Pinterest

Le Modeling Take-out cup pack The Peppermint d’Ettang

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article spécial voyage à l’autre bout du monde et plus précisément en Corée puisque je vous propose de découvrir un produit en direct du pays du matin avec calme, le Modeling Take-out cup pack The Peppermint d’Ettang. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce produit grâce à Himawari, un e-shop de cosmétiques asiatiques qui m’ a proposé de faire une petite sélection de produits qui me tentaient et qui m’a envoyé un superbe colis. J’ai connu cet e-shop sur le blog de Laura, Beauté de Porcelaine, véritable bible de la K-Beauty, et je suis très flattée de la confiance accordée à mon blog en ce qui concerne les cosmétiques asiatiques pour lesquels j’ai eu un vrai coup de cœur depuis quelques mois.

 

blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

 

Parmi la très grande variété de masques disponibles sur Himawari, une variété a particulièrement attirée mon attention car j’avais envie de tester ce type de masque depuis un moment, très intriguée par le concept de Rubber Mask. Mais Quésako ? Aussi appelé Modeling Mask, ce type de masque porte ce nom à cause de la texture quasi caoutchouteuse que prend le masque en séchant. Composée d’alginate issu du varech, cette matière se fige pour prendre la forme d’un masque de caoutchouc au bout d’une quinzaine de minutes. En Corée, les Rubber Mask sont surtout utilisés dans les hôtels de luxe ou les Spa de part leurs qualités cosmétiques.

 

blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

 

Les Modeling Take-out cup pack The Peppermint d’Ettang

 

Himawari propose toute une variété de modeling mask de la marque Ettang : à l’acérola, au yogourt, au propolis… En fonction des besoins de votre peau, il est facile de trouver son bonheur. Vous connaissez tous les caractéristiques de ma peau. Allez, on reprend en cœur : peau mixte à imperfections ! Mon bonheur à moi réside donc dans l’association de la menthe poivrée et de l’arbre à thé afin de lutter contre mes imperfections d’ou  le Modeling Take-out cup pack The Peppermint.

 

Diatomaceous Earth, Calcium Sulfate, Algin, Glucose, Tetrapotassium Pyrophosphate, Potassium Alginate, Melaleuca Alternifoli (Tea Tree) Leaf Powder, Allantoin, Portulaca Oleracea Extract, Adenosine, Cellulose Gum, Sodium Benzoate, Ultramarines, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Powder

 

blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

 

Ces masques se présentent sous la forme de petit pot contenant le produit sec devant être réhydraté. Pour nous aider, une petite spatule est fournie afin de faire sa tambouille maison. Normalement, la marque vous conseille d’ajouter de l’eau jusqu’au repère indiqué tout en mélangeant avec la spatule afin de ne pas faire de grumeau puis d’étaler le produit en couches épaisses sur le visage (en évitant les sourcils) avant de laisser poser 15 à 20 minutes. Alors, vous savez que je traîne sur le blog de mes copines en permanence et que je dévore tout ce qui concerne les produits asiatiques.

 

blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

 

Du coup, je vais me permettre de vous transmettre un petit conseil qui ne vient pas de mon blog mais que j’ai lu sur le leur concernant les Rubber Mask. Celui-ci ainsi que ceux de la marque Ettang contiennent 17 g de produits ce qui est idéal pour réaliser un masque. Au début, j’ai trouvé cela énorme en matière de quantité mais il ne faut surtout pas hésiter à appliquer une couche très épaisse de produit sur son visage. Plus c’est épais, plus ça se retira facilement.

 

blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

 

Il existe également des masques de la marque Lindsay que je n’ai moi même pas testées et qui font 50 g ce qui est une quantité astronomique. Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à diviser le produit en plusieurs doses afin de ne pas en gâcher. Si cela vous intéresse, je vous invite à aller lire les deux revues de Garlic and Grenadine et Beauté de Porcelaine.

 

blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

 

Au début, j’appréhendais un peu le confort que pouvait avoir un masque possédant une telle texture et finalement, à la pose, j’ai trouvé cela très agréable. Pendant toute la durée du port du masque, on a l’impression qu’il ne sèche pas car il reste terriblement frais sur la peau ce qui est juste parfait surtout l’été. Une fois le masque sec, il suffit d’attraper une de ses extrémités et de le retirer en une grosse pelure ! J’adore cette étape. On se croirait dans un Mission Impossible ! Il peut arriver qu’il reste du produit sur le pourtour du visage et ce masque ne se rinçant pas, il vous suffit de retirer l’excédent avec un coton imbibé.

 

blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

 

Et alors qu’est ce que j’en pense ? En toute franchise, c’est impressionnant. Le résultat sur le teint se voit en un coup d’œil. La peau a un réel coup de fouet, est ultra lumineuse et les pores sont tellement resserrés qu’ils semblent floutés. La peau est souple, douce et clairement le Modeling Take-out cup pack The Peppermint d’Ettang, pourtant purifiant, n’agresse nullement la peau bien au contraire. Le lendemain, je trouve que l’effet sur la qualité de la peau se voit encore ce qui est quand même rare pour un masque en tout cas suffisamment pour être souligné. Concernant les résultats à long terme, je vais être franche, je ne peux pas vous dire réellement ce qu’il en est car ma peau est assez nickel en ce moment et je n’ai pas pu mesurer son efficacité sur mes invasions de kystes car je n’en ai pas eu depuis un petit moment. Mais bon, un combo menthe poivrée et arbre à thé ne peut qu’être bénéfique sur les imperfections.

 

  • Modeling Take-out cup pack The Peppermint – Ettang

 

 

Vous l’aurez compris, je vous invite à découvrir ces nouvelles variétés de masques super efficaces et surtout terriblement ludiques. Comme toujours, les produits asiatiques sont une source d’enchantement et ce produit m’a totalement convaincue.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Modeling Take-out cup pack The Peppermint Ettang

16 Commentaires

  1. 12 juin 2016 / 16:11

    Atchia m’en a offert un lors de notre swap mais je connaissais déjà ce type de texture que j’adoooooooooore !! 😀 c’est vrai qu’il vaut mieux appliquer une couche assez épaisse, ça s’enlève très facilement ! c’est top niveau rapidité ! j’aime cet effet frais sur la peau c’est trop agréable ! en tout cas j’ai bien envie d’en prendre un mais j’ai déjà tellement de masque à finir pour le coup, j’en suis à deux par semaines pour les liquider haha gros bisous ma Julie <3

    • 12 juin 2016 / 17:28

      Coucou. J’en ai refait un tout à l’heure et je me suis généreusement tartinée le visage te oui, plus c’est épais, mieux c’est. Atchia avait fait une très bonne revue dessus. Je suis comme toi, plein de flacons et de pots à finir et je carbure à deux par semaine mais c’est une bonne moyenne. Ceux là sont super agréables et très frais et puis c’est rigolo de se la jouer Fantomas. Bisous ma belle !

  2. 12 juin 2016 / 16:02

    Bon alors ces petits pots de poudre qui se transforme en masque, pas chers et terriblement efficaces je les ai en vue depuis la revue d’Atchia et tu confirmes bien cette envie avec la tienne !
    J’ai toujours pas franchi le pas des produits asiatiques (toujours ce problème du tout ou rien) mais faut vraiment que je m’y mette !
    Gros bisous <3

    • 12 juin 2016 / 17:35

      Coucou. Oui c’est ça, Atchia avait fait une super revue sur le même produit d’une autre marque et je te confirme qu’il faut les essayer. Même si tu n’oses pas te lancer dans les commandes asiatiques, cette marque devrait arriver chez Sephora. Une bonne excuse pour te laisser tenter et te transformer en Fantomas. Bisous !

  3. 11 juin 2016 / 06:57

    Ah je suis contente de lire ton avis sur ces masques ! Tu as vu ils sont géniaux ! Moi j’adore et l’application est assez marrante ! C’est vrai qu’on se prendrait pour un agent de la CIA qui enlève son faux visage quand on les ôte haha ! Je n’ai pas testé ceux de cette marque mais je suis certaine qu’ils sont aussi bien que ceux de Lindsay 🙂 Bisous

    • 11 juin 2016 / 15:27

      Coucou. Oui et moi, ravie d’avoir pu les essayer. C’est vraiment rigolo de faire sa tambouille et de se l’étaler sur le visage et oui, ça fait tout à fait masque de cinéma. Personnellement, je trouve ça hyper agréable et ludique. Mon mec aime moins mais il est bien plus casse-bonbon que moi. Je pense aussi que les deux marques se ressemblent énormément. Vive les masques caoutchouc. Bisous !

  4. 10 juin 2016 / 08:37

    J’ai testé ce genre de masque mais d’une autre marque et je dois dire que j’aime trop le rendu sec que ça rend sur la peau haha ! Très ludique et j’en utilise encore de temps en temps et c’est top pour ma peau <3

    • 10 juin 2016 / 19:28

      Coucou. Oui, j’ai vu que d’autres marques proposent aussi les masques caoutchouc et franchement, je pense que ça va être en pleine essor car c’est super fun comme manière d’utiliser un produit de beauté pour des résultats excellents. Belle soirée !

  5. 10 juin 2016 / 03:42

    Coucou toi! Totale découverte mais le côté ludique est vraiment sympa! Le côté frais sur la peau me plait énormément. Je vais aller creuser tout ça 😀
    Bisoussssssssssss

    • 10 juin 2016 / 19:29

      Coucou. Ah ah ! Je suis contente si je t’ai fait découvrir ce produit. Franchement, c’est rigolo, frais et surtout efficace. Alors pour le petit prix, pourquoi s’en priver. Bisous ma belle.

  6. 10 juin 2016 / 00:38

    Jusqu’au bout j’ai attendu la photo de Julie sous le masque. Mais tu as décidé de te terrer… Pour autant, je te crois sur parole et j’ai envie de tester ce masque. Surtout qu’à 2.50 euros, je trouve que c’est beaucoup moins cher que les mono-doses qu’on nous vend partout!
    Bonne journée.

    • 10 juin 2016 / 19:31

      Coucou. Ah la la, je suis désolée de décevoir mes fans. Je voulais faire des photos avec le masque porté et avec le boulot, je n’ai fait ces masques que le soir dans la lumière blafarde de ma salle de bain donc pas dans des conditions idéales. Petit prix, côté super fun et agréable et en plus efficace. On est bien d’accord, il vaut mieux investir dedans. Bisous et très belle soirée !

  7. 9 juin 2016 / 14:14

    Hello =)
    Voilà un produit que je ne connaissais ni de son nom ni de son type d’utilisation. J’imagine à quel point ça doit être ludique en effet, j’adorerais faire ça ^^. & si en plus l’efficacité est au rdv, que demander de plus ? Son prix est tout à fait correct en plus.
    Belle soirée, bisous

    • 9 juin 2016 / 19:34

      Coucou. J’en avais vu sur le site des copines mais jamais en boutique alors quand j’ai pu choisir, ça m’intriguait tellement que j’ai voulu tester. Et c’est super fun. Je crois qu’ils arrivent chez Sephora alors ça va devenir le truc top tendance. Et comme tu le dis, le prix est super raisonnable. Bisouuuusss !

  8. 9 juin 2016 / 13:19

    J’ai entendu beaucoup de bien des produits asiatiques. Commandes-tu sur Aliexpress?
    Bisous à toi!

    • 9 juin 2016 / 19:30

      Coucou. Et bien depuis que j’ai découvert les cosmétiques asiatiques, j’ai changé pas mal de choses dans ma routine beauté et j’enchaine les découvertes et les très bonnes surprises. Non, je commande sur les sites de cosmétiques coréens comme Jolse ou TesterKorea que je recommande à 4000 %. Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *