Polysorbate 60, Cetearyl Glucoside, Hydroxyethyl Acrylate/ Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Xanthan Gum, Sorbitan Isostearate, Glyceryl Stearate Se, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol,Chlorphenesin, Benzoic Acid, Dehydroacetic Acid, Polyaminopropyl Biguanide, Tocopherol, Fragrance, Limonene, Linalool, Coumarin

 

La texture de cette crème est très légère et pénètre vraiment rapidement la peau ce qui permet de vaquer à ses occupations sans graisser toutes ses petites affaires. Je l’applique en essayant de masser les cuticules, en me couchant, et je trouve que ma peau et mes ongles se portent à merveille ces derniers temps. Mais je ne vous cacherais pas que, même si elle n’était pas du tout efficace (ce qui est tout le contraire), je pense que je continuerais à m’en tartiner tellement le parfum est dingue.

 

blog beauté avis l'occitane mains à croquer amande

 

  • Crème Mains à Croquer Amande – L’Occitane

 

 

Évidemment cela sent l’amande mais cela me renvoie à des souvenirs d’enfance (et dieu sait comme les souvenirs olfactifs participent à l’amour envers un produit), à l’odeur des petits pots de colle que j’utilisais en maternelle. Et qu’accessoirement, je mangeais !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté avis l'occitane mains à croquer amande

12 Commentaires

  1. 17 juillet 2015 / 20:56

    J'ai un mini format de cette crème et elle fait parti de mes crèmes favorites ! L'odeur est vraiment agréable et elle est hydrate vraiment bien. Bisous

    • 17 juillet 2015 / 22:40

      Coucou, oui, tout à fait d'accord avec toi, non seulement elle sent bon mais elle fait vraiment bien son boulot ce qui n'est pas nécessairement le cas de touts les crèmes pour les mains. Bisous et belle soirée !

  2. 17 juillet 2015 / 10:13

    Je l'ai eu il y a dejà plusieurs mois dans un coffret "mains douces" que m'avait offert mon chéri =) Et c'est la première crème que j'ai terminé 🙂 Je l'ai tellement adoré 🙂

    • 17 juillet 2015 / 15:14

      Coucou, ton chéri a sacrément bon goût. Je l'adore aussi, elle est divine. Difficile de terminer les autres quand tu as celle-ci ! Belle journée.

  3. 17 juillet 2015 / 09:26

    J'irai sentir son odeur, j'adore l'amande sous toutes ses formes!
    Bonne journée :-*

    • 17 juillet 2015 / 15:13

      Coucou. Oui va sentir son odeur et tu m'en donneras des nouvelles. Si il y a un testeur étale une noisette sur ta main et renifle. #junkiealamande Tu ne résisteras pas longtemps. Bisous et belle journée !

    • 17 juillet 2015 / 15:11

      Coucou. C'est souvent le cas avec les crèmes pour les mains et les baumes à lèvres, on stocke à l'infini. Ne va surtout pas sentir celle-ci, sinon tu craqueras je pense. Si, si, je t'assure. Belle journée !

  4. 17 juillet 2015 / 05:45

    Bonjour Julie.
    A mon époque, la colle ne sentait pas l'amande… Mais la colle! Et je ne l'aurais jamais mangée. 🙂
    Mais cette crème pour les mains me rappelle la galette des rois, mon péché mignon en janvier, histoire de ne rien perdre des kilos pris pendant les fêtes!
    Bonne journée.

    • 17 juillet 2015 / 15:10

      Coucou. Il faut croire que tu n'as pas été dans la bonne école. lol. On avait des petits pots de colle blanche avec une spatule et l'odeur était, miam ! Plein d'enfants en ont mangé de la colle, je t'assure ! :)) Et que dire, de la galette des rois ? Que c'est meilleur que la colle. Ok j'avoue. Je suis dingue de frangipane aussi. Rien que d'y penser… Bisous et belle journée !

  5. 17 juillet 2015 / 05:42

    Un très bon choix! Si tu aimes l'amande, je te conseille également celle de The Body Shop, dont l'odeur m'a rendue dingue dès les premiers instants. Et niveau texture elle est très bien!

    • 17 juillet 2015 / 15:08

      Coucou. J'ai toujours eu un peu de mal à accrocher avec les odeurs de Body Shop que je trouve très chimique mais je dois avouer que je n'ai jamais senti l'amande chez eux. Je te remercie de ton conseil et j'irai sentir ça dès que j'aurai un Body Shop sous la main. Merci et passe une très belle journée ! J'espère à bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *