Pinterest

RDV Beauté : Féerie et Merveilles, Fairy Bird

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer ma participation au calendrier de l’avent des RDV Beauté. Le mois dernier, c’est avec un immense plaisir que j’avais réalisé l’édition spéciale des RDV Beauté sur le thème Clin d’Oeil aux Faux Cils. Pour le mois de décembre, Cécilia a eu l’excellente idée de proposer aux blogueuses permanentes et invitées de réaliser un maquillage sur le thème Féerie et Merveilles, maquillage que vous pouvez découvrir chaque jour en ouvrant une case du calendrier de l’avent. Les copines nous ont déjà magnifiquement fait tomber sous leur charme et c’est à mon tour de jouer avec les plumes et les paillettes.

 

blog beauté rdv beauté féérie et merveilles fairy bird

 

Comme à mon habitude, j’ai tendance à en faire toujours trop. Souvent la simplicité est bien plus efficace et je suis en admiration devant mes blopines qui réalisent des make-up somptueux et hyper inventifs tout en restant sobre. De mon côté, j’ai quinze mille idées qui se battent dans mon petit cerveau et souvent, je charge trop. Ici, dès le début, j’ai essayé de vous présenter quelque chose de très pure, très simple mais malgré tout, un peu onirique. Et incroyable mais vrai, j’ai fait un effort surhumain pour me coiffer mais aussi intégrer la coiffure au maquillage dans cette version très personnelle d’un oiseau de paradis.

 

blog beauté rdv beauté féérie et merveilles fairy bird

 

Pour le maquillage, j’ai réalisé mon teint avec un produit que j’ai ressorti des oubliettes, le fond de teint mineral de Lily Lolo. Non pas que je n’aime pas ce fond de teint, loin de là, mais en réalité, c’est celui que je portais à Paris et la teinte que je possède est très claire. Mon teint étant redevenu cachet d’aspirine, il me va de nouveau et je me suis dit que c’était l’occasion. Je l’ai posé au kabuki sur la base lissante de Sephora. Pour finaliser le teint, j’ai posé sur mes cernes le Naked Skin d’Urban Decay et un peu de blush bois de rose issu de ma palette All About Pink adorée de Makeup Revolution. Pour mes sourcils, j’ai utilisé le crayon Sourcils Précision de Bourjois. C’est l’un des derniers crayons à sourcils que j’ai acheté avant de découvrir Anastasia Beverly Hills et je trouve la teinte trop jaune. Malgré tout, j’essaye de ne rien gâcher et d’utiliser tous mes produits sans rien jeter alors j’essaye de le finir et je le porte en ce moment au quotidien. Hormis la teinte, c’est un très bon crayon, suffisamment gras pour bien dessiner le sourcils mais en même temps, avec une tenue parfaite jusqu’au soir. Les brunes y trouveront sans aucun doute leur bonheur. 

 

blog beauté rdv beauté féérie et merveilles fairy bird

 

RDV Beauté, Féerie et Merveilles : Tutoriel

 

Pour le maquillage des yeux, vous allez voir, c’est hyper simple. J’ai commencé à tracer mon liner en combinant le Ink Liner de Kat Von D avec l’Eye Liner Longue Tenue de Sephora. Ensuite, j’ai mélangé la Super Shock Shadow de ColourPop en teinte Nillionaire avec de la Duraline d’Inglot pour transformer le pigment en liner. J’ai alors dessiné mon creux de paupière avec ce nouveau liner doré en essayant de faire le tracé le plus clean possible. J’ai un peu bavé en coin interne mais on va dire que ça ne se voit pas. En coin externe, j’ai positionné ma virgule afin qu’elle dessine le prolongement de celle de mon liner noir. Enfin, j’ai posé un peu de ce liner dans mes sourcils mais ça ne se voit pas à la photo. Je trouve ce fard ColourPop très beau mais pour moi, il manque un peu de pigmentation. C’est pourquoi je suis venu utiliser un second doré pour la suite du maquillage.

 

blog beauté rdv beauté féérie et merveilles fairy bird

 

En muqueuse inférieure et supérieure, j’ai tracé un trait noir avec mon crayon Too Faced afin d’intensifier mon regard. Comme je vous le disais, j’ai ensuite changer de fard doré pour Rich Bitch de la Beauty Killer de Jeffree Star. Et là, c’est le jour et la nuit, ce fard est crémeux, archi pigmenté, je l’aime à la folie. Je l’ai posé sur tout mon ras de cils inférieur en le fondant avec le crayon noir pour un effet un peu fumé.  Comme on peut le voir sur la photo du dessus, Nillionaire de ColourPop est un doré chaud avec une pointe de cuivré dedans alors que le Rich Bitch est bien plus froid. Pour finaliser le tout, un peu de mascara noir. Enfin, j’ai mis sur mes lèvres l’un des Lippie Stix de ColourPop qui sont de vraies petites bombes. Celui-ci est Boa, un lilas possédant un rendu Matte X. J’ai redessiné mon contour des lèvres avec mon petit mélange de Duraline et de Nillionaire et j’ai parsemé mon rouge avec ce dernier. Enfin, pour rendre les choses plus festives et poétiques, j’ai glissé des plumes dans mon chignon. 

 

Le teint

Les yeux

Les lèvres

  • Lippie Stix - Teinte Boa - ColourPop

blog beauté rdv beauté féérie et merveilles fairy bird

 

Assez parlé de moi. Je vous propose de découvrir la féerie des copines à travers ce calendrier. Une fenêtre, une blogueuse, une proposition. N’hésitez pas à cliquer sur la fenêtre pour aller voyager dans leur univers.

 

J’espère que ma petite proposition vous aura fait voir des merveilles (oui je sais, il ne faut pas pousser). Je voulais adresser un grand merci à Cécilia pour avoir organisé et rendu possible ce superbe calendrier. Je vous invite d’ailleurs à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus et je vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook du projet.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté rdv beauté féérie et merveilles fairy bird

14 Commentaires

  1. 4 janvier 2017 / 21:42

    Tu proposes souvent des maquillages que l’on ne peut pas porter au quotidien mais c’est ça qu’on aime ! Ton inventivité et ton imagination sans limite. Ici, une fois de plus tu as réalisé un superbe look ! Gros Bisous

    • 6 janvier 2017 / 16:41

      Mais si, mais si, on peut les porter. Je te promets. Pense au maquillage à la pâte à sel et imagine moi en train de m’acheter mon jambon avec au supermarché. Hi hi hi ! Tu es encore une fois adorable et je ne fais que m’amuser. On peut dire que tu es plutôt douée aussi en la matière. Bisous beauté !

  2. 22 décembre 2016 / 06:58

    Mon oiseau de Paradis,
    Ton plumage est aussi beau que ton ramage ; tu es le Phénix de “fééries et merveilles”.
    Je ne regrette pas de t’avoir mise à l’honneur aujourd’hui dans les Adventfavorites!
    Bonne journée!

    • 22 décembre 2016 / 18:24

      Coucou. Ohhh tu es aussi poétesse qu’Adeline. J’ai vu ça ce matin et vraiment mille mercis, c’est adorable d’avoir pensé à moi. Je te fais plein de bisous.

  3. 21 décembre 2016 / 10:34

    Hello la belle,
    C’est vraiment joli et artistique, j’aime beaucoup !
    Gros bisous à toi 🙂

    • 21 décembre 2016 / 18:03

      Coucou. Merci beaucoup 🙂 J’en avais fait un premier qui ne me plaisait pas alors je suis contente que tu aimes celui-ci. Gros bisous !

  4. 21 décembre 2016 / 08:00

    Coucou Julie,
    C’est une super idée ce calendrier de l’Avent beauté revisité, j’aime beaucoup =)
    J’aime la précision de ton liner en version cut crease, c’est superbe !
    & bravo pour les plumes dans ta coiffures hihi !
    Je te souhaite de très belles fêtes ma belle, gros bisous !

    • 21 décembre 2016 / 18:07

      Coucou ma belle. Cécilia a toujours des idées géniales et elle dirige tout ça d’une man de maitre. J’étais ravie qu’elle m’invite. Merci, c’est gentil, je m’en suis pas trop mal sortie ^^. Pour les plumes, je les avais achetées il y a longtemps et j’en ai profité. De très belle fêtes aussi pour toi et tous tes proches. profitez bien. Je te fais de gros bisous !

    • 21 décembre 2016 / 18:05

      Coucou et surtout merci. Ravie que ça te plaise. Très belle soirée !

  5. 21 décembre 2016 / 07:03

    Coucou ma belle, tu es très belle , j’aime beaucoup ce make up hyper festif 🙂 Gros bisous

    • 21 décembre 2016 / 18:09

      Coucou. Ohhhh, tu es trop gentille <3. Je suis ravie que tu aimes. Difficile de passer après toutes les splendeurs des copines mais je suis contente. Gros bisous et belle soirée !

    • 21 décembre 2016 / 18:08

      Coucou. Merci beaucoup. Pour changer des paillettes, un peu de plumes ^^. Gros bisous ma jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.