Pinterest

Lavera : ma marque bio coup de coeur

Depuis quelques mois, je m’intéresse de plus en plus aux produits bio. Vous l’avez sans doute remarqué avec des revues comme celle sur les marques Melvita ou Les Ânes d’Autan, cette nouvelle manière de consommer m’a permis de faire de sublimes découvertes. Une marque bio m’attirait tout particulièrement depuis un moment, marque sur laquelle j’avais lu beaucoup d’éloges : Lavera. Lors de mon voyage à Paris, je suis repassée dans mon ancien quartier et c’est avec une pointe de nostalgie que j’ai découvert que le rez-de-chaussée de l’ancien hôpital près de chez moi était devenu un supermarché bio ultra bien achalandé. Je me suis précipitée et j’ai fait plein d’emplettes.

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

Chez Lavera, j’ai choisi trois types de produit en me basant sur l’utilité que je pouvais avoir à les utiliser en France de manière à repartir aux Antilles la plus légère possible. J’ai donc choisi des produits du quotidien que je n’avais pas pris avec moi. Et oui, j’avais prévu, me connaissant, que je n’arriverais pas à résister au shopping de beauty addict. J’ai donc opté pour le gel douche exotique vanille et coco, le gel nettoyant visage mélisse et mauve bio et trois masques en sachet individuel.

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

“Depuis plus de 25 ans, Lavera distribue des produits cosmétiques naturels certifiés. Elle développe, fabrique, conditionne et distribue elle-même chaque produit dans le monde entier dans près de 40 pays.  Avec onze systèmes de soin différents, Lavera offre pour chaque type de peau le produit de soin corporel adapté : du système individuel de soin du visage au soin protecteur de la peau pour personnes allergiques et hypersensibles de la gamme Neutral en passant par l’expérience de soins Bien-être pour le corps et les compétences du nouveau soin capillaire Hair Pro. Lavera propose près de 350 produits fabriqués suivant des directives très strictes pour de véritables produits cosmétiques naturels contrôlés.”

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

Le gel douche exotique à la vanille et à la coco bio de Lavera

 

Je vais tout d’abord vous parler d’un produit qui constitue désormais pour moi le Saint Graal des gels douche, le gel douche exotique à la vanille et à la coco bio de Lavera. Mon gel douche attitré, même si je lui fais très régulièrement des infidélités, provient tout simplement de Marché U et possède un parfum dingue de coriandre et de carotte. Même s’il m’est déjà arrivée de casser ma tirelire pour un gel douche, c’est un poste où j’investis rarement beaucoup. D’autant que le grand corps de mon homme boit un flacon en quelques jours. Ou alors, il est fétichiste du gel douche et je l’ignore. En France, plutôt que d’acheter un produit que je pouvais me procurer ici, j’ai décidé de tester enfin ceux de la marque Lavera. Celui que j’ai choisi sent bon les îles puisqu’il s’agit du gel douche exotique à la vanille et à la coco bio, destiné aux peaux normales à sèches

 

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Vanilla Planifolia Fruit Extract*, Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Extract*, Sodium PCA, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Linalool**, Limonene**, Benzyl Salicylate**

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

Le produit se présente sous un format généreux, dans un flacon souple, et possède une texture transparente légèrement gélifiée. Je suis extrêmement séduite par cette texture souple et qui fond au contact de la peau. C’est très agréable, presque sensuel. Concernant l’odeur, le parfum de ce truc est juste démentiel. J’aime beaucoup les odeurs estivales mais je leurs reproche souvent des notes très chimiques et avec ce gel douche, on a juste l’impression de plonger le nez dans un yaourt à la noix de coco et à la vanille. Je n’ai jamais senti une telle perfection dans les notes de ces deux fruits. C’est une vraie réussite. 

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que le seul reproche que je fais aux produits bio, et particulièrement aux produits d’hygiène, est leur manque de moussitude. Je sais très bien que c’est totalement normal mais je n’arrive pas à m’y faire. Avec ce produit, ça mousse juste ce qu’il faut pour me faire plaisir et pour me dynamiser sous la douche. Moment plein de soleil garanti. Autant vous dire que je regrette beaucoup de ne pouvoir trouver ce gel douche sur mon île sans devoir le commander. En toute sincérité, si ma valise n’avait pas déjà été aussi énorme, j’en aurais embarqué plusieurs ainsi que le lait corporel de la même gamme qui me fait mourir d’envie et pour lequel je vais sûrement succomber en septembre pour mon prochain voyage en France.

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

Le Gel nettoyant visage à la mélisse et à la mauve bio de Lavera

 

Depuis plusieurs mois, j’utilise une routine de nettoyage que je vous ai fait découvrir dans un article alliant une huile et une gelée de la marque bio Melvita. Sachant que mes flacons arrivaient à leur fin, je suis partie légère en me disant que ça me permettrait de découvrir autre chose. Pour l’huile démaquillante, j’ai eu la chance de gagner celle de DHC lors d’un joli concours de Laura, du blog Beauté de Porcelaine. J’ai donc tout naturellement ajouté à mon panier un gel nettoyant à utiliser en combo avec cette dernière et j’ai choisi le gel nettoyant visage mélisse bio et mauve bio.

 

Water (Aqua), Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Sodium PCA, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Melissa Officinalis Leaf Water*, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Citral**

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

Tout comme le gel douche, ce nettoyant se présente dans un tube et est un gel transparent assez proche d’une gelée. Ici, l’odeur n’est pas fruitée ou sucrée mais plutôt acidulée et fraîche ce qui fait du démaquillage un vrai moment de détente et même d’apaisement. Le produit s’applique très facilement, mousse peu mais cela me gêne moins qu’un produit pour le corps et surtout, nettoie très bien le visage. Il n’y a pas d’indication particulière quant à un type de peau spécifique pour l’utilisation de ce produit mais je vous assure que ma peau mixte l’a adoré.

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Encore un gros coup de cœur qui rivalise avec celui que j’ai pour le Nectar Pur de Melvita. Je suis très fan de ce type de texture qui s’applique à l’eau et ces deux produits sont de vraies perles et bio de surcroît. Je n’ai pas en mémoire des nettoyants traditionnels qui m’ait fait autant d’effet. Ce produit est une excellente surprise car je ne m’attendais pas à être aussi enthousiaste. Si vous aussi vous aimez les nettoyants à l’eau et la planète, foncez tester ce petit gel.

 

Les masques individuels de Lavera

 

Les derniers produits que j’ai acheté chez Lavera sont des masques individuels se présentant sous forme de sachets. Même si je suis devenue une inconditionnelle des masques en tissu asiatique, je reste une grande utilisatrice de ce type de produit et je trouve qu’en vacances, c’est le format idéal qui se glisse partout. J’en ai donc choisi trois :

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

  • Un masque hydratant régulateur pour peaux normales et mixtes au calendula bio, au gingembre bio et au beurre de karité bio
  • Un masque nettoyant purifiant pour peaux grasses à la menthe bio et au sel de Mer Morte
  • Un masque de soin intensif pour peaux sèches à la rose, à l’huile de macadamia bio et d’avocat bio

 

Alors, j’ai tapé large en fonction non pas de mon type de peau mais plutôt des besoins de ma peau à un moment donné. Etant à Paris et, contrairement à l’année dernière, ma peau a beaucoup souffert du calcaire dans l’eau et elle était extrêmement déshydratée ce qui ne l’empêchait pas de rester sujette de temps en temps aux imperfections. Bref, j’ai voulu avoir de quoi traiter le cas par cas et puis c’était la bonne excuse pour essayer plusieurs sortes de masques. Pour les trois, il est conseillé d’appliquer le soin sur le visage, le cou et le décolleté pendant 10 à 15 minutes puis, après avoir fait pénétrer le reste du masque, soit d’essuyer l’excédent avec un mouchoir, soit de rincer à l’eau tiède. Personnellement, je suis totalement partisane du rinçage surtout pour le masque hydratant régulateur qui en séchant créé des petites plaques de produit qui s’effritent.

 

Concernant la quantité, je trouve ces sachets vraiment généreux et je les utilise toujours en deux fois. Les masques possèdent une texture fluide, un poil liquide, et qui une fois sur le visage reste bien en place. Mais la vraie réussite de ces produits sont une fois encore les odeurs. Je trouve que c’est le gros point fort de la marque. Les parfums sont pour les trois très réussis. Si vous aimez la rose, celui pour peaux sèches vous enchantera, si vous voulez un coup de fouet vivifiant, la menthe du masque purifiant sera votre alliée. En somme, ça sent les vraies odeurs des ingrédients ce qui est quand même super rare.

 

blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

 

Enfin, niveau efficacité, ces masques font leur job. Je trouve cela très difficile de juger d’un produit monodose. Le masque purifiant est mon préféré des trois mais soyons clair, ce n’est pas parce que je vais l’appliquer que mes imperfections vont disparaître comme par magie. Par contre, après chaque utilisation, ma peau a l’air heureuse, prête à recevoir de nouveaux soins et c’est exactement ce que j’attends de tels produits.

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

Vous l’aurez compris, mes investigations dans le monde du bio m’ont encore révélé une marque enthousiasmante et j’ai hâte de pouvoir découvrir de nouveaux produits. En plus, du lait corporel à la coco, j’ai très envie de tester la gamme capillaire dont je n’entends que du bien. Là, ce sera le vrai moment de vérité quand on sait à quel point je suis intransigeante avec les shampooings bio. Lavera, je t’aime ! 

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté lavera bio gel douche exotique gel nettoyant mauve mélisse masque

24 Commentaires

  1. 21 octobre 2016 / 16:13

    Coucou !

    D’accord avec toi ! La marque Lavera est top: prix, odeur, efficacité.
    Ils viennent de changer leur gamme shampoings et après shampoings. J’en ai commandé, j’ai hâte d’essayer !! Les anciens me faisaient de très beaux cheveux (ils sont bouclés alors autant te dire qu’ils sont capricieux).

    Bonne soirée 🙂

    Vie saine.

    • 21 octobre 2016 / 19:40

      Coucou et bienvenue parmi nous. Je n’ai pas testé les produits capillaires de la marque même si j’en entends énormément de bien. Je te rejoins totalement, de ce qu’ai pu essayer, les produits sont irréprochables. En général, je ne fais que des jolies découvertes avec le bio et c’est un plaisir. Très belle soirée !

  2. 21 septembre 2016 / 06:20

    Hello ma belle 🙂

    J’adore la photo avec la petite bulle, c’est chou! J’aime beaucoup cette marque aussi, je sais pas si tu as eut l’occasion de tester le lait pour le corps coco? Il sent juste trooop bon 🙂 Et le gel nettoyant est vraiment top, j’ai beaucoup aimé l’utiliser, il ne me piquait pas les yeux comme certaines nettoyants.

    Des bisous

    • 22 septembre 2016 / 16:59

      Coucou. Tu vois petit à petit, j’explore le monde du bio et cette marque est juste géniale. J’ai eu très envie du lait à la coco mais je me freine à cause du poids des valises. J’ose même pas peser les nôtres actuellement car je pense qu’on va avoir des surprises pour le retour. Lol. Vu comment j’ai adoré l’odeur du gel douche, j’imagine juste le plaisir d’utiliser le lait. Pour le nettoyant, il est top aussi. Une marque à approfondir. Gros bisous.

  3. 24 août 2016 / 16:02

    coucou 🙂
    le gel douche Coco vanille a été mon chouchou pendant tout l’été avec un coco pas net du petit marseillais et j’avoue que l’odeur est démente *-* je pourrais me laver avec ça jusqu’à la fin de ma vie xD
    sinon chez eux à part le gel douche, je n’ai testé que des sels de bains (je crois) au miel et au lait ou quelque chose comme ça et ils étaient super sympa :)! j’aime bien cette marque mais j’ai du mal à la trouver en boutique bio 🙁
    bisous ma belle!

    • 28 août 2016 / 11:17

      Coucou ma belle. On est d’accord, on va se faire des placards entiers de ce gel douche pour en avoir jusqu’à notre mort. L’odeur est oufissime ! Les autres produits sont super chouettes et j’ai aussi envie de découvrir plus de choses. Ce n’est pas une marque facile à trouver. Il y a Monde Bio quoi la propose sinon j’avais trouvé tous mes produits dans mon supermarché à Boulogne. D’accord, je n’y vais qu’une fois par an ! ^^ Plein de bisous !

  4. 23 août 2016 / 03:54

    Coucou !
    Cette marque me tente de plus en plus ! Et puis rien que pour l’odeur de coco, il faut que je teste, je suis juste raide dingue de cette odeur. J’adore le gel douche coco de la marque Tahiti douche, malheureusement, ma peau ne supporte pas les produits de cette marque, à chaque fois j’ai des plaques d’eczéma. Je n’ai pas encore trouvé LE gel douche avec cette même odeur de coco.
    Je ne désespère pas, un jour je trouverai.
    Bisous !!

    • 23 août 2016 / 14:34

      Coucou ma belle. J’avais eu une mauvais réaction il y a longtemps à la marque Tahiti alors je comprends. Franchement, cette odeur est encore meilleure car moins chimique, plus naturelle. Tu vas adorer, j’en suis sure. Bisous !

  5. 21 août 2016 / 12:50

    Hello.
    Cette marque, je la vois partout, mais jamais testé à ce jour! Faut vraiment que je remédie à ça.
    Je suis bien tentée par les masques et le nettoyant que tu nous a présenté. 🙂
    À bientôt,
    Cin

    • 22 août 2016 / 13:56

      Coucou. Écoute, c’est la première fois que je testais cette marque alors que ça faisait des mois que j’en avais envie. C’est vraiment une chouette surprise et si tu craques, je serai ravie d’avoir ton retour. Belle soirée.

  6. 21 août 2016 / 04:31

    Coucou Julie !
    Tu le sais moi aussi j’adore cette marque et particulièrement le gel douche à la noix de coco et à la vanille !
    Ton article me donne envie de tester le gel nettoyant pour le visage tout comme ces petits masques qui ont l’air bien sympas 😉
    Bisous !

    • 21 août 2016 / 09:09

      Coucou ma belle. Oui je me souviens bien et comment ne pas craquer sur une telle senteur. Ce gel douche est un délire pour les sens. Le gel nettoyant est moins spectaculaire niveau odeur mais je l’aime beaucoup aussi avec sa petite odeur fraiche et sa texture qui fond sur le visage. Je pense que tu aimeras beaucoup toi aussi. Plein de bisous et un bon dimanche !

  7. 20 août 2016 / 13:12

    C’est certain, cette marque est l’une de mes préférées en bio : je trouve que leurs produits sont vraiment efficaces, et sont vraiment agréables à utiliser. Le seul point sur lequel je trouve qu’il y a encore du progrès à faire est le packaging, encore un peu tristounet. Bisous

    • 21 août 2016 / 09:12

      Coucou ma belle. J’avais adoré Melvita et là, de nouveau, gros coup de cœur pour le bio avec Lavera. Tout à fait d’accord avec toi et en plus de l’efficacité, tu as cette odeur de fifou ! Niveau packaging, ça ne m’a pas plus choqué que ça mais on n’est pas tellement sur des produits glamour, ça s’est sure. S’ils alliaient à leur produits un emballage sexy, ça déchirerait tout ! Va faire un tour sur l’article du concours en passant ! ^^ Bisous chanceuse !

  8. 20 août 2016 / 11:42

    Hello,
    merci pour cet article très complet sur Lavera et ces différents soins 🙂 Les masques ont l’ai pas mal du tout 🙂 Le format est super pratique. On peut les emmener partout ! Je serai bien tenté d’essayer le masque nettoyant purifiant pour peaux grasses à la menthe bio et au sel de Mer Morte. L’odeur fraîche de la menthe doit être hyper agréable!
    bisous et bonne aprem

    • 21 août 2016 / 09:14

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est toujours un plaisir de faire part de mes découvertes et cette marque ne pouvait que mériter un bel article. Le gel nettoyant est super agréable et très efficace. J’adore cette sensation fraiche sur la peau et la texture presque fondante de la gelée. Si tu as la peau mixte ou grasse, n’hésite pas à le tester et reviens me dire ce que tu en as pensé. Bonne fin de dimanche !

  9. 20 août 2016 / 08:16

    Quelle déclaration d’amuuurrrrr!!!!!
    Bon, tu as donc fait une sélection pour moi ; je n’ai pas encore testé cette marque (j’ai visité Weleda en attendant), mais elle est sur ma whist-list. Je commencerai certainement par le gel douche car c’est aussi le plus compliqué pour moi. Comme tu dis, trop de moussitude tue la moussitude, mais pas assez tue la douche!

    • 21 août 2016 / 09:18

      Coucou. Une déclaration d’amour vraiment méritée. J’ai envie maintenant d’essayer plein d’autres choses chez eux. Sans l’ombre d’un doute, fonce sur le gel douche et essaye aussi le lait qui parait-il est top. Ce gel douche est LE MEILLEUR DU MONDE !!!!!! Oui oui je crie. ^^ Et je veux absolument ton avis dessus car je pense que tu pourras me vénérer après ce conseil là. Plein de bisous ! ^^

  10. 19 août 2016 / 05:41

    Coucou ma belle !
    J’ai un shampoing et un aprs-shampoing de la marque qui m’attendent sagement dans ma salle de bain que je finisse tous mes produits capillaires aux compo bof bof pour enfin entamer une routine 100% naturelle de ce côté là. Je ne m’étais jamais penché vers les autres produits mais tu me donnes carrément envie ! Surtout pour le nettoyant visage et les masques en tissu. Ils finiront dans mon panier lors de ma prochaine virée en Allemagne !
    Gros bisous

    • 21 août 2016 / 09:21

      Coucou poulette. A la base, j’étais partie pour m’acheter aussi un shampooing et un soin cheveux car c’est sur ces produits que j’avais entendu le plus d’éloges. Mais une fois à paris, ayant reçu plein de produits de Coiffea, ce n’est pas ce dont j’avais réellement besoin. Mais j’ai toujours envie de les essayer. Peut-être pour ce voyage. Les masques ne sont pas en tissu, tu sais, ce sont des monodoses de produits. J’espère que tu reviendras me donner ton avis. Bisous ma belle !

  11. 19 août 2016 / 02:35

    Coucou toi! J’aime beaucoup Lavera. On est toujours surprises par leur qualité. C’est vraiment une jolie marque. Bisousssssssssssss

    • 21 août 2016 / 09:19

      Coucou beauté. Oh que oui c’est une jolie marque. Le bio commence a réellement prendre une grande place chez moi, tant je découvre des marques incroyables. Je suis ravie. Bon dimanche et plein de bisous !

  12. 18 août 2016 / 14:00

    Coucou ma belle !

    Moi aussi j’aime beaucoup la marque Lavera ! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 21 août 2016 / 09:22

      Coucou ma belle. Comme je te comprends ! Cette marque est une sacrée découverte et j’espère qu’elle sera un jour disponible ici en parapharmacie. Je vais faire le plein de petites choses une fois en France ^^ ! Je te fais de gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *