Pinterest

Le Serum Capture Youth Matte Maximizer, la matité anti-âge par Dior

La semaine dernière, je vous présentais l’Hydra Life Jelly Sleeping Mask de Dior qui m’avait été envoyé par Tendance Parfums et je vous avais promis la découverte cette semaine de mon second coup de cœur signé Dior. Même si je suis encore jeune et fraîche (sic !) et que je n’ai évidemment pas besoin de lutter contre les signes de l’âge (resic !), j’ai intégré depuis un moment dans ma routine beauté un sérum aux propriétés anti-âge. J’ai été fan très longtemps du Hyaluronate Pure de Migabee reçu dans une Joah Box. Difficile à trouver, j’en change régulièrement depuis, sans m’extasier outre mesure. Et bien, ce temps est révolu avec le Serum Capture Youth Matte Maximizer de Dior.

 

blog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avis

 

Dior a lancé toute une gamme de sérums, les Serums Capture Youth, qui permettent de personnaliser sa routine jeunesse. Il existe six versions de ces sérums en fonction des besoins de chacun :

 

  • The Intense Rescue : Véritable concentré de vitalité, ce sérum en huile ultra enveloppant renforce et protège la barrière cutanée des peaux les plus malmenées. Il libère un double effet réparateur à la fois nourrissant et protecteur pour offrir à la peau un nouvel éclat de jeunesse. 

  • The Glow Booster : Fini les teints ternes et asphyxiés. Grâce au pouvoir de la prune murunga, connue pour être 100 fois plus concentré en vitamine C que l’orange, ce sérum redonne de l’éclat et agit sur les irrégularités du teint pour une peau éclatante et unifiée.

  • The Plump Filler : Un véritable concentré d’hydratation. Grâce au pouvoir de l’acide hyaluronique issu du blé fermenté, ce sérum nourrit et aide à agir sur la matière cutanée pour une peau rebondie, souple et élastique.

 

blog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avis

 

  • The Matte Maximizer : La solution quotidienne des peaux mixtes. Grâce au pouvoir de l’acide lactique issue du sucre de canne associé à l’argile rose et au gluconate de zinc, ce sérum régule l’excès des brillances et resserre les pores pour une peau matifiée au grain de peau affiné.

  • The Lift Scultor : Un tenseur anti-relâchement pour sculpter les volumes. Grâce au pouvoir des polyphénols issus d’un mélange des thés, ce sérum combat le manque de tonicité et d’élasticité pour une peau raffermie et un visage aux contours nets.

  • The Redness Soother : La solution idéale pour le peaux réactives. Grâce au pouvoir des peptides de coton, ce sérum protège des agressions et aide à neutraliser les rougeurs pour une peau comme apaisée et un teint homogénéisé.

 

Autant dire qu’avec une telle offre, le choix a été difficile mais, de manière objective, le principal objectif pour mon visage est la matité et c’est ainsi que j’ai opté pour le sérum matifiant.

 

blog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avis

 

Le Serum Capture Youth Matte Maximizer de Dior : mon avis

 

Dans un premier temps, on ne va pas mentir, ce sérum n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il coûte 72 €uros. il faut savoir que, bien souvent, les sérums sont les produits qui coûtent le plus cher dans une routine soin. Je me souviens de celui d’Estée Lauder qui m’avait coûté un rein et qu’en plus, j’avais trouvé totalement inefficace, contrairement à l’avis général. Après, soyons objectif, on achète aussi l’objet. Je trouve le flacon de ce produit absolument magnifique. Il s’agit d’un flacon pompe en verre avec une dosette métallique. Mon mari lui trouve un côté un peu pharmaceutique mais je le trouve vraiment trop beau.

 

blog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avis

 

#12122/A AQUA (WATER) ● ALCOHOL ● DIPROPYLENE GLYCOL ● GLYCERIN ● PROPYLENE GLYCOL ● LACTIC ACID ● HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER ● BETAINE ● CELLULOSE ● VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER ● PHENOXYETHANOL ● SODIUM HYDROXIDE ● PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL ● ZINC GLUCONATE ● PARFUM (FRAGRANCE) ● ALCALIGENES POLYSACCHARIDES ● XANTHAN GUM ● SODIUM CITRATE ● POLYSORBATE 60 ● SORBITAN ISOSTEARATE ● KAOLIN ● ADENOSINE ● SODIUM TOCOPHERYL PHOSPHATE ● PEG-7 GLYCERYL COCOATE ● ILLITE ● SODIUM METABISULFITE ● CI 77491 (IRON OXIDES) ● SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE ● POLYQUATERNIUM-7 ● IRIS FLORENTINA ROOT EXTRACT ● BHT ● METHYLSILANOL TRI-PEG-8 GLYCERYL COCOATE ● TOCOPHEROL ● CI 14700 (RED 4) ● CI 60730 (EXT. VIOLET 2) ● CI 19140 (YELLOW 5)

 

Pour prélever la matière, rien de plus simple, une pipette suffit à appliquer du produit sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. Le sérum est un liquide fluide, rosé, délicat et fleuri qui une fois encore m’enchante olfactivement. Dans ma routine teint, je le place par-dessus mon toner It’s Skin qui possède aussi une odeur un peu fleuri et poudré mais c’est rigolo, ils ont chacun une empreinte olfactive occidentale pour Dior et orientale pour It’s Skin.

 

blog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avis

 

La texture est terriblement agréable. On est sur quelque chose de très léger qui laisse un fini imperceptible sur le teint. Comme vous pouvez le voir sur ma main, on dirait presque de l’eau qui va venir booster l’hydratation du teint tout en apportant un fini mat à la peau. Et là, il tient toutes ses promesses. Sur lui, j’applique une crème ultra légère qui préserve aussi la matité mais je l’ai testé seul pendant mes vacances, avant le maquillage, et franchement, la matité est au rendez-vous sans entrainer de déshydratation de la peau. La marque propose différents types d’application pour un protocole jeunesse personnalisé  :

 

  • LAYERING : Appliquer quotidiennement le sérum Mat pour une action ciblée avant la crème Capture Youth.

  • MIX & MATCH : Ajouter 2 à 3 gouttes du sérum Mat directement à une spatule de la crème Capture Youth pour une application plus rapide.

  • TRAITEMENT INTENSE: Utiliser le sérum Mat en traitement intense pendant 1 mois quand la peau est particulièrement déséquilibrée.

 

blog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avis

 

 

Sans surprise, je suis sous le charme de ce sérum. Autant certains me laissent de marbre lorsque je dois payer 100 €uros pour aucun résultat, autant quand je vois ma peau se porter à merveille et bénéficier réellement des promesses du produit, ici, la matité, le prix me semble tout de suite beaucoup plus cohérent. Sincèrement, Dior est une marque de luxe qui constitue un beau cadeau à se faire ou à offrir mais je dois reconnaitre que je n’ai fait qu’adorer les produits et que je n’ai aucun regret. Je serai super curieuse d’en tester d’autres, surtout parmi la gamme de ces sérums qui m’ont tous l’air parfaits pour chaque besoin.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avis

4 Commentaires

  1. 15 septembre 2019 / 16:28

    Coucou !
    Les serums sont les produits qui coûtent le plus cher… Ça serait intéressant de savoir combien de temps le flacon te dure. Le prix est élevé mais si tu le conserves longtemps c’est à réfléchir aussi.
    En tout cas ce produit a l’air pas mal du tout, après avec Dior, ça serait dommage de ne pas aimer !
    Bisous

    • 15 septembre 2019 / 16:50

      Coucou. Oui, c’est clairement l’un des plus gros poste au niveau du budget en cosmétiques. Heureusement, c’est rare de terminer un sérum et quelques semaines et je sais que je fais durer les miens souvent des mois. Le flacon Dior est assez grand alors je pense qu’il n’apparaîtra dans mes produits terminés que dans longtemps. Après, c’est vrai que Dior semble une valeur sure mais par exemple, celui d’Estée Lauder ne m’avait pas du tout convenu. Gros bisous ma belle.

  2. 13 septembre 2019 / 04:38

    Coucou ma belle,
    Ce sérum a l’air super agréable ! Mais c’est sûr qu’avec la marque Dior on a peu de chance de se tromper !
    Bisous et bonne journée

    • 13 septembre 2019 / 13:40

      Coucou Mumu. Tu m’étonnes et heureusement j’ai envie de te dire. Ce sérum est juste génial. Il ne me quitte plus. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.