Pinterest

Le Low Shampoo Elseve Color Vive de L’Oréal, mon avis

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit que j’ai eu la chance de recevoir grâce à l’équipe de Subleem. Il s’agit du Low Shampoo Elsève Color Vive de L’Oréal qui se présente comme une crème lavante délicate. Lorsque Subleem m’a parlé de ce produit, j’ai eu très envie de le tester tant le concept m’intriguait. Pour résumer, il s’agit d’un shampooing, qui n’est pas tout à fait un shampooing, pour cheveux colorés et secs. Vous me suivez ?

 

blog beauté low shampoo elsève color vive l'oréal avis

 

Le Low Shampoo de L’Oréal se présente dans un flacon pompe aux jolies couleurs de la gamme Color Vive. Cette gamme est destinée avant tout aux cheveux colorées et se déclinent toujours sous un manteau rouge flamboyant. On retrouve tous les codes de L’Oréal et personnellement, j’adore les shampooings délivrés en pompe plutôt qu’en flacon. C’est tellement plus pratique. Le bidon est ultra généreux puisqu’il mesure 400 ml. Avec mes cheveux supra épais et longs, ce n’est pas du luxe.

 

blog beauté low shampoo elsève color vive l'oréal avis

 

Comme vous le savez, je suis une fille à rouge à lèvres mais pas à cheveux. Je vais chez le coiffeur une fois par an pour le grand ravalement de façade et le restant de l’année, c’est jour de fêtes lorsqu’ils rencontrent une brosse à cheveux. Non pas que je n’aime pas les jolies coiffures mais ma vie aux Antilles m’a un peu coupé l’envie d’user et d’abuser de lisseur et autres sèche-cheveux et je les laisse vivre leur vie. Du coup, je ne les colore pas à proprement parler mais certaines de mes mèches viennent de mon dernier balayage chez le coiffeur. Par contre, de temps en temps, j’utilise la Gelée Eclaircissante de Garnier pour nuancer un peu mes racines. Sinon, avec le soleil, le vent et le sel, mes cheveux ont une nature sèche.

 

Le Low Shampoo Elsève Color Vive de L’Oréal

 

blog beauté low shampoo elsève color vive l'oréal avis

 

Du coup, pour vraiment tester le Low Shampoo Elsève Color Vive de L’Oréal, j’ai voulu ajouter à mes mèches une couleur et j’ai appliqué une teinture temporaire rose que j’avais acheté à Londres : la Pixie Lott Paint en teinte sorbet. (Tu sens la meuf ravagée qui se teint en rose pour tester un shampooing). Pixie Lott est une chanteuse britannique qui a associé son nom à toute une déclinaison de teintes pastels pour les cheveux. On en trouve chez Superdrug ou encore chez Top Shop, là où je l’ai acheté. Dans ma jeunesse, mes cheveux ont tout vu et cela faisait un moment que je m’étais calmée mais que le rose, le gris, le violet continuait de me trotter dans la tête. Le seul souci est qu’ici, il n’y a pas vraiment de salon branché pour rattraper les dégâts si je me loupe totalement. J’ai donc choisi une couleur temporaire que j’ai appliqué sur mon blond naturel en sachant bien que cela se verrait bien moins que sur des cheveux décolorés. Le produit s’estompe entre deux et dix shampooings et ça m’a semblé l’occasion pour tester le Low Shampoo destiné à protéger la couleur.

 

blog beauté low shampoo elsève color vive l'oréal avis

 

Contrairement à un shampooing classique, celui-ci se présente sous la forme d’une crème lavante. Comme vous pouvez le voir, la texture est très particulière et ressemble plus à un démélant aérien qu’à un shampooing classique.Il s’agit vraiment d’une crème qui ne mousse pas et qui possède une chouette odeur. Elle se veut bien plus douce pour la fibre capillaire qu’un shampooing classique et est en plus sans sulfates ce qui peut-être un plus si on a un lissage par exemple. Concernant l’application, rien de bien sorcier. Il suffit de prendre entre dix et quinze pressions de produit et de le répartir sur l’ensemble de sa chevelure tout en massant du cuir chevelu aux pointes.

 

1084600 D - INGREDIENTS: AQUA / WATER • CETEARYL ALCOHOL • BEHENTRIMONIUM CHLORIDE • COCO-BETAINE • POTATO STARCH MODIFIED • GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE • TOCOPHEROL • COCOS NUCIFERA OIL / COCONUT OIL • SODIUM CHLORIDE • SODIUM BENZOATE • PHENOXYETHANOL • ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE • TRIDECETH-6 • POLYQUATERNIUM-7 • POLY(LINSEED OIL) • FUMARIC ACID • BENZYL ALCOHOL • BENZYL SALICYLATE • LINALOOL • BENZOPHENONE-4 • AMODIMETHICONE • ISOPROPYL ALCOHOL • ALPHA-ISOMETHYL IONONE • GERANIOL • CETYL HYDROXYETHYLCELLULOSE • BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL • CITRONELLOL • CETRIMONIUM CHLORIDE • CITRIC ACID • BHT • HEXYL CINNAMAL • GLYCERIN • PARFUM / FRAGRANCE. (F.I.L. C186048/1

 

blog beauté low shampoo elsève color vive l'oréal avis

 

Au début, c’est assez surprenant car, je vous avoue, je n’avais pas l’impression de me laver les cheveux. Une fois qu’on s’habitue à cette nouvelle manière de faire, les choses vont toutes seules. Il suffit ensuite de laisser agir trois minutes puis de rincer abondamment vos cheveux. Je vais être franche, j’avais de gros a priori. je suis quelqu’un qui use et abuse des masques nourrissants pour cheveux secs et j’étais sûre que j’allais me retrouver avec des cheveux tout tristes et tout rêches, impossibles à démêler. Et je me suis complètement plantée.

 

blog beauté low shampoo elsève color vive l'oréal avis

 

Pour la couleur par contre, le rose est parti super rapidement. Après c’est propre à la teinture que j’ai testé qui, quoi qu’il arrive, n’est qu’une couleur temporaire. Pour mon blond, je ne sais pas trop quoi en penser. Vous savez que quand j’utilise des produits éclaircissants, mes cheveux roussissent au lieu de blondir. Ce Low Shampoo Color Vive a pour vertu de protéger la couleur mais aussi de raviver l’éclat. Nul part il est question d’éclaircir les cheveux. Et bien sur moi, la décoloration est flagrante. Je suis incapable de vous expliquer pourquoi mais mes cheveux naturels (mes racines particulièrement) ont gagné facilement deux ou trois tons de blond quant à mes mèches, elles sont carrément devenues blanches. J’ai flippé lors du premier shampooing, j’avoue, car mes mèches étaient vraiment signées Game Of Thrones et puis comme je suis un peu une licorne et une aventurière capillaire, finalement, j’adore.

 

 

 

En, réalité, cela faisait longtemps que mes cheveux n’avaient pas été aussi doux et légers et surtout hydratés. J’ai encore du mal à y croire. Je suis en train de passer ma main dans mes cheveux mais définitivement, mes cheveux vont parfaitement bien, aussi bien qu’avec des kilos de masques et d’huiles. Et surtout, au delà de l’amélioration de la sécheresse de mes cheveux, ils sont hyper souples, pas du tout alourdis par les produits que j’utilise habituellement. Ils se démêlent en un clin d’œil et j’ai vraiment envie de laisser tomber ma routine capillaire classique pour ne plus utiliser que ce type de produit. Du coup, je voulais encore remercier l’équipe de Subleem pour cette découverte car sans m’y attendre, j’ai trouvé un gros coup de cœur en le Low Shampoo Elsève Color Vive de L’Oréal.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté low shampoo elsève color vive l'oréal avis

6 Commentaires

  1. 17 décembre 2016 / 02:38

    Hello Julie.
    C’est bien que les marques telles que L’Oréal se mettent à ce type de produits. Cela permettra aux petits budgets de faire attention aux compositions.
    Par contre, je ne le testerai pas à cause du mode d’emploi. Je ne peux pas attendre 3 minutes que cela agisse compte tenu de la sécheresse de ma peau : je ne prends jamais de bain et sous la douche, si je reste 3 minutes, je me gratte pendant une semaine.
    Ben oui, toutes les glandes hydratantes sont sur ma zone T et ont déserté mon corps…
    Bon week-end!

    • 17 décembre 2016 / 17:59

      Coucou ma belle. Oui mais malgré tout, ça reste L’Oréal et j’ai quand même des gros doutes sur le côté clean de la composition. Je pense que c’est plus la méthode qui est mis en avant ici que la compo du shampooing. Au oui effectivement, ça doit pas être drôle tous les jours. Moins de trois minutes, ça me déprimerait. C’est à cause du calcaire ou ça te fait ça partout ? Car là, effectivement, tous les masques pour cheveux sont à proscrire. Bisous beauté !

  2. 16 décembre 2016 / 17:07

    Coucou Julie !

    Merci pour cette chouette présentation ! Je ne connaissais pas ce produit, c’est donc une jolie découverte pour moi !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 17 décembre 2016 / 17:56

      Coucou Mumu. Je t’en prie, c’est avec plaisir. Oui, j’ai découvert ça via Subleem mais apparemment il commence à en faire la pub en France. Une jolie découverte aussi pour moi ^^. Gros bisous.

  3. 16 décembre 2016 / 16:32

    Coucou ma belle !
    J’ai vu ce shampoing à la Tv ^^ le low shampoo devient un phénomène de mode et c’est pas plus mal car c’est se laver les cheveux sans les agresser. Pour ma part j’utilise cette ‘technique” mais avec mon shampoing solide fait maison que j’adore =).
    Gros bisous à toi !

    • 17 décembre 2016 / 17:55

      Coucou. Ahhh, je n’ai pas vu la pub mais ça ne m’étonne pas. L’Oréal est un gros groupe qui cartonne niveau pub en général. Très franchement, j’ai adoré le produit mais je ne suis pas sûre que ce soit très green comme produit, ça reste L’Oréal, mais ça fait les cheveux tout doux ! ^^ Le shampooing solide, je me tâte mais je ne pense pas que ça me plairait. A expérimenter un jour ^^. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *