Pinterest

Monde Bio Box “Soirées de fin d’année” : que la magie commence

Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le nouveau cru de la Monde Bio Box. Cette box existe depuis un moment déjà mais le team de Monde Bio a décidé de la remettre au goût du jour afin qu’elle colle plus à nos envies et j’ai eu le grand honneur de recevoir la box du mois de décembre sur le thème “Soirées de fin d’année”. Autant vous dire que j’étais excitée comme une puce quand j’ai reçu la merveille non seulement car je suis toujours très touchée qu’on me fasse confiance dans le domaine du bio et surtout, car j’ai eu des paillettes dans les yeux en l’ouvrant.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année

 

Car le thème de cette Monde Bio Box de décembre tourne autour des fêtes de fin d’années. Et qui dit fêtes de fin d’année dit paillettes, glamour, luxe et volupté. Personnellement, j’aime bien quand les box répondent au thème qu’elles proposent (parfois je vois des revues sur des box qui sont, pour moi, totalement à côté de leur thème) et là c’est carton plein. La Monde Bio Box, c’est désormais quatre à cinq produits de beauté full size entièrement bio avec de très jolies marques mais aussi des pépites émergentes. La box de décembre nous fait découvrir trois produits de soin, deux pour se préparer à être la plus belle et un, à la lisière avec le make-up pour scintiller de mille feux. Enfin, on découvre aussi deux produits de maquillage qui m’ont mis en émoi. Allez, je vous emmène avec moi à la découverte de la Monde Bio Box de décembre.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année

 

La box se présente dans un joli coffret en carton qu’il est possible de réutiliser. Je pense que vous serez toutes d’accord avec moi, on n’a jamais assez de jolies boites. Le design des box suivantes sera bien sûr différents mais le concept restera le même. En ouvrant la boite, on découvre une présentation de la Monde Bio Box ainsi que le menu présentant les différents produits, tout deux très qualitatifs à mon sens. Les produits sont pour la box de décembre au nombre de cinq et représentent une valeur de 62,35 €uros. Les Monde Bio Box étant disponibles au prix de 29,99 €uros, je trouve l’offre vraiment intéressante.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année

 

Vous le savez si vous me suivez régulièrement, j’ai appris à apprécier les produits bio au fil des mois en testant des nouveautés et je dois reconnaître à présent que de plus en plus de produits bio surpassent largement leur équivalent dans la cosmétologie classique. Je ne consomme absolument pas totalement bio mais c’est désormais un critère de choix en matière de beauté. Cette box renferme deux marques que j’ai découvert grâce à elle et que j’ai été absolument ravie de voir dans cette box. C’est aussi ça la force des box, permettre d’explorer des produits qu’on ne connaissait pas. Concernant Weleda, cela faisait un moment que j’en entendais beaucoup de bien et ça a été un plaisir de trouver ce gel douche dans la box. Enfin, je dois avouer que je suis entièrement novice en ce qui concerne le maquillage bio mais s’il y a bien une marque dont je n’entends que des éloges depuis longtemps, c’est Couleur Caramel. Alors  découvrir deux produits, l’un pour les ongles, l’autre pour les yeux de la marque. Comment dire, je suis joyce.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année

 

La Monde Bio Box : la crème de douche gommante au bouleau de Weleda

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année weleda gommage douche bouleau

 

Le premier produit est la crème de douche gommante au Bouleau de Weleda qui est une marque bio créée en 1921.  Ce produit est certifié BDIH et n’est pas testé sur les animaux. Il s’agit d’une crème de douche qui nettoie et exfolie grâce à des billes de carnauba et de cire d’abeille. Et c’est un gros coup de cœur. Il s’agit d’une texture crémeuse qui possède des minis perles dans sa formule venant exfolier la peau. On est très loin des gros gommages décapants. Ce produit s’oriente totalement sur un gel douche qui par ailleurs, gomme. Et il suffit d’ouvrir le tube pour comprendre pourquoi je craque. Le parfum… Ça doit sentir le bouleau (Oui, je sais je suis trop forte mais qui dans l’assistance peut me prétendre connaître l’odeur du bouleau ? ^^) mais c’est frais, acidulé, une grosse réussite.

 

Water, Coco Glucoside, Sesamum INdicum Seed Oil, Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate, Beeswax, Copernica Cerifera Wax, Hydrogenated Cator Oil, Prunus Armenica (Apricot) Kernel Oil, Glycerin, Fragrance (Parfum)*, Chondrus Crispus (Carrageenan), Betula Alba Leaf Extract, Ruscus Aculeatus Root Extract, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract, Xanthan Gum, Lactic Acid, Limonene*, Linalool*, Citral*

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année weleda gommage douche bouleau

 

A l’application, c’est très agréable, le contact avec la peau est très délicat et le gommage est tout doux. Il doit être parfait pour les peaux sensibles avec sa douceur et sa composition très clean. Je vais juste émettre une toute petite réserve qui n’est pas trop une contrainte pour moi mais qui peut-être embêtant pour ces messieurs. Les petits grains ne se rincent pas facilement et collent un peu à la peau. J’ai mis du temps à tout bien rincer et je n’ose même pas imaginer ce produit dans les poils de mon Chouchou. Hormis cet aspect bien pragmatique, c’est un très joli produit pour une marque qui me donne envie d’en découvrir plus.

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

La Monde Bio Box : l’huile scintillante Lumière d’Argan de Belle et Bio

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année belle & bio huile scintillante lumière d'argan

 

Cette huile scintillante Lumière d’Argan de Belle et Bio, certifiée Ecocert, est le produit parfait pour cette box. Comment ça je ne suis pas objective ? C’est à cause des paillettes. Ouiiiiii et qui dit paillettes, dit fêtes. Car quoi de plus joli pour sublimer un décolleté ou même ses cheveux pour les grands soirs qu’une huile scintillante. Je vous en avais déjà présentée une de chez Nuxe et en toute sincérité, celle-ci est sa petite jumelle mais en version bio s’il vous plaît. Elle se compose d’huile d’argan, huile connue et reconnue pour ses multiples vertus dont celle de lutter contre le vieillissement cutané et de micro-paillettes flamboyantes. Elle est superbe.

 

Argania spinosa kernel oil*, coco caprylate caprate, ricinus communis seed oil, hydrogenated castor oil, castor isostearate succinate, tocopherol, parfum, mica, titanium dioxyde, iron oxide, eugenol, citronellol, limonene, linalool

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année belle & bio huile scintillante lumière d'argan

 

Le produit se présente dans un flacon pompe ce qui est très malin pour doser la juste quantité d’huile et éviter de ressembler à un churros bien gras. La texture est très fluide et il faut faire attention à avoir la main légère lors de l’application mais du coup, cela permet à l’huile de pénétrer rapidement et de laisser peu de film gras sur la peau. Et avec le soleil, le rendu des paillettes est juste canon. Pour le moment, je ne l’ai testé que sur le corps mais j’avais l’habitude de mettre ma précédente huile pailletée sur les cheveux pour les nourrir bien sur mais aussi pour égayer mon blond avec les micro-nacres. Bien sûr, ça graisse les cheveux mais pour une soirée, ça fait son petit effet. Un produit parfait pour les fêtes.

 

 blog beauté bioblog beauté cruelty-free

 

La Monde Bio Box : le masque fraîcheur de Secrets des Fées

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année secrets des fées masque fraicheur

 

Pour se faire belle, rien de tel qu’un petit masque coup d’éclat pour raviver son teint et Monde Bio Box propose d’allier l’utile à l’agréable avec ce masque fraîcheur Secrets des Fées à réaliser soi-même. Secrets des Fées est une marque bio qui a décidé de mettre l’accent sur la réalisation de ses propres masques en proposant des produits unidoses en poudre dans lesquels il suffit d’incorporer de l’eau pour les transformer en masque bienfaiteur. Treize variétés existent à ce jour et j’ai reçu le masque fraîcheur qui me semble bien adapté aux heures précédents les nuits de fêtes. Ce masque se compose de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 30 % sont issus de l’agriculture biologique. Ce masque-ci fait la part belle à la mûre, au cassis mais aussi à l’orange et à la carotte pour offrir un cocktail de vitamines et d’antioxydants.

 

DIATOMACEOUS EARTH, ORYZA SATIVA (RICE) POWDER*, ALGIN, CALCIUM SULFATE HYDRATE, MAGNESIUM OXIDE, DISODIUM PHOSPHATE, CI 77007 (ULT RAMARINES), CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) PEEL EXTRACT*, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) ROOT EXTRACT *, RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) FRUIT EXTRACT*, RUBUS FRUTICOSUS (BLACKBERRY) FRUIT EXTRACT*, GLYCERIN**, SILICA, PARFUM (FRAGRANCE), CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année secrets des fées masque fraicheur

 

Pour la tambouille, c’est super simple. Pas besoin d’un bac +30 pour mélanger la poudre avec deux à trois cuillères à soupe d’eau. En fait, ce masque me fait penser au Bubble Mask coréens comme le Modeling Take-out cup pack The Peppermint d’Ettang que j’avais eu la chance de tester. Une fois la pâte constituée, il suffit de l’étaler sur son visage et de laisser poser une dizaine de minutes. J’adore ce genre de masque, je trouve ça super fun et pour celui-ci en particulier, je trouve qu’il apporte un vrai coup d’éclat au teint. Mon seul petit regret vient du fait que je m’attendais à une bonne odeur de fruit alors qu’en réalité ce masque à des notes un peu argileuse. A part cette petite déception olfactive, c’est un très bon produit qui a tout à fait sa place dans cette box.

 

 blog beauté bioblog beauté cruelty-free

 

La Monde Bio Box : le vernis à ongles Hortensia de Couleur Caramel

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année couleur caramel vernis ongles hortensia

 

Tout comme le maquillage, je n’ai jamais testé de produits pour les ongles bio et encore moins de vernis à ongles. Du coup, je suis vraiment très contente d’avoir découvert ce dernier dans la box car il constitue pour moi une grande première. Concernant la teinte, Monde Bio a tout bon puisqu’il s’agit d’un rouge noir assez proche de celui que propose Chanel qui répond au doux nom d’Hortensia. Il s’agit d’une édition limitée. C’est pour moi une teinte indémodable qui doit faire partie de la vanity manucure de base : un nude, un rouge et un rouge noir. Même si je porte ce type de teinte à longueur d’année, je la trouve particulièrement adaptée à la période hivernale et son côté très chic me semble parfait pour les fêtes.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année couleur caramel vernis ongles hortensia

 

A l’application, ohhhh la jolie surprise. La texture est extrêmement fluide et s’applique à merveille grâce à un pinceau large et souple. Parfois, certains pinceaux de vernis laissent à désirer (je pense aux Chanel justement qui sont super étroits) mais là, c’est un 20/20 pour celui-ci. La fluidité du vernis permet une manucure rapide et facile et je dois reconnaître que j’ai été étonnée de l’opacité car je m’attendais à poser trente couches. Je suis maniaque, je ne supporte pas la transparence sur les vernis. Et bien, en deux couches, c’était parfait. Il sèche vite et possède un très joli rendu. J’ai eu beaucoup de mal à faire une photographie correcte avec le soleil aux teintes trop chaudes cet après-midi là mais ça donne déjà une idée de la beauté de ce vernis. Enfin, pour la tenue, le premier accroc est arrivé au bout de quatre jours.

 

 blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

La Monde Bio Box : le kit flash make-up “Un Dimanche à Deauville” de Couleur Caramel

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année couleur caramel kit flash make-up un dimanche à Deauville

 

Pour finir en beauté, je vous présente mon gros coup de coeur de la box, le kit flash make-up “Un Dimanche à Deauville” de Couleur Caramel. Pour être franche, quand j’ai découvert le produit, j’ai halluciné sur la beauté du packaging et de retrouver cette superbe palette dans la box. Bien sûr, l’idée est géniale pour le thème des fêtes de fin d’année puisqu’en général, même les plus réfractaires au maquillage se laisse aller pour l’occasion. Le packaging est adorable. Il s’agit d’un boîtier en carton très joliment décoré et qui renferme trois ombres à paupières et un blush. A l’intérieur du couvercle, j’ai été très surprise de trouver un grand miroir et cette palette n’a rien envier aux grandes marques de Sephora. Un petit pinceau mousse est également disponible mais en réalité, je ne me sers jamais de ce type de pinceau que je ne trouve absolument pas pratique.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année couleur caramel kit flash make-up un dimanche à Deauville

 

La palette est une édition limitée et porte un joli nom, “Un Dimanche à Deauville“. Je dois dire que ça m’a un peu touchée car c’est là-bas que je passais mes vacances avec ma mère étant enfant et forcément, le côté nostalgique marche chez moi à fond avec ce titre évocateur. Il s’agit du quator de teintes n°36, Embruns, qui se compose de trois ombres à paupières et d’un blush abricoté dans les tonalités nudes chaudes au rendu irisé. Alors, je trouve cette palette et le choix des harmonies parfaites. Certes, c’est du nude et on n’est pas dans mon avalanche de couleurs habituelles mais je pense que s’ils avaient glissé une palette fluo dans la box, hormis moi et deux, trois blopines fêlées, je ne pense pas que ces teintes auraient fait l’unanimité. Ici, on est sur trois couleurs superbes qui se marieront avec toutes les carnations tout en réchauffant joliment le teint.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année couleur caramel kit flash make-up un dimanche à Deauville

 

Et la grosse surprise vient de la pigmentation et de la tenue. Je sais que je suis un vrai boulet mais, même si je reconnais que le bio peut réserver des miracles, je n’arrive pas à me défaire de cette idée reçue que le maquillage est un peu en deça de la cosmétique traditionnelle. Je suis donc ravie d’avoir reçu cette palette qui me fait totalement mentir car ses fards offrent une très belle pigmentation tout en étant extrêmement soyeux presque crémeux ce qui permet de les travailler avec une grande facilité. En somme cette palette est purement sublime et constitue selon moi un beau cadeau à faire ou à se faire.

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année couleur caramel kit flash make-up un dimanche à Deauville

 

Globalement, j’ai été absolument enchantée par la Monde Bio Box du mois de décembre. Je trouve le contrat pour coller au thème des fêtes de fin d’année parfaitement rempli avec cinq produits que j’utiliserai sans aucun doute le soir du 24 et du 31. En plus la team m’a glissé des petits échantillons pour découvrir d’autres marques au sein de la box et j’adore assouvir ma curiosité ainsi. Cinq produits qui représentent quatre marques bio avec des compositions très clean que j’ai été contente de pouvoir enfin expérimenter.

 

blog beauté monde bio box soirées de fin d'année

 

Les trois produits de soin sont de très jolies découvertes mais je dois avouer que ce sont les deux produits de maquillage Couleur Caramel qui m’ont le plus tapé dans l’oeil. Sans doute car je découvrais le maquillage bio pour la première fois par cet intermédiaire et que cela m’a permis de me rendre compte de la grande qualité, désormais, de ce type de produits. Pour le moment, il est possible de se procurer la Monde Bio Box au prix de 29,99 €uros mais très bientôt un système d’abonnement sera disponible afin de découvrir mensuellement les petites merveilles proposées par Monde Bio. Je tenais une fois encore à remercier chaleureusement la team de Monde Bio Box pour leur confiance et cette superbe découverte n’entache en rien mon intégrité. J’ai vraiment beaucoup aimé cette box et les produits qui la compose et j’ai déjà hâte de voir les suivantes. Je vous fais de gros bisous et si vous craquez, je serai ravie d’avoir votre opinion pour savoir si je garde la palme de la vilaine tentatrice.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté monde bio box soirées de fin d'année

10 Commentaires

  1. 27 décembre 2016 / 11:50

    Salut ma beauté ! Je commande depuis des années sur ce site mais je n’ai jamais testé cette box… elle est sublime et j’ai même un coup de cœur pour l’huile scintillante et la palette Couleur caramel…
    j’aimerais bien les essayer ces deux la !
    En tout cas je viens de me faire une petite commande (sans ces produits) car il fallait que j’achète quelques basiques et pour une fois je n’ai pas oublié ton code promo… merci ma Juju et des bisous par milliers
    <3

    • 27 décembre 2016 / 14:27

      Coucou ma belle. Bieeeennnnnnn ! Tu y a pensé, tu es trop forte. Monde Bio est vraiment une super boutique ou on peut trouver tout plein de produits trop chouettes et j’ai été chanceuse de pouvoir découvrir cette box et vous en parler. Je lis souvent les avis sur les boxs et je trouve qu’ils ont bien assurés sur celle-ci avec des produits de grande qualité et parfait pour la fin d’année. Je l’ai dit, la palette est une petite merveille. Je l’adore. Je te fais plein de bisous et je te souhaite le meilleur pour cette fin d’année.

  2. 20 décembre 2016 / 06:02

    ton maquillage est superbe ! je ne connaissais pas du tout cette box ! c’est une jolie découverte car les produits me font bien envie !

    • 21 décembre 2016 / 18:11

      Coucou et surtout un grand merci. Toi qui fais toujours des maquillages magnifiques, je suis très flattée que tu aimes. Pour cette box, j’étais au courant depuis plusieurs semaines mais on devait garder le secret et sincèrement, même s’il existe d’autres box bio, celle-ci est vraiment chouette car elle propose du vrai bio et en plus des full size. En tout cas, pour celle de décembre, c’est carton plein je trouve. Je te fais des gros bisous et je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année ainsi qu’à tes proches.

    • 21 décembre 2016 / 18:03

      Bonsoir. De rien. C’est toujours avec plaisir. Belle soirée !

  3. 19 décembre 2016 / 13:13

    Coucou Julie =)
    Elle est super sympa cette box et comme je me tourne de plus en plus vers le naturel & le bio ça ma plaît de pouvoir retrouver des boxes comme celle-ci !
    J’ai aussi la palette Couleur Caramel, j’adore ce packaging qui rappel la compo naturelle de la marque !
    Gros bisous ma belle !

    • 21 décembre 2016 / 18:13

      Coucou Aurélie. OUi comme toi, je la trouve super chouette. Je sais qu’il existe d’autres box bio mais je dois dire que je suis séduite par le “vrai” bio au niveau des compos et surtout les full size. Je ne sais pas si la qualité restera comme ça mais cette box de décembre est réellement un bonheur. La petite palette Embruns est tellement jolie. Ma grosse découverte de la box. Je l’adore. Bisous et belle soirée !

  4. 18 décembre 2016 / 14:55

    Contente que tu l’es reçue aussi et appréciée je l’ai adoré !! Le plus dure était de tenir tout ça secret tout ce temps 😉 J’adore aussi cette palette, je l’ai déjà deux fois dans un autre ton et en version fard crème, j’en vends d’ailleurs un exemplaire dans mon vide vanity du coup. Bisous July

    • 18 décembre 2016 / 19:14

      Coucou ma belle. Oui, c’est tout à fait ça, j’étais trop impatiente. Quand j’ai ouvert la box, j’ai été bluffée par sa qualité. Je comprends que tu aimes ces fards, ils sont juste tops et tu vois , je retire tout ce que je pensais du make-up bio. C’est vraiment de la qualité avec une pigmentation très honorable. On a été gâtée. Gros bisous ma poulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *